Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
DICE pense à officialiser sa politique d'Early Access [MAJ]
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Karl Magnus Troedsson, le general manager de DICE, n'a peur de rien : lors d'une discussion avec GameInformer, il a lâché qu'EA s'intéressait au principe du Early Access pour la série Battlefield, même si rien de concret n'était actuellement à l'ordre du jour. Ce dispositif, utilisé principalement par les développeurs indépendants, consiste à commercialiser son jeu en version bêta voire alpha pour financer la suite du développement et, dans certains cas, récolter les avis de la communauté pour améliorer le jeu.

C'est sous ce dernier aspect que Troedsson présente la chose, arguant cela permettrait d'avoir un jeu parfaitement stable au lancement. Une déclaration tragi-comique quand on juxtapose le cas de Battlefield 4 et son code réseau moisi. Cet état de fait a même contraint DICE à organiser une bêta premium. L'early access sur Battlefield, ça existe déjà; il faudrait plutôt expérimenter la commercialisation d'un jeu débuggé.

MAJ : Il semblerait que nous ayons mal interprété la phrase de Troedsson : il indique que le studio doit prendre exemple sur l'Early Access sur l'aspect communautaire, et non sur l'aspect économique.

Lire la suite sur le site : DICE pense à officialiser sa politique d'Early Access [MAJ].
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Ils font pas déjà payer l'alpha à 60€ en octobre / novembre d'une année pour sortir une version finie en mai de l'année suivante ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ha. Ha. Ha. L'Early Access, ça date quasi depuis la naissance de BF tellement leurs matchmaking et netcode ont toujours été à la ramasse à la sortie.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ha. Ha. Ha. L'Early Access, ça date quasi depuis la naissance de BF tellement leurs matchmaking et netcode ont toujours été à la ramasse à la sortie.


Trop tard mec, tout l'internet a déjà sorti cette boutade.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Petit correctif de Nofrag.

Et à vrai dire, avec Battlefield : Hardline, ils se rattrapent déjà un chouia : la bêta ressemble bien a une bêta puisqu'elle est jouable mais est déjà patchée (et le sera très probablement d'ici la fin).

Mais c'est vrai qu'avant ça, entre les bêtas de BF et celles de Sim City (qui duraient deux jours ?!), ils ont du taf.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
La bêta de Bf4 tournait mieux que la release jusqu'à .. maintenant donc je pense pas que se palucher sur la bêta de BFH soit un gage de la qualité de la release finale, très loin de là.
 
DICE pense à officialiser sa politique d'Early Access [MAJ]
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews