Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

DirectX 11 aussi sur Vista
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'ai essayé Vista plusieurs fois à intervalles réguliers, je suis toujours revenu à XP et je joue que sur PC chez moi.

Vista c'est bien pour la bureautique, internet, faire ses petits comptes et tout le tralala, je parle pour le lambda de base qui y connaît rien et choisi contraint d'acheter Vista.

Pour jouer XP est bien mieux.

Et me sortez pas l'argument marketing DX10, cette bonne blague qui est encore d'actualité aujourd'hui !
Ils sont trop forts chez Microsoft.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
kgabou a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi je suis un pigeon... Bref.

Les trolls sur Vista sont faciles, l'unique raison pour laquelle MS pousse son OS vers la sortie, c'est justement pour faire oublier l'image pourrie qu'il a. Et cette image, Vista la doit en quasi totalité aux conneries de communication de MS, pas à sa qualité.

Au final MS va renommer le système, et repartir sur de bonnes (on espère pour eux) bases marketing, c'est tout.


Euh, niveau consommation ressource les Beta de Seven, il consommes un Tier de moins et la nouvelle interface à l'air vraiment ergonomique.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
CBL a écrit :
fwouedd : j'ai utilisé les deux... Nan mais vous avez raison. C'est un tellement bon OS que MS le pousse vers la sortie à vitesse grand V :)
Même en interne chez Crosoft ils en rigolent...


Je t'aime bien CBL mais là c'est du troll un peu gratuit. Si tu veux qu'on rentre dans le pourquoi du comment et les considérations techniques, je me ferais une joie de mettre mes compétences à ton profit et expliquer en quoi Vista est supérieur à tous les OS MS sortis jusqu'à maintenant.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher est ses perfs en deca pour les jeux, bien qu'avec les dernières cartes 3D et les machines ayant moins de 2 ans, cela n'est plus franchement un handicap.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Boah, quand on a besoin d'une machine sous windows qui possède plus de 2 cores, plus de 4go de ram, et qu'on veut un support 64bits, et une accelération matériel en natif de films encodés en H.264/X.264/AVC/VC-1 via EVR et DXVA2, Vista c'est tres bien, ça tourne bien, et voilà.

Après si on se limite uniquement aux jeux, effectivement l'intérêt est assez limité.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Mafio a écrit :


Euh, niveau consommation ressource les Beta de Seven, il consommes un Tier de moins et la nouvelle interface à l'air vraiment ergonomique.

Pour la "consommation de ressource" je vais détailler un peu :

1. La ram consommée en plus par Vista par rapport à XP, environ 200 mo, est due principalement à deux choses. Aero, qu'on peut désactiver quand on veut, et au fait que l'OS se garde de la mémoire "sous le coude" pour l'attribuer très rapidement aux programmes les plus utilisés. Perso je trouve ça beaucoup plus intelligent qu'avoir en permanence 1,3Go de libre sur 2Go, mais y en a qui aiment, histoire de dire "Wow, le système prend trop pas de ram"...

2. La place sur le disque augmente, eh oui, mais à 1 euro les 10Go de DD, ils peuvent se le permettre. A noter que le répertoire WinSxS, environ 4Go, n'est pas "réel", la place est en fait libre sur le DD. Au final Vista prend entre 20 et 30% de plus qu'XP.

3. La consommation d'énergie : désactiver Aero sur un portable.

Là je compare Vista à XP. Maintenant pour parler de Seven et de sa consommation de ressources, c'est simple : le fichier WinSxS n'apparaitra plus sur le disque, les programmes préchargés en mémoire seront moins nombreux et ils optimiseront la consommation d'énergie sur les SSD. Le tout avec une nouvelle interface très sympa, mais qui pourrait être une skin pour Vista. Ensuite le service marketing fera tout pour ne pas rigoler en disant que c'est une révolution comparé au vilain petit canard.

Bref, MS va faire payer un gros Service Pack en le nommant Seven, et tout le monde sera heureux en se disant "Ouf, ils se sont débarrassé de cette saleté de Vista. Haha, il aura pas tenu 3 ans."

En passant, pour les jeux, le traitement de la compatibilité avec DX9 sera amélioré sous Seven, et en même temps sous Vista. Mais ça changera quasiment rien aux perfs. Le passage à DX10 a été un gros changement, mais quoi qu'on dise de son succès (et donc de ses perfs, vu que l'optimisation pour DX10 dépendait directement du succès de Vista), vaut mieux avoir une nouvelle base solide pour le futur, que de rester indéfiniment sur le modèle de DX9.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
kgabou a écrit :
Le tout avec une nouvelle interface très sympa, mais qui pourrait être une skin pour Vista.
T'as essayé la barre des tâches de Seven ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Oui, et je maintient que ça pourrait très facilement être intégré à Vista.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Non, mais tu parles de skin.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
C'est un raccourci. C'était juste pour dire qu'elle serait facilement intégrable à Vista dans le cadre d'un SP.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ouais, sauf qu'en général, les SP ne rajoutent rien en terme de vraies fonctionnalités, exception faite du SP2 d'XP.
Ils allaient pas changer la barre des tâches via un SP.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Non bien sûr, faut bien qu'ils justifient leur nouveau système.

Bref le gros de mon propos était, de un, que Seven n'est autre qu'un Vista légèrement modifié, qui sort en vitesse pour faire oublier l'image pourrie de ce dernier. De deux que Seven est ce que Vista aurait été avec quelques ajustements, et donc que taper sur Vista tout en disant "vivement Seven" est totalement ridicule.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Merde, elle a fait ça pour l'argent et pas par amour de ses convictions profondes ?
Putain, tu viens de détruire le peu qu'il me restait de foi en l'humanité !
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Serieux c'est fou, j'pensait pas que c'était une pub, j'croyais que c'était vrai moi... Paaaaaayyyys de meeeeeeerde!

C'est comme Zizou et Volvic, le jour où je l'ai vu avec de l'Evian j'ai fait un arrêt cardiaque.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Moi aussi les enfants j'étais outré mais jme suis fais une raison, et j'ai arrêté de regardé TF1, je vis en Hermite aujourd'hui, avec un groupe électrogène et une connexion satellite (faut pas déconner non plus).

Sinon c'était pas pour dire, wow la menteuse, c'est juste la pub qu'est insupportab' "Wow je clique sur des gadjet" et la mise en scène téléachat qui déboite.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je ne fais que passer pour admirer ce troll de qualitay ! Continuez ...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne rien comprendre à l'architecture d'un OS et encore moins à celle de Vista et Seven.

Ah, et sinon, pour les hommes, les vrais, y'a Windows Server 2008 qui TUE et qui a DX10 depuis le SP1, je pense même qu'avec la version Core on peut faire avec un PC uniquement pour le jeu :-D
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
spook a écrit :
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne rien comprendre à l'architecture d'un OS et encore moins à celle de Vista et Seven.

Ah, et sinon, pour les hommes, les vrais, y'a Windows Server 2008 qui TUE et qui a DX10 depuis le SP1, je pense même qu'avec la version Core on peut faire avec un PC uniquement pour le jeu :-D


Les versions core sont dépourvues d'interface graphique et sont destinées à des tâches spécialisées, type annuaire AD, serveur ISS ou encore DNS... L'absence de GUI renforce la sécurité du serveur car moins de services en exécution donc moins failles potentielles.

Quand à l'idée farfelue consistant à lancer un jeu à partir d'un OS Serveur avec tout le caca de pilotes bien plantogènes sur ce type d'environnement, moi je te propose encore plus fort et plus poilu, faire tourner Doom3 sous Solaris en mode texte. Si si, facile.

Je veux pas être méchant hein mais bon la poutre, l'œil, tout le merdier...
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Comment peut on considérer Vista comme un bon OS quand avec 1 GO de RAM il ramouille pas mal ?

Je sais bien qu'ici, la plupart des personnes a un Core 2 Duo avec 2Go voire plus de RAM, une carte 3D bien rodée pour les jeux vidéos, mais bon, ce n'est pas la réalité des ordinateurs aujourd'hui. D'ailleurs, si les entreprises rechignent tellement à passer à Vista, c'est aussi parce qu'il leur faut changer de parc d'ordis.

Quand je lis "Il faut désactiver Aero pour que ce soit plus léger", quand même ! J'ai chez moi plusieurs Linux avec des effets graphiques (avec Compiz), et avec un giga de ram, le système se porte très bien (très réactif), et j'ai autant voire plus d'effets que Aero. Avec 512MO, le système tournent également très bien, avec certains ralentissements pour des applis un peu gourmandes.
Désolé pour le troll Linux/Windows, on était parti sur XP/Vista, mais c'était juste pour dire que non, un OS qui nécessite 2go pour tourner correctement en mode bureautique, je ne le trouve pas spécialement bien fait.

Après, qu'il y ait des bugs, etc, je ne jetterai pas la pierre (d'ailleurs avec le SP1 ça s'est un peu amélioré), on est en face de produits quand même assez compliqué à développer/gérer, et moi qui suis plutôt orienté monde Linux, il faut bien avouer que certaines distributions sont assez buguées à leur sortie.

Sinon, il y a certaines idées dans Vista qui auraient pu être pas mal, mais qui sont à l'utilisation complètement inutilisables. Quelqu'un mentionnait le "Superfetch" plus haut, qui précharge en RAM les applis utilisées souvent. Dans le concept, je trouve ça sympa, mais dans les faits, entre ça et l'indexation constante des fichiers, on a un disque dur qui gratte et qui gratte... mélangez ça à un PC portable acheté à la sortie de Vista (quand ils ne mettaient encore qu'un giga de RAM, pauvres fous de constructeurs ! et un disque dur 5400 tpm), vous avez une machine très lente (quand je me contente de faire la bureautique et que le disque gratte sans cesse, et met plusieurs dizaines de secondes à lancer Office puis firefox, je considère que ça rame).

Alors certes, sur mon PC fixe, quand j'avais testé Vista, il était plutôt véloce, mais tout le monde n'a pas un 4200+, 2GO de RAM, et une 7800GT à l'époque. Pour une config de jeu, à l'heure actuelle, c'est très moyen, mais pour de la bureautique, c'est surréaliste !

Pour finir, la news de CBL fait un peu troll, mais les commentaires du style "Vista ça tourne bien, tu comprends rien, tu sais pas le configurer", c'est un peu limite, surtout quand on a une machine de guerre derrière.

Pour que Vista soit à peu près utilisable (avec de gros ralentissements tout de même) sur le PC de ma soeur, j'ai désactivé : Aero, l'indexation des fichiers et superfetch. Le mec qui achète son PC et ne connait pas trop l'informatique ne saura certainement pas faire ça, et avec son giga de ram, son tout nouveau pc ramera bien comme il faut.

Ce n'est que mon avis :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Le pc que j'avais il y a 3 ans avait déjà 2 go de ram..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews