Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Duke Nukem for... never ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
C'est un peu la fin d'une époque, une page de l'histoire qui se tourne, la chute de la plus longue blague de l'industrie vidéoludique : 3D Realms pourrait bien mettre la clef sous la porte, ce qui compromettrait sérieusement l'avenir de Duke Nukem Forever.

C'est Shacknews qui balance l'info, prétendant la tenir d'une "source très fiable proche de 3D Realms" : au bout de dix ans à se tourner les pouces, jouer à WoW et fumer du crack, les rigolos de 3D Realms n'auraient tout simplement plus de pognon pour continuer de financer le développement de leur jeu. Une question demeure en suspens toutefois : comment ont-ils fait pour tenir si longtemps ?

Bref, ça sent le sapin pour 3D Realms, et c'est même confirmé (sans donner plus de détails) par un des membres de l'équipe dans leur propre forum, littéralement pris d'assaut. Toutefois, ça ne signifie pas non plus forcément que Duke Nukem Forever ne verra jamais le jour : dans la mesure où Take Two détient les droits d'édition du jeu, l'éditeur pourrait tout à fait décider d'aller piquer les bouts de code existants sur le cadavre encore fumant de 3D Realms, et refiler tout ça à une petite équipe qui bouclerait le jeu pour le mettre vite fait en vente. On attendra quand même une déclaration un peu plus officielle pour savoir ce que nous réserve l'avenir.

Et pour conclure sur une bonne nouvelle, sachez toutefois que la mort annoncée de 3D Realms ne touche pas Duke Nukem Trilogy, qui sortira bien comme prévu sur PSP et DS. Hourra.
Rechercher sur Factornews