Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Diablo 3 sur consoles : oui mais pas n'importe comment
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Diablo 3 sur consoles est une réalité ce qui en termes Blizzard veut dire "pas avant quelques années". Jay Wilson, le lead designer du jeu, s'est exprimé à ce sujet. Il ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Starcraft : Ghost. Le jeu sera fait en interne et Blizzard va mettre les moyens pour faire quelque chose de bien.

La version console est toujours en préproduction et ne sera pas un portage pur de la version PC. Jay Wilson rappelle que le jeu n'a même pas encore été annoncé officiellement. L'équipe de dev sera constitué de petits nouveaux et de développeurs clés de Diablo 3, le jeu étant bientôt fini. Elle sera dirigée Joshua Mosquiera, un ancien de chez Relic qui a été lead designer sur Company of Heroes.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 sur consoles : oui mais pas n'importe comment.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
ne sera pas un portage pur de la version PC


Un petit QTE pour les boss fights de l'auto regen, 2 actes en moins et hop, une adaptation pc-console à l'instar du contraire.
Mais cette fois, c'est justifié.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Bof, le hack and slash je trouve est facilement faisable à la manette.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
Oui, Sacred 2 s'en sortait bien par exemple.
 
Kwiq
Membre Factor
Membre 21 msgs
Diablo premier du nom également.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
lirian a écrit :
Un petit QTE pour les boss fights de l'auto regen, 2 actes en moins et hop, une adaptation pc-console à l'instar du contraire.


Je pensais qu'il aurait fallu attendre au moins 1 page pour voir ce genre de trolls de merde, mais dès le premier post, chapeau.

Sinon Torchlight a prouvé que bien pensé & étudié le h'n's se marie parfaitement au gameplay manette.

Edit : et Sacred 2, toutafay (putain je l'ai testé en plus)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Totalement adapté en effet. Allez peut être un ramassage un peu plus aisé des items et encore...
 
YulFi
Membre Factor
Membre 70 msgs
Comment on fait pour utiliser le sort teleport de la sorcière de d2 avec une manette ? Et les sorts qui demandent de cibler un ennemi ou une zone ? Je demande juste, j'ai jamais joué à un h&s à la manette.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pour le ciblage t'as deux sticks donc l'un peut servir à déplacer un cercle de ciblage ou d'effet de zone (ça sera forcément plus lent que sur PC), pour le sort de téléport je sais pas, mais j'imagine que les designers de chez Blizzard y réfléchiront.

Et si c'est trop difficile à adapter ou si c'est de la merde, ben ils le benneront. Ils en ont les moyens.
 
Diablo 3 sur consoles : oui mais pas n'importe comment
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews