Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Disney meets Oblivion
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Si Oblivion n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs, il semble avoir attiré les regards des studios à la recherche d'un moteur de jeu multi-plateformes pour leurs futurs titres next-gen.

Aussi après Timegate (qui travaille sur FEAR : Extraction Point et prépare un MMOG), c'est au tour de Buena Vista Games, BVG pour les intimes, de succomber à la petite sirène des moteurs de chez Emergent. Ils viennent en effet de conclure un accord sur l'utilisation du moteur Gamebryo, celui d'Oblivion développé par Emergent si vous avez suivi, pour plusieurs de leurs prochains titres pour X360 et PS3.

Aucun nom de jeu n'a été encore annoncé mais c'est vrai qu'un jeu sur Blanche Neige avec la forêt d'Oblivion (et des nains), ça pourrait le faire.

Lire la suite sur le site : Disney meets Oblivion.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
"il semble avoir détourné le regard de nombre de studios à la recherche d'un moteur"
Il semble avoir attiré le regard plutôt, non ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
il a détourné le regard des studios qui se tournaient sans doute vers d'autres technologies avant l'arrivée d'Oblivion.
Mais on va mettre attirer, ce sera plus clair en effet.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Le terme "moteur" est de plus en plus vague. Un jeu qui utilise gamebryo ne va pas forcément ressembler de près ou de loin à oblivion (par exemple, civilization IV utilise gamebryo)

Gamebryo, c'est un moteur de rendu et un framework haut niveau de jeu. C'est à dire que ca fournit grosso modo de quoi gérer un scenegraph et des objets capables de communiquer entre eux, et un système de sérialisation de tout ce bordel sur disque.

Dans oblivion, un autre moteur, SpeedTree, est utilisé pour le rendu des arbres. Et un système de scripting et d'IA spécifique à bethesda sont utilisés par dessus.

Et havok est utilisé pour la physique et les collisions (faisant d'ailleurs surement doublon pour cette tache avec gamebryo qui contient surement aussi un système de collision, mais qui n'a pas du être inclus dans oblivion).

La plupart des jeux de nos jours sont un patchwork de solutions collées ensemble de manière plus ou moins cohérente.

Des solutions commerciales pour à peu près n'importe qu'elle partie d'un jeu existent, et sont toutes invariablement dénommées "moteur". L'ensemble du code d'un jeu, regroupant plusieurs de ces technologies, est aussi lui-même souvent appelé "moteur".

Donc en pratique, "moteur" ne veut à peu près rien dire.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
En même temps, c'est légèrement plus court que "Moteur de jeu Gamebryo Elements et ses outils de développement", mais c'est assurément un terme fourre-tout, comme next-gen (par exemple).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Quand on se la pète on dit "middleware" \o/
 
gnondpomme
Membre Factor
Membre 88 msgs
et quand on se la pete pas on ferme sa gueule ...
Dont acte !!
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
"c'est vrai qu'un jeu sur Blanche Neige avec la forêt d'Oblivion (et des nains), ça pourrait le faire."

Tu te moque mais quand on y pense,un oblivion like dans le monde de disney,je refuse pas,je me voit deja en train de combattre le capitaine crochet et d'aider Mickey a rechercher Mini perdu dans les bois sauvages de la vilaine sorciere de blanche neige et les 7 nains...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Sauf que les personnes jouant à des jeux disney ne vont pas s'acheter une bête de course pour ca ...
Sauf si ils sont les Sims 2 et tout leur add ons.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
c'est clair qu'il y a un filon à exploiter là, un monde ouvert avec toutes les licences tous les films Disney regroupés en un monde, tu fais un MMO avec ça et tu cartonnes tout.
Blizzard, prend garde à toi, Virtual Disneyland arrvie !
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
Et on l'appelle kingdom hearts?
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Tanis a écrit :
Et on l'appelle kingdom hearts?


Kingdom Hearts est un RPG Moitié FF/Disney,tu peux pas te balader comme oblivion en vue FPS...
 
Disney meets Oblivion
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews