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Divinity 2 : ordre des quêtes
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5222 msgs
C'est parce que tu ne retiens que mes critiques négatives qui sont bien tournées contrairement à la manifestation de mon enthousiasme qui n'a aucun style et donc ne se retient pas.
Sans compter que je peux avancer une longue liste de critiques mais tout de même adorer un jeu, mais la balance ne ne se percevra pas correctement à cause d'un défaut d'expression écrite.
Rajoutons à cela que parfois j'aime bien des trucs mais je n'ai rien à dire de constructif dessus.
Plus mon avatar qui a forcément une petite influence sur le ressenti.

Au final j'aime autant de choses que n'importe quels autres humains et c'est souvent les mêmes choses à quelques trucs près.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 478 msgs
Ok, attendez, juste pour savoir. est-ce qu'on est en droit de demander à un jeu de nous aiguiller un minimum sans pour autant passer pour des lavettes ou devoir alt-tab toutes les 5 minutes sur IGN pour être sûr d'aller sur le bon chemin ?

Ce n'est pas une guerre casu / hardcore ici, je rejoins Mendoza sur le fait que Divinity 2 est particulièrement punitif et mal foutu sur ce point. Je ne demande pas de code couleur rouge ou vert voire de flèches sur une carte, merci. Et comme le vertueux, je préfère largement des cartes à la difficulté saupoudrée avec sa dose de danger et d'adrénaline qu'un auto-levelling pourri ou des quêtes classées par niveau.

Il y a un équilibre subtil entre tout ça. Certains jeux jouent la carte de l'éloignement de la ville de départ, plus c'est loin plus c'est dur. D'autres privilégient les pnj pour mettre en garde le joueur. Là c'est simplement impossible de savoir en amont quelle bataille semble jouable, ce n'est ni le bon sens, ni les dialogues ou le lore qui le permettent. Comme beaucoup, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'aise au début d'un combat pour recevoir une deuxième vague scriptée totalement injouable sans même savoir s'il fallait que j'anticipe une suivante. C'est bien plus sournois et frustrant qu'une raclée en règle d'entrée de jeu.

Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 450 msgs
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice: j'ai abandonné le jeu précisément pour cette raison.

Ras le bol de me lancer des heures dans une quête pour rester bloqué sur un combat final (parfois surprise), qu'il va falloir recommencer ad nauseam pendant des heures. Et donc pareil, obligé d'avancer à tâtons.
 
hicks
Membre Factor
Membre 268 msgs
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 625 msgs
Voui je joue toujours mais bon là, y a un Zelda qui a débarqué alors...Hum...
J'en suis à Arx, dernier chapitre et effectivement ça me saoule un peu, il faudra se remotiver pour voir la fin.
Et sinon y a un Joker sorti en VO dans notre coin...ça te dit ?
 
hicks
Membre Factor
Membre 268 msgs
Sinon Warframe ? Je re dl Destiny ?
Joker why not
 
ignatius
Membre Factor
Membre 730 msgs
hicks a écrit :
Salut a vous et a Mendoza, je n'ai pas tout lu car je suis fainéant.
j ai fait Destiny 2 il y a 1 an je crois quand il était payant ... Je ne me rappel pas avoir galéré.
J'ai vraiment apprécié tout le solo du jeu.
Par contre je me souviens de bien m'être fait Chier en end game.
Tu joue tjrs Mendoza ? Je réinstalle pour jouer avec toi ? Et d'autre factoriens ?


Pouloulou ! C'est bizarre les internets :)
soit nous sommes trop virulents ou pas assez...
ça doit être sympa Destiny 2 mais tu as trop vite lu, c'est un topic sur Divinity: Original Sin 2
Oups ! Voili voilou ;)
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 9 msgs
zaibatsu a écrit :
Je répète qu'il n'y a aucune façon dans ce jeu de jauger la difficulté potentielle d'une quête. Quand on est obligé d'y aller à tâtons dans toutes les directions pour trouver un challenge confortable on sort de la mécanique rpg bien huilée et j'ai lâché la série pour ça parce que je suis en profession libérale en plus d'être papa. Est-ce que c'est vraiment ça le problème ?

Pour avoir quasi fini le jeu avec mon amie, je sais que ça a été également source d'une certaine frustration dans la mesure où au final, tu te retrouves systématiquement à revenir à des endroits de plus faibles niveaux (que tu aurais du faire avant donc), et à tout rusher en ayant la sensation d'avoir "manqué" quelque chose (et l'enjeu n'est plus le même).

Après coup on s'est contenté d'une "technique" assez simple pour parer à ça. Grossièrement, on commence à visiter toute la map et à regarder de loin les niveaux des mobs, on place ensuite des marqueurs avec le level sur la carte du jeu. C'est une d'étape d'exploration initiale pour juger des différentes zones (peut être est-ce aussi le souhait des développeurs de faire comma ça ?). Mais c'est clair qu'il y a toujours des cas où tu commences une zone, tu te fais exploser par le boss à la fin et au final ça t'oblige à revenir plus tard. Pour notre part, ça ne gâche pas trop le plaisir de jeu.
 
vieuxgeekmoisi
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je joue aussi à Divinity 2 pendant le confinement.

Je partage l'avis de l'auteur. Le jeu est magnifique mais il aurait été bon d'avoir un indicatif de faisabilité des quêtes par rapport à son niveau. L'idée de mon voisin du dessus est plutôt bien trouvée, c'est tout bête et je n'y avais pas pensé.

J'ajoute que je trouve le journal des quêtes particulièrement illisible. Surtout lorsqu'on multiplie les découvertes au gré de nos balades (on multiplie donc aussi les quêtes). Du coup on ne sait plus où donner de la tête et il arrive fréquemment d'avancer dans l'histoire (plutôt confuse je trouve) complètement par hasard, ce qui enlève du sel au jeu.

Actuellement je suis niveau 11 et je dois affronter Mordus sur la côte de la Faucheuse. Le combat me parait inégal car il a plusieurs acolytes (5 contre 4) et surtout il se transforme rapidement en dragon gigantesque, ce qui est particulièrement décourageant.

Au besoin je me demande s'il est possible de s'aider grâce au sac de cadeaux disponible dès la page d'accueil ? Quelque part c'est de la triche (autorisée) mais les combats sont si compliqués parfois...

Bon jeu à tous.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 9 msgs
vieuxgeekmoisi a écrit :
J'ajoute que je trouve le journal des quêtes particulièrement illisible. Surtout lorsqu'on multiplie les découvertes au gré de nos balades (on multiplie donc aussi les quêtes). Du coup on ne sait plus où donner de la tête et il arrive fréquemment d'avancer dans l'histoire (plutôt confuse je trouve) complètement par hasard, ce qui enlève du sel au jeu.

Pour l'histoire, c'est pas tellement qu'elle est confuse, c'est qu'elle est très vaste et demande une dose d'investissement pour comprendre tous les tenants et aboutissants. J'avoue que ça m'a aussi découragé plus d'une fois quand tu laisses le jeu de côté quelques semaines, que tu te relances dedans et que tu dois re-comprendre toute la politique + l'histoire des anéants + la position des ensourceleurs + les histoires éventuelles personnelles de tes persos + le nom des personnages importants + si ce sont des traîtres ou pas etc... Oui, ça peut devenir assez lourd.

Mais autrement, je trouve au contraire les explications en bas du journal des quêtes, avec les chapitres, relativement bien foutues. C'est pas parfait mais ça fait le taff. A titre personnel je pense que ça manque d'infos sur toute la storie Adéide / anéant / dieu. Honnêtement avec mon amie, on est sur la fin du jeu (plus que la dernière grosse quête), et tout ce truc des adéides nous a plutôt échappé.

Divinity 1 était plus simple sur cet aspect (fil rouge tout au long de l'histoire : enquête sur un meurtre) avec aussi beaucoup moins de politique.

vieuxgeekmoisi a écrit :
Actuellement je suis niveau 11 et je dois affronter Mordus sur la côte de la Faucheuse. Le combat me parait inégal car il a plusieurs acolytes (5 contre 4) et surtout il se transforme rapidement en dragon gigantesque, ce qui est particulièrement décourageant.

Es-tu au bon niveau ? Au moins de - 1 celui de tes ennemis (à - 2 c'est souvent mort) ? Au mieux, égal ?
Nous y sommes arrivés après quelques tentatives. Il demande un peu de stratégie mais ça se fait.

Pour développer sur l'aspect combat, il faut souvent persévérer. C'est pour moi un des points forts du jeu : t'as souvent cette impression d'être complètement en dessous, tu te fais défoncer, puis tu commences à regarder les points faibles de tes ennemies, à préparer tes sorts en conséquence, à refaire tes équipements, à faire de la stratégie, et ça se passe tout de suite un peu mieux.

Petite astuce qui nous aide pas mal : charmer tes adversaires (quand ils ont plus d'armure magique ou physique je sais plus), c'est un truc hyper efficace pour gagner du temps, et c'est toujours jouissif de voir un boss charmé défoncer les petits mobs à côté.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 625 msgs
Content au final de ne pas être le seul à être déçu par les mécaniques de ce jeu. Soit dit en passant, ça ne me rassure pas pour Baldur's Gate 3 : si ce jeu a les mêmes défauts de conception, ce ne sera pas pour moi, et c'est bien dommage.
 
Divinity 2 : ordre des quêtes

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