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Forums

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[E3 2017] Premiers canons à l’ail dans Dragon Ball FighterZ
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
S'il y a un éditeur qui a du faire la gueule pendant cet E3, c'est bien Capcom. Les pauvres comptaient faire un minimum sensation avec le prochain Marvel vs Capcom, au point même de l'appuyer avec une petite campagne marketing dans les rues de L.A. Pas de bol, ils se sont faits voler la vedette par un autre jeu de baston en tag battle, le fameux Dragon Ball FighterZ.

Lire la suite sur le site : [E3 2017] Premiers canons à l’ail dans Dragon Ball FighterZ.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Garlic Jr ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Zakwil a écrit :
Garlic Jr ?


Je ne vois que ça. Ou alors il y a un soucis, car l'attaque de Vegeta, c'est le canon Garric.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'est Garric à cause de garlic justement... Et puis si vous cherchez vraiment une logique à mes talc, vous n'êtes pas rendus !
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
En tant qu'expert Dragon Ball, je confirme que "Garlic Gun" a souvent été utilisé. D'autant plus que c'est évidemment volontaire, vu comment tous les noms de DB sont pourris du cul quand on y pense.


Et sinon pour le jeu, ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas "pensé" un système de combat à distance. Qu'on se cogne sur les bords, ça me fait un peu bizarre pour un jeu DBZ.
A voir aussi le nombre de persos... enfin ça sera acheté day one, vieux fanboy que je suis.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Si on m'avait dit qu'un jour, un jeu de combat 2D Dragon Ball Z serait l'un des titres les plus convaincants de l'E3 en volant la vedette à de nombreux open world triple A.

_Kame_ a écrit :
Et sinon pour le jeu, ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas "pensé" un système de combat à distance. Qu'on se cogne sur les bords, ça me fait un peu bizarre pour un jeu DBZ.



C'est un truc que je regrettais à l'époque en passant de Butoden 2 et 3 à Hyper Dimension. Mais c'est rapidement devenu mon DBZ préféré. J'y retourne même plus souvent que sur les Budokai et Budokai Tenkaichi.

_Kame_
A voir aussi le nombre de persos... enfin ça sera acheté day one, vieux fanboy que je suis.


S'ils annonçaient que le jeu n'évoluerait que par l'ajout de persos/DLC plutôt que de sortir des versions annuelles, ce serait parfait. Et je ne leur reprocherai même pas un roster "trop juste" au lancement.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Hyper Dimension était juste génial. Il aura mis du temps à être émulé d'ailleurs, à cause de la puce dans la cartouche si je dis pas de bêtise.

Alors oui, celui là aussi risque d'être excellent, mais ça fait des décennie que j'attends un jeu DBZ parfait... J'ai tjrs l'impression qu'il manque quelque chose. Envoyer balader un mec et le poursuivre de façon automatique, je sais pas, c'est joli à voir, mais je préférerai balancer le mec dans un décor destructible, à l'endroit où on est, que ça fasse un cratère, que je puisse lui enchaîner ce que je veux alors qu'il est à terre, et que ça soit pas aussi répétitif que ça a l'air de l'être là.

Mon préféré ce sont les 2 "rpg" sur SNES, avec un story mode de folie, où on pouvait "changer" l'histoire originelle. Dire que je me les suis taper en japonais, et que j'ai deviné le gameplay... J'étais jeune et fou :p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Automatique, c'est pas le mot que j'emploierais pour le gameplay des guilty gear.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Crusing a écrit :
Automatique, c'est pas le mot que j'emploierais pour le gameplay des guilty gear.


C'est bien le souci et ça explique une de mes réserves, avec ce Dragon Ball FighterZ on est très très loin d'un Guilty Gear... Maintenant c'est normal, une adaptation se doit d'être accessible au plus grand nombre, mais j'attends la bêta pour être rassuré par rapport à ce point là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'imagine qu'on aura un mode casu à base de Kamehameha avec les pieds sur une gachette, et un mode couillu à la guilty gear, stobligé.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Moi ce qu'il me manque c'est l'annonce sur Switch. J'ai du mal à me voir y jouer sur PC...
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Crusing a écrit :
J'imagine qu'on aura un mode casu à base de Kamehameha avec les pieds sur une gachette, et un mode couillu à la guilty gear, stobligé.


Il n'y a eu aucun retour dans ce sens... Je connais pas assez Guilty Gear, mais c'est la sensation que j'ai eu en matant les vidéos de gameplay de mecs qui semblaient découvrir le jeu.

Après même quelque chose de "simple" peut être fun. C'est juste que ça correspond pas à l'image du jeu DBZ parfait que j'aimerai.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ben justement, je connais quand même assez bien les Guilty Gear et j'ai joué (certes rapidement, mais joué quand même) à ce DBZ. La plupart des derniers jeux Arc Sys proposent un mode "stylish" où les combos et les coups spéciaux sortent tout seuls, là il n'y avait pas ce genre de choix dans les menus, par contre de base tu sentais bien que c'était très assisté. Un exemple : il suffit de matraquer un bouton d'attaque pour faire un combo hyper impressionnant.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de profondeur de gameplay, de toutes façons c'est pas le genre de truc dont tu te rends compte en cinq ou six combats avec 6 persos à disposition, je dis juste qu'il faut clairement pas s'attendre à du Guilty Gear ou du Blazblue (sauf pour l'aspect graphique qui fait effectivement penser au rendu des derniers Guilty Gear).

Dans le fond ça ne me dérange pas que le jeu soit facile d'accès, et encore une fois je sais que je vais l'acheter direct à sa sortie même s'il s'avère être un jeu apéro. Par contre je suis un peu plus inquiet quant à la lisibilité de l'ensemble : des attaques spectaculaires qui sortent à tout bout de champ pourquoi pas, mais seulement si on comprend ce qui se passe à l'écran.
 
[E3 2017] Premiers canons à l’ail dans Dragon Ball FighterZ
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