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Forums

Doom 4 annulé ? Pas si sûr
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Tiens elle est déja en chantier la suite de Rage ?
Ils ont même repris des screens du premier (le 7, le 9...). Sympa comme hommage.

Et au secours une map sur un port avec des containers...Doom quoi...
 
JiHeM
Membre 1240 msgs
Whisper a écrit :

Et a part Fallout 4, je vois pas trop quel jeu va utiliser l'ID Tech 5 dans les années à venir (à part le projet secret de StarBeeze, mais aucune chance que ce soit ca)

Tu penses à MachineGames plutôt non ? Il me semble que l'id Tech 5 ne sera pas vendu à d'autres studios que ceux du groupe ZeniMax.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Confirmation: les screenshots sont bien de doom 4.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 309 msgs
JiHeM a écrit :

Tu penses à MachineGames plutôt non ? Il me semble que l'id Tech 5 ne sera pas vendu à d'autres studios que ceux du groupe ZeniMax.


A oui exacte ! MachineGames a en fait été créé par les fondateurs de StarBeeze (c'est parfois compliqué de suivre les évolutions d'un studio..)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Ah, il est loin le temps ou ID refourguait son ID Tech 3 à la moitié des développeurs de la planète...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui, et d'ailleurs c'est bizarre que Zenimax ne cherche pas à poursuivre ce modèle de business… Ça fonctionnait bien avant, et ça marche bien pour Epic.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Pour ça, il faut avoir un moteur solide qui fait un minimum envie, avec des outils pour les développeurs derrière. Or, de ce qu'on en a vu pour le moment avec Rage, c'est pas encore ça...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
C'est parce qu'ID s'est surtout concentré sur le développement de Rage et non des outils. Mais si leur business model était toujours basé sur la vente de licences, ils auraient mis les ressources pour. Et ça aurait sûrement aidé à amortir le bide de Rage.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Crytek avec le cryengine 3 ont aussi développé des outils ultra-pratiques qui vu de loin (je suis pas un insid3r du milieu) ont l'air 10 x mieux que ceux de l'UE3 et pourtant j'ai pas l'impression que leur moteur attire grand monde, faut dire qu'ils débarquent un peu après la guerre.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Il attirera sans doute plus de monde sur les prochaines gen, quand tu vois ce que donne Crysis 1 moddé... ils peuvent encore rester sur leur moteur un bon moment avec les contraintes de matos qui vont etre plus ou moins levées.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ah oui ben ça c'est un autre problème. Une fois qu'on a de bons outils faut savoir les vendre. C'est clair que sur cette génération l'UE3 domine tout, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'était forcément mort de ce côté pour ID… Surtout que je le répète, dans le passé c'était eux qui étaient dans la situation d'Epic actuellement.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
nono_le_robot a écrit :
Surtout que je le répète, dans le passé c'était eux qui étaient dans la situation d'Epic actuellement.


Pas vraiment.
Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3.

L'id tech 3 était un moteur reconnu pour ses qualités qui a servi sur qques jeux assez célèbres (de mémoire MOH/COD, wolfenstein pour les plus connus) mais il n'a pas non plus été utilisé des tonnes de fois.
La situation d'EPIC, personne ne l'a jms connu.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
RAGE est vraiment un bide ? Sont où les chiffres ? Et sinon, quand ça marche, j'aime bien le rendu (surtout en extérieur) de l'idtech5. Sur console c'est d'autant plus impressionnant.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
spook a écrit :
RAGE est vraiment un bide ? Sont où les chiffres ? Et sinon, quand ça marche, j'aime bien le rendu (surtout en extérieur) de l'idtech5. Sur console c'est d'autant plus impressionnant.


Rage n'a pas "bidé", il a été sauvé par le fait d’apparaître sur les 3 supports.
Enfin, le pop de textures même sur console a fait très mauvaise presse.
J'ai un pote pas vraiment gamer mais pas casual non plus, ça l'a vite gavé de voir sur 360 les textures apparaître qd il bougeait un peu trop vite.

Sinon, le jeu a pas l'air moche mais bon pour avoir fait la démo de rage sur PS3 juste après avoir terminé KZ3, voilà quoi. Ok rage c'est fluide, ok c'est relativement propre enfin qd t'es à l’arrêt c'est cool mais dés que tu bouges, bordel que c'est statique quoi. T'as vraiment 0 effet post-proc, qd tu sors de KZ3 ça fait un peu tiep quoi et ce n'est "que" killzone
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Sauf que RAGE est à 60 im/s et pas KZ. C'est un choix que je respecte.

edit : pouf http://www.eurogamer.fr/articles/rage-face-off455
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
KZ3 a un 30fps très solide et sans motion blur, du coup ça ne choque pas trop. Après 60fps sur console c'est cool mais à quoi ça sert qd tes déplacements sont limités par la vitesse des sticks ?
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Doom 4 version GTA ?!
Wait and see...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ash__ a écrit :


Pas vraiment.
Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3.

Ah bon? Je savais pas que L'UE2 avait eu autant de succès, je pensais qu'au contraire c'était l'ID Tech 3 qui dominait largement à l'époque. Bon ben du coup effectivement ça explique sûrement l'abandon du licencing.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
23 jeux utilisent l'ID tech 3, 33 pour l'UE2 ET l'UE 2.5, 44 utilisent L'UE3 ET l'UE3.5.

Drôle de calcul.
 
spook
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Membre 2438 msgs
Ash__ a écrit :
KZ3 a un 30fps très solide et sans motion blur, du coup ça ne choque pas trop. Après 60fps sur console c'est cool mais à quoi ça sert qd tes déplacements sont limités par la vitesse des sticks ?


Faut lire l'article. Ca permet d'avoir de l'input lag faible et donc d'avoir de bonnes sensations.
 
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