Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Double Dose De 2.5D
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Batman Arkham Origins Blackgate et Castlevania: Lords of Shadow Mirror of Fate ont plusieurs points communs. Ce sont tous les deux des spinoff d'un nouvel opus d'une série majeure qui sont sortis sur consoles portables. Ce sont tous les deux des jeux en 2.5D et ils ont tous les deux le droit à une version HD qui arrive sur PC à moins de 20 euros.

Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate HD est déjà sorti sur Steam et propose pour 12 euros du Castlevania à l'ancienne plus proche des opus linéaires comme Super Castlevania IV que des metroidvania comme les jeux DS. Il est développé par MercurySteam, le studio espagnol qui a fait les deux Lords Of Shadow.

Batmam: Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition n'est développé ni par Rocksteady ni par WB Montreal mais par Armature Studio, un jeune studio texan fondé par des anciens de Retro Studio. Il propose une version vu de côté du gameplay de la série des Arkham. Il sort le premier avril et se choppe en précommande à 17 euros.

Ces deux versions HD sont aussi disponibles sur XBLA et PSN.

Lire la suite sur le site : Double Dose De 2.5D.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
J'ai voulu regarder les trailers sur steam pour les deux jeux, histoire de voir a quoi ca ressemble.

Et ben devinez quoi, je n'en ai quasiment toujours aucune idée. Les trailers doivent contenir 2 secondes de gameplay maximum. Sinon, video, cinématique, et logo et gros textes.

Genre ils font tout pour qu'on ne se rende pas compte que c'est de la 2.5D. A voir, on croirait sérieusement que c'est de la 3D classique. Ils n'ont choisi QUE des images ou la camera bouge autour du perso.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
CBL a écrit :
Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate HD est déjà sorti sur Steam et propose pour 12 euros du Castlevania à l'ancienne. Il fera plaisir à tous ceux qui ont adoré les opus DS et l'inégalable SOTN


Pas vraiment non.

Mirror of fate, c'est un enchaînement de petites salles chiantes, du BTA de bas étage, des combats bourrins, on ne peut pas se perdre, aucun stress, exploration quasi néante, adieu le système de save, téléportation etc... qui font tout le sel des castle' 2D.

On est plus proche d'un Castlevania IV mais sans le génie du LD, sans le défi de ce dernier, sans rien en fait.

Vu que le genre est abandonné et qu'il y a 2-3 effets sympas grâce à la 2.5D on peut trouver ça rigolo mais bon, le même jeu 10 ans en arrière face à Aria of Sorrow, personne n'en voudrait.


Et puis SoTN est largement égalée par Aria of Sorrow et surpassé par Dawn of Sorrow, rien d'incroyable vu qu'ils sont sortis après par la même équipe.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Ah merde je corrige.
Par contre je maintiens. SOTN > épisodes DS. Et je les ai faits. Le château inversé bordel !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour apprécier DoS à sa juste valeur, faut avoir fait AoS :)

Après oui on s'en fou de savoir lequel est le meilleur mais ce qui est certain c'est que les meilleurs Castlevania sont ceux où le fouet n'est pas imposé comme arme principale car au final le joueur adapte son gameplay en fonction de l'arme qu'il affectionne et aussi des magies/métamorphoses qu'il préfère. Du Role Play à l'état pur.
Je pense que tous ces grands castlevania, personne n'y a joué de la même manière en fonction du stuff utilisé.

Et c'est aussi pour cette raison que retrouver un Castlevania avec fouet imposé et combo à base de matraquage de boutons ne permettra jamais de retrouver les castlevania qu'on aime car les SotN et compagnie n'avaient pas besoin de combos pour avoir un gameplay exceptionnel et là je parle même pas de tous les à côtés (LD Metroidvania etc...).

D'ailleurs rappelons que Rondo of Blood a eu droit à son remake PSP qui contient aussi l'original + SotN pour 3 fois rien... Il n'est pas aussi bon que SC IV mais ça permet de se rappeler qu'avec 3 sprites de coups de fouet, un peu de magie dans les décors et un LD exigeant on peut créer quelque chose de vraiment excellent.
 
Canarticho
Membre Factor
Membre 51 msgs
J'ai pris Mirror of Fate parce qu'il fait le lien entre les deux lords of shadow, et que j'ai adoré le second.
Ben clairement, il vaut tout juste les 8 euros qu'il m'a coûté.

Je viens de terminer la partie de Simon et j'attaque celle d'Alucard, je suis déçu de retrouver le même gameplay (le fouet comme arme principale) alors que sans vouloir spoiler, dans LoS2, Alucard est sensé être plutôt épéiste. On est loin de Dracula's curse et de ses 4 persos différents.

Bref, ça m'occupera quelques heures mais c'est bof bof.
 
Double Dose De 2.5D
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews