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[E3 2017] Premiers chants religieux dans Far Cry 5
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Far Cry 5, c'est avant tout l'histoire d'un coup de bol. Quand Ubisoft Montréal se sont mis à bosser il y a trois ans sur le jeu, ils ne pensaient pas déclencher une telle polémique. Ils voulaient juste faire un jeu où on pouvait tirer sur des bouseux et des cultistes.

Mais trois ans ont passé et le contexte politique a bien changé depuis les élections présidentielles américaines de 2016. Le jeu a pris une tournure politique involontaire qui lui a donné un méchant coup de pub. Mais est-ce vraiment un hasard ? Réfléchissez : la campagne d'Hilary Clinton a été sabordée par des pirates russes. Qui est le chef des russes ? Poutine. Avec qui Poutine est pote ? Donald Trump ? Et qui possède des bureaux à Moscou ? Ubisoft. Je tremble pour ma vie en écrivant cette preview qui sera peut-être ma dernière.

Lire la suite sur le site : [E3 2017] Premiers chants religieux dans Far Cry 5.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça a intérêt a être grand, sinon en avion ça va vite faire tache.
Le Dunia est trop vieillissant, trop brodé pour cacher le retard quitte à plomber la machine, à la manière des moteurs d'infinity ward.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Cbl tu vas être renvoyé dans ton pays, par trump !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ça pourrait bien être mon premier Far Cry depuis le 2, que je n'avais d'ailleurs même pas fini...
Bon certes j'aurais aimé une approche plus réaliste du gameplay avec moins de méchants mais une ébauche d'IA. Ceci dit c'est le même problème dans GTA.
 
YulFi
Membre Factor
Membre 74 msgs
Toninus a écrit :
Ça pourrait bien être mon premier Far Cry depuis le 2, que je n'avais d'ailleurs même pas fini...
Bon certes j'aurais aimé une approche plus réaliste du gameplay avec moins de méchants mais une ébauche d'IA. Ceci dit c'est le même problème dans GTA.


C'est sûr que commencer par le pire des Far Cry ça n'aide pas ;)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
YulFi a écrit :
C'est sûr que commencer par le pire des Far Cry ça n'aide pas ;)


Oui le harcèlement constant était certes réaliste mais pas amusant.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Il a donc créé un culte, le Projet Eden's Gate, pour sauver le plus de monde possible en les convertissant et en les regroupant. Quand le jeu commence, Joseph est persuadé que la fin du monde est dans dix jours


Twist : comme dans Far Cry 4, on peut finir le jeu simplement en attendant assez longtemps (là, 10 jours ingame).

Ou mieux : tu finis le jeu, tu butes le méchant, t'es content : le 10e jour arrive et c'est vraiment la fin du monde.
On a détruit le dernier espoir de survie de l'humanité. :p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
En fait je sais pas si quelqu'un a pu finir le 2 à cause des bugs, mais il laissait entrevoir un potentiel énorme, j'ai adoré le 3 à sa sortie mais l'aspect plus réaliste et hardcore (enfin surtout à cause des bugs et de l'IA à la con) du 2 était bien plus bluffant. De même que le Dunia Engine faisait le taf dedans et était une petite claque à l'époque. C'était une sorte de Boiling Point : Road to Hell en mieux. Mais bon y'avait eu Stalker l'année d'avant...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
Crusing a écrit :
En fait je sais pas si quelqu'un a pu finir le 2 à cause des bugs...


Tu viens de me rappeler pourquoi j'ai jamais fini Far Cry 2. Ma sauvegarde a buggué, impossible de charger. J'avais acumulé de l'epuisement à me débarasser des gardes tous les deux mètres, c'est peut être pour ça que j'ai jamais pu finir un Far Cry. Un traumastisme ? (J'ai essayé le premier après le 3, j'avais pas de PC assez puissant). Que les armes s'enraillent, pourquoi pas, mais c'était quasiment tout les deux minutes, et en plus pas de chances, t'avait chopé la malaria. N'importe qui chopant la Malaria, cherche d'urgence un hôpital,... mais ça aurait pas fait un bon scenar...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Tours, Avant-postes, Pnj qui confient des missions une fois les dits avant-postes libérés, ennemis en pickup,... overdose totale pour ma part.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
M.I.B a écrit :
Tours, Avant-postes, Pnj qui confient des missions une fois les dits avant-postes libérés, ennemis en pickup,... overdose totale pour ma part.


Pareil. Après le 3 qui m'avait bien plu, j'ai tenté le 4... A la première tour j'ai quitté et désinstallé le jeu dans la foulée.
J'espère que cette édition tentera de rénover un peu la mécanique de jeu, le changement d'univers ne suffira pas pour moi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pour sa défense y'avait beaucoup moins de tours dans le 4, et sur la fin c'était des petits puzzle game.
Par contre c'est balo de ne pas avoir fait le multi ou le coop qui étaient vraiment objectivement excellents.
Le peu que j'ai joué à Primal, y'a pas de tours, mais le jeu m'a semblé tout de même chiant et surtout grotesque à vouloir imposer ses mécaniques semi arcade à un univers qui amha ne s'y prête pas. Le même syndrome que les assassin's creed quoi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
En quoi le coop est excellent ?
Y a des trucs qui changent par rapport au solo ? Des classes de perso complémentaire, de l'entraide obligatoire comme dans un portal ou un overcooked ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein en coop faire les sneaky bitches dans une grosse forteresse bien tendue à deux, c'est essstra. Faire les cons avec l'autogyre et le grappin...bon y'a pas des dizaines de forteresses par contre, mais ça demande une vraie coordination.
Le multi j'y ai pas beaucoup joué, mais y'avait selon les classes de la wingsuit, de l'invisibilité etc, c'était loin d'etre une bete map COD avec des armes automatiques et des grenades. Ça m'a rappelé TF2 par moment. Enfin bref, comme d'habitude avec l'ubibashing, on se rend toujours compte que ceux qui chient dessus n'y ont pas joué.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Je viens d'aller voir des vidéos pour illustrer tes propos, en fait ça ne change fondamentalement rien au jeu, si tu trouves le coeur du gameplay des farcry un peu chiant, y a aucune raison que ça change en coop vu que c'est la même chose.

Il n'y a aucun rôle non interchangeable à effectuer pour terminer la mission, pas de simultanéité obligatoire et il n'y a presque pas besoin de préparer le terrain. En soit c'est juste du solo à deux, aucun mécanisme spécifique pour du coop.
Donc si tu trouves le solo de FarCry fade, le coop ne sera pas plus amusant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein on peut trouver GTAV chiant en solo, et rigolo en multi non?
Et si si faut planifier un minimum pour les plus grosses forteresses, beaucoup de die n retry, mais soit, tu sais très bien que tu n'es pas client, alors à quoi bon.
 
[E3 2017] Premiers chants religieux dans Far Cry 5
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