Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dying Dead Light Island
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
On vous l'a annoncé, Dying Light sortira très légèrement en avance sur son calendrier, le 30 janvier 2015. Pour rappel, le titre est développé par Techland à l'origine de la franchise Dead Island. Vous vous demandez surement pourquoi le studio n'a il tout simplement pas bossé sur Dead Island 2 ? Dans une interview accordé à Eurogamer, Maciej Binkowski lead game designer du studio s'explique.

Pour resumer, des tensions sont apparues entre le développeur et son éditeur Deep Silver après la sortie de Dead Island Riptide. Ces désaccords portèrent pour l'essentiel sur l'orientation artistique du futur de la licence. Techland partisan d'un jeu mature, sombre et offrant une grande liberté de mouvement s'opposant à la vision de son éditeur. Ce dernier prônant d'assumer le coté série Z de la franchise afin de produire une suite plus fun et colorée.

Deep Silver a donc pris la décision de confier le développement de Dead Island 2 aux allemands de Yager (Spec Ops : The Line). Les équipes de Techland quant à elles sont parties sur un reboot déguisé de l'IP originale avec Dying Light. Des désaccords plutôt curieux, quand on sait que ce qui a justement plombé l'ambiance de Dead Island était son orientation très premier degré, jurant avec son univers totalement stéréotypé.

Lire la suite sur le site : Dying Dead Light Island.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Curieuse décision de Deep Silver.

Spec Ops était tout sauf "Fun et Coloré". C'est même l'absolu contraire. Glauque et terne.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Ouaip mais par la même occasion Yager avait indiqué ne plus vouloir, pour l'instant, faire de jeu de "guerre mature". Ca reste une équipe qui a réussi à faire un jeu prenant et intéressant malgré un gameplay convenu. Je doute pas une seconde qu'ils sauront écrire et créer des situations ubuesque, drôle et farfelue. Il n'est pas facile d'être drôle, mais il est plus simple d'amuser et faire rire les gens que de les faire pleurer (du moins sans les connaître).

Souvenons nous que "La comédie, c'est la tragédie plus le temps"

P.S. Et pour être honnête je trouve ça très lucide de la part de Deep Silver d'avoir cette perception ce de Dead Island, il est évident qu'il s'inscrivait dans une écriture batarde entre le tragique et le comique et qu'un choix devait être fait. Je souhaite a Dying Light de réussir son passage au dramatique éprouvant, mais je pense clairement que le "terreau" Dead Island avait un fort potentiel en fun décomplexé couillon et serie Z.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Deep Silver a fumé des kilomètres de tapis plastique ouais... Dead Island a été tout sauf formaté comme de la série Z. Rien que le trailer original en CGI (la scène jouée à l'envers) était tout sauf série Z. Ca se sentait clairement que les mecs de Techland voulaient raconter quelque chose mais certainement pas en faire un Shaun of the Dead.

Ca se prend d'ailleurs tellement au sérieux qu'il n'y a même pas un putain de easter egg dans le jeu qui pourrait faire un potentiel clin d'oeil aux films qui traitent du sujet.

Alors bien évidemment c'est tout sauf original et passionnant le pitch de DI et d'ailleurs son intérêt ne réside clairement pas là au final... mais l'objectif n'était pas d'en faire quelque chose de décalé et / ou satirique ou gimmick de type série Z.

Dire que c'est lucide c'est une chose, avoir un studio qui est capable de faire ce genre de délire correctement s'en est une autre. S'ils veulent accrocher les gens sur du barjot ils ont intérêt à partir sur un délire aussi grave que Dead Rising, sans quoi si c'est un pseudo hybride de truc sérieux avec des vannes dans des dialogues mal joués en FR et surjoués en VO... ça sera bien pire que faire un truc sérieux tout à fait lambda.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
Il y a quand même une référence à Vendredi 13.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Ha bah tu vois je l'ai raté ça, pourtant j'ai bien bien torché le jeu. C'est un comble que le seul easter qui ait ne soit même pas une réf à Romero :]
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Après c'est sûr que l’intérêt de la franchise ne réside clairement pas dans son background mais bon c'est vrai qu'à l'époque où le super trailer original est sorti, tout le monde s'attendait à autre chose niveau scenar. Alors oui les titres de la franchise ne sont pas les jeux de la décennies mais j'y ai quand même passé de nombreuses heures à m'y amuser. On verra bien ce que Yager va faire avec Dead Island 2.
En tout cas, de ce qu'on voit de Dying Light à travers les différents trailers : le mix parkour/massacre de zombies me semble un cocktail un peu bizarre pour le moment.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
C'était vraiment obligé le titre quasi identique à Deadlight pour un jeu sur le même thème ?
Ça sent le marketing de ouf ça encore.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Le trailer donnait super envi et tirer des larmes, le jeu j'ai passé 30h dessus mais j'étais extrêmement perturbé par le coté "funnny" du gameplay et le délire traumatique. Genre cutscene ou 4 personnes sont terrifié car y a 3 zombie dans la piece (avec mon perso)... 12 seconde avant et 8 seconde après la cutscene j'étais entrain dans défoncer par paquet de 30 avec du matos customisé sortie d'un film de science-fiction/aventure de la Trauma.

Alors oui c'est bien joli les intentions de Techland de faire un truc prenant aux tripes et oui j'ai adoré le trailer, mais punaise le jeu était d'une pauvreté narrative a pleurer et les incohérences entre les intentions et le rendu n'aidaient carrément pas a rentrer dans l'histoire et surtout dans son aspect "tragique". Donc oui, pour moi Deep Silver a été lucide de saisir que "Dead Island c'est fun" plutôt que "Dead Island c'est profond". The Last of Us a une histoire chiadé et un gameplay cohérent avec son propos. Concernant Dead Island, a moins de rendre les zombies létale au moindre contact, de transformer l'avatar du joueur en super-guerrier pour légitimé sa puissance de frappe et sa capacité a traverser des champs de zombie a grand coup de botte, ou de donné un fil conducteur et un lien fort entre les protagoniste (narration, écriture, talent) je vois pas comment en faire une franchise "sérieuse" ... Y aurait beaucoup de boulot et surtout Dead Island 2 n'aurait probablement pas eu grand chose a voir avec le 1er que ce soit dans son gameplay, dans sa narration et dans son déroulement (le coté open-world/bac a sable/loot et custom d'arme a gogo ne se prete pas vraiment a un environnement sérieux et a une histoire tragique et poignant. A moins de faire de gros effort d'écriture) donc risque de perdre les aficionados des premiers épisode.

Donc je reste sur mon avis, Dead Island c'était fait connaître grâce a un trailer (fantastique) sérieux et poignant, mais avait plu aux joueurs pour le fun a jouer. Je suis d'accord, j'adorerais jouer a des jeux de poutrage de zombie avec beaucoup d'émotion dedans (The Last of Us, si tu pouvais inspirer des développeurs n'hésite pas), mais en l'occurrence la licence n'avait pas vraiment a capitaliser la dessus. Cependant je souhaite de tout cœur que DeadLight y arrive.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
DukeFreeman a écrit :
DeadLight


Je me sens moins seul.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Dying Light a l'air assez dingue visuellement et l’intégration du parkour ultra bien foutue.

Mais bon, ça sent encore la coquille vide.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est très bizarre. Le gameplay de DL qu'ils ont montré n'a rien de sérieux, ce qu'ils mettent en avant c'est une fois de plus les armes débiles genre hache éléctrique, les combos...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
le grappin surtout est ridicule :\
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Ca fait quand même beaucoup de commentaires pour un jeu des plus moyens.
Le problème de Dead Island 2, ce n'est pas tant la sortie de DYING LIGHT qui sera surement tres moyen comme DI1..[suffit de voir la video de gameplay pour voir que l'on croise 3 PNJ clonés en boucle avec un gameplay digne de ME sans la vitesse.] Non le vrai adversaire de Dead Island 2, il est deja sorti et se prénomme Dead Rising 3 : zombie, nanar, craft, sang.
 
Dying Dead Light Island
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews