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ACTU

Doom : du sang, des cartes et des larmes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Au travers de trois vidéos, Bethesda nous explique que le reboot de Doom comporte une dose raisonnable de tripailles (7 sur l'échelle de Le Vertueux), que l'éditeur de cartes intégré au jeu (y compris sur consoles) est super complet et permet même de faire des modes de jeu et que le multi bouge plutôt bien.

Comme pour Wolfenstein The New Order, on ne s'attend pas au shoot du siècle mais à un truc bourrin et pas prise de tête. On est content de voir que de plus en plus de jeux permettent de créer du contenu utilisateur sur console mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.





 

Commentaires

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Crusing
 
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.
Krondor
 
Le retour du king du FPS. Après un doom3 décevant, ce doom fait bien envie. On sent le retour aux sources et ça changera de la quasi obligation de se taper des fps autoregen, gow-style, scénarisation hollywood t'as vu depuis bien 10 ans.

Quelques inquiétudes encore mais c'est bon signe.
Dks
 
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/. Rien de neuf sous le soleil, faudrait qu'ils sortent autre chose que l'E3 là.
rEkOM
 
Les kills moves vraiment, je pige pas le concept. Toutes les 3 secs tu t'arrêtes pour voir de l’hémoglobine, tu ne sais plus où tu en es quand enfin la tête se relève, les petits camarades attentent sagement la fin de la chorégraphie, c'est d'un tue l'amour pas possible...
Sebultura
 
Bon j'ai encore espoir que ce soit sympa, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce grand moment de 3615 malife...

J'ai voulu essayer d'entrer le code pour la beta de Doom fourni dans le boitier du dernier Wolfenstein, mais code "invalide ou déjà utilisé". Super. Alors bon je contacte le SAV Bethesda, je passe sur l'aspect 4 interlocuteurs pour analyser le blème (un indice est caché dans ce texte)... A un moment on me refourgue une clé après que j'ai for sympathiquement pris une putain de photo de ma boite et envoyé par mail la facture du jeu (des fois que ce soit pas encore assez honnête HEIN! C'est juste une beta les mec?!!!) et là, coup de théâtre, la clé refourguée officiellement est elle aussi moisie...

Donc tout ça pour dire qu'ils ont pas intérêt à se foirer les pépères, parce que si le jeu est à l'image de leur capacité à répondre aux problèmes, ben c'est pas gagné!
choo.t
 
CBL a écrit :
mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Nop, c'est confirmé, SnapMap sera le seul outils mis à disposition, bref, sans moi, ce Doom est doom.

Crusing a écrit :
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.

Je lui prédis le même destin que Quake 4, certain y joueront pour la licence, mais personne n'en reparlera 2 ans après.
MrPapillon
 
Surtout les kill moves sans dec', y a qu'un américain fan de catch pour penser à ce genre de "feature". Ou Crytek, mais les allemands aiment les trucs chiants.
robaire
 
Les mobs qui sont tous sous Tranxen 200...
wata_
 
C'était prozac pour tout le monde ou ne pas avoir de projectiles (oublis les predict shots sur cibles mouvantes au rocket launcher & co sur consoles : c'est pas aimbotable) ; c'est tellement impossible de viser au pad que si tu veux un truc nerveux c'est hitscan weapons only et autoaim et ca s'appèle CoD.
Cyclope
 
J'en attend rien donc je ne serais surement pas déçu...
hohun
 
Les kill moves, c'est comme les QTE et les cutscenes inintéressantes de 95% des TPS/FPS de ces 10 dernières années, ça nique complètement le rythme et passé le fun de la découverte tout le monde va les ignorer largement. Bref le truc cool c'est que je pourrai regarder une série tout en jouant.
Palido
 
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/
Sebultura
 
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?
GTB
 
Sebultura> Et le plaisir de râler t'en fais quoi?

Il me plait bien moi ce DooM.
BeatKitano
 
Sebultura a écrit :
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?


1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.

Au final c'est un faux problème.
Pour ce qui est des monstres qui ont 2 de tension par contre :x ...

Perso ce jeu je suis sur que ce sera comme rage: fun, propre, vite oublié.
Sebultura
 
@GTB> Ah mais oui c'est vrai :)

@BeatKitano> C'est bien ce qu'il me semblait, mais perso j'aime l'idée tant que c'est bourrin, ben c'est fun pour bibi. Le syndrome Rage? Oui je m'attends un peu à la même chose.
__MaX__
 
Sauf que Rage t'as du respect pour le bouzin vu que c'est vraiment IDSoftware qui a pondu le truc... là, Carmack loin, je vais avoir du mal à être tolérant sur les critiques si ça sux.

Mais bon je pense que ça sera fun à jouer quelques heures. Bien plus que n'importe quel CoD.
Dks
 
Palido a écrit :
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/


la boucle est bouclée, infini/trounoir
MrPapillon
 
BeatKitano a écrit :
1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.


Suite aux remarques pressantes de BeatKitano, je propose mon post en deux versions :

En franglais :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines features de casualisation à la con qu'ils mettent dans les nouveaux AAA, mais ça donne un jeu bancal. Soit le game design est pas du tout prévu pour être joué de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de gameplay, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple sur Rage il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait un gameplay sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'IA ou le level design pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style auto-aim, et rajouter la moitié de features pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au casual de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un kill move sur chaque ennemi, c'est un mauvais game design. Et il va falloir dribbler ce mauvais game design, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour casuals.

En français, et sans acronymes :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines fonctionnalités de simplification à la con qu'ils mettent dans les nouveaux titres à gros budget, mais ça donne un jeu bancal. Soit la conception du jeu est pas du tout prévue pour être jouée de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de jouabilité, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple, sur Rage, il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait une jouabilité sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze, et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'intelligence artificielle ou la conception de niveaux pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style visage automatique, et rajouter la moitié de fonctionnalités pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au joueur de passage de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un geste meurtrier sur chaque ennemi, c'est un mauvais choix de conception de jeu. Et il va falloir contourner cette mauvaise conception, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour joueurs de passage.
BeatKitano
 
Ouais donc tu vas te frustrer a pas toucher a la touche melee. Alors que le fond du problème c'est une ia de moule.

On est d'accord.
MrPapillon
 
Mélée? Y a pas de mélée là, c'est du kill move. Pour moi mélée c'est tourner autour en filant des coups de couteau tout en évitant les représailles. Le problème du kill move c'est que c'est comme un QTE, comme ça a été dit plus haut. Tu perds le contrôle du jeu. Et pas que.
BeatKitano
 
Faut presser une touche particulière et pointer la zone a impacter pour déclencher un kill move...
Donc a moins d'avoir un OCD du clavier je vois pas ou est le soucis...
Crusing
 
Oui on peut se dispenser de faire les killQTEmoves apparemment, on peut même se dispenser de toucher au jeu je pense.
MrPapillon
 
BeatKitano a écrit :
Donc a moins d'avoir un OCD du clavier je vois pas ou est le soucis...


"Quand tu réfléchis, ne pense pas.
Le truc c’est de thinking que ce que tu fais est à faire et en pensant ça, tu y penses ; et tu le fais !
Me demande pas comment ; tu ne comprendrais pas... moi-même je n’ai pas tout saisi !
Mais là n’est pas le principal ; le principal, c’est ici, c’est là, c’est maintenant !
Alors fais attention, ne réfléchis pas - don’t get worried about what it’s mine coz you’re madness are mind and them there - et pense-le !"
JCVD
BeatKitano
 
Hey c'est pas de ma faute si:
1: tu sais pas faire une recherche google pour un simple acronyme
2:Des gens aussi fainéants que toi me font me tourner vers des anglophones à la vitesse de la lumière et rendent le français de moins en moins attractif pour la communication online.

3: Quand on a plus d'argument on s'attaque a la forme :)
4: Ferme donc un peu ta mouth
MrPapillon
 
Ah non, c'était pas pour OCD, c'était pour relever le côté très subjectif du débat en fait (et un peu le côté absurde). J'avais pas remarqué ce double sens quand j'ai posté. D'ailleurs tu ne t'es intéressé qu'à la forme de ce que disait JCVD et t'as loupé le fond.
Sinon j'ai déjà donné des arguments à ton avant-dernier message, mais un peu plus haut.
Et je suis assez d'accord, le franglais c'est souvent le mal. J'ai édité mon message d'ailleurs.
Crusing
 
Et puis on dit TOC, sinon on a quand même l'air d'un JCVD.
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.