Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Divinity 2 : ordre des quêtes
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5119 msgs
C'est parce que tu ne retiens que mes critiques négatives qui sont bien tournées contrairement à la manifestation de mon enthousiasme qui n'a aucun style et donc ne se retient pas.
Sans compter que je peux avancer une longue liste de critiques mais tout de même adorer un jeu, mais la balance ne ne se percevra pas correctement à cause d'un défaut d'expression écrite.
Rajoutons à cela que parfois j'aime bien des trucs mais je n'ai rien à dire de constructif dessus.
Plus mon avatar qui a forcément une petite influence sur le ressenti.

Au final j'aime autant de choses que n'importe quels autres humains et c'est souvent les mêmes choses à quelques trucs près.
 
shivaa95
Membre Factor
Membre 6 msgs
Et dire qu'il y a des sites qui proposent toutes les solutions des quêtes de Divinity 2
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ok, attendez, juste pour savoir. est-ce qu'on est en droit de demander à un jeu de nous aiguiller un minimum sans pour autant passer pour des lavettes ou devoir alt-tab toutes les 5 minutes sur IGN pour être sûr d'aller sur le bon chemin ?

Ce n'est pas une guerre casu / hardcore ici, je rejoins Mendoza sur le fait que Divinity 2 est particulièrement punitif et mal foutu sur ce point. Je ne demande pas de code couleur rouge ou vert voire de flèches sur une carte, merci. Et comme le vertueux, je préfère largement des cartes à la difficulté saupoudrée avec sa dose de danger et d'adrénaline qu'un auto-levelling pourri ou des quêtes classées par niveau.

Il y a un équilibre subtil entre tout ça. Certains jeux jouent la carte de l'éloignement de la ville de départ, plus c'est loin plus c'est dur. D'autres privilégient les pnj pour mettre en garde le joueur. Là c'est simplement impossible de savoir en amont quelle bataille semble jouable, ce n'est ni le bon sens, ni les dialogues ou le lore qui le permettent. Comme beaucoup, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'aise au début d'un combat pour recevoir une deuxième vague scriptée totalement injouable sans même savoir s'il fallait que j'anticipe une suivante. C'est bien plus sournois et frustrant qu'une raclée en règle d'entrée de jeu.

Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?
 
Divinity 2 : ordre des quêtes

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews