Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dungeon Rushers : donjon piqueur
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Le fraîchement monté développeur français Gobelinz Studio a décidé de passer par la case du financement participatif pour son premier projet : Dungeon Rushers. Derrière ce nom générique se cache un concept sympathique de mix entre dungeon crawling et dungeon making, non sans rappeler le récent Mighty Quest for Epic Loot, qui a la chance d'avoir la grosse machine Ubisoft derrière. Le principe est donc de truffer son donjon de pièges pour empêcher ses potes d'accéder à notre trésor, tandis qu'il faut monter une équipe pour aller rusher les donjons adverses.

S'ils ont opté pour un modèle gratuit avec items payants, les développeurs promettent que ces derniers resteront d'ordre cosmétique, pour éviter à tout prix la maladie des jeux d'aujourd'hui, le pay to win. Pour ceux qui souhaitent les soutenir, c'est donc chez Indiegogo qu'il faut aller se délester de quelques deniers. Les contreparties commencent avec un accès à la bêta et quelques Gemmes, la monnaie virtuelle permettant de personnaliser son donjon.

Lire la suite sur le site : Dungeon Rushers : donjon piqueur.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Et donc faut donner des sous pour un jeu gratuit ? Ça va pas motiver grand monde ça.
En contre-partie ça file des sous ingame si j'ai bien compris... mais j'ai pas été jusqu'à rechercher si c'était rentable/équitable.

L'équation F2P + Crowd Funding - P2W je suis vraiment pas sûr, pour rester poli.
 
dvannoye
Membre Factor
Membre 1 msg
Bah c'est un F2P d'un studio indé qui veut pas être dans le P2W, du coup tu es obligé de passer par du crowdfunding je pense. Sinon ouais apparement tu recois des gemmes et des décos uniques (enfin pour les premiers) après au dessus trop cher pour moi ha ha
 
Thomas Frick
Membre Factor
Membre 1 msg
M0rb a écrit :
Et donc faut donner des sous pour un jeu gratuit ? Ça va pas motiver grand monde ça.
En contre-partie ça file des sous ingame si j'ai bien compris... mais j'ai pas été jusqu'à rechercher si c'était rentable/équitable.

L'équation F2P + Crowd Funding - P2W je suis vraiment pas sûr, pour rester poli.


Bonjour !
Je fais partie de l'équipe de dev,
Effectivement, c'est un free-2-play, et on est bien conscient que ça peut faire peur.
On a choisit ce mode de financement pour essayer de sortir un peu des sentiers battus et prouver qu'il était possible de faire:
1- un free 2 play mobile qui soit un bon jeu
2 - un free 2 play qui ne contienne 0% de pay to win (pour arriver à cet objectif, forcément il faut que les gens nous fasse confiance, chose qui prend du temps)
3 - un jeu ambitieux auquel BEAUCOUP de monde joue et a envie de jouer

Dans ce cas de figure là, proposer un système de décoration/personnalisation à la Dota2 ou à la Borderlands qui ne pervertisse en aucun cas le gameplay est ce qui nous a semblé être la meilleure solution.

Nous sommes un petit studio, et si nous n'atteignons pas notre objectif, il n'y aura tout simplement pas de jeu car nous n'avons pas les fonds nécessaires (F2P ou non), d'où cette campagne.Récompenser les funders lorsqu'on lance un jeu F2P c'est bien plus compliqué. C'est pourquoi on a opté pour verser des gemmes qui serviront dans le shop online, et une fois encore, c'est affaire de confiance et d’honnêteté. C'est aussi ça, soutenir un crowdfunding indépendant : c'est donner un peu pour AIDER avant tout.

Nous ne sommes pas en mesure maintenant de pouvoir annoncer exactement la valeur de ces gemmes ( mais ça fera un BON paquet de déco dès le premier pallier, ça c'est sûr ) mais on travaille sur une update qui parlera un peu plus de ces gemmes > décoration pour rassurer un peu les gens qui se posent des questions.
Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!


Thomas Frick
Directeur artistique - Dungeon Rushers
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
pour BIEN connaitre le milieu, c'est très chaud de faire un F2P rentable et surtout sans arnaques sans de gros moyens marketing/com

les rogue like bien fichus , y'a clairement un public qui est prêt a payé 3-4 $ sans aucun problème. si vous montez bien le buzz et que le jeu est un peu orignal et prometteur ,c'est franchement beaucoup plus simple d’être rentable par la (100-300k) de revenus easy si le jeu rempli bien les critères sus-nommés^^

Le kickstarter si il est bien relayé c'est un très bon début de buzz en plus:)

edit: autant pour moi ca n'est pas un kickstarter mais un indiegogo (tout de suite plus limitant)
 
Dungeon Rushers : donjon piqueur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews