Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 PvP : wait for it...
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Y'a qu'un casque vraiment "top tier" bon à haut niveau Aeio, c'est le Mempo avec +170 de force/dex/intel, de l'attack speed et du critique.
Les mêmes bonus qu'Andarielle sans aucun malus, et de l'attaque speed que ne propose pas le set immortel.

Les autres dépannent largement, mais il sort quand même du lot. Ceci dit, c'est pas le problème, le problème, c'est que c'est le meilleur item pour toutes les classes, et c'est qu'un exemple, mais tu prends tout les top DPS de la planète, quelle que soient leurs classes, ils ont le même équipement globalement.

Ton listing de stuff, à 3 pièces du set immortel prêt et en dehors des armes (et encore), c'est le stuff de toutes les classes du jeu et pas seulement du barbare.

En gros, vu que tout le monde cherche de l'attack speed, du crit et du dégâts crit et vu que les items qui en proposent 2/3 voir 3/3 sont rares, tout le monde veut les mêmes.

Et c'est là ou le jeu déconne plein tube. Y'a que dalle en contenu. Tous les joueurs cherchent ses 5 / 6 mêmes légendaires avec leur stat principale et point barre. Les autres légendaires, c'est exactement comme poser du loot gris. C'est histoire de réduire les chances de trouver le bon. Autant pas perdre de temps à créer des items.

En plus c'est vite vu :
http://www.diabloprogress.com/rating.stat_dps_unbuffed

1er mage: Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er DH : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er WD : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er Monk : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers
1er barb : Vile Ward, Mempo of Twilight, Inna's Temperance, The Witching Hour, Lacuni Prowlers

Y'a un gros problème de gamedesign au niveau stats/affixes et calcul du DPS, c'est horriblement pauvre.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Ben tu recherches les joueurs ayant le plus gros paper dps et tu tombes sur les objets donnant le plus de paper dps, c'est logique. Mais si tu regardes bien, ces joueurs ont quasiment tous une défense à la rue...

Et puis il y a plein d'autres objets qui sont très bons et que tu ne verras jamais dans les top de diabloprogress. Le kaléidoscope de mara avec une réduction du temps de recharge des chiens zombies par exemple, ou l'étoile d'azkaranth avec 5% de chances de gel.

Il y a des tas de builds valables et des tas de façon de s'équiper, et les joueurs ayant les meilleures stats sur le papier ne sont pas toujours les plus forts ou les plus efficaces.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Pour y avoir joué dernièrement je dois dire que je rejoins l'avis de fwouedd.
Tu as l'impression que c'est cool tant que tu n'as pas atteint le niveau 60.
Du lvl0 à 40 c'est cool. Le jeu est sympa, le feeling est bon et l'hotel de vente est utilisable (ca achète et ca vend sans soucis). Vu que cet hotel de vente est un élément central, c'est plutot important que ca marche.

Puis on passe le cap du lvl40 et on commence a avoir des items WTF qui pète le marché. Du lvl60 avec l'affixe de diminution du level requis. Enfin ca pète pas encore trop le marché quoi.
Par contre plus tu tends vers le 60 et plus rien ne vaut rien sauf les très bon items qui eux partent dans des sommes inatteignable (par le quidam qui joue "normalement" sans boursicoter).

Bah ouais tu as 20.000 péquins lvl60 qui farment donc forcément le matos lvl60 y'en a des camions entiers.
Le bleu ne vaut rien (et de toutes les facons personne ne le ramasse ou presque). Le jaune tu vends 98% au marchand sans même trop regarder les stats. Le top 1% tu le gardes (l'item cool qui drop tous les 10-15 runs), l'autre 1% tu tentes de le vendre sur l'hotel de vente mais ca ne part jamais.
Si tu as la chance de récupérer un légendaire, tu as 99% de chance que ce soit de la merde valant 20-30K gold, le prix du composant quoi.

Faut l'avouer quand même que l'HdV c'est le boxon et que ouais tous les joueurs recherchent les mêmes 10 items avec les mêmes affixes.

Alors ouais bien sur ce n'est pas la mort non plus mais pour un jeu qui repose uniquement sur le loot ca en limite tout de même l'intérêt.
Désormais quand je le lance, que je fais 1 run sur ce putain de 3ème acte et que je drope que de la merde...je passe assez vite sur un autre jeu, ce qui est un comble pour un Hack&Slash devant par nature être accrocheur et addictif.
Oui y'a toujours la carotte du parangon...c'est tout de même assez maigre.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Je pense que vous faites fausse route, un peu comme blizzard, le coeur du problème c'est pas les items mais la construction du monde hyper restreinte.

la répétitions des runs ça n'apporte rien a part la lassitude, il n'y a pas de défie ultime qui justifierai l'hyper itemisation, ça marchait bien a l’époque de d2 car y avait peu de jeu de ce genre, et d2 avait en plus eu d’énorme changement sur la construction de son monde par rapport a d1 qui restait cloîtré dans les sous sol de tristram.

et D2 avait des builds pour chaque classe, les joueurs cherchaient a loot du stuff en adéquations avec leur build, D3 permet de faire ça mais il engage moins le joueur a la faire car il ne s'investit pas dans le choix de son arbre de talent.

entre temps vous avez évolué et joué a d'autre jeu avec du contenue évolutif, voir avec des mmo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
aeio, ça c'était valable avant le patch 1.05/1.06.

En réduisant les effets défensifs et les HP des mobs, le jeu s'oriente uniquement autour du DPS depuis. D'autant plus que pour farmer les niveau paragon, il faut optimiser ta vitesse, et ça passe uniquement par le DPS.

Ils ont eux même flingué l'équilibrage des stats. Je peux t'en parler en tant qu'ancien barb all res/blocage/loh pendant que t'étais full DPS et que d'autres jouaient wirlwind. Et bien aujourd'hui, la premiere spé n'existe plus.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Je pense que certains idéalisent assez severement diablo2 : Les gens ont grandi depuis, ont essayés d'autres jeux,sont peut etre aussi moins patient etc.. J'ai tenté de me refaire D2, après D3, et si l'on met de coté tout le coté visuel/sonore qui a vieilli, le feeling est vraiment pas terrible pour un jeu d'aujourd'hui, et on se fait grave chier. Impossible de retrouver le feeling "de l'epoque"

Voilà, D2 est un jeu d'antan, et un D3 sorti à la meme époque aurait surement duré bien plus longtemps.

Pour moi, Diablo, c'est un jeu "snack" : tu y reviens régulièrement une fois le niveau max atteint, mais pas forcément souvent ni longtemps . Hop une petite partie, et on passe à autre chose . De toutes manières, je n'ai plus autant de temps libre que lorsque D2 était sorti. Rien ne dit que dans 10ans, je n'y jouerai pas encore de manière sporadique...

D3 a de bons défauts comme le coté "random" des maps, à la limite du ridicule. Soucis que Blizzard aurait du corriger en priorité, bien avant le pvp .
Même si ça s'est amélioré depuis la sortie, les loots sont encore à chier et beaucoup trop aléatoire en terme de stats . Depuis que je suis lvl max/fini le jeu, soit environ +200h, j'ai dû looter qu'un seul objet utilisable et correct pour mon perso: Tout le reste a été vendu à l'AH, ou jeté, ou mis dans le coffre. En fait,D3, c'est un jeu pour forcer les gens à reroll.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Vous avez quand meme oublié de parler de la stupidité de l'idée de baser le dps de tous les sorts sur le dps de l'arme du perso ... qui peut etre n'importe quelle arme.

Donc un magicien avec une grosse masse à deux mains peut avoir des meilleures BDF qu'un magicien avec un super sceptre magique.
Je sais que faut pas chercher le rp dans diablo, mais quand meme, c'est devenu du grand n'importe quoi le stuff, avec l'absence presque totale de stuff specifique à une classe (et surtout leur grand inutilité.)


Quand on compare à torchlight 2, qui a un excellent design de sorts, basés sur une stat et sur le Level, et requérant parfois d'utiliser un certain type d'arme/objet, bah ca scale beaucoup mieux et beaucoup plus logiquement, et ne base pas uniquement le jeu sur Attackspeed/crit/etc.

Edit : Attention je compare pas les jeux, je dis juste qu'etrangemnt, les veritables createurs de diablo sont capable d'equilibrer leur jeu de maniere fun ... eux.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Faut vraiment ne pas avoir joué au jeu pour dire de telles âneries. Chaque classe a 3 types d'objets spécifiques et il y a des gros avantages à utiliser ces objets plutôt que les autres.

Une arme a deux mains sur un sorcier ou un féticheur ne donnera jamais d'aussi bons résultats qu'une baguette avec une source ou qu'une dague cérémonielle avec un mojo.

Edit : Et non on ne peut pas équiper n'importe quoi. Le barbare ne peut pas porter d'arc ni d'arbalète, le chasseur de démons perd la plupart de ses compétences en prenant une arme de corps à corps etc.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
la closed beta de path of exil vient d'ajouter un mode team deathmatch, les règles on l'air pas trop mal.

ce jeu va faire du bruit, c'est vraiment très réussis(en général pas test le pvp).
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@Aeio.

Ouais c'est pour ca qu'en tant que wd tu passe les 3/4 du jeu avec une masse à deux mains ou une Staff 2m (bon c'est déjà mieux mais ca reste pas rp du tout). Le premier wd dans le lien du dessus à une masse à une main.

J'ai envie de dire heureusement qu'un dh peut pas s'equiper en CaC, n'empeche que ca reste aberant de faire plus de degats sur un spell à distance parce que t'as une masse qui fait 1xxx de degats...

Et faut aussi dire qu'avec l'Hdv, s'equiper en 2x1m coute à peu pres 2 fois plus cher qu'en 1x2m, ce qui fait que meme si tu loot un "bon" offhand pour WD, il est presque toujours plus rentable de te payer une 2M plutot qu'une dague qui va te couter bonbon pour un dps similaire.
Certes avec le mojo t'aura ptetre un peu de regen, mais coté prix/dps, rien à voir.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
La régénération du mana c'est pas le seul avantage. Avec ça et ça t'as par exemple :

- Des dégâts de poison qui peuvent être augmentés par ces bottes, cette amulette ou encore cet anneau, et qui, associés avec ce passif, permettent de débuffer les ennemis
- Du vol de vie
- Plus d'int (donc plus de résistances)
- Des chances d'éloigner les ennemis
- Une compétence améliorée (voire deux)
- Un nuage de poison qui casse les portes, les pots etc. et qui permet d'avancer plus vite

Le féticheur du dessus doit être totalement inefficace en jeu : pas d'augmentation de mana, pas de regen, pas de vol de vie, pas de rayon de ramassage, des ehp ridicules... Bref, c'est juste un kéké obsédé par son classement sur diabloprogress, donc un type à ne surtout pas prendre comme référence.

Edit :Si tu veux un autre exemple : ce masque vaudoo, tu ne le verras jamais sur diabloprogress, et pourtant il réduit le temps de recharge des chiens zombies ce qui permet de les invoquer et de les sacrifier plus souvent.
-> Sacrifice qui permet d'obtenir des globes de vie (rune Final Gift)
-> Globes de vie qui soignent, rendent de la mana et augmentent l'intelligence (DONC les dégâts)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je suis plutôt d'accord avec aeio, même si mon main n'est que paragon 37, déjà pour le MF dès que tu dépasses les 300 tu vois quand même la différence, sur la fréquence comme sur les affixes, et même si mes persos sont pas uber montés, l'équipement des mecs sur diabloprogress classés par DPS me font pas rêver, si tu tapes fort mais que tu crèves en 2 baffes, je vois pas l'intérêt.
Le jeu est assez riche pour avoir beaucoup de build très viables en groupe (je rappelle que c'est un jeu avant tout PvE) sans avoir besoin de se copier sur ceux qui font le plus de dégats, contrairement à ce qu'était Diablo 2 avec ses templates fixes et tout le monde qui finissait par monter les mêmes persos.

Après c'est du Diablo, tu continues ton paragon qui te up tes stats à chaque level en priant pour avoir un bon légendaire à vendre et choper de quoi faire évoluer ton matos.

J'ai eu beau tester d'autres H&S, je me vois pas passer sur la concurrence avant un bon moment.
Avec quelques potes on fonctionne de moins en moins avec l'HdV, quand on loot un truc pour l'un ou l'autre on se le met de côté et on se dépanne régulièrement, c'est plus sympa et ça change du boursicotage, mais ça n'a jamais été réellement nécessaire pour s'amuser.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais aeio, il ne s'agit pas de dire qu'il n'existe pas d'alternatives viables.

Mais c'est quand même des gadgets quand tu vois ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/reco-3548/Cash/16926729 avec les fameux items qui sont obligatoires pour toutes les classes et qui, contrairement à ce que tu dis, apportent de la résistance, de la vitesse, de la vitalité, du % de vie.

Y'a un profond déséquilibre. 450K DPS sans buff (550K buffé) avec 450K EPH, 56K HP, 750 de résistances et 25% de vitesse c'est pas un perso qui va ramer hein.
Et pour y arriver, on en reviens à ces mêmes items obligatoires dans le cadre de l'optimisation end game.

Le jeu repose entièrement sur les items %CC, DCC et IAS, le reste, c'est du gadget viable mais complètement déséquilibré : Il n'y a pas de grosses variations sur les stats défensives, le DPS quand à lui est multiplié par 3/4/5.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Le type a que sa mana de base, rien pour la faire remonter, pas de rayon de ramassage, pas de vie par coup et pas de vol de vie. C'est encore un joueur qui ne peut que farmer de l'xp en MP0/1 et qui n'a aucune chance de tenir à haut niveau.

Edit : Et en MP0/1, son beau dps ne lui sert bien évidemment à rien puisqu'avec 150k seulement on tue déjà tout en un coup.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Sauf que tu oublies les Skills là, la plupart des skills de regen sont scalés sur le DPS.

il a trois chiens, chaque fois qu'un chien attaque, il reprends 5K HP (et chacun de ses pets reprends 5K HP), plus le regen de vie et mana après chaque kill.

Avec 25% de vitesse de course, son DPS et en utilisant la marche de l'ombre et 4 pets dont un tank qui sont scallés sur ses stats je pense qu'il s'en sort largement en MP10.
 
Diablo 3 PvP : wait for it...

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews