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Forums

DOLPHIN 0WNAGE THREAD OFFICIAL §§
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Mario kart wii fonctionne à la perfection, ainsi que double dash.
Pas besoin de télécharger des "profils", c'était un profil de quoi ? Pour le pad ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Question conne concernant la compatibilité Gamecube de Dolphin: est-ce que Metal Gear Solid Twin Snake fonctionne à 100% dessus? Du genre 60fps en 1080, sans glitchs du début à la fin?

Je sais que j'ai un train de retard mais ça ne me ferait pas de mal de rattraper le coup avec les jeux GC qui me sont passés sous le nez (même si MGS n'est pas le jeu le plus marquant de la console, loin de là).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
sandeagle a écrit :
Question conne concernant la compatibilité Gamecube de Dolphin: est-ce que Metal Gear Solid Twin Snake fonctionne à 100% dessus? Du genre 60fps en 1080, sans glitchs du début à la fin?

Je sais que j'ai un train de retard mais ça ne me ferait pas de mal de rattraper le coup avec les jeux GC qui me sont passés sous le nez (même si MGS n'est pas le jeu le plus marquant de la console, loin de là).


Quand tu te poses la question de savoir si X jeu fonctionne sous Dolphin, le 1er reflexe s'appelle youtube
http://www.youtube.com/watch?v=iTb9r47S9qU

Le 2eme réflexe, pose ta question ici :D
Comme tu peux le voir dans la vidéo, l'émulation est parfaite et comme le mec le dit dans la description, il y a parfois un très léger bug d'affichage sur l’extrémité des bords gauche et droit de l'image, des éléments qui disparaissent (vraiment sur le bord) alors c'est un faux bug, pourquoi?

Parce que les jeux Gamecube sont pour 90% d'entre eux jouables uniquement en 4/3, donc avec les réglages par défaut de dolphin, t'as les grosses bandes noires sur le côté ou alors du 4/3 étiré.

Sauf que comme tu le vois dans la vidéo, le jeu est en VRAI 16/9, ce sont les vraies propotions car l'ému propose "un hack 16/9".
Le problème c'est que ce hack 16/9, sur certains jeux (j'ai principalement wind waker en tête et donc MGS) offre un léger bug d’affichage car le fov original étant sensé être du 4/3, avec le hack certains détails (genre les caisses de mgs, dans ww ce sont les cailloux ou autres modèles 3d) ont tendance à "disparaître" qd ils arrivent a l’extrémité d'un bord de l'écran, car le jeu est fait pour du 4/3 et non du 16/9.

Bon, c'est pas dramatique mais c'est un "faux bug", c'est pas l'émulation qui merde c'est juste le hack qui offre ce petit confort du 16/9 qui engendre ça.
Après, faut savoir que les jeux GC, c'est locké à 30fps (tout ceux que j'ai essayé) contre 60 pour les jeux wii.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Wouaw! Je m'attendais pas à une réponse aussi claire et détaillée.

Merci.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Putain, ça donne envie de se lancer dans l'installation de Dolphin tout ça...

En plus, je viens de regarder si F-Zero GX passe bien.

http://www.youtube.com/watch?v=pPrHSRxdAeY

À part des éléments décalés dans les menus, la réponse est oui <3
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Petit essai rapide avec Rayman : http://uppix.net/5/3/9/a1dfa25c5ab8d16f132124810c3fd.jpg

L'arrière plan est assez dégueulasse et j'ai des trais blancs bizarres mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant.

Passer en DX11 change quelque chose ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ash__ a écrit :
Mario kart wii fonctionne à la perfection, ainsi que double dash.
Pas besoin de télécharger des "profils", c'était un profil de quoi ? Pour le pad ?

Ouais pour le pas 360, parce que je comprends rien au mapping des boutons.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
gabriel knight a écrit :
Petit essai rapide avec Rayman : http://uppix.net/5/3/9/a1dfa25c5ab8d16f132124810c3fd.jpg

L'arrière plan est assez dégueulasse et j'ai des trais blancs bizarres mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant.

Passer en DX11 change quelque chose ?


Normalement, non.
Cherche sur ce thread (à la date de sortie de rayman ou qques jrs après), les mecs mettent des screens et leurs réglages à côté.
Sur PS360, l'arrière plan n'est pas comme ça ? (j'en sais rien, j'ai jms vu le jeu tourner).
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=395121&page=124

pomkucel a écrit :

Ouais pour le pas 360, parce que je comprends rien au mapping des boutons.


u're joking ?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Vous avez vraiment besoin d'un tuto dolphin ?
Pqe là je viens de m'y remettre pour me refaire Re:rebirth et me remettre "à niveau" sur mario kart, pqe j'ai des soirées mk en prévision et voilà tout ce que j'ai fais en environ 45sec

-j'ai DL la dernière build béta et dézipé sur mon bureau
-j'ai cliqué sur l'onglet "wiimote" pour que ma wiimote soit connectée
-j'ai montré l'emplacement des jeux
-j'ai cliqué sur options et coché affichage des fps
-j'ai réglé la réso d'affichage du fullscreen en 1920*1080
-j'ai réglé la réso interne en auto (multiple de 640x258) et ne surtt pas mettre auto taille de la fenetre
-j'ai lancé mario kart
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ou puis je trouver des réglages potables pour Twins snakes?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
-Tu ouvres l'émulateur
-Dans la liste des jeux tu fais clic droit sur MGS:TS
-Et tu cliques sur "Wiki"
-Ton navigateur te fera atterrir sur cette page http://wiki.dolphin-emulator.com/index.php?title=Metal_Gear_Solid:_The_Twin_Snakes
-Sur laquelle tu pourras lire dans la partie configuration : This game doesn't need specific settings to run properly.

CÉTÉ DÜR HEIN

Pour faire court, je me répète un peu mais l'émulation GC est pas top.
Sur Twin Snakes, dans l'absolu le jeu est quasiment parfaitement jouable de A à Z mais les cutscenes crash aléatoirement donc faut toutes les passer et les discussions au codec chient dans la colle aussi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ash__ a écrit :
Sur Twin Snakes, dans l'absolu le jeu est quasiment parfaitement jouable de A à Z mais les cutscenes crash aléatoirement donc faut toutes les passer et les discussions au codec chient dans la colle aussi.



Mwoké , la première cutscene plante...

Bien l'un des rares jeux ou il faut matter les cutscenes pour Y COMPRENDRE UN MINIMUM!
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Je me refais Metroid Prime 3, il tourne à la perfection sans aucun bug ni rien avec cette build et uniquement celle là en 64 bit :

http://www.emucr.com/2011/11/dolphin-git-30-199.html

Pour les réglages indispensables :


Dans l'option "DSP"(audio)

_cocher "DSP LLE sur thread"
_ (tout en bas) dans moteur audio, choisir "Xaudio2"


Dans l'option "Graphismes"

-sur l'onglet "Général"
_Direct3D11

-sur l'onglet "Améliorations"
_cocher "Scaled EFB Copy"

-sur l'onglet "Hacks"
_décocher "ingnorer l'accès EFB depuis le CPU"
_cocher "Ignorer les changements de formats"

Juste en dessous dans le rectangle "Copies de l'EFB"
_décocher "désactiver" et choisir "RAM"
_cocher "Enable cache"




--
Il est possible que bcp des réglages que je donne soit déjà bien configurés par défaut.
--












 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Et niveau jouabilité, c'est pas trop galère urbaine de configurer son pad 360 (ou pire, son clavier-souris) quand on a pas moyen de faire marcher une Wiimote ?
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Je joue à la wiimote, le gameplay y est très bon (pas comme dans red steel par exemple où c'est mal branlé).
Selon moi ça apporte une ENORME valeur ajouté par rapport aux deux premier Metroid Prime ( qui sont trop automatisé pour visée avec le lock en comparaison de cette version wii et on se sent moins libre dans ses déplacements avec le pad).
Même si le motion gaming est qque chose que j'aime bien, je comprends que ça en debecte certains.

Oui tu peux y jouer au pad 360 en choisissant "wiimote émulée" dans wiimote, par contre je n'ai jamais essayé de le faire. Je ne sais pas comment on map les boutons et fonctions de la wiimote sur un pad.

Ceci dit il doit exister 1 milliard de mecs sur le forum de dolphin qui explique comment le faire.

Autant se faire MP1 quoi. Pas de prise de tête pour configurer le pad, le gameplay est pensé pour et visuellement les jeux ne sont pas si loins, l’expérience proposée non plus.
C'est vrai que les 2 premières heures de MP3 sont vraiment nases mais sur un jeu de 15/20h c'est pas dramatique :p
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Il manque dans les prérequis :
- le disque du jeu
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs









Pour les deux derniers screens, on ne se rend pas bien compte mais il faut savoir que sa présente un panaroma MAGNIFIQUE, on est face à une "cité" volante et on se déplace d'un endroit à l'autre à la manière d'un funiculaire à bout de bras sur un rail avec une musique envoûtante, vraiment sympa.
D'ailleurs ça fait directement penser à ce que propose bioshock infinite ;)
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
elton a écrit :
Il manque dans les prérequis :
- le disque du jeu


il faut passer des images pour dolphin à l'inverse de pcsx2 qui fonctionne très bien depuis le lecteur DVD.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai complètement éjaculé en matant les screenshots de Metroid.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
tof.canardpc ça compresse vraiment salement les images











 
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