Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Duke Nukem for... never ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est un peu la fin d'une époque, une page de l'histoire qui se tourne, la chute de la plus longue blague de l'industrie vidéoludique : 3D Realms pourrait bien mettre la clef sous la porte, ce qui compromettrait sérieusement l'avenir de Duke Nukem Forever.

C'est Shacknews qui balance l'info, prétendant la tenir d'une "source très fiable proche de 3D Realms" : au bout de dix ans à se tourner les pouces, jouer à WoW et fumer du crack, les rigolos de 3D Realms n'auraient tout simplement plus de pognon pour continuer de financer le développement de leur jeu. Une question demeure en suspens toutefois : comment ont-ils fait pour tenir si longtemps ?

Bref, ça sent le sapin pour 3D Realms, et c'est même confirmé (sans donner plus de détails) par un des membres de l'équipe dans leur propre forum, littéralement pris d'assaut. Toutefois, ça ne signifie pas non plus forcément que Duke Nukem Forever ne verra jamais le jour : dans la mesure où Take Two détient les droits d'édition du jeu, l'éditeur pourrait tout à fait décider d'aller piquer les bouts de code existants sur le cadavre encore fumant de 3D Realms, et refiler tout ça à une petite équipe qui bouclerait le jeu pour le mettre vite fait en vente. On attendra quand même une déclaration un peu plus officielle pour savoir ce que nous réserve l'avenir.

Et pour conclure sur une bonne nouvelle, sachez toutefois que la mort annoncée de 3D Realms ne touche pas Duke Nukem Trilogy, qui sortira bien comme prévu sur PSP et DS. Hourra.

Lire la suite sur le site : Duke Nukem for... never ?.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Ahah, j'en étais sur, je l'avais prédit dans la news précédente.

Par contre, de qui on va rire maintenant, ça va laisser un gros vide tout ça....

Comment, Alan Wake ? Je prends !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Le jeu rentrera t'il dans le guiness des records pour le plus grand vaporware videoludique ?

Bon bah ils vont peut etre release la version alpha build de la premiere version de dnf ;c)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Dks
Bon bah ils vont peut etre release la version alpha build de la premiere version de dnf ;c)


Pour que le monde entier ai la preuve qu'ils n'ont vraiment rien foutu pendant 12 ans ? Non, ils n'oseront pas.

Jusqu'à présent, 3DRealms vivait sur les fonds accumulés par l'exploitation de la licence Duke ces dix dernières années ( les spin off et adaptations sortis sur console ). Ils étaient également éditeurs sur des jeux comme Prey ou Max Payne 1 et 2.

Et l'adaptation Xbox Live de Duke 3D s'est trés bien vendu également, mais c'est Microsoft qui a du rafler une grosse partie des bénéfices.

Donc voilà, cette fois, ils n'ont plus de sous.

Leur plus grosse erreur, ça a été de ne pas sortir Duke Forever après la mythique bande annonce de l'E3 2001 :

http://www.youtube.com/watch?v=iPX_y7wP_ko

Ca avait vraiment l'air excellent en l'état et ça aurait atomisé tous les FPS de l'époque, littéralement.
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 31 msgs
shocked !!
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
Effectivement, ils ont au moins édité les excellents Max Payne 1 et 2.
Quand a savoir comment ils ont pu tenir si longtemps mystère.
A coté des éditeurs continuent a sortir des daubes par paquets de 2 et sont toujours la, ça aussi c'est un grand mystère.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
oula77 a écrit :
Effectivement, ils ont au moins édité les excellents Max Payne 1 et 2.

Le premier uniquement, et via GoD Games.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Arrive un moment où tout le monde à çà copie de Max payne 1 . donc le jeu se vend plus et y a plus d'argent à mettre dans les caisses :D

Fallait bien que çà arrive.
Dire qu'ils ont annoncés que le jeu avançait bien.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Je me demande comment ils ont pu en arriver la.

y a personne qui s'occupait des comptes et leur rappeller que la société perdait de l argent ?

Sérieusement, si l'info s avere vrai , vaut mieux que 3D realms disparaissent, une société de jeux vidéo qui n'a pas le sens des réalité n'a pas le droit d exister.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Blagues sur DNF mise à part, ça fait quand même chier, parce que c'est un petit bout de l'histoire du jeu sur PC qui s'en va. Je sais pas si beaucoup d'entre vous on connu la folie de l'époque de la sortie de Doom, de l'arrivée de Duke 3D - ENFIN un jeu à la hauteur du chef-d'oeuvre d'id, le début (pour beaucoup) des soirées LAN, du jeu sur le Net avec NetStadium et Kali, puis la sortie de Shadow Warrior, de Blood rendu possible grâce au Build, etc.

Sacrée putain d'époque.

Ouais, donc c'était y'a 12 ans et ils ont rien branlé depuis, ok.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
On devrait se cotiser pour les sauver.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
C'est bien triste parce qu'il y a une page qui se tourne, mais franchement aujourd'hui ça me fait marrer, sans être méchant, mais 12 ans pour développer un jeu. Ok ils veulent un jeu parfait peut être, mais j'ai la vague impression qu'ils se foutaient un peu de la gueule des joueurs sur ce coup en essayant de faire monter le buzz pour que l'ami T2 investissent de plus en plus dans un projet et profiter de cet argent pour d'autre fin que le développement du jeu. Ca fait bien 10 ans que l'on a plus de leurs nouvelles, pour moi c'est à ce moment là que 3D Realms à fermé, maintenant on y est habitué.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Tres grosse époque effectivement. Je me rappelle que je ne pouvais pas tenir la souris, ca me semblait injouable avec.... C'est loin.

'fin bon , ca sert à rien de s'apitoyer hein. Zont pas tenu le coup point barre. En 12 ans , quand on constate l'évolution du jeux video , y a de quoi flipper , pis pas qu'un peu. Pis des boites sont toujours bien présentes. Id est toujours la. Epic est toujours la (premier unreal venu plus tard , certes.) , Valve et son premier half life (que moi , sale pauvre , je faisais tourner sans l'acceleration 3D fx au debut). Oui tout ca c'est bien plus tard , mais je me souviens que c'est arrivé plus vite qu'on ne l'imaginait. Je me vois encore jouer a doom ultimate, jouer a quelques conneries , et paf , changemetn de pc , et place au fps fonctionnant sous 3Dfx. Des étapes énormes.

Duke ... ouais , bon , dommage. Un patrimoine qui disparait. Mais y a tellement d'autres trucs..

Je me disais que nos momes nous riraient au nez quand on leur montrerait des gears of wars , des doom3 et consors ne serait ce que dans 6-7 ans.

Ca va putain de vite , et c'est meme super plaisant. Je suis quasi sur de jouer quand j'aurais 50 piges si on est toujours de ce monde. Si en 12 ans on a subit une telle évolution , j'ose a peine imaginer les jeux dans 12 ans ...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nazg a écrit :
On devrait se cotiser pour les sauver.


J'aurais préféré sauver Looking Glass, à choisir.

MaloneXI > je ne pleure pas la disparition de Duke, pour moi le personnage n'est pas intéressant, des héros débiles avec petites phrases super marrantes on en a eu d'autres et à choisir le préfère Lo Wang ou Caleb. En plus je suis pas sûr que la parodie de gros ricain bodybuildé et l'humour bien gras de 3DR soit super adapté et fonctionne bien aujourd'hui - visiblement on ne le saura jamais.

C'est juste que 3DR est un peu l'un des symboles de l'époque, c'est tout. Mais on s'en remettra...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
J'adore cette nostalgie. Je regardais l'emissiond e marius sur gameone , et y avait uen session CPC 6128. Il parlait de jeux comme ikary warriors,Cryzor , Jet se willy , putain , j'étais comme un dingue. Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
bixente a écrit :
Par contre, de qui on va rire maintenant, ça va laisser un gros vide tout ça....

Je propose qu'on se moque de ZazaLeNounours, du coup.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Putain comment me pourrir la journée de bon matin ! J'en reviens pas. Dix ans que je traine sur les forums de 3DR à l'affût du moindre morceau d'info. Tout ça pour ça.

bixente a écrit :

Leur plus grosse erreur, ça a été de ne pas sortir Duke Forever après la mythique bande annonce de l'E3 2001 :

http://www.youtube.com/watch?v=iPX_y7wP_ko

Ca avait vraiment l'air excellent en l'état et ça aurait atomisé tous les FPS de l'époque, littéralement.


D'après Broussard, la version montrée en 2001 était un assemblage de bouts de jeu collés les uns aux autre mais ils étaient très très loin d'avoir un "vrai" jeu fini.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En fait, 3DR ferme parce qu'ils vont enfin sortir leur dernier développement en cours...? Allez quoi !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
MaloneXI a écrit :
J'adore cette nostalgie. Je regardais l'emissiond e marius sur gameone


Euh, t'as pas confondu avec un film de Pagnol? ;-)

Sinon oui, ça fait chier: c'est comme si Penelope Cruz te faisait 2h de Lap Dance nue et qu'au moment de passer à l'acte, elle meurt d'une crise cardiaque...frustrant.

Bah, ça m'étonnerait bien que T2 laisse le jeu dans sa tombe: ils vont certainement attendre de voir la réception de Duke Trilogy avant d'annoncer la reprise du développement par une autre équipe.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
MaloneXI a écrit :
Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)


Psygnosis...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews