Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
E3 2018 : Premières vrilles au cerveau dans Control
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Développé dans le plus grand secret depuis quelques années, Control est le nouveau jeu de Remedy qu'on connaissait sous le nom de code P7 jusqu`à son annonce officielle pendant la conférence Sony. Il était présenté chez 505 Games, son éditeur, mais n'était pas jouable. Il fallait se contenter de regarder les devs jouer ce qui n'était pas plus mal tellement il y avait de choses à intégrer en même temps.

Il utilise le moteur maison Northlight développé pour Quantum Break et il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne mettant en scène un personnage disposant d'abilités spéciales. Pourtant, la comparaison avec les précédents jeux Remedy s'arrête là. Control est de loin leur projet le plus original et ambitieux.

Lire la suite sur le site : E3 2018 : Premières vrilles au cerveau dans Control.
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
Coooooool :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Je suis hypé. Le niveau du manoir de Dishonored 2 m'a rendu friand de level design changeant et là je sens que je vais être servi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Rien effacera cette purge de Quantum Break.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ça fait vraiment envie, par contre Remedy depuis Max Payne c’est pas vraiment ça...
J’ai retenté Alan Wake il y a quelques mois et ça n’à pas très bien vieilli...
C’est si nul que ça Quantum Break ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui. C'est quasi du David Cage avec du caca derrière les caisses bancal et rigide.
L'utilisation du rembobinage de temps aurait pu être une bonne idée comme à l'époque de sands of time, mais je soupçonne fortement une volonté nauséabonde de revoir les "puzzles" à la baisse pour casualiser le jeu au max. Heureusement vu le succès des dark Souls et des rogue like je pense que cette époque est en partie révolue.


Alan wake au moins le gameplay était plutôt cohérent et carré avec une ambiance solide.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
zouz a écrit :
Ça fait vraiment envie, par contre Remedy depuis Max Payne c’est pas vraiment ça...
J’ai retenté Alan Wake il y a quelques mois et ça n’à pas très bien vieilli...
C’est si nul que ça Quantum Break ?

Cela aurait pu être bien si ça n'avait pas copié tous les défauts des jeux d'action actuels.
Tu as pleins de pouvoirs mais comme ta vite remonte toute seule, que tu peux faire caca derrière les murs, que ton perso a un petit balai dans le cul comparé à max payne et que les ennemis sont équipées d'une Ia inférieure au simple ennemi de base dans Doom 1, cela ne sert à pas grand chose. Vouloir enfermer en même temps le gameplay de max payne et celui de gear of war, c'est comme mettre quelqu'un et son pire ennemi dans la même pièce, ça ne va pas devenir positif.

L'histoire est assez générique et tu sais déjà quelle sera la fin au bout de 30 minutes de jeu max, racontée de la pire des manières (encore un copiage des jeux actuels avec des notes top secrètes déposées sur des tables à la vue de tout le monde), les actes sont entrecoupés de films de 15 minutes qui racontent une histoire parallèle (sympa mais ça n'apporte rien au jeu) et qui coupent toute la dynamique du jeu, les graphismes sont magnifiques mais ça manque de charme.

En conclusion, ils ont voulu y placer tout et son contraire ce qui place le jeu le cul entre 2 chaises. Sympa si tu veux voir une démo technique mais en tant que jeu, c'est très moyen.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Surtout que techniquement il est optimisé avec la bite, et le rendu finalement est assez terne.
Et je viens de me rappeler à quel point le gameplay est daubesque et à quel point c'est mis en avant par le boss de fin. L'action est illisible dès qu'il y a plus de 3 ennemis à l'ecran, les armes n'ont aucun punch etc.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
De manière générale moi ce que j'ai repproché à QB c'est surtout que t'as pas du tout l'impression d'être surpuissant, c'est pas fun. T'es censé allé super vite, pouvoir faire des trucs de fous, mais ton perso est tellement rigide et lent à manier qu'au final t'as plus le sentiment d'être un tank avec un bouton dash. Prototype défonce QB sur toute la ligne au niveau du feeling en comparaison.
 
E3 2018 : Premières vrilles au cerveau dans Control
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews