Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dying Light, à fond dans l'embargo mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
En décembre dernier, le lead designer de Dying Light expliquait qu'il n'y aurait pas d'embargo sur les versions presse du jeu car il souhaitait la transparence vis à vis de ses fans. Et il a tenu sa parole. Le seul soucis est qu'aucune version presse n'a été envoyée en avance. La presse a reçu le jeu ce matin en même temps que les joueurs.

Toute la presse ? Non. Un petit groupe de youtubeurs résiste encore et toujours aux principes d'éthique. Techland a conclu des accords avec une partie d'entre eux. Les termes sont secrets mais en général ils interdisent de dire trop de mal du jeu en question. Le jeu gagne en visibilité, les youtubeurs gagnent des vues et tout le monde est content sauf le péquin moyen qui ne sait plus trop qui écouter avant d'acheter son jeu.

Restons dans le thème "la presse est libre et indépendante" avec jeuxvidéo.com. Hier est apparu sur le fil de news un nouveau rédacteur, un certain PSStore_offi. Il parle surtout de jeux Playstation même pour des jeux multiplateforme. En clair, c'est directement Sony qui écrit les news. On comprend jeuxvidéo.com : tant qu'à recopier des communiqués de presse, autant laisser quelqu'un d'autre faire le boulot. Ca évite de faire semblant de payer un stagiaire pour faire la même chose. Hier jeuxvidéo.com avait légèrement oublié de mentionner le fait que c'était de la publicité déguisée. Maintenant c'est précisé en haut de la news.

Lire la suite sur le site : Dying Light, à fond dans l'embargo mais pas trop.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Merde, moi qui pensais que l'ensemble du web était en train de reprendre notre format [Test à la bourre]
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Un jour ça va péter tout ça, y aura un grand scandale et... Oh wait!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
hiroshimacc a écrit :
Un jour ça va péter tout ça, y aura un grand scandale et... Oh wait!


Le journalisme vidéoludique est entièrement inspiré de la carrière des Balkany : pris, pris et repris la main dans le sac, et toujours là.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Et sinon personne ne l'a testé encore ? team factor a un déjà un avis avec quelques heures de jeu ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
J'ai pas testé, mais je me suis posé la même question et je peut te faire une revue de web extra condensée : Ca a l'air d'être de la bonne came. Du coup, on se demande bien pourquoi ils n'ont pas envoyé de version de presse.
Peut être parcequ'il n'ont aucune confiance dans la presse videoludique a l'éthique inéxistante ?
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Je viens de me faire une petite session de deux heures.

Comme la plupart des jeux Techland, le framerate est bancal. J'ai une config pas trop dégueu : core I5 4670K, 280x, 8go RAM et je me tape un yoyo de 40 à 60 FPS, ce qui n’est pas forcement très agréable. Le jeu est plutôt beau sans que ça décolle la rétine.

Sinon sans surprises c'est très proche des Dead Island : système de quête, de craft similaire. Pareil pour les combats, mais pour l'instant je n’en ai pas vu grand-chose, je me balade encore avec les classiques morceaux de tuyaux et clés à molette. Le cycle jour et nuit a l'air en revanche intéressant, les zombies sont bien nerveux de nuit. Par contre de jour, j'ai l'impression que ces derniers sont vraiment léthargiques. Je n’ai pas eu trop de problèmes a me balader parmi les packs stationnant dans les rues. De plus, il est très facile de les éviter avec le système de parkour en se baladant sur les toits.

Coté scénario, Techland veut nous faire avaler du sérieux, mais dès les premières cinématiques on est encore clairement dans du nanar vu et revu et la VF n'arrange vraiment rien. Bref, un premier retour à nuancer, je n'ai pas vu encore grand-chose pour le moment. Mais je n’ai pas forcément envie de continuer avec ce framerate en dents de scie, je vais attendre patchs et drivers je pense.
Il y a déjà pas mal de retours sur ce problème sur Steam, Techland annonce investiguer pour résoudre le problème, ça reste à voir ...
Sinon pas mal de retours sur les forums CPC.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Merci Marc, je regarde justement le topal cpc. Avec de la moule le prob de fps va être corrigé.. Mais par contre ça semble trop facile pour l'instant de jour à ce que tu dis avec ces quelques heures de jeu. Y a un choix de diff quand on démarre une nouvelle partie ?
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Comme sur Dead Island, pas de choix de difficulté.

J'espère aussi que le problème de stabilité du framerate va être réglé, pour pouvoir y jouer dans des bonnes conditions.
Pour l'instant de jour, de ce que j'ai vu, je suis plutôt troublé. Les rues sont bien engorgées par des packs de zombies (plus que sur Dead Island) mais on a l'impression d'être devant des asperges léthargiques, on se fait rarement courser. Après je n'ai pas encore vu les spéciaux. J'ai l'impression que la "difficulté" se concentre surtout la nuit et d'après ce que j'ai lu des retours c'est le cas.

J'ai des doutes aussi sur le parkour. Est-ce que c'est vraiment intéressant dans un jeu de ce style ? Contourner en se baladant sur les toits, alors qu'on est là pour tailler du zombie en masse, je suis pour l'instant pas convaincu de l'intérêt. Après à voir s'il y a des trucs sympa a faire avec car il semble plutôt bien intégré malgrès tout.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Premiere chose a faire en activant le jeu : switcher sur l'anglais.

Le jeu en lui même est super fun, particulierement en coop. Le parkour est plutôt agréable. Le jeu rappelle beaucoup les derniers far cry, ce qui n'est pas un mal. La nuit est vraiment stressante. Le mode a l'oculus rift par contre n'est pas fini, HUD completement illisible, positionnal tracking inexistant (on a seulement la rotation, comme pour le DK1). Le support n'est pas encore officiel donc on leur en veut pas, ils ont annoncés vraiment aimer le Rift et vouloir améliorer les choses dans des futur patchs. J'ai pu quand même y jouer pendant plus de 3h d'affilés sans aucun effet vomito.


Marc a écrit :

Pour l'instant de jour, de ce que j'ai vu, je suis plutôt troublé. Les rues sont bien engorgées par des packs de zombies (plus que sur Dead Island) mais on a l'impression d'être devant des asperges léthargiques, on se fait rarement courser.


Faut avancer dans le jeu, tu débloques de nouvelles "sortes" de zombies.

Marc a écrit :
Après je n'ai pas encore vu les spéciaux. J'ai l'impression que la "difficulté" se concentre surtout la nuit et d'après ce que j'ai lu des retours c'est le cas.

J'ai des doutes aussi sur le parkour. Est-ce que c'est vraiment intéressant dans un jeu de ce style ? Contourner en se baladant sur les toits, alors qu'on est là pour tailler du zombie en masse, je suis pour l'instant pas convaincu de l'intérêt. Après à voir s'il y a des trucs sympa a faire avec car il semble plutôt bien intégré malgrès tout.


C'est effectivement la nuit que tu as de gros pic de difficulté, le gameplay switch completement, les zombies deviennent surpuissant, et sont autant capable de Parkour que toi. C'est la que le parkour prend tout son sens.

Marc a écrit :
Pareil pour les combats, mais pour l'instant je n’en ai pas vu grand-chose, je me balade encore avec les classiques morceaux de tuyaux et clés à molette.


Après tu as des guns, Par contre ils font du bruit et attirent des zombies assez agile et puissant.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Merci du retour, je vais essayer de creuser ça quand une version plus stable techniquement sera dispo.
En effet, je trouve aussi le jeu relativement proche des derniers Far Cry (système de soin, de loot etc...)
 
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
Le framerate est vraiment dégueux. Toute les cinématique commence par freeze, dès que tu fais un mouvement rapide tu vois que du blur.
Plus qu' attendre les drivers Beta
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
Le coup de la vraie fausse absence d'embargo, une innovation bien française !
 
Dying Light, à fond dans l'embargo mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews