Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DmC : 30 FPS à l'écran, 60 dans vos yeux (?!?)
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Comme beaucoup de jeux de cette (fin de) génération de consoles, DmC : Devil May Cry ne tournera pas à 60FPS : Capcom et Ninja Theory ont fixé la barre à 30 pour avoir une bon compromis aspect visuel / fluidité, mais se targuent d'avoir trouvé une astuce pour que le joueur ait la sensation d'avoir un framerate deux fois plus important. Mouais.

En attendant de pouvoir vérifier cette étrange assertion avec la démo dans 15 jours, voici quelques jolis artworks du jeu. Sortie prévue le 15 janvier sur 360 et PS3, et plus tard (mais à 60FPS) sur PC.

Lire la suite sur le site : DmC : 30 FPS à l'écran, 60 dans vos yeux (?!?).
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Forza Horizon tourne à 30im/sec et pourtant l'impression de vitesse et de réactivité est assez bonne; donc, ça semble possible (en théorie...)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
C'est pourtant très simple, il y a de la poudre de beuh fixée sur le DVD qui se libère lors de la rotation.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Ils calculent 30 fps et ont décidé d'afficher chaque frame calculé 2/60ème de seconde ?
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
C'est pas nouveau, LucasArts le faisait dans Star Wars Force Unleashed.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ils intercalent un morphing entre 2 frames calculés? Faudrait aussi un calcul (plus léger) pour le morphing, ceci dit, donc bon...

Mais la solution de hohun me semble être la plus astucieuse, de loin.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
L'important c'est d'avoir un bon motion blur. Ce que la plupart des jeux n'ont pas, et pour ca que le cinema a 24 fps parait plus fluide.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
channie a écrit :
C'est pas nouveau, LucasArts le faisait dans Star Wars Force Unleashed.


Et c'était du caca en puissance, comme tout ces jeux cappés à 30 fps. En tout cas, c'est bien ce genre d'annonce et tout les éditeurs devraient donner ce genre de détails, ça permet d'éviter les mauvaises surprise et économiser de l'argent.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Si le frame rate est vraiment très stable à 30 fps ça sera déjà pas mal pour la fluidité. Comme le dernier nfs sur les grille-pain ( eu les consoles) de salons. Et sinon les jeux paraissaient fluide aussi sur N64.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Comme Crysis 2. Au final ton écran te sort de la diaré de pixel en mouvement. Super utile de faire des graph nextegen.
 
bossmido69
Membre Factor
Membre 10 msgs
ouaip halo reach avait le même problème et pourtant c'était pas du portage...
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Hum c'est triste pour un BTA les 30 fps, enfin vive le pc !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais vive le PC !



OH SHI-
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
On a dit version PC.

 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
fwouedd a quelques mois de retard ^^'
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Au moins ouais.

Soyons sérieux, on parle de jeux, pas de mods susceptibles de vous faire bannir de GFWL et qui sont instables dès qu'il y a un peu de fumée sur une machine qui est en sous régime sur Crysis 2 en ultra dx11.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est dommage qu'entre les considérations techniques on oublie de dire que les artworks au dessus ils défoncent un peu la gueule non ?

Sinon j'ai testé horizon à la PGW, j'avoue qu'on ne sent pas du tout que le jeu est à 30fps et le jeu est relativement propre côté IQ (pour de la console).
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Capcom et Ninja Theory ont fixé la barre à 30 pour avoir une bon compromis aspect visuel / fluidité, mais se targuent d'avoir trouvé une astuce pour que le joueur ait la sensation d'avoir un framerate deux fois plus important.


C'est facile, toutes les frames tu intercales une image de Carlos et hopla, 60 FPS
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Il y a aussi la réactivité aux inputs, ça joue fortement inconsciemment mon petit enfant.
Ça peut être rendre les animes plus réactives, optimiser le pipe pour réduire les latences et faire des optis spéciales pour la caméra juste avant de balancer au rendu.

Il faudrait vraiment une étude avec des démos technique pour pouvoir mieux se rendre compte de l'impact de ce genre de techniques.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Tout ça me donne envie de rejouer au premier opus qui était bien jouissif et fluide. Parce que les concepts arts et autres artworks c'est bien beau mais ça n'fait pas avancer le Schmilblick.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews