Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age 2 officialisé : les premiers détails
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
A défaut d'être une surprise, c'est une bonne nouvelle : Dragon Age 2 vient d'être officialisé par Bioware et Electronic Arts.

Cette suite nous proposera de vivre l'ascension d'un héros aussi barbu que torturé, rescapé du massacre de son village, sur une décennie complète. Entre temps, il faudra se faire des alliés, amasser gloire et fortune et accessoirement buter quelques manants.

Le jeu proposera un nouveau système de combat et un tout nouveau style visuel. En attendant de découvrir ce dernier avec un trailer promis en ouverture de la GamesCom, il faudra se contenter de quelques artworks. Dragon Age 2 arrivera en mars 2011 sur PC, 360 et PS3.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 officialisé : les premiers détails.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
InVitro a écrit :
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.
En fait, c'était déjà le cas du premier.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Je sais, je sais. Mon hilarité vient justement du résultat de la version console du 1er.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
InVitro a écrit :
Dragon Age sur consoles... Huhuhu.


Ouais bah justement, j'espère qu'ils garderont la même formule que pour le premier :

Un VRAI RPG PC adapté sur console et non pas l'inverse.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Et j'ai toujours pas testé le 1, moi qui suit pourtant fan des BG and co, je sais pas... M'a jamais attiré.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Il est ok, il vaut pas un BG mais ça se laisse faire.

A voir les nouveautés parce que niveau histoire à moins qu'ils se déchaînent je m'en moque un peu après avoir fait le un.
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
Héros prédéfini ? Et je me demande quels changements graphiques ils vont apporter.. parce que y'a un peu de tout dans les artworks O_o
Bref, j'ai l'impression qu'on se rapproche de The Witcher la.. mais c'est ptetre juste moi.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
En RPG, je préfère les jeux de caisses aux jeux bioware. Au moins, dans un jeu de caisse, on peut faire demi-tour.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 148 msgs
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 (et les autres), Risen, The Witcher, etc.

Dragon Age, rien à faire, ça ne prend pas. Un jeu très surévalué : outre les histoires de pression sur les journalistes pour avoir une bonne note, même ceux qui ne se sont pas laissés corrompre ont mis une note exagérée.
Je pense en particulier à Gamekult avec un test honnête qui laisse deviner un 5 ou 6/10 et tada, un 8, complètement en décalage avec le fond de l'article.

Si exactement le même jeu avait été fait par un développeur inconnu, les notes n'auraient jamais été aussi bonnes. Mais c'est Bioware alors ce ne PEUT pas être mauvais, hein ?
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Parce que tu trouves honnêtement que Gothic 3 est une référence ?
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 148 msgs
J'aime beaucoup les Gothic, la façon dont le monde est fabriqué, dont le gameplay est mis en place : ça n'a rien d'original d'un épisode à l'autre, c'est même du copié-collé mais pour moi, ça accroche et pas qu'un peu.
G3 est peut-être un peu moins réussi que le 2 mais pas mal du tout quand même.

NB : contrairement à certains (nombreux semble-t-il), je n'ai eu à subir aucun bug visible sur ce jeu. Ceux qui ont eu des problèmes doivent une opinion moins favorable, c'est évident.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Si Anonymediscret dit qu'il est très surévalué c'est que ça doit vrai.

(très) bon rpg qui n'a pas grand chose à envier à Risen ou The Witcher, surtout que le style est assez différent. Enfin je l'ai même pas terminé, plus de 50 heures dessus mais lassé... trop de combat trop bourrin, trop cousu de fil blanc.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
InVitro a écrit :
Parce que tu trouves honnêtement que Gothic 3 est une référence ?

Ouais.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Dragon Age est pas mal si on enlève les dongeons et combats (qui représentent 96% du jeu)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Draikin a écrit :
Dragon Age est pas mal si on enlève les dongeons et combats (qui représentent 96% du jeu)


Si tu veux un jeu de parlote avec des NPC, achètes-toi Heavy Rain ou Mass Effect 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Anonymediscret a écrit :
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 (et les autres), Risen, The Witcher, etc.


Tu mets le point sur ce qui te pose problème, c'est pas ton type de gameplay.

DA est plus un jeu de tactique de groupe qu'un RPG. Tu n'incarnes pas un personnage que tu peux mener comme tu veux, tu gères un groupe dans un jeu ou les bastons sont l'élément principal du jeu.

Et dans ce genre, DA est vachement réussi si on met de coté des idioties dans la progression de la difficulté et la quasi obligation pour le joueur de choisir certaines classes pour pouvoir avancer sans péter un boulon dans le mode le plus difficile ainsi que le Regen auto et le retour à la vie automatique en fin de baston.

D'autre part, DA propose quelques combats absolument dantesques. Ils sont complètement en dehors des quêtes principales et passent obligatoirement par de la réflexion et de la recherche.
Les quêtes cachées et les énigmes pour trouver les armes légendaires du jeu sont aussi très bien foutues.

Mais elles sont trop peu nombreuses.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
S'ils nous font un Dragon Age 2 avec des zones de jeu *vraiment* ouvertes cette fois-ci, je serais comblé.
C'était à mon sens vraiment le gros point noir de ce jeu et même les lieux fermés n'étaient pas totalement visitable, on a passé l'âge des murs invisibles quand même...

Sinon le reste était à mon sens excellent, pourtant je m'y suis mis très tard (il y a 2 ou 3 mois que je casse de l'engeance), visuellement c'est simple (parfois un peu trop pour certaines textures et modèles taillés à la serpe) mais pas handicapant pour le plaisir du jeu.

Bref, j'attends cette suite avec impatience par contre j'ai pas mal d'appréhension quant à ce nouveau style visuel.. tant qu'on ne tombe pas dans le cartoon ou le nippon, ça me va..
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Clairement les dongeons c'est LE gros point noir du jeu: ils sont vides, pas nivellés, pas de passages secrets à trouver, il y a de gros indices pour savoir où looter...et accessoirement ils sont moches.

S'ils peuvent effectivement faire un jeu ouvert, avec cycles jour/nuit, des graphismes de 2010 et qu'ils nous virent les missions de merde (genre dans la tour du cercle) ce serait super.

Bizarrement, le système de dialogue est bien moins élaboré que celui des Mass Effect, pourtant j'ai trouvé les réponses de notre perso plus tranchées, moins consensuelles et plates que dans les Mass Effect; finalement je le préfère.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pas de passages secrets à trouver?

Tu as trouvé le dragon à tuer chez les nains? L'armure magique complète et la quête de la super liche dans le donjon de la foret? l'arme magique deux mains tueuse de Dragon protégée par le super élémentaire chez les mages?

J'espère que tu plaisantes, y'a des trucs planqués dans tous les donjons ou presque.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews