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Forums

Dix au Nord : Livre des recettes de Grand-Mère
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
SPECIAL GUEST BUG

Problème de cadavres limités au nombre de cinq par zone. Merci à fwoueed de m'y avoir fait penser. Pof si t'es par là...


Some people noticed that sleeping/dead max out at 5 per area.
I searched through the configs and found a fix:

1. Locate the DefaultAI.ini file in Steam\steamapps\common\Dishonored\DishonoredGame\Config\
2. Create a backup copy e.g DefaultAIBackup.ini
3. Open the original file using notepad.
4. Change lines 4 and 5 from:

m_CorpseAbsoluteMaximumCount=10
m_CorpseIdealMaximumCount=5

to

m_CorpseAbsoluteMaximumCount=100
m_CorpseIdealMaximumCount=50

5. Save DefaultAI.ini




========================================
MAJ. 15 OCTOBRE: DERNIERS AJOUTS
========================================


Mawwic a écrit :
Je reposte ça ici, suite à la remarque de Joule.

Voici sujet sur les forums Steam avec quelques astuces pour bien embellir le jeu.

Je vous recommande notamment les changements conseillés par jim2point0 (le SweetFX Injector, avec ses réglages customs) et Kakkoii (bidouilles du .ini + ses réglages nvidia Inspector).

Le résultat est par ici. Et ça ne bouffe même pas tant que ça.


- réglages nVidia Inspector:
http://whoisjimothy.com/public/dishonored_nspector.png

- Sweet Fx Injector:
http://dropcanvas.com/l46x9

- SweetFX_settings.txt de base à remplacer par celui-ci:
http://whoisjimothy.com/public/dishonored/sweetfx_compare/SweetFX_settings.txt


Ozgarden a écrit :
Merci Mawwic pour ta contribution,

J'ai réuploadé quelques screens avec de nouvelles configurations et autres bidouillages proposés sur les Forums Steam.


Ici vous trouverez le BaseEngine.ini modifié et en lecture seule. N'hésitez pas à le télécharger si ça vous fait gagner un peu de temps.

C'est boosté au max. et adressé aux utilisateur Nvidia qui tapent dans le 6xx & +.

Pour le FOV, vous avez été nombreux à utiliser le FOV.fix Si ça plante également chez vous après un reload de sauvegarde, passez par la solution alternative proposée par Vasquaal. Ca marche très bien.


- réglages du .ini (Que vous retrouvez en principe dans l'engine.ini uploadé juste en dessus)

bAllowMatureLanguage=TRUE
MaxRMSDForCombiningMappings=12.0
AllowGarbageCollectOnScreenFadeAfterInS=800 (was only 30s before)
IdealTextureDensity=20.0
MaxTextureDensity=75.0
bDisablePhysXHardwareSupport=False (since I'm using Nvidia cards)
UseMinimalNVIDIADriverShaderOptimization=False (Since I'm not using 6xxx or 7xxx series Nvidia gpu) True si vous tournez en 6xx+
bEnableVSMShadows=True
bAllowBetterModulatedShadows=True
bEnableForegroundSelfShadowing=True
bAllowHardwareShadowFiltering=True
bSmoothFrameRate=True
MinSmoothedFrameRate=30
MaxSmoothedFrameRate=120 (it was 125, but I'm running 60hz refresh, you want this to be a multiple of your monitor's refresh rate so things sync up nicely)
PumpWindowMessagesWhenRenderThreadStalled=True (optimization)
PoolSize=320 (doubled texture streaming pool size)
bAllowSwitchingStreamingSystem=True (optimization)
bEnableAsyncDefrag=True (optimization)
bEnableAsyncReallocation=True (optimization)
UnbuiltNumWholeSceneDynamicShadowCascades=6
NumFracturedPartsScale=4.0
ProcBuildingLODColorTexelsPerWorldUnit=1.075
ProcBuildingLODLightingTexelsPerWorldUnit=1.015
MaxProcBuildingLODColorTextureSize=2048
MaxProcBuildingLODLightingTextureSize=512

Guaranteed Quality changes:
StaticLODDistanceFactorMultiplier=0
MaxAnisotropy=16
MaxShadowResolution=2048
ShadowTexelsPerPixel=3.27324
ShadowFilterRadius=3 (smooths the edges better)
ShadowDepthBias=.002 <= à modifier vous-même si nécessaire

bForceNoStartupMovies=True



=================================
PARTIE 0: ASPECT CONTEMPLATIF
=================================

J'ai du un peu ruser avec les mécanismes du Gameplay pour enfin mettre au point une parade à la bourrine attitude. Comme je n'avais pas envie de me cacher dans tous ces coins sombres mais tellement plein de lumière... j'ai débloqué un nouveau mode de jeu. Surpassant de loin le mode hardcore, il demande patience et rigueur.

Ta gueule Oz ! Ok.

Une petite playlist de moving screenshots que je ferai évoluer au fil des jours, semaines...

...je crois que c'est là que prend fin la notion de spoil...

En bref c'est un simple aperçu du rendu que j'obtiens avec mes réglages actuels. Je pense que c'est encore perfectible mais en mouvement, ça me tue la gueule. Et pour finir j'ai pris quelques captures d'écrans du tout tout tout début du jeu.

Alors oui, je le conçois, j'ai pas forcément la même notion du mot action que tout le monde.




=============================================================================================================
PARTIE I: ASPECT PRATIQUE <= = = = Si vous n'aimez pas mon humour, c'est ici que ça devient sérieux
=============================================================================================================

M'sieurs Dames,

Un certain Yakidoo nous dit sur CPC la chose suivante :


Ok donc les fichiers .ini de Dishonored fonctionnent à peu près de la même façon que ceux de Skyrim, à savoir des fichiers " Base " dans le répertoire racine, et des fichiers " Player " ( appelés par le préfixe Dishonored ) dans /MyGames.

Ya pas mal de tweaks possibles à première vue. Je vais voir si je peu faire augmenter la durée de vie des decals ( non parceque 10 secondes la durée de vie du blood splatter, c'est plus possible en 2012 Arkane ).


Sur ces belles paroles...

Voici un Dishonored Tweak modulable pour débutants -dont je fais partie-. N'allez pas penser que j'vous prends pour des cons, juste que j'essaie de rendre ça le plus clair possible aux visiteurs.

Le portage du jeu tant attendu d'Arkane est enfin là. S'il est plutôt bien couillu ça manque un peu de quelques éléments croustillants.

Comme cette nouvelle IP est enfumée à l'UE3, on y trouvera un nombre intéressant de réglages enjoliveurs.

Une chose est à noter, les paramètres de contrastes du jeu sont très violents et peuvent faire fortement varier l'atmosphère générale. En fonction que vous utilisiez des injectors ou même tout simplement les options fournies ingame.









= VOSTFR =

Comment ça vous êtes monoglotte ? Bien bien... faudra donc demander à Nitoo demain, j'ai autre chose à foutre. Et lui aussi d'ailleurs.

Le jeu en version originale est vraiment bien burné. Il est toujours possible d'activer les sous-titres en attendant qu'on vous trouve un truc. J'avoue ne pas encore avoir cherché.

Juste une piste façon Mass Effect mais ou beaucoup se sont cassé la gueule ces dernières heures =>

Dishonored\Engine\Localization\INT
Dishonored\DishonoredGame\Localization\INT


EDIT : Il semblerait que les fichiers de langue et de texte -mis à part les écrits manuscrits du jeu- soient liées pour le moment.

On avait eu droit à un petit correctif sur Deus Ex, pas de raison que ça n'arrive pas pour ce titre. Enfin... je l'espère.



= FIELD OF BOOBS =

EDIT : METHODE ALTERNATIVE :

Si le FOV_FIX fait planter le jeu chez vous après avoir rechargé une sauvegarde, je vous propose de passer par ce petit soft qu'a trouvé vasquaal sur Neogaf =>

vasquaal a écrit :
Flawless Widescreen


METHODE A. => périmée <=

Notamment au niveau du FOV qui est limité par défaut à 85. Oui je sais, ça ne dérange pas tout le monde mais ça fait quand même plaisir de pouvoir le modifier.

Pour ce faire il vous faudra vous rendre à l'adresse suivante et sur votre partition principale =>



CTRL+F => On va chercher la ligne 122 qui clotûre les raccourcis clavier pour y ajouter deux commandes.

Dans l'exemple ci-desous, le champ de vision est réglé sur 110 pour des raccourcis que j'ai affecté à F5 et F6. Libre à vous de choisir autre chose.

Les bindings servent simplement de switch entre ces deux valeurs qu'on peut aussi moduler à l'envi.



METHODE B. => Yeah BABY ! <=

PS : Ca supporte parfois mal les ALT+Tab donc à vos risques et périls.

EDIT : Le soucis avec cette manip c'est qu'il faut la répéter à chaque démarrage du jeu, chaque chargement ou après chaque mort par manque de skill. Donc c'est plutôt casse-burne.

Pour palier à ça, je vous propose de télécharger FIX.

Ensuite vous placez simplement les deux fichier (fov.ini & version.dll) comme dans l'image qui suit. On ouvre le fov.ini et au besoin on remplace la valeur de 120 par un FOV personnel =>

(Testé et approuvé, on démarre le jeu avec son champ de vision en place) C'est uploadé dans ma crèmerie. Si quelqu'un veut s'amuser à décrypter le .dll qui m'a l'air clean.

EDIT : N'hésitez pas à passer le FOV.INI en lecture seule. Clic droit => prop. => lec. seule coché et appliquer.

Dans certains cas le jeu va aller le modifier et vous perdrez vous paramètres. Ça vient de m'arriver.






Le résultat en natif c'est par ici




= HUD ELEMENTS ? =


A.

Pour masquer le display intégralement et profiter de la DA qui tue sa race :

Il suffit d'ajouter cette ligne en fin de section => m_PCBindings <=

m_PCBindings=(Name=”F7″,Command=”ShowHUD true”)


Suffit ensuite d'appuyer sur la touche attribuée pour afficher/cacher le HUD.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(B.)

Trois autres commandes trouvées et que je n'ai pas testées mais qui semblent régler ce qui s'affiche sur votre HUD. (toujours dans l'.INI de départ)Et sans avoir à passer par les options du menu.

A rajouter éventuellement à la suite de BaseBindings= pour voir ce que ça donne.

BaseBindings=(Name="F1",Command="viewmode wireframe",Control=False,Shift=False,Alt=True)

BaseBindings=(Name="F2",Command="viewmode unlit",Control=False,Shift=False,Alt=True)

BaseBindings=(Name="F3",Command="viewmode lit",Control=False,Shift=False,Alt=True)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


C.

(EDIT: Si vous n'avez pas envie de virer les courtes cinématiques des logos d'intro, vous pouvez également aller dans l'engine.ini et modifier cette ligne => bForceNoStartupMovies=True)

Ensuite vous avez remarqué que ça pète les couilles de se taper à chaque les courtes cinématiques d'intro et c'est donc possible de virer tout ça : (Arkane, Bethesda, UE3...)

Cette fois, on se rend dans Steam\steamapps\common\Dishonored\DishonoredGame\Movies pour y retirer quelques .bik

dont les prefixes sont :

-Legal.bik
-LogoArkane.bik
-LogoBethesda.bik
-UE3_logo.bik
-ZenimaxLegal.bik
=> (terminaison qui varie en fonction de la région du monde dans laquelle vous vivez )


=================================
PARTIE II: ASPECT GRAPHIQUE
=================================

A. Augmenter la résolutoin des ombres portées

Dans le fichier DishonoredEngine.ini, localisez les deux lignes suivantes =>

MaxShadowResolution
MaxWholeSceneDominantShadowResolution


Modifiez leurs valeurs en les passant à 4096

Au final vous obtenez ceci =>

MaxShadowResolution=4096
MaxWholeSceneDominantShadowResolution=4096


Bien entendu, ça peut affecter les performances globales et pour ma part n'ayant pas encore testé, je n'peux pas encore vous confirmer l'opération.




B. FXAA Injector

L'excellent FXAA Post Process Injector qui a connu son heure de gloire sur Skyrim est toujours actuel. En effet, il est compatible avec notre nouveau jouet.

Il se téléchope par là-bas au format : installation manuelle.



Vous z'obtenez un .RAR qui contient quatre dossiers -preset 1,2, etc.- de pré réglages. Le mieux c'est de prendre ce que contient le premier pour le déposer ici =>


======================================


Le FXAA_Tool.exe vous permet ensuite de faire votre cuisine via un menu d'option plutôt bien fourni. (Par défaut le dossier Preset1 contient tout les réglages basiques que vous pourrez ensuite trafiquer à votre guise. (Fonctionne aussi sur cartes ATI in ze princip)

Ne reste plus qu'à démarrer Dishonored pour admirer le résultat. Pour les détails, je vous laisse vous rendre directement sur la page de téléchargement.

=================================
PARTIE III: ASPECT DOWNGRADE
=================================

Votre bécane est un tantinet poussive et fais chier, un PC ça coûte cher !

Si à tout hasard vous faites roulez le carosse en low settings et que vous deviez encore avoir des problèmes de performances, voici deux micromanips qui vous permettront d'obtenir un jeu encore moins beau.

Notamment en désactivant certains paramètres d'ombre, de lumière et de framerate :

-1. Dans DishonoredEngine.ini, au niveau de la ligne bSmoothFrameRate=TRUE => affectez simplement la valeur =FALSE


-2. Dans le fichier DishonoredEngine.ini, faites un CTRL+Fetch afin de trouver l'emplacement de ces trois lignes qui ne sont pas toutes au même endroit.

Pour au final obtenir ça =>

DynamicLights=False
DynamicShadows=False
bAllowLightShafts=False



=====================================
PARTIE IV: NOTES SUPPLEMENTAIRES
=====================================

-PS I : Semblerait que le injectSMAA v1.2 d'Andrej Dudenhefner fonctionne également. Je vous laisse le soin de le confirmer ou non.

-PS II : Si quelqu'un a une capture d'écran des settings d'Antialiasing via Nvidia Inspector qui contient les réglages proposés par Vasquaal, merci de me l'envoyer afin que je l'ajoute à tout c'bordel.

Un truc du genre ça => Celui-ci a été piqué à MetalDestroyer sur CPC et il pense que ces réglages pourraient justement casser du métal.




Le NSpector selon Fwouedd =>

Bon un dernier mot sur l'anti-aliasing à destination des heureux propriétaires de 660Ti/670/680 qui sont un peu obsédés par l'aliasing (genre moi) :

Nvidia inspector
0x000000C1 dans Antialiasing compatibility.
Appliquer le MSAA 4x/8x.
Dans le transparent anti-aliasing, prennez le
Sparse Grid Super Sampling 4x/8x


Puis régler le LoadBias :
4xSGSSAA (4 samples): -1.0
8xSGSSAA (8 samples): -1.5




(Pour le LoadBias, je ne sais pas si ça apporte quelque chose dans dishonored, mais la théorie veut qu'on le modifie en fonction, je testerais et j'éditerais dans l'aprem)


Voila, courte, moyenne, longue distance, adieu les pixels.


EDIT :

Du côté de l'engine.ini encore, il y a tout un tas de micro paramètres à bousculer pour obtenir éventuellement des résultats. Tenez-nous au courant =>




=======================================
PARTIE V: A FOND DANS LES CADAVRES
=======================================

A vous les cadavres exquis ! ! ! Ainsi qu'un micro Review de Gaylité éprouvée...


Fu a écrit :
Bon. Dishonored. Je kiffe.
Oz' a écrit :
Ca fait bientôt 120 heures que je me repasse l'intro en boucle
Kaptan a écrit :
En revanche, c'est vrai que l'antialiasing aurait tendance à me brouiller l'écoute.
Tonolito_ a écrit :
Ca ressemble a du Source...
nitoo a écrit :
...à part ça : ça TUE.
fwouedd a écrit :
Et en plus, c'est un truc de branleur, y'a juste à dézipper.




C'est tout pour le moment...

...mais on se revoit l'année prochaine pour moins de glam et plus de boobs.

 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Cimer pour le topo !

Sinon je suppose qu'on peut naturellement forcer l'AA via le panel Nvidia. J'ai encore jamais vraiment bidouillé dans ce truc mais j'y jetterai un œil avant de choper le FXAA Post Process Injector.

D'ailleurs j'espère qu'un jour je comprendrais les différences entre MSAA, TXAA, FXAA, SMAA, 0 blabla, 0 tracas, MMA.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Cimer pour le topo !

Sinon je suppose qu'on peut naturellement forcer l'AA via le panel Nvidia. J'ai encore jamais vraiment bidouillé dans ce truc mais j'y jetterai un œil avant de choper le FXAA Post Process Injector.

D'ailleurs j'espère qu'un jour je comprendrai les différences entre MSAA, TXAA, FXAA, SMAA, 0 blabla, 0 tracas, MMA.


Il y le panel Nvidia Inspector qui est nettement plus poussé mais je crois que Fwouedd a dit que ce serait intégré aux profils dans les jours qui suivent.

Après, s'il passe par là, il expliquera la bousin pour Dishonored. S'il a envie.

Moi non plus j'suis pas un expert mais avec deux trois tutos, j'arrive à faire des merveilles.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Avant toute chose, je vous conseille de baisser la luminosité.

Je le fais jamais dans les jeux, par défaut c'est niquel dans 99% des cas, mais comme DrLoser l'a dit dans son test, dans Dishonored par défaut c'est beaucoup trop clair / délavé.

Vous verrez, baissez de quelques crans, c'est flagrant en intérieur et avec les couchers de soleils et tout.

Par défaut
Quatre crans en dessous

Ça à l'air de rien, mais y'a vraiment une différence assez violente ingame, surtout en intérieur et après avoir passé du temps avec la luminosité un peu baissée.

À part ça : ça TUE.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Les contrastes sont très violents oui.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
C'est vrai que graphiquement ca ressemble enormement a du source ! (peut être des restes du précédent développement "avorté")
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je donnerais la manip dès que j'en trouve une pour NvidiaInspector.

Simplement, faut pas se faire d'illusion, sous Borderlands 2, les AA de porc flinguaient mon FPS avec une GTX670.

Au final, le SMAA injector fonctionnait tout aussi bien pour un impact sur le framerate très léger.
Parce que bon, le FXAA, c'est bien pour les filles, mais pas pour les hommes.
Et en plus, c'est un truc de branleur, y'a juste à dézipper.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Bon. Dishonored. Je kiffe.

Pour la luminosité, c'est vrai que c'est différent de ce que l'on est habitué à voir sur ce type de production, mais j'y trouve pour ma part un certain réalisme, il suffit d'aller faire un tour dehors pour s'en convaincre.

NoFrag :
Trop éclairé selon moi, car même en pleine nuit, au fond des égouts, vous verrez aussi bien qu’en plein jour.

Faut peut-être pas déconner non plus. Cela dit je respecte le caractère personnel de la remarque et suis persuadé de la sortie imminente d'un tweak "Dishonored-Enhencer-How-It-Should-Be" dans les semaines qui viennent.

En revanche, c'est vrai que l'antialiasing aurait tendance à me brouiller l'écoute. J'ai bien tenté d'utiliser le FXAA tool comme indiqué par Ozgarden, mais sans résultat visible, et c'est pas faute d'avoir tout poussé à donf.
Je n'ai jamais eu à l'utiliser sur Skyrim, il ne serait pas possible de détailler un peu plus les manips à effectuer, voir un petit comparatif en images des résultats obtenus, siouplé ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Le même screen en mouvement.

J'essaierai d'en ajouter quelques uns à la playlist mais ça prend du temps.

D'ailleurs j'suis toujours dans la première salle depuis ce matin, faudrait que j'avance.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"The Mass Effect 2/3 flag seems to work well with MSAA+TrSSAA. It also seems to run quite fast, even at 8x, though the UI seems to not always be antialiased.

The Mass Effect 3 SGSSAA flag works even better and is able to antialias the UI and glowing items, the performance hit is understandably larger but worth it even at 4x. "

A tester, ça sent la solution rapide :)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
@Fwouedd : poste un screen de la config N'spector lorsque tu auras testé : )
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Je ne sais pas d'où ça vient ces "Moving Screenshots", mais j'aime bien, ça s'adapte particulièrement bien au support. :)

Pour le FOV, les réglages du jeu permettent de régler le FOV vertical (qui va donc jusqu'à 110 environ à l'horizontal), on est bien d'accord ?
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Kaptan Fu a écrit :
Je ne sais pas d'où ça vient ces "Moving Screenshots", mais j'aime bien, ça s'adapte particulièrement bien au support. :)

Pour le FOV, les réglages du jeu permettent de régler le FOV vertical (qui va donc jusqu'à 110 environ à l'horizontal), on est bien d'accord ?


Oui encore un truc qui me bouffe du temps, content que ça plaise.

J'ai pas testé au-delà de 110, ça deviendrait un peu trop fort à mon goût. FOV horizontal ouais.

Mais le ratio est... spécial. Ca donne du ça visiblement =>

 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Si quelqu'un avait une manip pour passer le jeu en vostfr ça serait sympa!
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
titus a écrit :
Si quelqu'un avait une manip pour passer le jeu en vostfr ça serait sympa!


Paraît que c'est la même que sur Borderlands 2 d'après Nitoo et si j'dis pas de connerie.

Vu passer ça sur la tribune aujourd'hui. Il a dit qu'il s'occuperait de résumer ça plus tard.

Après y a RCR/Diso/B2 en cours, j'dis ça j'dis rien. Chaud quoi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Donc, vu sur Neogaf/CPC :

Antialiasing Compatibility : 0x000000C1

En MSAA 4X + Transparency Supersampling 4X Sparse Grid Supersampling ça donne ça :

http://cloud.steampowered.com/ugc/594731763049298651/7DE7EAE0ACA98374BE4DB8CD7D4065A610D3B2FC/
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
fwouedd a écrit :
Donc, vu sur Neogaf/CPC :

Antialiasing Compatibility : 0x000000C1

En MSAA 4X + Transparency Supersampling 4X Sparse Grid Supersampling ça donne ça :

http://cloud.steampowered.com/ugc/594731763049298651/7DE7EAE0ACA98374BE4DB8CD7D4065A610D3B2FC/


Woké. J'ai l'impression que ça pète un peu le rendu granuleux doux du jeu. Mais je vais quand même essayer.

Merci !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
La méthode pour la VOSTFR ne fonctionne en fait que partiellement.

J'en ai eu la confirmation via un échange avec un des devs d'Arkane, qui m'a expliqué que les sous-titres ingame sont grosso merdo compilés avec les niveaux. Donc la méthode à la Borderlands 2 ne fonctionne pas ici.

Il va plutôt falloir voir du côté des fichiers sons, en intervertissant les FR et EN. Je regarderais ça demain.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Merci!^^
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
J'ai commencé le jeu et au bout de 2 heures de jeux (max) : prologue + egout + bar. J'en arrive au point suivant niveau technique. C'est sympa mais il manque le "je ne sais quoi"
> peut etre un vrai jeux d'ombres marquées (comme dans THIEF/DOOM 3) et y a un "pb de FXAA". J'ai mis le FX injector (profil 1 sur qualité au max) + FXAA dans les options du jeu et ce n'est pas encore super propre en mouvement...donc i'm disappointed.

Mais seulement sur la partie technique, car pour le reste ca bute.
Où j'en suis j'ai tout de suite pensé a WOLFENSTEIN. Le coté vieille ville + le hub...et j'ai adoré ce jeux.

@Ozgarden
MERCI pour ce topic de QUALITAY !
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté