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Forums

DirectX 12 Ultimate : Shiny and Chrome
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Pour DX12 il faut avoir Windows 10 donc si t'es pas sous cet OS la question ne se pose pas ^^
Sinon par défaut je choisis toujours DX12 pour le gain potentiel de FPS et pour le RT si le jeu le supporte. Je ne redescends qui si j'ai des problèmes ce qui est rare.
L'optimisation c'est le boulot des devs, le tien c'est de configurer le jeu en fonction de ton matos et là oui souvent ça passe par le benchmark.

Joker :p
Non je déconne.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Krondor a écrit :
DXR ne sera pas utilisé par la PS5 car la PS5 n'utilisera pas windows et donc pas directx.
Pour elle, de fortes chances qu'elle utilise vulkanRT.


PS3 -> PSGL (basé sur OpenGLES <- le ES est important + Cg) puis quelques temps après la release GCM (d'abord par retro-ingéniérie puis support officiel)
PS4-> GNM, GNMX et PSSL (Playstation shader language)
PS5-> probablement une évolution de GNM/GNMX/PSSL

À noter que comme depuis GCM (et similaire sur PS1/PS2) il y a un accès "très bas niveau" sur Playstation et donc peu d'intérêt pour Vulkan à part comme "wrapper".
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
De manière générale, les discussions d'APIs sont quasi hors-sujets sur les consoles. Comme un constructeur de console a contrôle total de sa plateforme (du matos aux kits de developpements), il va donc fournir aux développeurs ce qui est nécessaire pour tirer parti de son hardware ni plus ni moins.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
Krondor a écrit :
[DXR ne sera pas utilisé par la PS5 car la PS5 n'utilisera pas windows et donc pas directx.
Pour elle, de fortes chances qu'elle utilise vulkanRT.


Je ne parlais pas forcément de DXR mais plus du ray-tracing en général et des autres techniques de rendu mentionnées.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Palido a écrit :
Je n'ai JAMAIS eu de jeu qui avait un meilleur rendu / de meilleurs perfs en tournant sur DX12 plutôt que DX11, et ce, quelle que soit la config utilisée (dans mon cas, au moins 4 différentes).

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de DX12 pour un joueur lambda comme moi ? J'ai cru comprendre que l'utilité de DX12 dépendait d'un tas de facteurs différents, mais à part ça...


J'avais vu une différence sur The Division 2. DX12 est plus rapide, je dois bien gagner 15-20 fps ! Par contre, tu y gagnes un crash toutes les heures donc retour a DX11 ou la c'est stable mais un peu moins rapide.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Non mais comment tu peux foirer ta démo technique à ce point ?
On croirait une cinématique FMV d'un shareware sur Cd-rom.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Ha ben là c'est clair qu'ils ont dut bien rigoler en la voyant chez nvidia.
Il faut croire qu'ils voulaient tellement montrer des reflets ( parce qu'apparemment ça sert surtout a ça le RT ) qu'il n'ont rien trouvé de mieux a faire que tout transformer en miroir dans leur démo. Ou alors, n'étant pas une boîte de jeu, Ils n'ont pas d'équipe qui soient vraiment capable de faire une démo correcte.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
On peut excuser plein de trucs, du design des assets au montage en passant par le sound design si seulement l'action n'était tout simplement pas illisible. C'est totalement contre-productif, il n'y a rien d'époustouflants pour un joueur qui ne connaît rien à la techno.

Et je place beaucoup plus d'espoir dans le Ray Tracing que juste avoir des surfaces réfléchissantes, ils auraient pu s'aventurer sur des trucs beaucoup plus enthousiasmant comme la réfraction ou la real time global illumination pour faire un peu la différence...
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Dites dans la seconde vidéo, la scène avec le gamin à la fin, vous aussi vous avez eu une pensée émue pour Nico Augusto?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3697 msgs
C'est le gamin de A boy & His Kite, qui a bien meilleure gueule que celui des Saisons du Paradis.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
A coté de ça, on a des videos comme celle-ci sur Black Mesa qui apporte un vrai plus au rendu
 
DirectX 12 Ultimate : Shiny and Chrome

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