Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dying Light 2 : la lumière pas encore au bout du tunnel
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Annoncé durant l'E3 2018, Dying Light 2 a connu un développement houleux avec de multiples reports et la perte de son scénariste, Chris Avellone, au beau milieu du développement. Et le résultat final ne semble pas avoir totalement convaincu la presse (Gamekult, IGN, Eurogamer, Kotaku) qui parle d'un monde ouvert au design digne des pires productions Ubisoft, d'une quête principale oubliable et d'un système de progression plus lourdingue que fun.

Le tout est rattrapé par d'excellentes quêtes secondaires, un parkour toujours au top et des combats super rythmés surtout après avoir débloqué tout plein de compétences. Mais en digne production des pays de l'Est, Dying Light 2 est fini avec les pieds. IGN a même fait un encart de deux paragraphes pour expliquer tous leurs soucis techniques (sauvegardes corrompues, sons qui ne se jouent pas, crashs à répétition, framerate en dent de scie...). C'est à un point où Techland demande aux joueurs qui ont réussi à mettre la main sur une copie du jeu avant sa sortie de ne pas le lancer avant le premier patch. On sera encore plus prudent et on recommande de ne pas le lancer avant quelques semaines histoire que la peinture sèche. Dying Light 2 sera officiellement disponible demain.

Lire la suite sur le site : Dying Light 2 : la lumière pas encore au bout du tunnel.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Bon faut aimer le premier parce que globalement c'est le premier en mode tout ++.
Mais c'est un petit bonheur rien que sur le parkour. Pouvoir sauter "au rythme" des obstacles a venir et faire ça de manière fluide, rien que ça, ça mérite de tester.

Pour l'instant pas de bug j'ai que 9 heures de jeux en faisant pleins de sidequest en prenant mon temps et c'est génial.
Ça changera pas l'avis de ceux qui ont pas aimé le premier mais si c'est votre truc: c'est de la (très) bonne.

Edit: J'en suis a 12hrs j'ai a peine égratigné la quête principale, les side quest sont funs et bien senties, la musique dynamique quand tu fais des bon runs de parkour qui te hype c'est du bonheur... Non vraiment si vous aimez le 1 attendez pas sur PC (consoles je peux pas dire) c'est vraiment excellent.
La preuve dès que j'arrête d'y jouer (pause), j'ai qu'une envie c'est de le relancer... et j'ai tendance a me fatiguer vite des jeux.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
J'ai beaucoup aimé le premier.
Mais en même temps j'en ai bien fait le tour, y compris son DLC ( trés conséquent et de qualité, on parle souvent de blood and wine comme exemple de DLC au top mais the Following était de la même trempe en fait. )
Je ne sais pas si j'ai envie d'en reprendre un dose si c'est vraiment more of the same.
Un peut comme les far cry en fait ... je n'ai joué que Far cry 4, et c'etait trés bon. Mais ca m'a rassasié. pas besoin d'un second service.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Je me suis fait que le prologue et un tout peu de la suite pour le moment, mais j'apprécie grandement.

Y a plein de "mini"-bugs partout et la traduction est à chier (les doublages, les textes, les menus, à peu près tout) , mais pour le moment, rien de bloquant. Juste un manque de finition, rien à voir avec les lancements de précédents AAA ces deux dernières années donc, ce qui est chouette.

Globalement, c'est du Dying Light raffiné avec des mécaniques de jeu très légèrement repensées. Pour une fois, j'ai de la chance, j'aime la direction prise par les devs : l'ajout de stamina, les mécaniques "contraignantes" de la nuit/obscurité, la prépondérance des dialogues / cutscenes (ouais, y en a qui aiment ça, même quand c'est écrit comme ça). Par contre, ne pas devoir presser Shift pour courir, c'est un peu frustrant et ça donne l'impression d'avoir moins de contrôle.

Le jeu tourne plutôt bien et même mieux que Dying Light 1 qui était devenu injouable après l'une des mises à jour qui changeait pas mal de chose côté graphismes. L'ambiance du jeu change énormément si l'on active le ray tracing : non seulement l'éclairage est plus réaliste et mieux foutu, mais le jeu est beaucoup plus obscur rendant l'expérience plus immersive et plus stressante. Mon seul gros reproche -et c'est peut être con-, mais c'est la lampe torche qui ne projette aucune ombre dynamique, ce qui apparemment était le cas dans les trailers diffusés. Au point où j'ai quand même redémarré le jeu et trifouillé quelques fichiers pour m'assurer que c'était pas un bug ou un oubli. Et les éclairages de gameplay qui changent subitement dès qu'une cut scène temps réel se déclenche.

Je pense qu'il est quasi impossible de ne pas apprécier si on a aimé le premier opus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je tiens a préciser: je joue en anglais. Si les trads/doublage sont a chier... possible (c'est pour ça que je touche jamais les versions françaises, ça me sort direct en général.)
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
BeatKitano a écrit :
Je tiens a préciser: je joue en anglais. Si les trads/doublage sont a chier... possible (c'est pour ça que je touche jamais les versions françaises, ça me sort direct en général.)


tiens pareil je joue en anglais vu la qualité du doublage du premier... c'est tres bien. par contre il manque la moitié des Sous titre c'est un peu dommage.
J'ai fait les 4h premiere heure c'est plutot tres cool pour l'instant. par contre micro bug et manque de polish de ci de la. je vais poser le jeu de coté et reprendre apres 1 ou 2 patch
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Bon, j'ai quand même un bug bien énervant : à partir du moment où l'on change les touches, ça pète un tas d'actions. Globalement, tout ce qui est lié au key binding est cassé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Palido a écrit :
Bon, j'ai quand même un bug bien énervant : à partir du moment où l'on change les touches, ça pète un tas d'actions. Globalement, tout ce qui est lié au key binding est cassé.


Je sais pas si j'ai custo, mais j'ai un bug sur le trigger du "feral sense". Des fois je le spam et rien a faire il veut pas. Soit y'a un timeout forcé et j'avais pas remarqué soit y'a effectivement des problèmes de triggers sur certaines actions.
J'ai aussi rencontré un bug aléatoire sur les howlers, en gros tu le tue mais il reste en position idle sans réaction, le jeu te file pas de point et il reste là sur leur anim a rien faire.

Donc y'a bien des bugs, pas des trucs vraiment bloquants pour moi (pour le moment) mais va falloir patcher c'est sur, mais bon vu le suivi sur le précédent jeu je suis plutot confiant.
 
Dying Light 2 : la lumière pas encore au bout du tunnel
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews