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Dix au Nord : Livre des recettes de Grand-Mère
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
__MaX__ a écrit :
Haha cte vanne sur les tweaks vasquaal... moi jte dirais bien le contraire, le joueur PC c'est le mec qui fait le jeu puis se retape un run avec les tweaks pour prendre une seconde baffe.

Perso les tweaks j'en ai largement soupé, et passer 3 heures à me prendre des crashs dans la gueule parce que j'ai un peu trop poussé le lod bias et que la mémoire sature, merci bieng.


Avant peut-être, quelques années en arrière. Mais je n'ai plus ce luxe aujourd'hui. J'ai moins de temps pour le jeu, alors soit j'optimise le tout, soit je laisse tomber les tweaks et autres joyeuseries du mod.
Cependant, tweak indispensable pour Dishonored : changer le FOV a un plus large encore ; ça change la vie.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Au fait, si certains d'entre vous ont encore de l'aliasing alors qu'ils font tourner le jeu en 1920*1080 + fxaa + aa 16x forcée. Peut-être que vous ne prenez ps en compte la densité des pixels de votre moniteur, surement qu'il est plus grand que 22~23 pouces. Plus un écran est grand, plus il doit supporter une grande résolution, sinon vous perdez en définition sans rien pouvoir y faire. ( Même résultat que de jouer en 720p aa-16x sur un moniteur qui supporte le 1080p).

Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.

ps : je viens de voir que mon driver peut forcer du aa 32x. Ca vaut quoi ?.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ou sinon y'a le downsampling.

Bon bah, j'ai enfin terminé la première mission, et je dois pas être loin de la dizaine d'heures. Outch. Quand on rush pas comme un gros porc, et qu'on explore bien les lieux, ça prend du temps que l'on ne voit pas passer.

Par contre, je me suis laissé aller : mon chaos était super élevé :D
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
TheSlider a écrit :

Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.



Vous êtes nombreux ici à utiliser des résolution au-dessus de 1920x1080 ?

Si oui je serais curieux de savoir ce que ça apporte réellement.

Ta remarque est cool Slider mais si tu pouvais être un peu plus explicite.

Perso, je joue sur un téléviseur 108cm. Je ne sais pas si c'est possible de pousser au-delà mais le résultat actuel me troue dejà le cul, si on me passe l'expression.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5941 msgs
TheSlider a écrit :Plus un écran est grand, plus il doit supporter une grande résolution, sinon vous perdez en définition sans rien pouvoir y faire.

Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

TheSlider a écrit :
Regardez s'il supporte des résolutions plus élevés ou alors essayez d'ajouter des filtres type bloom, profondeur de champ ou flou de mouvement. Ça devrais compenser un peu.

Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

TheSlider a écrit :
ps : je viens de voir que mon driver peut forcer du aa 32x. Ca vaut quoi ?.

Ça risque de ne pas fonctionner vu qu'il s'agit d'un rendu différé. D'ou le :
Bah, y'a le sgssaa 4x/8x.

Un exemple parlant :
Sans sgssaa :

Avec du 8x :


Je sais pas pour toi, mais d'un point de vue crédibilité de par la perception des volumes (surtout à distance) et point de vue qualité d'image, je préfère le second.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5037 msgs
vasquaal a écrit :
Par contre, je me suis laissé aller : mon chaos était super élevé :D


T'as raison c'est super fun en chaotique =)

Pour répondre à ton histoire de FOV, les gens ont mal compris ce qu'était un FOV vertical aussi.

Dishonored fonctionne avec ça apparemment et si tu pousses à 85@1920 ça te fait un FOV horizontal de 112. (le fov horizontal change en fonction de la résolution quand tu appliques un fov vertical de base)

Ce qui est juste excellent. Passer sur des valeurs supérieures commence à déformer les perspectives, c'est laid.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Oui, mais quand je bidouille le fichier ini pour mettre mon FOV à 110/120 (je fais pas la différence entre horizontal et vertical), je trouve pas les perspectives spécialement déformées, mais par contre, j'ai un champ de vision bien plus large, et c'est franchement très agréable.
Après, ça reste très jouable avec un fov de 85.

EDIT : J'ai récupéré ça sur Neogaf, un logiciel très bien qui permet de modifier les fov sur un paquet de jeux sans tripoter les .ini.
Testé et approuvé sur Dishonored !

Flawless Widescreen
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
vasquaal a écrit :
Flawless Widescreen


Est-ce que le jeu démarre directement avec le bon FoV en passant pour ton truc là ?

Merci pour ta trouvaille. Je fouille toujours.

Teste les fichiers que je t'ai envoyé et on voit plus tard.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je lance le jeu, puis je charge ma partie, et le jeu fonctionne directement avec l'augmentation du FOV que j'ai choisi par le biais de cette application.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
En tout cas la version proposée en première page (le fichier ini + dll) fait planter le jeu à chaque chargement de sauvegarde de mon côté.

Et pour le petit débat sur le FOV, de mon côté à 85 je peux pas, c'est beaucoup trop bas. A 100/110 c'est bien plus agréable sans que ça déforme quoi que ce soit.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
En attendant un FOV_FIX fixé, j'ai édité le sujet de base et ajouté ton soft en tant que méthode alternative.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Bon j'ai fini mon premier run hier soir et j'ai un peu plus de 14h de jeu18 en fait affichées sur Steam. J'ai récupéré tous les items cachés (il doit me manquer une ou deux runes et un ou deux tableaux).


J'ai vraiment pris un énorme plaisir à parcourir le jeu, c'est bien plus que ce que j'attendais au niveau du level design (très bon équilibre entre exploration, infiltration et action, comme dans les vieux hitman).
Ce que j'ai adoré, c'est tous les "à côté" dans les missions (petites/grosses quêtes annexes, scènettes avec des pnj, diverses situations "cachées" que l'on découvrent en explorant les niveaux...) et surtout le fait que la curiosité est toujours rewardée (un petit item par-ci, une petite quête par là).

On joue au jeu comme on le désire, on peut tout faire en bourrin, tout faire en infiltration ou faire un mix des deux comme il nous plait, aucune technique n'est prédominante (bien entendu, l'infiltration donne plus d'avantages).

Le seul petit regret que j'ai (soulevé aussi par Gamekult), c'est le rythme qui tombe trop rapidement à la fin.

J'ai rencontré aussi quelques petits soucis de scripts buggués (un pnj qui t'attaque directement après un chargement mais un quick load suffit à résoudre le pb).

Bref, un très bonne surprise et je trouve que pour une fois, le lien avec un enfant est très bien amené et bien travaillé (je kiffe Emily, pas dans le sens pedobear hein :p).


Pour ceux qui ont terminé, on va passer sous spoiler (attention révélation de la fin, TURBO SPOILER INSIDE):


Je répète : TURBO SPOILER INSIDE (pas de misclick hein !)
Au début du jeu, j'ai choisi l'option de buter tout ce qui me bloque le passage et puis j'ai très vite compris (mission 3) que le fait de foutre la merde (même sans se faire griller) rajoute plein de gardes et d’assassins dans la ville, ce qui compliquait un peu la progression.
Du coup, je suis parti en mode hippie sur la suite, j'ai épargné tout le monde (même les cibles, il y a toujours plusieurs résolutions non létales en fouillant un peu). Outre le fait qu'il y ait moins de Weepers et de gardes en ville, j'ai cru comprendre que les dessins d'Emily étaient différents (elle m'a toujours fait de beaux dessins, surtout le dernier).

Pour la cinématique de fin, Emily monte sur le trône et Corvo est à ses côtés, Dunwall se remet peu à peu de l'infection grâce à l'association de talents de Piero et Sokolov qui créent un meilleur remède, Corvo meurt de vieillesse plus tard et est enterré aux côtés de Jessamine Kaldwin. Bref, c'est un peu la fin Bisounours mais ça colle bien à la manière dont je l'ai joué et ça me convenait

Petite question tout de même : Corvo est-il le père d'Emily ?

Pour ma part, je pense que non. Malgré les rumeurs des gens dans la ville et les dessins d'Emily(dont celui avec le "Daddy" écrit en gros), je pense que Corvo incarne la figure paternel pour Emily, il prend soin d'elle et de sa mère, joue avec, partage beaucoup de chose avec elle. Il y a surement eut une relation assez ambiguë avec sa mère (proximité, bodyguard comme Kevin Costner avec Whitney Houston :p) et c'est surtout le regard de la court et les ragots/jalousies qui ont amené cette histoire.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, cette relation avec Emily est vraiment bien travaillée et on ne se retrouve pas avec un gamin niais qui "chouine" tout le temps et qui est un boulet.

Vous en pensez quoi ? Vous avez eu quoi comme fin ?

ps : Emily parle à un moment de retrouver sa poupée. Vous l'avez trouvée ? (ou je suis passé à côté comme un lama -_-')



edit: conjugaison -_-'
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Je reposte ça ici, suite à la remarque de Joule.

Voici un sujet sur les forums Steam avec quelques astuces pour bien embellir le jeu: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2964837

Je vous recommande notamment les changements conseillés par jim2point0 (le SweetFX Injector, avec ses réglages customs) et Kakkoii (bidouilles du .ini + ses réglages nvidia Inspector).

Le résultat: http://www.flickr.com/photos/jim2point0/sets/72157631732109336/detail/
Et ça ne bouffe même pas tant que ça.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
Merci Mawwic pour ta contribution,

J'ai réuploadé quelques screens avec de nouvelles configurations et autres bidouillages proposés sur les Forums Steam.


Ici vous trouverez le BaseEngine.ini modifié et en lecture seule. N'hésitez pas à le télécharger si ça vous fait gagner un peu de temps.

C'est boosté au max. et adressé aux utilisateur Nvidia qui tapent dans le 6xx.

Pour le FOV, vous avez été nombreux à utiliser le FOV.fix Si ça plante également chez vous après un reload de sauvegarde, passez par la solution alternative proposée par Vasquaal. Ca marche très bien.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
Mawwic a écrit :
Je reposte ça ici..



Peut-être encore un truc... la caméra libre ça se passe comment ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
Bon... après un premier parcours où j'ai malgré le bourrinage réussi à passer quelques quarante heures, je suis stupéfait. C'est vraiment PUTAIN de génial.

J'ai déjà relancé l'aventure en mode total Stealth et choisissant cette fois-ci de passer le jeu en -FR. C'est vraiment du bon boulot et ça fait plaisir.

La VF mérite d'être mise en avant. Maintenant, je vais m'ateler à lire minutieusement chaque manuscrit placé sur ma route.

On peut rusher ce jeu, même en hardmode, en quelques heures. Mais ce serait passer à côté d'une certaine profondeur d'univers.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Ozgarden a écrit :



Peut-être encore un truc... la caméra libre ça se passe comment ?


Sur les screens mis en lien, il me semble que le type utilise la fonction no-clip présente de base dans les commandes de la console de l'Unreal Engine.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
Woké ! Merci ! C'est bon à savoir.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ozgarden a écrit :
On peut rusher ce jeu, même en hardmode, en quelques heures. Mais ce serait passer à côté d'une certaine profondeur d'univers.


Effectivement, j'en arrive au même constat. Le taf sur le level design et la cohérence level design/game design est juste nickel.



Petite question : Je n'arrive pas à trouver l'OST sur les sites marchands, vous savez si il y a moyen de dé-packer les fichiers sons pour la récupérer ??(comme ça a déjà été fait sur call of duty carl on duty par exemple)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1160 msgs
Stoon a écrit :


Effectivement, j'en arrive au même constat. Le taf sur le level design et la cohérence level design/game design est juste nickel.



Petite question : Je n'arrive pas à trouver l'OST sur les sites marchands, vous savez si il y a moyen de dé-packer les fichiers sons pour la récupérer ??(comme ça a déjà été fait sur call of duty carl on duty par exemple)


C'est Daniel Licht qui s'y est collé et pour l'instant, à part The drunken Whaler on trouve pas grand chose. Il se télécharge ICI <= (Clic droit / enregistrer sous)

Faut dire que la bande-son est très discrète et se rapproche par moment fortement de ce qu'on a pu entendre dans un Alice Madness Returns. Niveau sonorités je veux dire.

J'ai pas fouiné plus que ça mais n'ai pas trouvé de réponse à ton problème.

Si tu tombes sur un tip, j'suis preneur.

Parce que des trucs inécoutables comme ça => NON MERCI

Sinon j'ai lu ça vite fait => The game is damn near impossible to rip properly. It uses Wwise and the streams are heavily segmented. There are no filenames and there is no XML file to use as a reference to put them together again.

Puis je suis tombé sur ça =>



Avant qu'un dernier type réponde ça =>

The challenge isn't extracting the source files, like I said, it's putting them back together again that's the problem.

Without an XML file and no file names it makes it very difficult to do.


En espérant t'avoir un peu aiguillé.


Sinon @Mawwic : Concernant la commande no-clip, je suit tombé sur le post original du type au screenshot et il semblerait qu'il ait bien galéré pour activer cette console. Il était même prêt à payer pour obtenir de l'aide.

Je lui ai écrit sur Flickr, toujours pas de réponse. Mais je vais trouver. Enfin j'espère. Oui car je n'veux pas passer par un trainer douteux.
 
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Tribune

BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
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(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
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(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
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(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
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(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
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(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
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(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
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CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
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CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
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BeatKitano
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(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
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(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
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(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
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(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
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