Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DOLPHIN 0WNAGE THREAD OFFICIAL §§
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ben oui, mais non.


T'as essayé de desactiver la protection anti chaleur ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
C'est clairement pas mal ta config là...

Me souviens du jour ou j'ai acheté ce jeu (Sunshine), après une journée de collège, je l'avais reservé. Je suis allé le chercher, je l'ai ouvert, cette odeur de jeu neuf qui se dégage de la boite... j'insere le dvd 8cm...

... Et je joue pendant des heures sans manger et aller en cours le lendemain.

Bizarrement, pas mal de gens avaient gueulé dessus à l'époque, et j'ai jamais très bien compris pourquoi. Je l'avais trouvé vraiment sympa, même son scénar est plus "complexe" que les autres (même si ca reste bateau hein) et la buse te donnait vraiment une nouvelle approche du jeu de plateforme (comme tu dis, sa fonction "jetpack" est vraiment bien pensé). Et on peut compter sur un level design au poil pour aller avec tout ça.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Les gens ont gueulés sur delfino, l'univers général et ses habitants juste WTF qui ressemblent à rien.
Où sont les goombos par dizaine, les koopas et compagnie, ça frôle le spin off façon Mario Bros 2 l'univers de Sunshine.

Tout le monde aurait voulu un univers "HUB" comme le début de Galaxy 1 qd on va au chateau avec les maisonnettes, "le royaume champignon" en somme.
Là on se retrouve dans une île osef avec des personnages horribles et inutiles même yoshi ne sert quasi à rien.

"A l'époque" on était pas encore sevré par 3 jeux mario tous les ans.
Peut être que si Sunshine sortait aujourd'hui on dirait merci à nintendo d'inclure un jetpack multifonction à mario et de renouveler son univers. Mais à l'époque ce n'était pas la meilleure idée au monde de prendre tt le monde a contrepieds.

A côté de ça faut voir la tuerie visuelle que c'était pour l'époque, l'effet de chaleur qui déforme l'arrière plan sur une télé SD c'était juste magnifique, l'eau est superbe même pour aujourd’hui. En particulier la façon dont l'eau s'écrase sur le sable, c'est extrêmement bien fignolé bien mieux qu'un tas de jeu actuels comme Skyrim par exemple.

Et oui le jeu est très addictif, c'est SM64 mais en moins lourdos dans son déroulement. Et les passages plateformes purs sans jetpack sont un régal (ou une torure selon son sk1ll car vraiment très très chaud)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Et puis bon, Bowser dans son bain quoi. C'était quand même priceless.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Moi aussi, beaucoup trop lent, pas marrant. Déçu :'(
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Bon, comme vous le savez MGS : The Twin Snakes fonctionne plutôt mal sur dolphin.
Pour être plus exact, le jeu en lui même tourne bien avec quasi aucun glitch ou bug paralysant la progression mais les cinématiques et les phases de codec font planter aléatoirement le jeu...

En fait le problème a été localisé, il s'agit de l'émulation "audio" du jeu qui foire et fait tout planter.
Il y a 3 réglages pour la partie audio sous dolphin.
-Un 1er, celui par défaut, qui fonctionne sur tous les jeux et qui utilise un bon gros hack de porc pour accélérer l'émulation.
-Un 2eme réglage, celui qui nous intéresse, qui émule le son par un procédé bien plus fidèle à ce que faisait la gamecube et donc ne fait plus planter le jeu !
Mais qui en contrepartie demande bien plus de ressources cpu, surtout quand on a plusieurs sources audio en même temps...

Ce réglage nécessite 2 minuscules fichiers à placer dans le répertoire de l'émulateur pour fonctionner et qui ne sont pas livrés par défaut avec dolphin pour des raisons de droits.

Enfin bref, la bonne nouvelle c'est que j'ai pu terminer Twin Snakes sans AUCUN plantage durant les cinématiques ou phases de codec mais avec malgré tout quelques pépins.

_Les pépins interviennent généralement durant les cinématiques et plus précisément qd au sein d'une cinématique le jeu nous montre des "vraies images" façon "images d'archives" de l'INA.
Les images d'archives s'affichent en mode powerpoint et qd la cutscene retourne sur le moteur du jeu, on retrouve un framerate normal, les images oldschool ne durant jamais plus de 10sec, c'est pas dramatique sauf que....
Le vrai pb est que dés que les images d'archives se lancent, on a le son qui progressivement se met à grésiller au point de devoir couper le son, regarder la fin de la cinématique (sans son donc), sauvegarder et relancer la partie pour retrouver un son normal.

Concrètement ce problème je l'ai subi à 4 reprises dans tout le jeu :

-Durant la cinématique où on délivre baker
-Durant la cinématique où on délivre Emmerich
-Durant la cinématique où on bute Sniper wolf (la 2eme fois)
-Après le combat contre Liquid à mains nues.

_Pour TOUTES les autres cinématiques je n'ai rien rencontré de tout aussi gênant, au pire c'était un léger décalage son/image mais qui se recalait tout seul au bout de qques phrases.

_J'ai noté aussi un son qui grésille très très légèrement durant toutes les phases de codecs/cinématiques, c'est complètement anecdotique mais bon, c'est à noter.

_Le dernier problème occasionné par ce réglage qui n'utilise pas de hack pour émuler la partie audio fait que lorsqu'on se retrouve face à plusieurs sources audio, le framerate se casse la gueule complètement...

-Concrètement, on ressent ses chutes assez fortes de framerate durant les phases d'alerte puisqu'on a 4 types qui nous tirent dessus avec 4 rafales dégueu de famas...Oui 4 bruits de qques kilo-octets divisent le framerate par 2 :-D
Ceci dit, durant l’ascension de la tour par les marches, aucun pb de framerate.


_Côté gameplay, aucun problème à l’exception de la vision nocturne et vision thermique qui ne fonctionne pas (écran noir :D) mais ces 2 gadgets sont complètement dispensables (les clopes suffisent pour remplacer la vision thermique).


----

if tl;dr :

-Oui on peut faire le jeu de A à Z sans aucun problème
-Oui on peut on regarder toutes les cinématiques et écouter toutes les phases de codecs sans risquer le plantage du jeu
-Oui le jeu tourne très bien à 50fps (version pal) sauf : 1 seul et unique et passage. Qd on repasse sur la grande zone où on a explosé le tank de Raven
-Et oui durant qques très rares cinématiques, le son se met à sévèrement grésiller ce qui oblige à couper le son, regarder la fin de la cutscene sans son et donc sauvegarder juste derrière et relancer la partie pour ne plus avoir de pb de son.


Voici qques screenshots sans AA (le jeu aliase quasiment pas même sans aa et de ttes façon l'AA ne bouffe aucune ressource vu que ça tire sur le gpu et le gpu n'est quasiment pas utilisé)











EASTER EGG 1



EASTER EGG 2



Certaines textures font très "doom3" j'ai trouvé, avec un peu de pom par dessus ça pourrait rendre vraiment bien...



















--

Concernant le jeu, qd on connait MGS1 psx par coeur, ça fait du bien. Le jeu a visuellement bien vieilli, on redécouvre bien les endroits et la vue fps permet de regarder un tas de détails, c'est très agréable.
Et tout le jeu est le même que celui sur psx (rondes des gardes, leur emplacement, comment battre les boss etc...) mais avec des apports qui le rendent incroyablement facile (la visée fps notamment).


Par contre 80% des cinématiques sont à chier, je trouve les modélisations généralement mauvaises, les musiques sont à chier et les cutscenes ont globalement perdu TOUT TOUT TOUT leur charme au point de donner un vertiable aspect ridicule au jeu.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est d'la merde ce MGS TTS. Si le ridicule ne tue pas, il fait quand même mal aux souvenirs...

A part ça t'as déjà essayé de faire tourner Rogue Leader ? J'ai voulu y rejouer, mais c'était un joyeux merdier. Ca bug aussi bien pour le son que pour l'image chez moi.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est de la merde dans le sens où ça dénature ce qui faisait de l'oeuvre originale un jeu culte.

Après le level design est identique donc ça permet malgré tout de se refaire le jeu avec un visuel LARGEMENT plus agréable. Même si les nouveautés de gameplay importées de MGS2 ne collent justement pas avec le LD orginal du jeu, enfin suffit juste de ne pas les utiliser.
J'ai trouvé les boss fights bcp plus mous aussi, presque chiantes.

Enfin qd on connait MGS1 par coeur et qu'on l'a fini 5 ou 6 fois si c'est pas plus, c'est pas désagréable de le découvrir sous cette version.
Est ce que je la conseillerais à qqu'un qui veut faire MGS1 : bien sûr que non mais celui qui connait MGS1 a le droit de se laisser tenter par twin snakes.

Et sinon, j'ai jms essayé ROGUE LEADER j'ai même jamais joué à l'original.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Ash______ a écrit :


Enfin qd on connait MGS1 par coeur et qu'on l'a fini 5 ou 6 fois si c'est pas plus, c'est pas désagréable de le découvrir sous cette version.
Est ce que je la conseillerais à qqu'un qui veut faire MGS1 : bien sûr que non mais celui qui connait MGS1 a le droit de se laisser tenter par twin snakes.

Et sinon, j'ai jms essayé ROGUE LEADER j'ai même jamais joué à l'original.


Putain tu me donnes trop envie de le refaire ! Merci pour les screens ! C'est super beau !

Pour Rogue Leader apparement ça ne marche toujours pas sur Dolphin, j'avais regardé récemment, mais y'a pas eu de progrès dessus. Dommage parce que c'est quand même un sacré bon jeu ! Et j'ai aussi bien envie de le refaire en hacheday.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Un des premiers détails qui m'a étonné en bien sur ce twin snakes, ce sont les animations que je trouve vraiment très bonnes, c'est très fluide, très smooth là où sur MGS1 c'est haché.
Et le ragdoll est mine de rien assez agréable qd on promène un garde sur le sol et que ses jambes suivent les déformations du sol.
C'est complètement anecdotique mais sympa.

A noter un gros point noir de cette version GC résolu par l'utilisation d'un émulateur c'est que par défaut sur psx on a :

s'accroupir / tirer / étrangler sur X / Carré / O

sur GC on a :

s'accroupir / tirer / étrangler sur rond / X / Carré. Tout est mélangé !

Donc faut aller dans la config de la manette et mettre le rond à la place de la croix etc... (enfin les équivalents pad gamecube, vous avez compris).

Et dans cette version, faut savoir que les étranglements demandent bcp de doigté, il faut etre TRES proche du type pr que ça fasse l'étranglement et non la prise de judo, donc vaut mieux attaquer de profil où on peut bien juger l'espace qui nous sépare de l'ennemi que de dos....
Petite astuce : si vous voulez étrangler ms que vous avez peut de vous rapprocher, faut foutre une torgnole, ça déséquilibre le garde et tout de suite l'étrangler, ça marche à tous les coups et sans alerte :)
M'enfin la solution issue de MGS2 alias "FREEZE" reste le plus simple.

Vu qu'il n'y a pas de bouton select sur gamecube, pr aller au codec faut appuyer simultanément sur START + A et START + B pour voir la carte et qd on fait start tout seul, il n'y a même pas de menu pause !

--

Pour l'émulateur, faut savoir que généralement un jeu qui passe très mal aujourd'hui passera quasiment tjrs mal.
Les updates de l'émulateur permettent aux jeux qui ont une émulation un peu lourde avec qques glitchs de rendre le jeu plus jouable via des speedhacks qui désactivent parfois un simple effet qui ruinaient le framerate ou un patch qui corrige une connerie qui fait planter le jeu.

Mais les jeux qui cumulent bugs à foison ou qui boot pas du tout après l'écran start ou avec un framerate totalement minable ne seront certainement jms jouables.

Après faut voir que sur certains forums un peu underground des gens font parfois leur propres build dolphin pour UN jeu précis.
Ou sur le forum officiel on trouve aussi une build custom mais autorisée car elle a été crée par un dev original qui permet de virer certains glitchs de gros jeux (genre l'effet de chaleur sur sunshine qui rend l'image crados) mais ces builds ne sont pas distribuées officiellement.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Merci pour toutes les infos !
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Est-ce quelqu'un sait comment jouer à Zela Wind Waker sans l'horrible effet de blur en low-res?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
l'effet de blur ? Tu veux dire l'effet de flou causées par les flammes ?
Ce bug génant n’apparaît que dans les intérieurs du 1er donjon.


commencer par désactiver le hack 16/9 qui amplifie cet effet

+
(au début avec le bug puis sans le bug le fix est dans la description)
http://www.youtube.com/watch?v=fIGEZIvWycU&feature=player_detailpage#t=57s
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Non, je parle de cet horrible effet qui floute tout ce qui est à plus de 5 mètres du perso:

http://farm8.staticflickr.com/7272/7834414322_51872684af_h.jpg
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
ouao ça c'est le dof d'origine du jeu de la version gamecube (calculé sur la réso d'origine du jeu)

l'effet est retiré depuis au moins 2 ans ! t'as une version récente de dolphin ?
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
J'ai la version "dolphin-3.0-win64". C'est trop vieux?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est la build officielle (d'il y a plus d'un an) et c'est possible que pour des raisons de "droits" ou je ne sais quoi, dans la release officielle il laisse cet effet tout caca, même si il est horriblement moche.
Pour sunshine, pareil ils ont laissé l'effet de "heat blur" qui rend affreusement crados sur une grosse réso.

Faut juste passer pour les autres release dispos ici où ces effets à la con sont virés http://dolphin-emulator.com/download.html

Sur le forum officiel, les developpeurs appellent ses effets les "shitty effects" :D

Pour la config, de mémoire faut juste mettre l'EFB sur "RAM"

et vois la vidéo que j'ai posté plus haut pour résoudre le bug visuel du 1er donjon
 
Jinroh
Membre Factor
Membre 8 msgs
Nickel, merci, je check ça après mes exams.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Yo.

Sur Twilight Princess (version ngc) tout marche impec' mais régulièrement la musique se met "en boucle" et il n'y a plus aucun autre son.

La seule solution c'est de sauver, puis de recharger la sauvegarde. (Sauvegarde "classique", pas une quick save de Dolphin).

Quelqu'un sait si on peut fixer ça ? Merci bien.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
TP wii marche bien mieux.

T'utilises le plug son LLE ? HLE c'est pas top.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews