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Divinity 2 : ordre des quêtes
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5139 msgs
C'est parce que tu ne retiens que mes critiques négatives qui sont bien tournées contrairement à la manifestation de mon enthousiasme qui n'a aucun style et donc ne se retient pas.
Sans compter que je peux avancer une longue liste de critiques mais tout de même adorer un jeu, mais la balance ne ne se percevra pas correctement à cause d'un défaut d'expression écrite.
Rajoutons à cela que parfois j'aime bien des trucs mais je n'ai rien à dire de constructif dessus.
Plus mon avatar qui a forcément une petite influence sur le ressenti.

Au final j'aime autant de choses que n'importe quels autres humains et c'est souvent les mêmes choses à quelques trucs près.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 451 msgs
Ok, attendez, juste pour savoir. est-ce qu'on est en droit de demander à un jeu de nous aiguiller un minimum sans pour autant passer pour des lavettes ou devoir alt-tab toutes les 5 minutes sur IGN pour être sûr d'aller sur le bon chemin ?

Ce n'est pas une guerre casu / hardcore ici, je rejoins Mendoza sur le fait que Divinity 2 est particulièrement punitif et mal foutu sur ce point. Je ne demande pas de code couleur rouge ou vert voire de flèches sur une carte, merci. Et comme le vertueux, je préfère largement des cartes à la difficulté saupoudrée avec sa dose de danger et d'adrénaline qu'un auto-levelling pourri ou des quêtes classées par niveau.

Il y a un équilibre subtil entre tout ça. Certains jeux jouent la carte de l'éloignement de la ville de départ, plus c'est loin plus c'est dur. D'autres privilégient les pnj pour mettre en garde le joueur. Là c'est simplement impossible de savoir en amont quelle bataille semble jouable, ce n'est ni le bon sens, ni les dialogues ou le lore qui le permettent. Comme beaucoup, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'aise au début d'un combat pour recevoir une deuxième vague scriptée totalement injouable sans même savoir s'il fallait que j'anticipe une suivante. C'est bien plus sournois et frustrant qu'une raclée en règle d'entrée de jeu.

Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 404 msgs
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice: j'ai abandonné le jeu précisément pour cette raison.

Ras le bol de me lancer des heures dans une quête pour rester bloqué sur un combat final (parfois surprise), qu'il va falloir recommencer ad nauseam pendant des heures. Et donc pareil, obligé d'avancer à tâtons.
 
sneazzy95
Membre Factor
Membre 1 msg
Je pensais sois être la seul à subir ça, sois que j'étais extrêmement nul à ce jeu, mais finalement ça me rassure de savoir que le problème ne vient pas de moi
 
hicks
Membre Factor
Membre 238 msgs
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 579 msgs
Voui je joue toujours mais bon là, y a un Zelda qui a débarqué alors...Hum...
J'en suis à Arx, dernier chapitre et effectivement ça me saoule un peu, il faudra se remotiver pour voir la fin.
Et sinon y a un Joker sorti en VO dans notre coin...ça te dit ?
 
hicks
Membre Factor
Membre 238 msgs
Sinon Warframe ? Je re dl Destiny ?
Joker why not
 
ignatius
Membre Factor
Membre 677 msgs
hicks a écrit :
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?


Pouloulou ! C'est bizarre les internets :)
soit nous sommes trop virulents ou pas assez...
ça doit être sympa Destiny 2 mais tu as trop vite lu, c'est un topic sur Divinity: Original Sin 2
Oups ! Voili voilou ;)
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 2 msgs
zaibatsu a écrit :
Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?

Pour avoir quasi fini le jeu avec mon amie, je sais que ça a été également source d'une certaine frustration dans la mesure où au final, tu te retrouves systématiquement à revenir à des endroits de plus faibles niveaux (que tu aurais du faire avant donc), et à tout rusher en ayant la sensation d'avoir "manqué" quelque chose (et l'enjeu n'est plus le même).

Après coup on s'est contenté d'une "technique" assez simple pour parer à ça. Grossièrement, on commence à visiter toute la map et à regarder de loin les niveaux des mobs, on place ensuite des marqueurs avec le level sur la carte du jeu. C'est une d'étape d'exploration initiale pour juger des différentes zones (peut être est-ce aussi le souhait des développeurs de faire comma ça ?). Mais c'est clair qu'il y a toujours des cas où tu commences une zone, tu te fais exploser par le boss à la fin et au final ça t'oblige à revenir plus tard. Pour notre part, ça ne gâche pas trop le plaisir de jeu.
 
Divinity 2 : ordre des quêtes

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