Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Naze

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca faisaint longtemps qu'on attendait des nouvelles de Dragon Age : Origins. Après le teaser décevant, BioWare a enfin montré son bébé au travers d'une vidéo de gameplay de 3 minutes qui laisse un sentiment très mitigé.

Tout d'abord, ce n'est pas très beau que ce soit techniquement ou artistiquement. Après Oblivion, ça fait un choc. On attend mieux du studio qui a fait Mass Effect. Mais c'est surtout le côté très classique de l'ensemble (univers et gameplay) qui étonne.

Ca fera plaisir aux fans : on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages... Il est même possible d'orienter la caméra pour avoir une vue de haut. Attendons d'en savoir plus. Un mauvais BioWare, ça n'existe théoriquement pas.

[vid=videos/dao_e3_sd.flv ,480,270,dao_e3_hd.flv,128 0,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME, voir un rpg a l'ancienne avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages et sa vue de haut et surtout son gameplay, ça pourrait remonter le niveau.
Nafai
 
"on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 " et voila la principale qualité du jeu pour beaucoup de monde. Pour la simulation de ballade en forêt de de cueillette il y a déjà Oblivion.

Ah et il n'y aura pas de stronghold à gérer comme dans BG2.
Boons
 
fwouedd a écrit :
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME...


Dire que t'as pas aimé, ok, dire que c'est une daube, faut peut être pas exagérer.

Pour Dragon Age, le coté BG serait loin de me déplaire si le scénario suit et qu'il n'est pas linéaire.
glenstryder
 
Bah c'est suffisament beau pour moi.

De toute facon les graphs dans un rpg c'est vraiment pas le truc le plus important pour moi. Le scenar principal, les differentes side quests, et les relations entre les personnages (le truc qui m'a fait adorer BG2)

Si y a ca je prends
Ze_PilOt
 
ca fait plaisir de voir bioware refaire du RPG après mass effect !
faut esperer qu'ils aient aussi ré-introduit des vraies arbres de dialogues avec des vrais choix..
Knibal
 
Comme la plupart des autres membres plus haut, je suis pas contre ce coté "BG3". Même si graphiquement c'est pas terrible, je pense qu'il y aura moyen d'y accrocher si le scénario et le gameplay suivent.
Laurent
 
Tiens, un nouveau dungeon siege...ah non, c'est Dragon Age.
Ah bah finalement, Diablo 3 est pas si coloré que ça.
daweed92
 
Arf, c'est déjà plus beau que Two Worlds ! ça me va :)

Ah merde, j'avais pas vu mais c'est uniquement sur PC ?
Fredox
 
Ca me fait grave envie tout ça. Si le gameplay est à la hauteur ainsi que tout ce qui sert habituellement un vrai RPG, je prends aussi !
[EvilNeo]
 
Quelle honte. Quel article honteux. Dans la jungle de faux RPG sévissant actuelement sur tous les supports, une lumière d'espoir nait, et Monsieur crache sur les graphismes...

Aparament, la limite semble être comme dans Neverwinter Night de 4 personnages. C'est bien dommage, le retour de véritables groupes d'aventuriers ( à 6 quoi ) aurait été apréciable, mais vu les exploits individuels des héros des plus récent RPG (Nwn 2 exclu) qui allaient sauver le monde accompagné d'une éventuel potion sur pattes (prètre) ou couteau suisse sur pattes (voleurs, ou "roublard" pour être moderne), il était grand temps de revenir à des notions plus équilibré qui rammenent un semblant de stratégie et atténuent la déclinaison beat them all...
Certes, les règles D&D les plus récement utilisé (v3.0 v3.5) favorisaient largement cet aspect, mais même avec elle certains RPG arrivaient, dans le temps, à faire quelque chose de potable (TOEE ou "Le temple du mal élémentaire" pour les incultes, qui proposait des groupes de jusqu'à une dizaine de personnages).
Alors, ok, les mouvements des personnages sont pas trés fluides/réaliste/skevousvoulez, ok ça déchire pas la lentille, mais ça ressemble bien plus à un RPG que les simulation de super héros moyen ageux (ou futuriste) sorties récement.

Dragon age est un titre que les fans suivent depuis un bon moment, et dont Bioware écoute les attentes par le biais des forums oficiels, il est sensé depuis longtemps être le fils spirituel de Baldur's Gate 2. Il sera ptetre pas à la hauteur de son mentor, qui est quand même le meilleur RPG US sortis à ce jour, mais y'a vraimment peu de chances pour qu'ils se plantent.

EDIT : Jparle pas beaucoup de ce qu'on voit la... Le jeu a l'air de se jouer avec le bouton pause, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Un truc qui me fais peur, c'est tous les peronnages morts qui se relevent une fois le monstre tombé... il semble qu'ils aient repris le système de Nwn, j'aurais préféré des personnages qui meurent vraimment, avec possibilité ou pas de résurection selon l'état du corps (on ressuscite pas un perso désintégré ou sur lequel un dragon a éternué...) mais jsuppose que ça se fais plus. Sinon, y'a une effet étrange style "bulle de verre" quand on a la vue de derrière au début.. ce n'est qu'un choix esthétique mais je trouve ça étrange. Ensuite on voit quand même pas grand chose, à priori, avec 4 personnages (+ familiers + animaux de compagnie + créatures invoquées + personnages charmés ? ) on doit avoir droit à des batailles épiques, et la c'est assez succint.. on voit juste un boss assez banal... pour un jeu en dévelopement depuis 4 ans maintenant (ce qui explique les graphismes pas forcément trés joyeux ), ça fais un peu (beaucoup) léger je trouve.
amano
 
c'est beau et ça à l'air sympa, vivement !
CBL
 
"cette daube de ME"
"simulation de ballade en forêt de de cueillette"
"refaire du RPG après mass effect"
"un vrai RPG"
"Dans la jungle de faux RPG"
"mass effect frustrant (ia merdique, level design merdique, scenario bidon, exploration bridée et chiante"

C'est un festival aujourd'hui.
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360. Puis ils ont fait une adaptation aux petits oignons pour le PC.

Désolé pour le manque d'enthousiasme devant Dragon Age mais je suis un vieux roliste papier/pc et avec cette vidéo j'ai eu l'impression de voir un n-ième JDR med-fan. J'ai trouvé des captures un peu plus chouettes que la vidéo que je vais ajouter.
Nafai
 
joxi> c'est l'une des seules boîtes avec Blizzard qui peut prendre son temps, il suffit de comparer le temps de dev pour Kotor et kotor II...

EvilNeo> pour ce qui est de la mort : There is no permanent death in normal combat, there are however, as said numerous times before, persistent, debilitating injuries applied to characters every time they fall in combat. They don't heal over time.
fwouedd
 
"un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche"

Faut ni aimer les JDR ni la SF pour dire ça, y'a d'autres choses que des repompes de Star wars dans l'univers de la SF (spectre = jedi sans licence?) et le gameplay et la liberté d'action de ME sont juste totalement inexistants, c'est un peu grave comme défaut pour un JDR.

Rien que l'IA des coéquipiers et les phases abrutissantes dans le mako mériteraient que les responsables du jeu soient pendus.
Nafai
 
Hé les coupains ! Et si on passait outre la partie où tout le monde nous bassine avec sa définition d'un CRPG ? Hein ?

Pour ma part j'ai bien aimé dans cette vidéo l'enchaînement flaque d'huile+flèche en feu Vs sort de gel.
Def
 
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360.

Haha tu déconnes là hein ? Et tu évalues comment les risques pris par Michael Bay sur Transformers ?

Parler de courage des développeurs sur un jeu overhypé très moyen qui se vend par camions entiers ça va un poil loin quand même.
Bestaflex
 
Nan mais mass effect c'etait sympa mais les combats étaient bien nazes, le monde fermé et les quêtes secondaires à chier.

Mais une fois dans la tête que c'est pas un RPG mais un bon space opera matiné de FPs moyen avec une certaine liberté d'action on passe un bon moment.
Ze_PilOt
 
d'où ma remarque, bon jeu, mauvais rpg.
Le vertueux
 
Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment. C'est un peu triste mais c'est comme ça.

Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.
moonboy
 
MASS EFFECT est un jeu enorme ,un super boulot de modelisation et un univers coherent,un super kiff

dire que c'est a chier c'est hallucinant...

dans le genre;tetris c'est a chier au fait.
Ze_PilOt
 
disons que les courtes phases de gameplay entre les simulations d'ascenseurs sont parfois sympas.

Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.
moonboy
 
Ze_PilOt a écrit :


Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.



achete toi des yeux serieux...et c'est hyper pejoratif de dire "3 personnes dedans"...j'avoue il y a des defauts ,mais je peux te dire qu'il y a un taf enorme derriere...un bon trip a la kotor en plus joli pour moi.
[EvilNeo]
 
Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o
Ze_PilOt
 
ton metier c'est la mod, le mien c'est l'éclairage, et celui de ME casse pas des briques.
Et niveau population :



ca doit etre l'endroit le plus peuplé, super pour le hub central de toute une galaxie :|

je rejoue en ce moment à planescape, y a plus de population dans cidil que dans tout mass effect !

y a du taf derriere, mais les efforts on pas été mis au bon endroit pour en faire un super jeu.
Le vertueux
 
[EvilNeo] a écrit :



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o


J'ai trouvé la réalisation de Neverwinternight absolument exécrable, ce n'est pas un exemple pertinent pour réfuter ma thèse. Je ne vois franchement pas comment on peut l'utiliser comme exemple. C'est super fade comme atmosphère, tout semble être en plastique, c'est carré, les personnages n'ont aucun charisme, les décors sont moches, peu originales, la narration n'est pas envoutante, ça manque de vie, il n'y a pas de jeux d'acteur, les cinématiques sont quasi inexistantes.

Pour ce qui est des sorts, la plus part des créatures puissantes ont un jet de sauvegarde élevé, ce qui fait que les sorts intéressants ne fonctionnent pas souvent. Par exemple, un sort de charme personne ne fonctionne que sur les créatures nazes que tu aurais pu tuer en quelques coups d'épées, gardons l'emplacement pour un projectile magique qui servira vraiment, des sorts de dégats directs donc. De même le système d'apprentissage des sorts pour la journée gâche une grande partie des joies tactiques, la plus part des sorts ne sont jamais utilisés à cause de ça, donc on choisit un panel de sort qui soit utilisable en n'importe quelle circonstance.
Et si circonstance particulière il y a (par exemple on sait que l'on va rencontrer des créatures sensibles au feu) et bien apprendra ces sorts pour la journée, c'est super lourd et ça n'a rien de tactique.
Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat, de prendre des potions avant et pendant le combat qui sont systématiquement les mêmes, qui y a t- il de tactique dans le fait de mettre des armures de mages, des manteaux améliorés ou une grosse épée taco + 5 à la place d'une épée +2 ?


Tu réfléchies peut être la première fois que tu joues quand tu ne connais pas les sorts, mais après c'est terminé.
Le gameplay est fait d'une telle manière qu'il reste trop simple pour permettre de réelles tactiques.

Après je ne sais pas, tu t'es peut être creusé les méninges pour jouer et tu te sens offensés lorsque je dis que les combats de BG1 et 2 n'ont rien de tactiques, dans ce cas je te présente mes excuses, je ne voulais pas te rabaisser, je suis sur que tu as d'autres qualités individuelles pour compenser.

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort

Hum j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant et la compensation par des figurants ne me parait pas être une bonne idée.
Mais il est vrai que j'ai hâte que la technologie soit suffisamment puissante pour qu'il n'y ait pas de compromis, la gestion de foule reste un enjeux dans l'avenir des jeux vidéos.
fwouedd
 
"Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat"

Ça implique que tu connaisses déjà le jeu, il y a énormément de rencontres (avec des mages en particulier) inattendues qui te demandent alors de choisir vite et bien quelle tactique utiliser, qui va caster quoi, et ses rencontres se soldent rapidement par la mort lorsqu'on commet des erreurs.
Après je ne sais pas, tu as peut être trop baissé le niveau de difficulté.

"j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant "
Et là, tout est dit ;).
cyanur
 
"Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment."

Attend... non mais... Attend !

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?
Le vertueux
 
J'ai laissé la difficulté par défaut, mais après avoir fait des jdr papier, planescape et bg1, on se retrouve en terrain connu, et pour moi il n'y a vraiment pas de tactique, il suffit d'adopter le même schéma pour un mage que pour un autre (en considérant qu'il soit puissant, sinon c'est encore moins stimulant).
Les rares cas où il y a un peu de tactique c'est quand on se demande qui on doit neutraliser en premier, il s'agit d'évaluer le niveau des adversaires et d'agir en conséquence.
Mais c'est assez rare et la plus part du temps on se retrouve à tenter de supprimer les mages d'abord, puis les archés pendant que nos guerriers résistent aux adversaires de corps à corps.

Après je n'ai pas dit que le jeu était facile, quand on doit explorer un donjon avec des créatures de haut niveau qui nous obligent à gaspiller tous nos sorts, on se retrouve parfois dans des situations compliquées (que je déteste avoir à me reposer pour récupérer les sorts !) il aurait été plus sympa qu'on puisse récupérer les sorts autrement avec des potions qui donnent des effets secondaires par exemple plutôt que de refaire le chemin en sens inverse pour dormir tranquillement.

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?

Non ^^
Juste qu'après la sortie de Deux ex, il n'y a eu que Mass effect et les kotor. Et par conséquent, d'un point de vue relatif, ça reste ce qui s'est fait de mieux après l'apparition de deus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike