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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Doom : du sang, des cartes et des larmes
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Au travers de trois vidéos, Bethesda nous explique que le reboot de Doom comporte une dose raisonnable de tripailles (7 sur l'échelle de Le Vertueux), que l'éditeur de cartes intégré au jeu (y compris sur consoles) est super complet et permet même de faire des modes de jeu et que le multi bouge plutôt bien.

Comme pour Wolfenstein The New Order, on ne s'attend pas au shoot du siècle mais à un truc bourrin et pas prise de tête. On est content de voir que de plus en plus de jeux permettent de créer du contenu utilisateur sur console mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Lire la suite sur le site : Doom : du sang, des cartes et des larmes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Le retour du king du FPS. Après un doom3 décevant, ce doom fait bien envie. On sent le retour aux sources et ça changera de la quasi obligation de se taper des fps autoregen, gow-style, scénarisation hollywood t'as vu depuis bien 10 ans.

Quelques inquiétudes encore mais c'est bon signe.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/. Rien de neuf sous le soleil, faudrait qu'ils sortent autre chose que l'E3 là.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
Les kills moves vraiment, je pige pas le concept. Toutes les 3 secs tu t'arrêtes pour voir de l’hémoglobine, tu ne sais plus où tu en es quand enfin la tête se relève, les petits camarades attentent sagement la fin de la chorégraphie, c'est d'un tue l'amour pas possible...
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Bon j'ai encore espoir que ce soit sympa, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce grand moment de 3615 malife...

J'ai voulu essayer d'entrer le code pour la beta de Doom fourni dans le boitier du dernier Wolfenstein, mais code "invalide ou déjà utilisé". Super. Alors bon je contacte le SAV Bethesda, je passe sur l'aspect 4 interlocuteurs pour analyser le blème (un indice est caché dans ce texte)... A un moment on me refourgue une clé après que j'ai for sympathiquement pris une putain de photo de ma boite et envoyé par mail la facture du jeu (des fois que ce soit pas encore assez honnête HEIN! C'est juste une beta les mec?!!!) et là, coup de théâtre, la clé refourguée officiellement est elle aussi moisie...

Donc tout ça pour dire qu'ils ont pas intérêt à se foirer les pépères, parce que si le jeu est à l'image de leur capacité à répondre aux problèmes, ben c'est pas gagné!
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
CBL a écrit :
mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Nop, c'est confirmé, SnapMap sera le seul outils mis à disposition, bref, sans moi, ce Doom est doom.

Crusing a écrit :
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.

Je lui prédis le même destin que Quake 4, certain y joueront pour la licence, mais personne n'en reparlera 2 ans après.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Surtout les kill moves sans dec', y a qu'un américain fan de catch pour penser à ce genre de "feature". Ou Crytek, mais les allemands aiment les trucs chiants.
 
robaire
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les mobs qui sont tous sous Tranxen 200...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
C'était prozac pour tout le monde ou ne pas avoir de projectiles (oublis les predict shots sur cibles mouvantes au rocket launcher & co sur consoles : c'est pas aimbotable) ; c'est tellement impossible de viser au pad que si tu veux un truc nerveux c'est hitscan weapons only et autoaim et ca s'appèle CoD.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'en attend rien donc je ne serais surement pas déçu...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Les kill moves, c'est comme les QTE et les cutscenes inintéressantes de 95% des TPS/FPS de ces 10 dernières années, ça nique complètement le rythme et passé le fun de la découverte tout le monde va les ignorer largement. Bref le truc cool c'est que je pourrai regarder une série tout en jouant.
 
Palido
Carloser
Membre 1526 msgs
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Sebultura> Et le plaisir de râler t'en fais quoi?

Il me plait bien moi ce DooM.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
Sebultura a écrit :
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?


1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.

Au final c'est un faux problème.
Pour ce qui est des monstres qui ont 2 de tension par contre :x ...

Perso ce jeu je suis sur que ce sera comme rage: fun, propre, vite oublié.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
@GTB> Ah mais oui c'est vrai :)

@BeatKitano> C'est bien ce qu'il me semblait, mais perso j'aime l'idée tant que c'est bourrin, ben c'est fun pour bibi. Le syndrome Rage? Oui je m'attends un peu à la même chose.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Sauf que Rage t'as du respect pour le bouzin vu que c'est vraiment IDSoftware qui a pondu le truc... là, Carmack loin, je vais avoir du mal à être tolérant sur les critiques si ça sux.

Mais bon je pense que ça sera fun à jouer quelques heures. Bien plus que n'importe quel CoD.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Palido a écrit :
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/


la boucle est bouclée, infini/trounoir
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
BeatKitano a écrit :
1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.


Suite aux remarques pressantes de BeatKitano, je propose mon post en deux versions :

En franglais :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines features de casualisation à la con qu'ils mettent dans les nouveaux AAA, mais ça donne un jeu bancal. Soit le game design est pas du tout prévu pour être joué de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de gameplay, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple sur Rage il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait un gameplay sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'IA ou le level design pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style auto-aim, et rajouter la moitié de features pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au casual de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un kill move sur chaque ennemi, c'est un mauvais game design. Et il va falloir dribbler ce mauvais game design, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour casuals.

En français, et sans acronymes :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines fonctionnalités de simplification à la con qu'ils mettent dans les nouveaux titres à gros budget, mais ça donne un jeu bancal. Soit la conception du jeu est pas du tout prévue pour être jouée de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de jouabilité, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple, sur Rage, il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait une jouabilité sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze, et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'intelligence artificielle ou la conception de niveaux pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style visage automatique, et rajouter la moitié de fonctionnalités pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au joueur de passage de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un geste meurtrier sur chaque ennemi, c'est un mauvais choix de conception de jeu. Et il va falloir contourner cette mauvaise conception, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour joueurs de passage.
 
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