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E3 : Beyond, 24 minutes de QTEs
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Factor/Cage, ça devient un peu un vieux couple genre Les Cahiers/Michael Bay.
Une sorte de truc confortable où tout le monde a le même avis et où chacun peut féliciter son prochain de sa vanne pas piquée des vers.

Cage quelque part, il rapproche les factorboys de tout bords !

Je suis loin d'être fan hein, mais si y'a une chose dont je suis sur, c'est qu'on va se taper des copier coller dans les commentaires à chaque news sur le projet jusqu'à sa sortie. Si on pouvait au moins avoir un ou deux chevaliers pour défendre le truc, ça ajouterait un peu de piquant ! Quelqu'un pour s'y coller ? Aller quoi...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Mougli a écrit :
En meme temps, vous brassez du vent. Compte tenu du discours et de l'attitude de Cage, faut etre naif pour espérer le voir pondre un vrai jeu vidéo.

Si un truc a la Heavy Rain ne vous intéresse pas, oubliez-le et passez a autre chose.

Il a quand même pondu the nomad soul qui était un très gros et très bon jeu.
C'est dommage de le voir sombrer dans le film interactif alors qu'il serait surement capable de faire du jeu d'aventure/action de haute volée.
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
Ma foi, ce simulateur de menu de DVD est fort joli... ET TELLEMENT EMOTIONAL.

David Molyneux peut être fier de lui.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je trouve aussi la bien-pensance factorienne concernant les jeux de Quantic à la fois consensuelle et fatigante. Dire que ce ne sont pas des jeux, où répéter à qui mieux-mieux qu'on déteste Cage parce que sa tête ne nous revient pas, qu'on le trouve prétentieux ou qu'il écrit mal, ça devient stérile à la longue.

Perso je privilégierais un point de vue plus nuancé. En fait je trouve les visées de Cage tout à fait respectables, en particulier celle de hausser la qualité de l'écriture et de l'acting dans les JV, qui à mon sens en a bien besoin. On se moque de ses grandes assertions sur l'impact émotionnel des jeux, mais quand je finis un jeu "émouvant" (comme Grim Fandango) quasi la larme à l’œil, je me dis wow ça c'était de l'expérience vidéo-ludique.

Après il y a les moyens, je comprends qu'on n'accroche pas aux prods de QD. Moi j'ai trouvé des qualités dans chacun de ces jeux, même dans Fahrenheit (la scène d'intro où on cache le corps et ses vraies implications par la suite ; la musique de Badalamenti), et oui plein de trucs nazes aussi, on les connaît. C'est le verre vide et le verre plein, je préfère focaliser mon attention sur ce qui a de l'intérêt.

Mais bon en tant que gamer (et bossant dans l'industrie) je joue à plein de jeux différents pour un tas de raisons différentes, de l'indé au blockbuster, du hardcore au casual, PC-console-whatever, et je profite de ce qu'il y a de bon à prendre. Et franchement rien qu'entre la qualité technique, les ambitions (même déraisonnables et non transformées), le fait qu'il s'agisse à chaque fois d'une nouvelle IP, et leur différence avec le reste de l'industrie, je trouve que les jeux de QD valent le coup d’œil. Bien plus pour moi qu'un FPS militaire, ou que le Xième épisode d'un space opera interactif ringard.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Je me laisserais bien tenter par curiosité, mais en occaz à 15 euros quoi.

En tout cas graphiquement c'est sublime.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
SerialCleaner a écrit :

Perso je privilégierais un point de vue plus nuancé. En fait je trouve les visées de Cage tout à fait respectables, en particulier celle de hausser la qualité de l'écriture et de l'acting dans les JV, qui à mon sens en a bien besoin. On se moque de ses grandes assertions sur l'impact émotionnel des jeux, mais quand je finis un jeu "émouvant" (comme Grim Fandango) quasi la larme à l’œil, je me dis wow ça c'était de l'expérience vidéo-ludique.


Il hausse pas grand chose le Cage. Ses histoires elles sont minables, il sert d'halibi aux vendeurs de savon et de lessive ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ce qui me tue, c'est quand je vois des comparaisons avec Dishonored ou Batman, les prods QD post Nomad Soul, je les vois comme des point and click casus, qu'on aime pas Cage avec son melon énorme, je peux le comprendre, mais quand je vois certains commentaires, faut pas exagérer, par exemple, je vois pas en quoi il nuit au JV étant donné que j'ai pas l'impression que d'autres piochent dans son travail.

Havok06 a écrit :
Il hausse pas grand chose le Cage. Ses histoires elles sont minables, il sert d'halibi aux vendeurs de savon et de lessive ...
Qui a dit le contraire ? Au moins, il essaye, même si il se vautre, c'est pas bien pire que Molyneux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sauf que Molyneux, il restera toujours un mytho sympa. Cage, c'est un sale con prétentieux.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
L'ayant déjà croisé il ne m'a pas paru antipathique. J'ai des relations qui le connaissent bien et qui disent de lui que c'est un type timide, pas sûr de lui, mais surtout que c'est un profil créatif, un musicien aussi. Mais honnêtement je me fiche un peu de sa personnalité. Ce que je vois c'est que grâce à lui QD fait bosser plein de gars talentueux, que c'est un exploit d'être arrivé à se mettre dans le giron de Sony, et j'apprécie aussi qu'il se batte pour ne pas choisir la facilité en ne faisant pas un HR 2, dont je pense que l'éditeur se serait bien contenté.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
Youtube a de l'avenir.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
Bah, les prods QD sont pas complètement nulles, mais elles sont pas terribles non plus. Or, tellement de personnes ont été tellement dythirambiques au sujet d'HR qu'on peut être tenté de verser dans l'extrême inverse sitôt qu'on ne partage pas cet enthousiasme.
C'est de bonne guerre.

Pour ma part j'ai vécu HR comme une petite branlette, j'ai pris un peu de plaisir pendant, mais je me suis senti sale après.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
@serialcleaner : je suis de ton avis sur quantic dream, et j'admire le mec parce qu'il en est arrivé la.

Mais même si ses intentions de jeux sont bonnes, le résultat montre souvent un scénario bancal avec trop de surenchère dans la mise en scène et des personnages trop clichés, les ambiances sont hyper maîtrisées, mais il y manque la volonté de raconter une putain d'histoire, car le coeur de ce type de jeux c'est bien le scénario, et tout ces jeux finisse sur des cliffhanger grossier.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Je n'ai pas eu de très bon échos concernant David Cage mais je préfère ne pas trop juger le personnage ne le connaissant pas.

Sur les faits par contre, il a critiqué pas mal l'industrie du JV, si sur certains points je suis d'accord avec lui, il va souvent trop loin, notamment quand il dit qu'il n'y a eu aucune évolution depuis 15 ans. Aux vues des lacunes et défauts dans les mécaniques de HR, il semblerait qu'il ai plutôt choisi d'ignorer ces évolutions...

Cela dit, les jeux de Quantic sont des expériences intéressantes, loin d'être parfaites, mais qui méritent d'exister à mon avis.

Il n'y a pas de raison de faire une fixation sur Cage, pas plus que sur tous les requins et sales types qui trainent dans l'industrie du JV, et il y en a un paquet.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
SerialCleaner a écrit :
Perso je privilégierais un point de vue plus nuancé. En fait je trouve les visées de Cage tout à fait respectables, en particulier celle de hausser la qualité de l'écriture et de l'acting dans les JV, qui à mon sens en a bien besoin. On se moque de ses grandes assertions sur l'impact émotionnel des jeux, mais quand je finis un jeu "émouvant" (comme Grim Fandango) quasi la larme à l’œil, je me dis wow ça c'était de l'expérience vidéo-ludique.


Complètement d'accord avec toi et c'est ce qui m'avait poussé à acheter Fahrenheit en son temps.

Hélas entre temps on sait rendu compte que non-seulement les scénarii (Fahrenheit/Heavy Rain) étaient au mieux médiocre mais qu'en plus le bonhomme s'était auto-proclamé sauveteur de la nation jeux video. En réalité le problème n'est pas de faire un mauvais jeu si tu avais des intentions louables au départ, mais de vomir sur l'industrie et faire passer un mauvais film intéractif pour une révolution

C'est comme si Luc Besson nous expliquait qu'avec Taxi, il a réalisé une oeuvre unique qui révolutionne l'industrie du cinéma et renvoie au caniveau les Kubrick, Malick and co.

Essaye de nouvelles choses, super, mais n'essaye pas de nous vendre des "oeuvres" bancales comme des révolutions qui n'introduisent rien en terme émotionnel.

C'est toute la différence avec un "Dear Esther" par exemple. La volonté de départ est la même, mettre un peu de l'émotion plus que du gameplay, un expérience en somme. Mais dans un cas c'est fait avec humilité et beaucoup de talent, dans l'autre cas c'est pataud, sans âme et surtout débile.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Monowan a écrit :


Même sur un thread où c'est la norme de faire dans l'ad-hominem* t'arrives à être le plus bourrin. J'espère que le cinq dans ton pseudo veut pas dire qu'il y a quatre autres itérations de ta personne dans la nature parce qu'on serait vraiment dans la merde.

* et je m'en prive pas

légalement répréhensible? muhu

non mais alors toi jte dévisse la tete et jte pisse dans la gorge, puis j'offre ta dépouille à eric woerth sans passer par la case simply market.

c'est mieux là?
 
Message masqué
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Mais... mais c'est de la merde !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
Il a quand même pondu the nomad soul qui était un très gros et très bon jeu.


Non. Et je serai toujours là pour le rappeler.

De rien.

en particulier celle de hausser la qualité de l'écriture et de l'acting dans les JV


Y'a certes du boulot, mais c'est pas en rendant le truc encore moins interactif qu'on va y arriver.

Mais bon de toutes façons on sera pas d'accord non plus sur ce que veux dire "qualité d'écriture".
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'avais bien aimé The Nomad Soul perso (sauf les phases FPS bien pourri) et y'avais Bowie c’était sympa. J’étais jeune aussi...
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Je suis étonné que vous trouviez toujours le loisir de troller sur Quantic Dream.

Ce ne sont pas des jeux pour tout le monde on à compris et probablement pas la tasse de chai des lecteurs de FactorNews (perso j'ai trouvé HR ultra ringard aussi, hein) mais ça à le mérite d'être des oeuvres cohérentes, portée par une vision et qui plaisent à un certain public, c'est respectable surtout connaissant la difficulté de développer et vendre un jeu.

Quand tu vas au Louvres si tu n'aimes pas une pièce tu en sors, tu ne passes pas ta journée à cracher dessus. Laissez-les faire et faites vos trucs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sauf quand le peintre en question passe son temps à dire aux autres peintres comment ils sont censés peindre et à quel point leur peinture c'est de la merde immature comparée à la sienne qui fait avancer l'art.

Je caricature et je schématise pour l'effet dramatique, je sais bien que Cage n'est pas aussi blanc/noir et est un peu plus nuancé.
 
E3 : Beyond, 24 minutes de QTEs

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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté