Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dixons fous ces Bretons
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les lois du marketing sont inviolables, et ce sont bien les seules. En général les pauvres prolétaires que nous sommes le subissent, mais pas tout le temps.

Ainsi nos amis d'outre-manche, et particulièrement la chaîne de magasin Dixons, ont des idées intéressantes pour le consommateur. Dixons, donc, semble ne pas être satisfait de ses ventes de Nintendo GameCube. Afin d'estimer si le produit vaut toujours la peine de figurer au catalogue, ils ont décidé de vendre la console 158.50 $ (environ 144 €), soit 15% de ristourne par rapport à tous les autres revendeurs.

Espérons pour Nintendo que cette opération sera couronnée de succès, car si les ventes n'évoluent pas, le géant Nippon perdrait une bataille de la guerre des consoles.

Lire la suite sur le site : Dixons fous ces Bretons.
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
En fait, ils écoulent leur stock à -15% sur les jeux et consoles pour s'en débarasser. Ce n'est pas une opération marketing, c'est une opération qui vise à se défaire du stock Nintendo.

Les magasins Dixons ne vendront plus de produits GameCube.

Je sais pas quelle est ta source Arnaud, mais elle a mal été interprétée ou s'est planté.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
http://www.itrnews.com/article.php?oid=15700
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Pour ceux pas abonnés

" Dixons évalue l'impact d'une forte baisse du GameCube
Par GC, le 11-Mar-2003 à 22:48:42.

Un coup brutal contre Nintendo en Grande-Bretagne: Dixons a réduit hier le prix des consoles GameCube dans le cadre d'une promotion dont le résultat attendu par le distributeur est officiellement de savoir si le produit doit continuer à être référencé et stocké par le distributeur vedette. A partir de cette semaine, les GameCube se vendront à 158.50 $ (environ 144 €) chez Dixons, soit une réduction d'un quart de son prix public.
Le distributeur a déclaré qu'il prendrait une décision sur de futures commandes de GameCube en fonction de la réaction du public à cette promotion. Si Nintendo devait perdre Dixons en Grande-Bretagne, ce serait un choc brutal et compromettrait les chances de voir s'imposer, tout au moins en Angleterre, sa console face à la XBox qui lui dispute la seconde place sur le marché, assez loin derrière la PS2."
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
1. Merci pour l'article.
2. un quart, ça fait pas 15 %
3. C'est pas du tout ce que j'ai lu ces derniers jours
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca m'apprendra à faire des news console :)
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Non, mais c'est peut être mes 5 ou 6 sources qui ont tort, et itrnews qui a raison... sauf pour les 15% :p
 
Dixons fous ces Bretons
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles