Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dix au Nord : Livre des recettes de Grand-Mère
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
__MaX__ a écrit :
Haha cte vanne sur les tweaks vasquaal... moi jte dirais bien le contraire, le joueur PC c'est le mec qui fait le jeu puis se retape un run avec les tweaks pour prendre une seconde baffe.

Perso les tweaks j'en ai largement soupé, et passer 3 heures à me prendre des crashs dans la gueule parce que j'ai un peu trop poussé le lod bias et que la mémoire sature, merci bieng.


Avant peut-être, quelques années en arrière. Mais je n'ai plus ce luxe aujourd'hui. J'ai moins de temps pour le jeu, alors soit j'optimise le tout, soit je laisse tomber les tweaks et autres joyeuseries du mod.
Cependant, tweak indispensable pour Dishonored : changer le FOV a un plus large encore ; ça change la vie.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Au fait, si certains d'entre vous ont encore de l'aliasing alors qu'ils font tourner le jeu en 1920*1080 + fxaa + aa 16x forcée. Peut-être que vous ne prenez ps en compte la densité des pixels de votre moniteur, surement qu'il est plus grand que 22~23 pouces. Plus un écran est grand, plus il doit supporter une grande résolution, sinon vous perdez en définition sans rien pouvoir y faire. ( Même résultat que de jouer en 720p aa-16x sur un moniteur qui supporte le 1080p).

Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.

ps : je viens de voir que mon driver peut forcer du aa 32x. Ca vaut quoi ?.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ou sinon y'a le downsampling.

Bon bah, j'ai enfin terminé la première mission, et je dois pas être loin de la dizaine d'heures. Outch. Quand on rush pas comme un gros porc, et qu'on explore bien les lieux, ça prend du temps que l'on ne voit pas passer.

Par contre, je me suis laissé aller : mon chaos était super élevé :D
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
TheSlider a écrit :

Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.



Vous êtes nombreux ici à utiliser des résolution au-dessus de 1920x1080 ?

Si oui je serais curieux de savoir ce que ça apporte réellement.

Ta remarque est cool Slider mais si tu pouvais être un peu plus explicite.

Perso, je joue sur un téléviseur 108cm. Je ne sais pas si c'est possible de pousser au-delà mais le résultat actuel me troue dejà le cul, si on me passe l'expression.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
TheSlider a écrit :Plus un écran est grand, plus il doit supporter une grande résolution, sinon vous perdez en définition sans rien pouvoir y faire.

Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

TheSlider a écrit :
Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.

Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

TheSlider a écrit :
ps : je viens de voir que mon driver peut forcer du aa 32x. Ca vaut quoi ?.

Ça risque de ne pas fonctionner vu qu'il s'agit d'un rendu différé. D'ou le :
Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

Un exemple parlant :
Sans sgssaa :

Avec du 8x :


Je sais pas pour toi, mais d'un point de vue crédibilité de par la perception des volumes (surtout à distance) et point de vue qualité d'image, je préfère le second.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
vasquaal a écrit :
Par contre, je me suis laissé aller : mon chaos était super élevé :D


T'as raison c'est super fun en chaotique =)

Pour répondre à ton histoire de FOV, les gens ont mal compris ce qu'était un FOV vertical aussi.

Dishonored fonctionne avec ça apparemment et si tu pousses à 85@1920 ça te fait un FOV horizontal de 112. (le fov horizontal change en fonction de la résolution quand tu appliques un fov vertical de base)

Ce qui est juste excellent. Passer sur des valeurs supérieures commence à déformer les perspectives, c'est laid.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui, mais quand je bidouille le fichier ini pour mettre mon FOV à 110/120 (je fais pas la différence entre horizontal et vertical), je trouve pas les perspectives spécialement déformées, mais par contre, j'ai un champ de vision bien plus large, et c'est franchement très agréable.
Après, ça reste très jouable avec un fov de 85.

EDIT : J'ai récupéré ça sur Neogaf, un logiciel très bien qui permet de modifier les fov sur un paquet de jeux sans tripoter les .ini.
Testé et approuvé sur Dishonored !

Flawless Widescreen
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
vasquaal a écrit :
Flawless Widescreen


Est-ce que le jeu démarre directement avec le bon FoV en passant pour ton truc là ?

Merci pour ta trouvaille. Je fouille toujours.

Teste les fichiers que je t'ai envoyé et on voit plus tard.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je lance le jeu, puis je charge ma partie, et le jeu fonctionne directement avec l'augmentation du FOV que j'ai choisi par le biais de cette application.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
En tout cas la version proposée en première page (le fichier ini + dll) fait planter le jeu à chaque chargement de sauvegarde de mon côté.

Et pour le petit débat sur le FOV, de mon côté à 85 je peux pas, c'est beaucoup trop bas. A 100/110 c'est bien plus agréable sans que ça déforme quoi que ce soit.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
En attendant un FOV_FIX fixé, j'ai édité le sujet de base et ajouté ton soft en tant que méthode alternative.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Bon j'ai fini mon premier run hier soir et j'ai un peu plus de 14h de jeu18 en fait affichées sur Steam. J'ai récupéré tous les items cachés (il doit me manquer une ou deux runes et un ou deux tableaux).


J'ai vraiment pris un énorme plaisir à parcourir le jeu, c'est bien plus que ce que j'attendais au niveau du level design (très bon équilibre entre exploration, infiltration et action, comme dans les vieux hitman).
Ce que j'ai adoré, c'est tous les "à côté" dans les missions (petites/grosses quêtes annexes, scènettes avec des pnj, diverses situations "cachées" que l'on découvrent en explorant les niveaux...) et surtout le fait que la curiosité est toujours rewardée (un petit item par-ci, une petite quête par là).

On joue au jeu comme on le désire, on peut tout faire en bourrin, tout faire en infiltration ou faire un mix des deux comme il nous plait, aucune technique n'est prédominante (bien entendu, l'infiltration donne plus d'avantages).

Le seul petit regret que j'ai (soulevé aussi par Gamekult), c'est le rythme qui tombe trop rapidement à la fin.

J'ai rencontré aussi quelques petits soucis de scripts buggués (un pnj qui t'attaque directement après un chargement mais un quick load suffit à résoudre le pb).

Bref, un très bonne surprise et je trouve que pour une fois, le lien avec un enfant est très bien amené et bien travaillé (je kiffe Emily, pas dans le sens pedobear hein :p).


Pour ceux qui ont terminé, on va passer sous spoiler (attention révélation de la fin, TURBO SPOILER INSIDE):


Je répète : TURBO SPOILER INSIDE (pas de misclick hein !)
Au début du jeu, j'ai choisi l'option de buter tout ce qui me bloque le passage et puis j'ai très vite compris (mission 3) que le fait de foutre la merde (même sans se faire griller) rajoute plein de gardes et d’assassins dans la ville, ce qui compliquait un peu la progression.
Du coup, je suis parti en mode hippie sur la suite, j'ai épargné tout le monde (même les cibles, il y a toujours plusieurs résolutions non létales en fouillant un peu). Outre le fait qu'il y ait moins de Weepers et de gardes en ville, j'ai cru comprendre que les dessins d'Emily étaient différents (elle m'a toujours fait de beaux dessins, surtout le dernier).

Pour la cinématique de fin, Emily monte sur le trône et Corvo est à ses côtés, Dunwall se remet peu à peu de l'infection grâce à l'association de talents de Piero et Sokolov qui créent un meilleur remède, Corvo meurt de vieillesse plus tard et est enterré aux côtés de Jessamine Kaldwin. Bref, c'est un peu la fin Bisounours mais ça colle bien à la manière dont je l'ai joué et ça me convenait

Petite question tout de même : Corvo est-il le père d'Emily ?

Pour ma part, je pense que non. Malgré les rumeurs des gens dans la ville et les dessins d'Emily(dont celui avec le "Daddy" écrit en gros), je pense que Corvo incarne la figure paternel pour Emily, il prend soin d'elle et de sa mère, joue avec, partage beaucoup de chose avec elle. Il y a surement eut une relation assez ambiguë avec sa mère (proximité, bodyguard comme Kevin Costner avec Whitney Houston :p) et c'est surtout le regard de la court et les ragots/jalousies qui ont amené cette histoire.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, cette relation avec Emily est vraiment bien travaillée et on ne se retrouve pas avec un gamin niais qui "chouine" tout le temps et qui est un boulet.

Vous en pensez quoi ? Vous avez eu quoi comme fin ?

ps : Emily parle à un moment de retrouver sa poupée. Vous l'avez trouvée ? (ou je suis passé à côté comme un lama -_-')



edit: conjugaison -_-'
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Je reposte ça ici, suite à la remarque de Joule.

Voici un sujet sur les forums Steam avec quelques astuces pour bien embellir le jeu: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2964837

Je vous recommande notamment les changements conseillés par jim2point0 (le SweetFX Injector, avec ses réglages customs) et Kakkoii (bidouilles du .ini + ses réglages nvidia Inspector).

Le résultat: http://www.flickr.com/photos/jim2point0/sets/72157631732109336/detail/
Et ça ne bouffe même pas tant que ça.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Merci Mawwic pour ta contribution,

J'ai réuploadé quelques screens avec de nouvelles configurations et autres bidouillages proposés sur les Forums Steam.


Ici vous trouverez le BaseEngine.ini modifié et en lecture seule. N'hésitez pas à le télécharger si ça vous fait gagner un peu de temps.

C'est boosté au max. et adressé aux utilisateur Nvidia qui tapent dans le 6xx.

Pour le FOV, vous avez été nombreux à utiliser le FOV.fix Si ça plante également chez vous après un reload de sauvegarde, passez par la solution alternative proposée par Vasquaal. Ca marche très bien.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Mawwic a écrit :
Je reposte ça ici..



Peut-être encore un truc... la caméra libre ça se passe comment ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Bon... après un premier parcours où j'ai malgré le bourrinage réussi à passer quelques quarante heures, je suis stupéfait. C'est vraiment PUTAIN de génial.

J'ai déjà relancé l'aventure en mode total Stealth et choisissant cette fois-ci de passer le jeu en -FR. C'est vraiment du bon boulot et ça fait plaisir.

La VF mérite d'être mise en avant. Maintenant, je vais m'ateler à lire minutieusement chaque manuscrit placé sur ma route.

On peut rusher ce jeu, même en hardmode, en quelques heures. Mais ce serait passer à côté d'une certaine profondeur d'univers.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Ozgarden a écrit :



Peut-être encore un truc... la caméra libre ça se passe comment ?


Sur les screens mis en lien, il me semble que le type utilise la fonction no-clip présente de base dans les commandes de la console de l'Unreal Engine.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Woké ! Merci ! C'est bon à savoir.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ozgarden a écrit :
On peut rusher ce jeu, même en hardmode, en quelques heures. Mais ce serait passer à côté d'une certaine profondeur d'univers.


Effectivement, j'en arrive au même constat. Le taf sur le level design et la cohérence level design/game design est juste nickel.



Petite question : Je n'arrive pas à trouver l'OST sur les sites marchands, vous savez si il y a moyen de dé-packer les fichiers sons pour la récupérer ??(comme ça a déjà été fait sur call of duty carl on duty par exemple)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Stoon a écrit :


Effectivement, j'en arrive au même constat. Le taf sur le level design et la cohérence level design/game design est juste nickel.



Petite question : Je n'arrive pas à trouver l'OST sur les sites marchands, vous savez si il y a moyen de dé-packer les fichiers sons pour la récupérer ??(comme ça a déjà été fait sur call of duty carl on duty par exemple)


C'est Daniel Licht qui s'y est collé et pour l'instant, à part The drunken Whaler on trouve pas grand chose. Il se télécharge ICI <= (Clic droit / enregistrer sous)

Faut dire que la bande-son est très discrète et se rapproche par moment fortement de ce qu'on a pu entendre dans un Alice Madness Returns. Niveau sonorités je veux dire.

J'ai pas fouiné plus que ça mais n'ai pas trouvé de réponse à ton problème.

Si tu tombes sur un tip, j'suis preneur.

Parce que des trucs inécoutables comme ça => NON MERCI

Sinon j'ai lu ça vite fait => The game is damn near impossible to rip properly. It uses Wwise and the streams are heavily segmented. There are no filenames and there is no XML file to use as a reference to put them together again.

Puis je suis tombé sur ça =>



Avant qu'un dernier type réponde ça =>

The challenge isn't extracting the source files, like I said, it's putting them back together again that's the problem.

Without an XML file and no file names it makes it very difficult to do.


En espérant t'avoir un peu aiguillé.


Sinon @Mawwic : Concernant la commande no-clip, je suit tombé sur le post original du type au screenshot et il semblerait qu'il ait bien galéré pour activer cette console. Il était même prêt à payer pour obtenir de l'aide.

Je lui ai écrit sur Flickr, toujours pas de réponse. Mais je vais trouver. Enfin j'espère. Oui car je n'veux pas passer par un trainer douteux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews