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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Divinity 2 : ordre des quêtes
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6770 msgs
C'est parce que tu ne retiens que mes critiques négatives qui sont bien tournées contrairement à la manifestation de mon enthousiasme qui n'a aucun style et donc ne se retient pas.
Sans compter que je peux avancer une longue liste de critiques mais tout de même adorer un jeu, mais la balance ne ne se percevra pas correctement à cause d'un défaut d'expression écrite.
Rajoutons à cela que parfois j'aime bien des trucs mais je n'ai rien à dire de constructif dessus.
Plus mon avatar qui a forcément une petite influence sur le ressenti.

Au final j'aime autant de choses que n'importe quels autres humains et c'est souvent les mêmes choses à quelques trucs près.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 952 msgs
Ok, attendez, juste pour savoir. est-ce qu'on est en droit de demander à un jeu de nous aiguiller un minimum sans pour autant passer pour des lavettes ou devoir alt-tab toutes les 5 minutes sur IGN pour être sûr d'aller sur le bon chemin ?

Ce n'est pas une guerre casu / hardcore ici, je rejoins Mendoza sur le fait que Divinity 2 est particulièrement punitif et mal foutu sur ce point. Je ne demande pas de code couleur rouge ou vert voire de flèches sur une carte, merci. Et comme le vertueux, je préfère largement des cartes à la difficulté saupoudrée avec sa dose de danger et d'adrénaline qu'un auto-levelling pourri ou des quêtes classées par niveau.

Il y a un équilibre subtil entre tout ça. Certains jeux jouent la carte de l'éloignement de la ville de départ, plus c'est loin plus c'est dur. D'autres privilégient les pnj pour mettre en garde le joueur. Là c'est simplement impossible de savoir en amont quelle bataille semble jouable, ce n'est ni le bon sens, ni les dialogues ou le lore qui le permettent. Comme beaucoup, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'aise au début d'un combat pour recevoir une deuxième vague scriptée totalement injouable sans même savoir s'il fallait que j'anticipe une suivante. C'est bien plus sournois et frustrant qu'une raclée en règle d'entrée de jeu.

Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 775 msgs
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice: j'ai abandonné le jeu précisément pour cette raison.

Ras le bol de me lancer des heures dans une quête pour rester bloqué sur un combat final (parfois surprise), qu'il va falloir recommencer ad nauseam pendant des heures. Et donc pareil, obligé d'avancer à tâtons.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 924 msgs
Voui je joue toujours mais bon là, y a un Zelda qui a débarqué alors...Hum...
J'en suis à Arx, dernier chapitre et effectivement ça me saoule un peu, il faudra se remotiver pour voir la fin.
Et sinon y a un Joker sorti en VO dans notre coin...ça te dit ?
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Sinon Warframe ? Je re dl Destiny ?
Joker why not
 
ignatius
Membre Factor
Membre 869 msgs
hicks a écrit :
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?


Pouloulou ! C'est bizarre les internets :)
soit nous sommes trop virulents ou pas assez...
ça doit être sympa Destiny 2 mais tu as trop vite lu, c'est un topic sur Divinity: Original Sin 2
Oups ! Voili voilou ;)
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 80 msgs
zaibatsu a écrit :
Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?

Pour avoir quasi fini le jeu avec mon amie, je sais que ça a été également source d'une certaine frustration dans la mesure où au final, tu te retrouves systématiquement à revenir à des endroits de plus faibles niveaux (que tu aurais du faire avant donc), et à tout rusher en ayant la sensation d'avoir "manqué" quelque chose (et l'enjeu n'est plus le même).

Après coup on s'est contenté d'une "technique" assez simple pour parer à ça. Grossièrement, on commence à visiter toute la map et à regarder de loin les niveaux des mobs, on place ensuite des marqueurs avec le level sur la carte du jeu. C'est une d'étape d'exploration initiale pour juger des différentes zones (peut être est-ce aussi le souhait des développeurs de faire comma ça ?). Mais c'est clair qu'il y a toujours des cas où tu commences une zone, tu te fais exploser par le boss à la fin et au final ça t'oblige à revenir plus tard. Pour notre part, ça ne gâche pas trop le plaisir de jeu.
 
vieuxgeekmoisi
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je joue aussi à Divinity 2 pendant le confinement.

Je partage l'avis de l'auteur. Le jeu est magnifique mais il aurait été bon d'avoir un indicatif de faisabilité des quêtes par rapport à son niveau. L'idée de mon voisin du dessus est plutôt bien trouvée, c'est tout bête et je n'y avais pas pensé.

J'ajoute que je trouve le journal des quêtes particulièrement illisible. Surtout lorsqu'on multiplie les découvertes au gré de nos balades (on multiplie donc aussi les quêtes). Du coup on ne sait plus où donner de la tête et il arrive fréquemment d'avancer dans l'histoire (plutôt confuse je trouve) complètement par hasard, ce qui enlève du sel au jeu.

Actuellement je suis niveau 11 et je dois affronter Mordus sur la côte de la Faucheuse. Le combat me parait inégal car il a plusieurs acolytes (5 contre 4) et surtout il se transforme rapidement en dragon gigantesque, ce qui est particulièrement décourageant.

Au besoin je me demande s'il est possible de s'aider grâce au sac de cadeaux disponible dès la page d'accueil ? Quelque part c'est de la triche (autorisée) mais les combats sont si compliqués parfois...

Bon jeu à tous.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 80 msgs
vieuxgeekmoisi a écrit :
J'ajoute que je trouve le journal des quêtes particulièrement illisible. Surtout lorsqu'on multiplie les découvertes au gré de nos balades (on multiplie donc aussi les quêtes). Du coup on ne sait plus où donner de la tête et il arrive fréquemment d'avancer dans l'histoire (plutôt confuse je trouve) complètement par hasard, ce qui enlève du sel au jeu.

Pour l'histoire, c'est pas tellement qu'elle est confuse, c'est qu'elle est très vaste et demande une dose d'investissement pour comprendre tous les tenants et aboutissants. J'avoue que ça m'a aussi découragé plus d'une fois quand tu laisses le jeu de côté quelques semaines, que tu te relances dedans et que tu dois re-comprendre toute la politique + l'histoire des anéants + la position des ensourceleurs + les histoires éventuelles personnelles de tes persos + le nom des personnages importants + si ce sont des traîtres ou pas etc... Oui, ça peut devenir assez lourd.

Mais autrement, je trouve au contraire les explications en bas du journal des quêtes, avec les chapitres, relativement bien foutues. C'est pas parfait mais ça fait le taff. A titre personnel je pense que ça manque d'infos sur toute la storie Adéide / anéant / dieu. Honnêtement avec mon amie, on est sur la fin du jeu (plus que la dernière grosse quête), et tout ce truc des adéides nous a plutôt échappé.

Divinity 1 était plus simple sur cet aspect (fil rouge tout au long de l'histoire : enquête sur un meurtre) avec aussi beaucoup moins de politique.

vieuxgeekmoisi a écrit :
Actuellement je suis niveau 11 et je dois affronter Mordus sur la côte de la Faucheuse. Le combat me parait inégal car il a plusieurs acolytes (5 contre 4) et surtout il se transforme rapidement en dragon gigantesque, ce qui est particulièrement décourageant.

Es-tu au bon niveau ? Au moins de - 1 celui de tes ennemis (à - 2 c'est souvent mort) ? Au mieux, égal ?
Nous y sommes arrivés après quelques tentatives. Il demande un peu de stratégie mais ça se fait.

Pour développer sur l'aspect combat, il faut souvent persévérer. C'est pour moi un des points forts du jeu : t'as souvent cette impression d'être complètement en dessous, tu te fais défoncer, puis tu commences à regarder les points faibles de tes ennemies, à préparer tes sorts en conséquence, à refaire tes équipements, à faire de la stratégie, et ça se passe tout de suite un peu mieux.

Petite astuce qui nous aide pas mal : charmer tes adversaires (quand ils ont plus d'armure magique ou physique je sais plus), c'est un truc hyper efficace pour gagner du temps, et c'est toujours jouissif de voir un boss charmé défoncer les petits mobs à côté.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 924 msgs
Content au final de ne pas être le seul à être déçu par les mécaniques de ce jeu. Soit dit en passant, ça ne me rassure pas pour Baldur's Gate 3 : si ce jeu a les mêmes défauts de conception, ce ne sera pas pour moi, et c'est bien dommage.
 
burbigo1
Membre Factor
Membre 5 msgs
Personnellement j'ai été déçue par le jeu dans sa totale. Je m'attendais à tellement mieux.
 
Divinity 2 : ordre des quêtes

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Tribune

Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Toninus
(16h03) Toninus lien vers la demo seulement : [youtube.com]
Toninus
(15h45) Toninus Bon, the Witcher 4, même si ça tourne à 15 FPS, ça fera quand même une fantastique machine à screenshots [youtube.com]
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Et je vous parie qu’ils y en a pleins de comme ça (Automated Indians): [dexerto.com]
Monday 02 June 2025
rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
kirk.roundhouse
(17h45) kirk.roundhouse Nicouse > Achète une box android TV à 50€. Par exemple une STRONG Leap S3. Elle reconnait les pads filaires et sans fil en bluetooth, l'appli Steam Link est dispo sur le store. Y a un port RJ45. Et les perfs sont très bonnes.
Mascouell
(17h35) Mascouell Samax > si t'as une google TV c'est effectivement une option et le contrôleur sera reconnu en natif, mais t'es vachement dépendant du HW (SoC). Sur ma télé les perfs ne sont pas assez bonnes, mon vieux SteamLink fait toujours bien mieux.
Samax
(13h16) Samax Nicouse > C'est quoi ta TV? T'as envisagé d'utiliser Moonlight?
Zaza le Nounours
(11h42) Zaza le Nounours Si t'as pas d'appli Steam Link ni pour ta box ni pour ta télé, je vois pas comment tu pourrais faire.
BeatKitano
(11h32) BeatKitano Faut que tu sois sur le même wifi, et l'appli steam link sur ta télé. Si ta télé est compatible;
Nicouse
(11h01) Nicouse Et connecter la TV en HDMI sur mon PC n'est pas un option viable.
Nicouse
(11h01) Nicouse Bon cherché, mais pas trouvé, ma conclusion, c'est pas possible. Selon vous, comment jouer à Steam (par Steam Link) sur ma TV qui est connectée sur ma box orange. Sachant que je ne vais pas déconnecter mon éthernet de la box pour ça.
Saturday 31 May 2025
BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
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