Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 perd l'interface
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Quatre nouvelles images de Diablo 3, ça ne se refuse pas surtout quand elles montrent l'interface très classe du jeu. On découvre qu'il y aura deux nouvelles pièces d'armure (une épaulette et des jambières) mais, à l'instar de Resident Evil 5, que le jeu semble avoir abandonné le côté Tetris de l'inventaire ce qui est bien triste.

L'inventaire sera divisé en trois onglets : grands objets (armes, armures, etc.), petits objets (potions, parchemins, ...) et objets de quêtes et s'agrandira au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Les objets d'un onglet font tous la même taille. Comme prévu, le ceinture de potions a disparu pour laisser la place à quelque chose qui fait la part belle aux compétences à la World of Warcraft.

Au passage, Blizzard a démenti avoir discuté avec Microsoft de la nouvelle Xbox. C'était juste une discussion comme Blizzard et Microsoft en ont souvent.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 perd l'interface.
 
BigBang
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je vois qu'ils ont garder le même système de couleurs que diablo 2 pour la qualité des objets plutôt que de prendre celui de wow.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Evidemment c'est pas final mais y'a que dalle comme place dans son sac là, où alors y'a que dalle comme loot donc ils font des trucs à 10 cases, mais ça me fait un peu flipouiller vu que Diablo c'est quand même trois tonnes d'items et de potions droppés à la seconde...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
En fait Prodigy, on dirait qu'il y a plusieurs onglets sac (donc plusieurs sac et là, on en voit qu'un). Et j'ai dans l'idée que ce qu'on voit, c'est tout ce que le personnage a sur lui en armes, pas le maximum.
Mais oui, ils brisent les noix, laissez nous notre inventaire à 20 000slots bordélique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je trouve beaucoup plus pertinent de débattre sur les modifs de l'inventaire que sur la palette de couleur, mais je parie que ça va pas en faire réagir beaucoup de ceux qui se sont déchainés sur le "how it should be".
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Génial! La dernière image est un screenshot de Darkstone!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La mémoire, how it should be :)
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Sérieusement, ça vous amusait, vous la défragmentation d'inventaire manuelle? o.Ô
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Oui, ça nous amusait de faire un tetris in game avec notre inventaire.

De devoir faire 5 allez retour en portail pour tout looter.

bref à voir :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Wild_Cat a écrit :
Sérieusement, ça vous amusait, vous la défragmentation d'inventaire manuelle? o.Ô


Sérieusement ? Oui.

Je parle dans Diablo, hein, pas dans d'autres jeux (Sacred, si tu me lis).

Gérer son inventaire, dégager les objets trop gros à l'arrache pour faire de la place pour une épée de ouf, gérer les retours au village, les scrolls of identify et tout le bordel, ça faisait partie du "plaisir" du jeu.

Et y'a aucun jeu à mes yeux qui a retranscrit pour moi le plaisir d'avoir une tonne de loot dans tous les sens, des coffres qui dégeulent de pièces d'or aussi bien que les Diablo. C'est du powergaming on va pas se voiler la face, mais du powergaming bien fait. Même Titan Quest et sa tonne d'objets était pas aussi trippant, je saurais pas expliquer pourquoi...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Pareil que les deux du dessus. Et ça m'a permis de comprendre comment les filles font pour avoir autant de truc dans un sac à main.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
J'en reste coi. Personnellement, j'avais trouvé que la défragmentation automatique en appuyant sur un bouton était la meilleure idée de game design d'Arcanum.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Parce que l'inventaire devait rester utile et fonctionnel pour le reste du jeu qui était celui d'un vrai RPG (dialogues, choix, quêtes). Dans Diablo, l'inventaire c'est presque un gameplay dans le gameplay. Enfin je vois ça comme ça :p
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Moi ce qui m'énervait c'est qu'on ne pouvait pas tourner les objets pour le mettre dans le sac. Quitte à jouer à Tetris hein!

Sérieusement ça me dérange pas plus que ça de voir qu'on n'aura plus à gérer la place des objets, au contraire même je trouve ça plus clair visuellement.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est pas ça qui me gêne, je suis peut-être pas clair dans mes délires :o

C'est juste que j'ai peur que les inventaires soient réduits et donc qu'il n'y ait plus 3 tonnes de loot et de stuff sur chaque monstre.

Edit : Mais apparemment y'aura un onglet pour les objets de grande taille, un autre pour les objets de quêtes et un troisième pour les petits objets. Et on pourra avoir de plus en plus de place en trouvant des sacs, l'inventaire s'agrandira.

Sinon :

C’était un peu le but, et je crois que nous avons à ce jour quelque chose comme 35 façons différentes pour chaque monstre d’aller ad patres.


\o/
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi je trouvais la gestion d'inventaire du personnage complètement débile, vu qu'il suffisait de multiplier les allez retour en ville pour se vider. Arrivé à un certain niveau les scroll portal ne valaient plus rien.

C'était juste une perte de temps.

edit : par contre arrivé à un certain niveau (sensiblement le même que celui sus nommé) je n'avais plus beaucoup de place dans mon coffre pour toutes les gemmes et autres items de set ...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
C'est simple ... retranscrit dans l'inventaire de DII, les 14 objets qui prennent 1 slots ici plus les armes là, ça donnerait un truc dans ce genre. Y a même pas assez de place pour mettre le bouclier de 4 slots.

Et sans comptés les slots pour les objets de quêtes, les potions en moins et les sacs supplémentaires ... Ca risque de looter à mort et d'être un joyeux bordel \o/
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Prodigy a écrit :
Parce que l'inventaire devait rester utile et fonctionnel pour le reste du jeu qui était celui d'un vrai RPG (dialogues, choix, quêtes). Dans Diablo, l'inventaire c'est presque un gameplay dans le gameplay. Enfin je vois ça comme ça :p


Dans Diablo les quest sont accessoire pas les items qui prenne la vedete contrairement a tout les autre rpg.

Mais d'après les screen ici, tout prend une slot et ta un nombre limite de slots.

10 greatsword ou 10 shortsword du pareille au même, question de s'éloigner encore plus de diablo le jeux...
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Tout le monde, ou presque, s'attriste du manque de nouveauté dans le monde du jeu vidéo, mais dès que quelque chose change dans une licence, le conservatisme refait surface...
Première réaction : bleh c'est nul. C'était mieux avant.

Petite reflexion : ah mais on peut transporter plus d'items !

Seconde réaction : blah c'est quand même nul...

En gros vous voulez jouer à Diablo 2 ?... Réinstallez-le.

Pour ma part je trouve la nouvelle UI très classieuse. Propre, claire, lisible et pratique avec les onglets. Plus besoin de ranger le sac, on se concentre sur l'essentiel : taper des monstres et piller leur corps !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
PCistement a écrit :
Mais d'après les screen ici, tout prend une slot et ta un nombre limite de slots.


Donc t'as pas tout lu ou t'as pas été voir le podcast Blizzard (d'un autre côté je t'en veux pas de pas avoir voulu te fader la page de texte) : t'auras des slots de grande taille pour les objets type armes & armures, un onglet pour les objets de quêtes (et ça c'est pas mal) et enfin un onglet pour les petits objets type potions & cie.

Et plus tu choperas de sacs plus ton inventaire s'agrandira.

Pas la peine de crier encore à la mort du PC avec 3 screens.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews