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Forums

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Doom Eternal passe à la next-gen
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
La mise à jour next-gen pour Doom Eternal est enfin arrivée. Les possesseurs de Xbox Series et de PS5 n'auront plus à se contenter d'un mode rétrocompatibilité pour s'adonner aux joies du FPS furieux d'id Software sur leurs consoles, et pourront profiter de modes 4k à 60 FPS avec ou sans ray tracing, voir d'un mode 4k à 120 FPS si vous préférez un haut framerate à de jolis reflets dans les vitres. La Xbox Series S aura quant à elle le choix entre un mode 1080p à 120 FPS ou 1440p à 60 FPS, dans tous les cas sans ray tracing.

Quant aux membres de la glorious PC master race avec une carte Nvidia, ils n'auront pas à choisir entre les visuels et le framerate puisque l'update RTX, ajoutant les effets RT et l'indispensable DLSS, devrait également arriver dans les heures qui viennent si ce n'est pas déjà fait.

Lire la suite sur le site : Doom Eternal passe à la next-gen.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Me demande si le jeu tiendra le 120fps en 4k natif ou bien si ça va être une reso variable comme pour Destiny 2.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Je suis en train de le faire sur PS4 en ce moment. Je me régale.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
En 120FPS, c'est 1800p sur Series X et 1584p sur PS5. C'est résolution dynamique (pour garder un 120FPS très stable), mais on reste sur ces valeurs la grande majorité du temps.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Le trailer donne tellement envie en 4k60 !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Pour rien au monde je le relance -_-
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1447 msgs
Le ray tracing est chouette dans la base du Doom Hunter, qui est le niveau comportant le plus de surfaces réfléchissantes, mais il est très (trop) discret le reste du temps. C'est dommage de ne pas l'avoir utilisé pour autre chose que les reflets.

Quant à DLSS, il donne une image globalement très propre, sans ghosting visible lors de mouvements rapides, mais je l'ai quand même désactivé 1) parce qu'il n'est pas nécessaire avec une RTX 3080 en 1440p à 165Hz et 2) parce qu'il dégrade assez visiblement la qualité des reflets (DLSS Qualité / Résolution native).

@Ttask, je veux bien que tu m'en dises plus à ce sujet. C'est le nombre de rayons inférieur qui produit ces reflets flous et aliasiés ?
 
Doom Eternal passe à la next-gen
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