Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dragon Age: Dame à tout Fer
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
BioWare passe la troisième dans le marketing de Dragon Age: Inquisition. Après quelques captures d'écrans pourraves issues d'un magazine allemand qui a tout pigé de travers ce qu'on lui racontait, le développeur Canadien nous propose aujourd'hui le teasing de la présentation d'un personnage du jeu : Vivienne la Madame de Fer (*rire contenu*). Y'en à qui veulent occuper le terrain, je vous le dis.

En fait, on avait déjà entendu parler d'elle à travers un "kit de cosplay" du début du mois. Je ne savais pas que ça se faisait, je l'ai appris à cette occasion. Les gens n'avaient jusqu'à maintenant pas eu besoin de guides pour se rendre ridicule dans le métro, mais soit.

Hmm ? Ah, oui, Vivienne. Non en fait je passe vite fait dessus parce qu'on n'apprend pas grand chose sur la demoiselle. Enfin la "Madame de Fer". Oui, normalement on dit "Dame de Fer" mais bon, hein, c'est BioWare. Alors c'est une Mage, elle est prête à tout pour accéder au pouvoir, elle manigance des trucs et des machins, bref, c'est la version David Gaider de Cersei Lannister, son inspiration avouée pour la série Dragon Age.

On en saura plus, si besoin est, mercredi prochain. Et moi j'ai fait 4 paragraphes avec presque rien comme info, je suis bon pour l'AFP.

PS: On va me dire que "Lady of Iron", le nom en Anglais de ce personnage, se traduit effectivement en "Madame de Fer" ; et moi de répondre que la différence phonétique entre "Lady of Iron" et "Iron Maiden" est plus grande qu'entre "Madame de Fer" et "Dame de Fer" , et que de toute façon que ce soit en VO ou VF c'est un peu nul comme nom.

Lire la suite sur le site : Dragon Age: Dame à tout Fer .
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je voudrais pas faire mon rabats joie, mais une iron maiden c'est ça.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui, et en français on appelle ça la "Dame de Fer." Et aussi Margareth Thatcher mais c'est une autre histoire. J'imagine que c'est à cette dernière qu'ils ont voulu rendre "hommage."
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
De toute manière, pour rester dans l'esprit du jeu, je ne suis pas sûr qu'on dise " madame " et ce, dans n'importe quel heroic fantasy, tout confondu. Ca sent plutôt de la traduction à la con et ce serait flippant là.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Arnaud a écrit :
Oui, et en français on appelle ça la "Dame de Fer."

Non en Français c'est une vierge de fer (maiden = vierge), rien à voir avec dame ou madame.

Cela dit up the irons quand même \o/
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
[3615 MYLIFE]
J'ai deux idoles dans la vie, Goldorak et Iron Maiden.
[/3615 MYLIFE]
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
tien elle est habillee en latex, papier et plastique moulé?

Magnifiques ces shaders!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Qu'est ce que c'est moche, et cette différence de traitement entre le tronc de l'arbre et le reste, on se croirait dans Roger Rabbit.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est bien ce que je disais dans la précédente news : Poser.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
JiHeM a écrit :
Arnaud a écrit :
Oui, et en français on appelle ça la "Dame de Fer."

Non en Français c'est une vierge de fer (maiden = vierge), rien à voir avec dame ou madame.

Cela dit up the irons quand même \o/


Ah oui, tu as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi j'avais Dame de Fer en tête au lieu de Vierge de Fer. J'ai du confondre avec Thatcher :(
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Sinon, la traduction exact de Iron Man (l'homme de fer, pour les strasbourgeois) en russe, c'est Staline.

(cette info n'a aucune source et viens de mes connaissace personnelles qui ont environ 42.87% d'etre fausses)
 
Dragon Age: Dame à tout Fer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews