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Doom 4: sa place est dans une brocante (et c'est bon signe)
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Kewl, un retour aux quasi sources qui me fait mouiller des yeux.

Les mots "parkour" ont été prononcés sur je ne sais plus quelle preview et me colle des frissons de honte, et le double saut me fait pas bander non plus, mais on s'en contentera si c'est nerveux violent sec & avec une putain d'ambiance Doom, qui n'est pas celle d'un film d'horreur (ce qu'ils ont foiré avec Doom 3 amha).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Du gameplay, vite !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
MrPapillon a écrit :

Pour une fois qu'on a un moteur original, vous voulez le plomber pour que ça ressemble aux autres. J'ai trouvé les décors de Rage magnifiques même si la DA était pas trop à mon goût.


J'abonde, malgré les textures en gros plan qui avaient une gueule dégueu, en extérieur c'était magnifique. En toute honnêteté je garde un bon souvenir de Rage, et si ce Doom-là fait dans le old-school, bah double banco.

Ca me donne envie de réinstaller Doom 3 tiens...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Tu devrais tester Wolfenstein. On aime ou pas le jeu, mais y'a une bonne da et avec megatexture des scenes très mignonnes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Plus de détails :
http://pastebin.com/W8P7fdq3

Sinon, un détail, les bidons explosifs dans Doom ne sont pas rouges mais gris (ce n'est pas Doom qui a lancé la mode des bidons explosifs rouges même si c'est le premier FPS a avoir des bidons explosifs).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
MrPapillon a écrit :
Carmack a défendu Call of Duty en disant que tous ceux qui râlaient étaient des cons. Après je connais pas l'influence de Carmack dans le game design des jeux id.

Lors de la béta de Quake 3 ("Q3test") il avait voulu limiter le strafe-jumping (qui est au coeur du gameplay de Quake ; une volée de bois vert de la part des fans lui a fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée) ; cela-dit c'est une feature née d'un bug de codage, et donc peut-être pourquoi il a mit son nez là-dedans.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Non il voulait l'enlever parce qu'il n'aimait pas que les joueurs sautent dans tous les sens, parce que ce n'était pas réaliste. Il a dit que le jeu avait été conçu comme un truc qui fait hommage aux films actionners des années 80-90 avec des mecs baraqués qui ont des gros flingues.
Du coup autant le gars est en avance sur tout ce qui est technique, autant il faisait son vieux conservateur sur le gameplay.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 90 msgs
Ash_______ a écrit :
Du gameplay, vite !


Pas avant 2015 !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Pas un mot sur l'orientation du level design, qui est pourtant la donnée essentielle dans un Doom.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pas un mot sur l'orientation du level design, qui est pourtant la donnée essentielle dans un Doom.


Dans n'importe quel jeu en fait.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Je regrette que Rage sombre aux oubliettes. C'était une tuerie à sa sortie, le design était exceptionnel, l'ambiance jouissive et le gameplay tout autant. Là, ça va être du repompé, à tel point que je n'attends rien de ce Doom4. D'ailleurs, quoi attendre? Une mise à jour graphique?... Autant Doom3 pouvait à la rigueur se justifier (Même si je l'ai trouvé chiant comme la mort, d'ailleurs j'ai arrêté d'y jouer au bout d'une heure ou deux), mais là, rien d'affriolant en perspective.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Big Apple a écrit :
Je regrette que Rage sombre aux oubliettes. C'était une tuerie à sa sortie, le design était exceptionnel, l'ambiance jouissive et le gameplay tout autant. Là, ça va être du repompé, à tel point que je n'attends rien de ce Doom4. D'ailleurs, quoi attendre? Une mise à jour graphique?... Autant Doom3 pouvait à la rigueur se justifier (Même si je l'ai trouvé chiant comme la mort, d'ailleurs j'ai arrêté d'y jouer au bout d'une heure ou deux), mais là, rien d'affriolant en perspective.


Oui et non, pour l'avoir il n'y a pas longtemps, c'est parfois pas terrible, la seconde moitié n'apporte rien, les courses bof, il y avait un plutôt bon feeling des armes, des intérieurs souvent glauques et sympas, bref, il alternait le bon et le moins bon.
 
Doom 4: sa place est dans une brocante (et c'est bon signe)

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