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Dirty Bomb : Les riches débuggent pour vous
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Histoire de ne pas renouveler une des erreurs de Brink, Splash Damage a développé pour Dirty Bomb un outil de statistique qui va leur permettre d'affiner les maps durant le développement en fonction des actions des joueurs pendant l'alpha et la bêta.

Et comme le hasard fait bien les choses, l'alpha commence dès aujourd'hui, et que vous pouvez y avoir accès... si vous achetez le jeu au prix délirant de 120$. Oh, il y a aussi des packs à 240$ et 320$, si vous insistez. Les prolétaires qui n'auront payé que 30 et 60$ seront également invités à l'alpha, mais plus tard.

Une fois que les bourgeois auront terminé d'équilibrer le jeu sur leur version instable, celui-ci sera disponible gratos en free-to-play pour la plèbe.

Lire la suite sur le site : Dirty Bomb : Les riches débuggent pour vous.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
À une époque, on payé les testeurs...
Maintenant, on leur fait payer et on leur refile un badge ingame pour leur donner l'impression d'être important...

C'est beau le progrès.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ils vont reussir à se planter avant la sortie du jeu cette fois.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Sympa les prix pratiqués. Joueur, une activité de luxe.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Youpi ils font ce aujourd'hui ce que Valve a intégré à steam depuis longtemps : http://www.steampowered.com/status/ep2/ep2_stats.php .

J'ai beau être un trop fan des jeux du studio je ne vois rien d’intéressant dans leur Dirt Bomb.

On dirait une version très light de Brink, il n'y a même plus de parkour.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
c'est une blague?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Haha merde, 88 euroboules pour participer à une alpha d'un F2P...

Bravo aux mecs qui oseront mettre leurs tunasses dans un jeu dont on ne sait pas grand chose, qui ne fait pas plus envie que ça en vidéo et qui ressemble au décevant Brink.

J'aime d'amour Splash Damage pour Enemy Territory et j'ai vraiment envie de garder espoir pour ce Dirty Bomb, mais pour l'instant c'est pas super excitant.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Des pads dans le logo de ECHO, c'est beau... Et sinon ils ne se sont pas demandé si c'est bien qu'il faille tout de même un chargeur pour descendre un mec ?? Comme Brink, je le laisse à la poubelle du magasin sans passer par la case caisse.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Ahah... Et quand ça va se planter les mecs vont se dirent "mais?! Qu'est ce qu'on a raté?! :o"...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
C'est l'idée a la con de l'année
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Rassurez-moi, cette offre c'est un poisson d'avril- "janvier-fevrier-mars" en avance ?
Apres de ce que l'on voit en video, ca semble plus nerveux/rapide. Si le FOV est modifiable y a moyen que j'achete DL.
Par contre je trouve toujours le sound-design des guns assez faiblard.
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...

Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
channie a écrit :
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...



C'est parce que SPLASH DAMAGE c'est "the boite de notre ♥".
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Tant qu'il y a des pigeons pour payer, pourquoi se priver ?


Je pense qu'on va bien rigoler dans un an ou deux quand le soufflet du crowdfounding va retomber, et que le gens vont se rendre compte qu'ils ont mis plusieurs dizaines/centaines d'euros pour de la daube/un jeu qui ne sort pas.

Encore une fois, seuls ceux qui auraient pourtant tout à y gagner ne font pas de crowdfounding (imaginez Rockstar ou Valve lançant un truc de ce genre, des millions de soussous dans la popoche), la peur du déficit d'image ?

Bref, je ne dis pas que tout est à jeter dans ce système, juste qu'il y en a qui vont ramasser leurs dents.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
channie a écrit :
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...

Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.

Il y a une légère différence entre payer 25$ et 120$. Et puis bon Firefall tout le monde osef. Dommage en tout cas de balancer ca comme ca, il m'était fort sympathique ce petit jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je rejoins Channie. Pour le coup ça me fait plus bander que Brink, qui m'a fait ni chaud ni froid en vidéo et dont pourtant j'ai adoré le parti-pris visuel. Dirty Bomb s'annonce moins foufou niveau design, mais je subodore que le développement sans pression d'éditeurs va leur permettre de sortir le truc qu'on attend d'eux.

Après, pour ce qui est du prix, c'est nawak mais si ça peut permettre de garder les kevins à l'écart durant ces phases plus qu'essentielles et récompenser les plus fervents partisans j'y vois pas plus de problème qu'avec les derniers tiers sur les campagnes Kickstarter, tout aussi abusés.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
"j'y vois pas plus de problème qu'avec les derniers tiers sur les campagnes Kickstarter, tout aussi abusés."

C'est vrai qu'en y réfléchissant, cela ressemble à ça.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
channie a écrit :
Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.



Brink était effectivement dans la lignée d'un Enemy Territory quant aux déroulements des objectifs (protection d'un tank, destruction de barricades, capture d'objet, etc.) mais c'était loin d'être aussi réussi. Tout manquait de fluidité, de clarté et surtout d'équilibrage. Sur certaines maps, il fallait une sacré bonne équipe d'attaque pour réussir à passer la défense. C'était parfois vraiment déséquilibré, t'avançais pas et ça finissait par prendre la tête. Mais avec leur nouveau système machin bidule il y a des chances que l'équilibrage soit bien mieux réussi.

Pour ce qui est de la fluidité je veux surtout parler du fait de pouvoir jongler facilement entre ses équipements. Un medic sur Enemy Territory jonglait entre la seringue, les medipack et son arme sans arrêt. Et tout ça extrêmement rapidement. Du coup tu pouvais taper un saut/glissade, sortir ta seringue en 1/4 de seconde, ressusciter tes potos et attaquer derrière. Sur Brink c'était beaucoup moins fluide, tu soignais en appuyant sur X, le changement d'équipement était long, c'était beaucoup moins rapide et du coup beaucoup moins fun. Un peu comme un fps console en fait.

J'aimerai vraiment retrouver cette sensation de rapidité et de fluidité.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
A ce prix là ça leur assure des bêta-testeurs motivés, effectivement.

Cette vidéo avec du vrai gameplay me donne beaucoup plus envie que les précédentes.
Un petit regret pour l'univers foufou et les acrobaties de Brink qui ont disparus mébon...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je me suis déjà fait avoir avec Brink, pas deux fois c'est sur...
 
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