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[E3 2017] Premières scènes Unity dans The Last Night
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Pas de doute, Tim Soret est un créatif : arrivée à la bourre à notre rendez-vous matinal, soucis techniques rendant la démo assez surréaliste, un côté hyperactif et passionné, une foule d’idées en rafale et une énorme ambition. C’est donc pressés par le temps que nous avons découvert les dessous affriolants de The Last Night.

Lire la suite sur le site : [E3 2017] Premières scènes Unity dans The Last Night.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
. S’en suit une gamification de la société, où les humains cherchent à se divertir en se fixant des objectifs, un peu comme des achievements à la con mais dans la vraie vie. Et encore, c'est lorsqu’ils ne sont pas à moitié lobotomisés, vivant dans le virtuel, un petit peu comme dans Wall-E...


Mais... c'est pas déjà le cas en fait ? Il est resté coincé dans les années 90 le monsieur ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le truc qui est cool, c'est qu'il semble y avoir aussi de l'ambition dans le gameplay. Après on sait pas si ça sera cool, mais déjà la tentative c'est bien, ça change des autres jeux indés dans le même trip, mais à fond uniquement sur le cosmétique.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois


Jean de La Fontaine
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Côté gameplay, on nous parle ...

Donc c'est bien comme je disais, pour l'heure c'est du vent sous couvert de motion design aguicheur. :/
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
En même temps jusqu'à ce que quelqu'un y joue, tous les jeux ne sont-ils pas du vent? Tu a plus confiance dans les "trailers de gameplay" d'Ubisoft ou d'EA toi?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Yep, car ce sont des jeux pas uniquement fait par un motion designer ;)

Entre l'intention et les dires, il y a un monde. (et très peu de personne pour le faire)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Là c'est une vidéo truquée sur une intention de jeu, qui n'est peut être pas faisable techniquement. Ça n'est même pas un prototype ni même une démo.

C'est très différent des trailers d'Ubi ou d'Ea qui, en général, ne font qu'enjoliver, l'aspect graphique et retire des options une fois le jeu sorti pour que ça tourne sur toutes les configs.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Je plussoie sur la démagogie de ce projet.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
@Le vertueux: Qu'est ce que tu racontes "vidéo truquée", "ni prototype, ni démo" ?
Ce prealpha footage sort direct d'Unity.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Protip : tu peux faire des faux protos qui claquent en très peu de temps sous UE4 par exmple, j'en sais qqch ;) sans parler du compositing video par derrière pour le coup de polish cache misère. Ça va finir en diagramme explicatif cette histoire.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
Putain, merci Crusing, je me souviens maintenant pourquoi je t'avais mis en "ignore list".
"Ça va finir en diagramme explicatif cette histoire." T'es obligé de me prendre pour un con comme ça ?
Je bosse dans un studio de jeu vidéo, sur UE4. Je bossais avant perso sur Unity.
Tim est un ami (enfin ami est un grand mot, plutot un "twitter friend") avec qui j'ai discuté ces 2 dernières années sur son projet et on a échangé sur Unity en particulier.
Faux proto en très peu de temps? Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec tes suppositions sans fondement ? Même l'article précise que Tim leur a montré tout cela directement dans Unity.

Evidemment qu'il y a des choses embellies et retouchées mais de là à parler de "vidéo truquée" ou "ni prototype, ni démo"...

Et pour montrer que tu dis de la merde sans savoir de quoi tu parles : ses effets de pluie ne sont pas fait en compositing vidéo comme sur ton lien mais bien directement dans Unity https://twitter.com/timsoret/status/783721072340377606

Ahhhh mec je te jure, t'as le don de me rendre fou.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Truqué dans le sens où tout n'est que de l'animation, de la cinématique, pas des comportements scriptés et programmés, juste des clefs d'anim.
Maintenant s'il t'a dit sur twitter que c'était pas uniquement de l'animation mais qu'il avait déjà commencé à programmer un vrai moteur et des pans de gameplay, là je m'incline, même si on n'en voit zéro dans cette vidéo.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Vous êtes tous fous. C'est probablement la chaleur.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Sir_carma> CSB, j'ai échangé aussi avec lui y'a longtemps par mail, ça n'en fait pas mon ami (!!?) pour autant. Et je ne dénigre en rien la qualité de ses artworks, Il me semble même que c'était moi qui avait posté sur la tribune ici même le projet lors de la gamejam hein (d'où l'échange de mail). J'ai bossé sous unity et UE4 également. Voilà, ça c'était pour pour le concours de bite-relationnel / légitimité j'imagine.

Ça n'est pas bien dur de montrer une scène sous unity, de bouger dedans, d'y coller 3 anims, donc on en revient à ce que je disais.
Et pour le diagramme explicatif je ne m'adressais à toi pas spécifiquement, mais sur l'accumulation de posts dithyrambiques plutot binaires sur les deux dernières news.

Je ne demande qu'à en voir plus, mais en l'état j'ai surtout peur que ça se limite en terme de gameplay à un Sword and Sworcery EP de luxe, en gros du PnC ou tu te déplaces en 2D à gauche ou à droite, avec quelques events contextuels pour les phases d'action.

Mais pour sur tu devrais peut etre me remettre en ignore-list ;)
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Ce stress :|
Je ne vois pas en quoi ce qui a été présenté était infaisable...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
C'est pas infaisable mais je rejoins pour une fois un peu Cruising et le Vertueux sur le fait qu'on ne voit pas vraiment de gameplay. Donc ça peut déboucher sur un Flashback next-gen qui défonce tout comme sur un point&click mmbof avec des travelings scriptés et de longues marches à pieds servant de transition entre 2 zones.
Perso en tous cas, je suis hypé par le style. J'espère juste que le gameplay et l'histoire seront au même niveau.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
avant de moderniser le cyberpunk, il devrait penser à faire de même avec ses idées (son repenti a la grâce d'un larmoyant crocodile). j'ai l'impression en lisant des reviews à gauche, à droite que cette personne a jeté un sort sur l'assemblée. Oui Le trailer est très séduisant en lui même mais il n'y a pas de jeu... c'est le néo-Molyneux?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Waouh vidéo sans gameplay, la plèbe en colère. youtube
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Attention tu glisses lentement mais surement vers une prosodie tergatienne.
 
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