Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age 2 : la démo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On est sous le choc : EA vient juste de sortir une démo de son Dragon Age 2... sur PC. Nous non plus nous ne parvenons pas à expliquer ce geste, et après des mois à totalement ignorer la plateforme, il semble bien qu'EA ait rechuté. Quelle tristesse.

En attendant, vous pouvez aller récupérer les 1.7 Go de cette version d'essai sur le site officiel du jeu.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 : la démo.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
La démo est également disponible sur la dame blanche de Microsoft, si jamais... ;-)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Simple curiosité si il y en a qui l'on essayé sur PC: c'est aussi moche que ça en a l'air sur les screens ?
Je sais que c'est futile, mais à chaque fournée de screens je suis choqué de l'apparente régression par rapport au 1er...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
On ne dit pas "c'est moche", on dit "c'est stylisé"...
Le premier décor dans les terres arides est bien moche, effectivement. Ça semble aller beaucoup mieux à Murchapel, pour le peu de temps qu'on y passe. Mais la direction artistique a bien changé depuis Origins, on est moins dans le réaliste. Ça peut déplaire.

La démo dure environ une heure et propose le début du jeu ainsi qu'une courte séquence située un peu plus loin dans l'aventure. En terminant la démo connecté à un compte EA, on débloque un objet qui sera utilisable dans le jeu complet.

A part ça, avis à chaud après l'avoir bouclée :

- Le jeu aurait pu s'appeler Mass Effect. Entre la roue des dialogues, la disparition de la vue tactique (même sur PC), les combats surboostés à 200 à l'heure et la facilité désarmante du mode Normal, ça n'a plus grand-chose à voir avec un jeu de rôle.

- Le moteur est bien optimisé, ça semble un peu plus fluide que Origins à configuration égale, mais le style graphique très dépouillé y est peut-être aussi pour quelque chose.

- La version française est une catastrophe... Non seulement les doublages sont risibles et hors sujet la moitié du temps, mais en plus, Murchapel (Kirkwall) a perdu sa traduction. Embêtant, étant donné que la ville était citée dans Origins et devrait être au coeur de plus de la moitié de Dragon Age II... Pourvu qu'on puisse toujours installer le jeu en VOST depuis les DVD.

- Bioware a cru bon de rehausser la puissance de l'archer, jugé faible et inintéressant dans le premier volet. Je ne peux qu'être en désaccord : dans Origins, les débuts en tant qu'archer étaient certes difficiles, mais c'était aussi une des classes les plus gratifiantes à monter en puissance justement pour cette raison. Mon archer de fin de partie n'avait rien à envier à aucun autre personnage en puissance et plaisir de jeu, j'ai d'ailleurs terminé le jeu en Nightmare avec lui sans problème.
Toujours est-il que pour DA2, l'archer tire à cadence MG42, inflige des dégâts énormes, est doté de techniques de zone dès les premiers niveaux, et déclenche ses compétences presque instantanément. C'est tellement facile que ça en devient lassant. Mais cette remarque vaut pour les autres classes du jeu.

- Les personnages semblent néanmoins toujours aussi bien écrits. On sent que dès le début, l'apport d'une vraie famille à nos côtés apporte beaucoup de profondeur au héros. Héros qui se montre d'ailleurs attachant, et le fait qu'il soit doublé n'y est pas pour rien, c'est indéniable.

- De l'aveu même des développeurs, le mode Normal a été conçu de sorte qu'il soit possible de finir le jeu "sans gérer son groupe". Ça se voit. J'ose espérer que le mode Nightmare, qui sera le seul à activer le friendly fire, proposera un peu de défi. Sinon le jeu risque de ressembler à une grande fête des lanceurs de sort, et à une grosse blague pour quiconque a plié Origins en mode Normal et supérieur.

Bref, constat très mitigé pour ma part. Je maintiens ma précommande, parce que malgré tout l'univers reste attachant et je veux connaître la suite... Mais objectivement, je ne m'explique pas pourquoi.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je viens également de finir la démo.

Direction artistique un brin différente mais la plaine désolée de roche rougeatre ne m'a pas choquer + que çà. En fait en partant du principe que l'engeance c un peu le mordor de bioware la désolation et l'absence de couleur et de décors semble logique. Sachant qu'ensuite la ville qu'on nous permet de visiter un peu semble tres jolie.

Le doublage je rejoint ce qui est dit + haut on sent qu'il est en retrait par rapport au 1. Seul la voix de la voleuse m'a paru naturelle.

Maintenant la force d'un jeu bioware c'est avant tout le contenu donc on peu supposer que le jeux tiendra ces promesse malgré ces faiblesse de finition.

Niveau graphisme la démo étant bloquée a dx9 , il faudra donc attendre la sortie de la version finale pour juger de l'apport de dx11.
néenmoins le jeux est très fluide et le moteur tient bien la route.

Gameplay : Tout comme ME2 a bousculer les fans du premier opus, bioware ne déroge pas pour DA 2 en faisant pareil. l'absence de friendly fire ( exepter en mode hard selon les rumeur ) propose une approche + accessible et + nerveuse. Les combats sont rapide, le nombre d'ennemis a été sensiblement revu à la hausse. Ils arrive même par vague ce qui implique dêtre réactif.
Le mode hard sera sans doute destiner au maitre de la tactique qui désirerons s'investir a fond dans le jeux.

Les talents : J'aime beaucoup les nouveaux arbre et les descriptif des stats, on sent que bioware a fait le ménage pour proposer qqch de clair et de simple a jongler.

Système de dialogue a la Me2 si on aime mass effect le changement ne choque pas.

Voila ce que je pense de ce premier contact , vivement mars pour le code de ma signature edition.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
N'essayez même pas le mode direct x 11 : bugs graphiques et framerate au raz des pâquerettes.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
DX11 n'est pas censé fonctionner sur cette démo, officiellement.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Bon, même avis que Vahron en général, je maintiens ma précommande vu que j'ai bien aimé le premier opus mais ça s'annonce assez mal par rapport au gameplay.
Plus accessible, plus action, plus Mass Effect. Du coup, pendant toute la démo c'est : cinématique, combat, combat, cinématique, combat, cinématique au milieu du combat, combat etc.. Dommage, le reste à l'air de bien tenir la route comme dit plus haut, notamment au niveau de l'écriture de l'univers et des dialogues.

A voir ce que ça donnera sur le jeu complet, mais ça risque d'être le dernier opus que j'achèterai, je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle tournure du gameplay.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Demo finie (sur PC)

Visuellement beaucoup plus agréable a l'oeil que le 1.
Storytelling de qualité, les personnages sont tout de suite attachant (ce qui n'etait pas le cas dans le 1), et les dialogues, ainsi que les voix de bonne factures (en anglais en tout cas)

L'interface est propre et sans fioritures, n'encombre pas l'ecran, ce que j'apprecie.

J'ai bien apprecié le systeme de combat, soit ca fait plus "hack n slash" dans un sens, mais c'est aussi beaucoup plus satisfaisant.

Quand a l'abscence de vue tactique citée plus haut, je suis pas vraiment daccord.
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.

J'ai joué rogue et les abilités sont trés sympas, bien animés et bien violentes.

La realisation globale semble etre de haut niveau, soit on retrouve la roue de dialogue a la mass effect, mais ca me derange pas, ca a son charme.

Je comprend pas trop les complaintes vis a vis du gameplay, c'est pas vraiment plus accessible, vu qu'au contraire c'est plus rapide et violent, et en utilisant les bon sorts/abilités au bon endroit au bon moment, on fait une grosse difference tactique, comme dans le 1.

Les nouveaux arbres de talents ont l'air sympa aussi, plus propres, plus efficaces sans perdre des possiblités de bien tweaker son perso.

Enfin bon, comme vous l'aurez compris, j'ai apprecié ;)

J'ai beau etre un gros joueur de RPG en tout genre, depuis Baldur jusqu'a Dragon age, parfois faut aussi arreter de vouloir chercher la nostalgie des jeux passés et apprecier un bon jeu bien realisé tel qu'il est.
C'est pas baldur, ni the witcher, peut etre que c'est tout simplement Dragon Age et que c'est deja bien.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Jthiboust a écrit :
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.


Le problème, c'est qu'en mode Normal ça ne devient jamais tendu. Pas une seule fois je n'ai eu l'impression que je pouvais mourir si je faisais n'importe quoi. Il suffit de bourriner toutes les compétences disponibles entre chaque cooldown, sans même lire leur description, ça marche et on gagne comme ça. Intérêt tactique : zéro.

Dans le même ordre, un détail qui m'a agacé : on ne peut plus voir d'un seul coup d'oeil la santé de tous les adversaires en maintenant la touche TAB enfoncée. Il faut passer le curseur sur chaque ennemi, un par un, pour évaluer lequel sera le plus intéressant à éliminer, si on veut faire les choses un peu intelligemment. Et là, on regrette vraiment la vue tactique, parce que jouer à la chasse au hurlock planqué derrière les autres qui va être super relou à cibler alors que c'est la cible idéale du moment, c'est juste pénible.
Enfin, en l'état des choses cette critique est presque inutile, puisqu'on bourrine n'importe quelle cible sans ordre particulier, et ça passe.

Bon, comme dit plus haut je garde l'espoir que ça s'arrange dans un mode de difficulté supérieur. Il faut aussi attendre de savoir si Bioware se décide à publier ou non une mise à jour du toolset pour DA2, ce qui permettrait éventuellement de corriger ces quelques soucis de difficulté.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Valanthyr a écrit :
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.


Je comprend decidément pas le coup du "click fest", c'est la demo et le debut du jeu en normal.
Sur tu peux cliquer au hasard comme un cake et gagner, mais tu ressens aussi que si tu pause le jeu de temps en temps et donne des ordres adaptés tu gagne les combats bcp plus vite et bcp plus efficacement.

Ce qui signifie qu'en difficulté plus elevé et plus tard dans le jeu la tactique seras sans doute necessaire pour s'en sortir sans perdre la moitié de la team a chaque combat, voir crever ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").



Encore une fois, je comprend pas trop le soucis la.
Y'a deux autre niveau difficulté au dessus de normal, qu'est qu'on s'en tape si le normal plus simple, tant que chacun peut trouver un niveau de difficulté adaptés a ses attentes.

Trop dur de selectionner "hard" au lancement du jeu? :D

J'ai l'impression que pas mal de gens ont decider de detester le jeu avant meme qu'il sorte et cherche tout les arguments possible pour ca
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le soucis est le suivant : retirer la gestion du groupe en mode normal dans un RPG qui s'oriente autour de la gestion d'un groupe, c'est à peu près aussi intéressant que virer la gestion de la direction et du freinage dans un jeu de bagnole.

il y a d'autre mode de difficulté, mais vu, d'une part, leur incapacité à la doser dans le premier opus et vu , d'autre part, que leur volonté est de plaire aux gens qui ne jouent pas du tout à ce genre de jeu, pourquoi irait-on prendre le risque de se procurer ce titre légalement?

Surtout après avoir découvert que la politique du tout DLC, à la fois très onéreux et très pauvre en aventures, ait eu des conséquences directes sur l'itemisation du premier jeu et donc sur le plaisir de monter et d'optimiser les personnages, ils peuvent se le coller au cul.

Précision : J'ai trouvé le premier rapidement trop facile en very hard en dehors de 3 rencontres et je ne suis pas le seul.
Embêtant pour un jeu visant les joueurs de RPG tactique old school PC (en tout cas c'était un des axes de communication promotionnelle).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
J'ai joué au premier que 20 min chez un ami, donc c'est ma première vraie expérience sur dragon age.

Vais pas rajouter à ce qui a été dis mais j'ai une question :
Dans la démo, on peut choisir entre 3 classes de perso. C'est pareil dans le jeu complet? pas de multiclassage ou de personnalisation des capacités plus poussée?
J'ai constaté que les autres persos de la démo n'ont pas nécessairement les mêmes abilités, à classe identique.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Personellement ce qui m'a le plus gêné dans le 1, c'est l'histoire ultra previsible et qui tenais sur un ticket de metro.

Mais je pense que le soucis viens de la, chacun cherche qqchose de different dans un RPG, et personnellement meme si j'apprecie un peu de challenge c'est pas mon but premier.
Je recherche avant tout une histoire prenante, et un univers coherent et qui me donne envie de m'investir, ainsi que des personnages interessant et charismatiques.

Le 2 a l'air de s'etre beaucoup amelioré dans ces 2 domaines, le personnage principal est bien badass, avec des repliques qui taches, et le nain rogue beau gosse est vraiment sympa. (Un nain beau gosse quoi, c'est pas tt les jours qu'on voit ca!)

Enfin bon, ce surement pas le RPG de ces 10 dernieres années, mais je suis persuadé que ce seras suffisamment fun pour me faire patienter jusqu'a The Witcher 2 :D
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Le truc cool avec vos histoires prenantes, vos univers cohérents et vos personnages intéressants, c'est que ça permet aux éditeurs d'uniformiser tous les jeux dans une sorte de mix action / rpg / survival hyper linéaire et scripté qui devient carrément envahissant, de balancer une promo à coup de scènes pompées sur le ciné mais avec des acteurs en 3D moisis et d'en vendre des palettes.

Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Le gameplay est vraiment loin d'etre aussi dramatique que beaucoup de gens le disent la.

Faut pas abuser non plus, y'a pas un "I Win" button et l'evolution des persos a l'air mieux foutu que dans le 1.

Vraiment je suis un gros gros fan de RPG, que ce soit de RPG papier, JRPG, MMORPG ou n'importe quoi avec RPG dans le nom.

Et chaque jeu a son charme en general si on sait y jouer avec un minimum d'objectivité.

Le debat Dragon Age 2/Dragon Age 1 ca me fait penser au debat D&D4/D&D3.

Avec les soit disant "puristes" "hardcore rpg gamer" et "real fans" qui hurlent comme des gorets.

J'aime les deux versions, chacune pour differentes raisons.

De toute façon ca plairas jamais a tout le monde, faut viser une audience et s'y tenir, et je doute que l'audience officiellement visé par DA2 soit les "true rpg gamers" ou whatever.

"Je connais pas le secret du succés, mais il est sur que celui de l'echec c'est d'essayer de plaire à tout le monde."
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
fwouedd a écrit :
Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).


Je suis bien d'accord.
Perso je pense que je vais aimer ce jeu, parce que quelque part comme un bon gameplay me suffit a acheter un jeu, un bon scenar et mise en scene avec un gameplay correct me suffit aussi aujourd'hui...

Par contre je sens que ca fonctionne de moins en moins. Le systeme de gameplay de mass effect 2 j'ai pas aimé, celui de dragon age un peu plus mais pas beaucoup plus et sur la fin je me lasse. donc je vais pas acheter encore beaucoup de jeux de ce genre.

Ce qui est etrange c'est que je pense que 90% des gens auraient prefere une histoire avec un gameplay du 1 legerement modifié plutot qu'un truc manga survitaminé et accessible. C'est tellement loin de l'imaginaire collectif de la fantasy ( ou dark fantasy ), je pense pas que les gens vont adherer en masse.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Communauté