Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Naze
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ca faisaint longtemps qu'on attendait des nouvelles de Dragon Age : Origins. Après le teaser décevant, BioWare a enfin montré son bébé au travers d'une vidéo de gameplay de 3 minutes qui laisse un sentiment très mitigé.

Tout d'abord, ce n'est pas très beau que ce soit techniquement ou artistiquement. Après Oblivion, ça fait un choc. On attend mieux du studio qui a fait Mass Effect. Mais c'est surtout le côté très classique de l'ensemble (univers et gameplay) qui étonne.

Ca fera plaisir aux fans : on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages... Il est même possible d'orienter la caméra pour avoir une vue de haut. Attendons d'en savoir plus. Un mauvais BioWare, ça n'existe théoriquement pas.

Lire la suite sur le site : Dragon Naze.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME, voir un rpg a l'ancienne avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages et sa vue de haut et surtout son gameplay, ça pourrait remonter le niveau.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
"on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 " et voila la principale qualité du jeu pour beaucoup de monde. Pour la simulation de ballade en forêt de de cueillette il y a déjà Oblivion.

Ah et il n'y aura pas de stronghold à gérer comme dans BG2.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME...


Dire que t'as pas aimé, ok, dire que c'est une daube, faut peut être pas exagérer.

Pour Dragon Age, le coté BG serait loin de me déplaire si le scénario suit et qu'il n'est pas linéaire.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Bah c'est suffisament beau pour moi.

De toute facon les graphs dans un rpg c'est vraiment pas le truc le plus important pour moi. Le scenar principal, les differentes side quests, et les relations entre les personnages (le truc qui m'a fait adorer BG2)

Si y a ca je prends
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ca fait plaisir de voir bioware refaire du RPG après mass effect !
faut esperer qu'ils aient aussi ré-introduit des vraies arbres de dialogues avec des vrais choix..
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Comme la plupart des autres membres plus haut, je suis pas contre ce coté "BG3". Même si graphiquement c'est pas terrible, je pense qu'il y aura moyen d'y accrocher si le scénario et le gameplay suivent.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2769 msgs
Tiens, un nouveau dungeon siege...ah non, c'est Dragon Age.
Ah bah finalement, Diablo 3 est pas si coloré que ça.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Arf, c'est déjà plus beau que Two Worlds ! ça me va :)

Ah merde, j'avais pas vu mais c'est uniquement sur PC ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ca me fait grave envie tout ça. Si le gameplay est à la hauteur ainsi que tout ce qui sert habituellement un vrai RPG, je prends aussi !
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
Quelle honte. Quel article honteux. Dans la jungle de faux RPG sévissant actuelement sur tous les supports, une lumière d'espoir nait, et Monsieur crache sur les graphismes...

Aparament, la limite semble être comme dans Neverwinter Night de 4 personnages. C'est bien dommage, le retour de véritables groupes d'aventuriers ( à 6 quoi ) aurait été apréciable, mais vu les exploits individuels des héros des plus récent RPG (Nwn 2 exclu) qui allaient sauver le monde accompagné d'une éventuel potion sur pattes (prètre) ou couteau suisse sur pattes (voleurs, ou "roublard" pour être moderne), il était grand temps de revenir à des notions plus équilibré qui rammenent un semblant de stratégie et atténuent la déclinaison beat them all...
Certes, les règles D&D les plus récement utilisé (v3.0 v3.5) favorisaient largement cet aspect, mais même avec elle certains RPG arrivaient, dans le temps, à faire quelque chose de potable (TOEE ou "Le temple du mal élémentaire" pour les incultes, qui proposait des groupes de jusqu'à une dizaine de personnages).
Alors, ok, les mouvements des personnages sont pas trés fluides/réaliste/skevousvoulez, ok ça déchire pas la lentille, mais ça ressemble bien plus à un RPG que les simulation de super héros moyen ageux (ou futuriste) sorties récement.

Dragon age est un titre que les fans suivent depuis un bon moment, et dont Bioware écoute les attentes par le biais des forums oficiels, il est sensé depuis longtemps être le fils spirituel de Baldur's Gate 2. Il sera ptetre pas à la hauteur de son mentor, qui est quand même le meilleur RPG US sortis à ce jour, mais y'a vraimment peu de chances pour qu'ils se plantent.

EDIT : Jparle pas beaucoup de ce qu'on voit la... Le jeu a l'air de se jouer avec le bouton pause, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Un truc qui me fais peur, c'est tous les peronnages morts qui se relevent une fois le monstre tombé... il semble qu'ils aient repris le système de Nwn, j'aurais préféré des personnages qui meurent vraimment, avec possibilité ou pas de résurection selon l'état du corps (on ressuscite pas un perso désintégré ou sur lequel un dragon a éternué...) mais jsuppose que ça se fais plus. Sinon, y'a une effet étrange style "bulle de verre" quand on a la vue de derrière au début.. ce n'est qu'un choix esthétique mais je trouve ça étrange. Ensuite on voit quand même pas grand chose, à priori, avec 4 personnages (+ familiers + animaux de compagnie + créatures invoquées + personnages charmés ? ) on doit avoir droit à des batailles épiques, et la c'est assez succint.. on voit juste un boss assez banal... pour un jeu en dévelopement depuis 4 ans maintenant (ce qui explique les graphismes pas forcément trés joyeux ), ça fais un peu (beaucoup) léger je trouve.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
c'est beau et ça à l'air sympa, vivement !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
"cette daube de ME"
"simulation de ballade en forêt de de cueillette"
"refaire du RPG après mass effect"
"un vrai RPG"
"Dans la jungle de faux RPG"
"mass effect frustrant (ia merdique, level design merdique, scenario bidon, exploration bridée et chiante"

C'est un festival aujourd'hui.
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360. Puis ils ont fait une adaptation aux petits oignons pour le PC.

Désolé pour le manque d'enthousiasme devant Dragon Age mais je suis un vieux roliste papier/pc et avec cette vidéo j'ai eu l'impression de voir un n-ième JDR med-fan. J'ai trouvé des captures un peu plus chouettes que la vidéo que je vais ajouter.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
joxi> c'est l'une des seules boîtes avec Blizzard qui peut prendre son temps, il suffit de comparer le temps de dev pour Kotor et kotor II...

EvilNeo> pour ce qui est de la mort : There is no permanent death in normal combat, there are however, as said numerous times before, persistent, debilitating injuries applied to characters every time they fall in combat. They don't heal over time.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
"un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche"

Faut ni aimer les JDR ni la SF pour dire ça, y'a d'autres choses que des repompes de Star wars dans l'univers de la SF (spectre = jedi sans licence?) et le gameplay et la liberté d'action de ME sont juste totalement inexistants, c'est un peu grave comme défaut pour un JDR.

Rien que l'IA des coéquipiers et les phases abrutissantes dans le mako mériteraient que les responsables du jeu soient pendus.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
Hé les coupains ! Et si on passait outre la partie où tout le monde nous bassine avec sa définition d'un CRPG ? Hein ?

Pour ma part j'ai bien aimé dans cette vidéo l'enchaînement flaque d'huile+flèche en feu Vs sort de gel.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360.

Haha tu déconnes là hein ? Et tu évalues comment les risques pris par Michael Bay sur Transformers ?

Parler de courage des développeurs sur un jeu overhypé très moyen qui se vend par camions entiers ça va un poil loin quand même.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Nan mais mass effect c'etait sympa mais les combats étaient bien nazes, le monde fermé et les quêtes secondaires à chier.

Mais une fois dans la tête que c'est pas un RPG mais un bon space opera matiné de FPs moyen avec une certaine liberté d'action on passe un bon moment.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
d'où ma remarque, bon jeu, mauvais rpg.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment. C'est un peu triste mais c'est comme ça.

Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews