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Forums

Diablo 3 patché en 2.1
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Il aura fallu cinq mois à Diablo 3 Reaper of Souls pour bénéficier de sa première mise à jour majeure qui était jusqu'à lors plutôt avare en nouveau contenu. Au point de même en retirer, l'hôtel des ventes ayant été fermé le 18 mars. Cette mise à jour comporte trois ajouts majeurs :

Les failles supérieures : permettant aux joueurs de progresser vers des failles à la difficulté grandissante (les Paliers) et ont la particularité de dropper des gemmes légendaires à sertir sur les anneaux ou amulettes.

Les saisons : fortement inspirées de Path Of Exile, incitant le joueur à redémarrer des personnages de zéro en lui donnant des objectifs particuliers ou "conquêtes" (dropper tel ou tel objet, passer au niveau 70 en moins de temps de temps...). Ainsi que de trouver des objets spécialement créés pour la saison. Tous les gains, équipements et personnages seront automatiquement basculés en mode "normal" à la fin de la saison.

Les classements : basés sur les temps et les paliers obtenus dans les failles supérieures, les trophés succès hauts-faits obtenus lors des saisons, ou les conquêtes. Tout ça dans le seul but de mesurer autre chose que votre sexe-virtuel stuff entre potes.

Une pléthore d'autres améliorations sont aussi de la partie, comme le royaume des gobelins accessible quand on bottera le cul une fois de plus de ces bestioles qui sement du pognon partout. Des retouches de l'interface visant à améliorer l'ergonomie, un nouvel onglet dans le coffre, un ré-équilibrage des personnages basés sur la dextérité.

Les informations complètes sont disponibles ici. Et n'oubliez pas que vous pouvez rejoindre les pandas-nephalem du clan Factornews toujours prêts à vous prêter main forte.

Et la version console ? "Très prochainement". Mais bon, qui serait assez fou pour jouer à Diablo sur console ?

Lire la suite sur le site : Diablo 3 patché en 2.1.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
C'est bien la peine de faire la chasse aux trolls dans les commentaires pour en lacher un gros dans une news.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
qui serait assez fou pour jouer à Diablo sur console ?


Tu a zieuté les charts console récemment ?

Et pour info, les versions console de Diablo 3 sont parfaitement jouables et le contenu est identique à la version PC.

Et sans connexion obligatoire...
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
"Pléthore", pas "plétore"

Je connais pas le système de saisons de Path of Exile, mais ça me paraît surtout fortement inspiré des Ladders de... Diablo II.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
Ouais... Path of Exile n'a rien à faire là. Le système de saisons de Diablo III est en tout point identique à celui introduit dans Diablo II il y a onze ans.

bixente a écrit :
Et pour info, les versions console de Diablo 3 sont parfaitement jouables et le contenu est identique à la version PC.

Et sans connexion obligatoire...

Et avec 1000000% de tricheurs en plus (puisqu'il suffit d'aller chercher la sauvegarde présente sur le disque dur de la console pour pouvoir faire tout et n'importe quoi).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
C'est un troll, je sais pertinement que la version console de D3 n'est pas si dégueu que ça. Quant aux saisons, si ils étaient conscient de l'intelligence du système pour les chômeurs à la base (donc en référence à D2), ils auraient bossé sur ça plutôt que l'AH.

Je mets ma main à couper que le succès des saisons de PoE est en partie responsable de la ré-implémentation dans RoS.

(merci Adeher !)
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 296 msgs
Hein? Où ça Adeher? /cast shield-anti-dtc
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Je ne sais foutre pas pourquoi j'ai assimilé l'avatar de butarebu à celui de Adeher :|
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
de rien
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
Version console je sais pas, mais je peux vous dire que sur PC ça envoie du pâté ! Faut vous accrocher pour dépasser le niveau 28 des GR (qui sont d'ailleurs des défis vraiment plaisants), les nouvelles gemmes sont fun, on loot des légendaires sympas, la première saison commence vendredi...
Que demande le peuple? Ce jeu est devenu bon!
Ah, et buff moine pl0x
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
En lisant le log, y'a des trucs, on se demande ce qui leur est passé par la tête.

La regen de cri de guerre qui passe 8253 pts par seconde à 8315... Wtf ??

Bon, faudra que je teste tout ça, mais j'ai d'autre choses en route en ce moment...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
Il a l'air parfait ce patch ! Moi qui avait un peu arrêté RoS ça va relancer l’intérêt, vendredi ça sera un petit DH en saison mode (me tate entre un HC et Normal). Quelqu'un sait a quelle heure commence la saison ? J'ai cru comprendre vers 21h.
Si y en a qui sont chaud du pex, peut être on peut s'organiser ça.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
On a checké avec badoom, tiers 28 c'est T6+
C'est pour ça qu'on prend aussi cher.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
A priori le Dh frost - sentry, c'est bien fumé à cette 2.1.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
__MaX__ a écrit :
On a checké avec badoom, tiers 28 c'est T6+
C'est pour ça qu'on prend aussi cher.


On en est à 29 en groupe de 3 là.
Et à la limite les dégats de base des mobs c'est pas un problème, leur vie non plus, mais au delà de 27 ça se repose entièrement sur la chance: s'il y a un élite avec une affixe renvoi des dégats ou geôlier (la pire), c'est quasiment sur qu'un des membres du groupe se fera one shot, même sans aggro les mobs!
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Le patch apporte un vrai renouveau et un rééquilibrage attendue.
J'ai patienté pour le mode saison je testerais enfin le croisé ça permettra de connaitre la classe.
En tous cas Blizzard ne failli pas a sa réputation et le suivi du jeu est exemplaire avec des remises en questions de certains aspects du gameplay.
On peut voir derrière leurs prises décisions que les personnes au commande connaisse le jeu et ses mécaniques.
On retrouve une dev team qui comprend les joueurs et est a l’écoute du retour de ceux ci.
Ça aura valu le coup d'attendre RoS pour avoir un jeu qui se renouvelle comme diablo 2 et PoE et qui fait revenir les joueurs sur la durée le contenu de ce patch étant aussi conséquent que des DLC vendu a prix d'or sur d'autres jeux.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 296 msgs
Me suis fait pouttrer en 26 pour ma part, pas pu finir le run à temps et je prenais mega cheros pepitos. Je jouais à moitié endormis aussi mais je pense pas pouvoir aller plus haut pour le moment.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
Merci pour les infos sur la difficulté.

Du coup en HC j'y vais doucement, j'ai volontairement arrêté l'épreuve pré-GR pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
Palier 16 pour l'instant, bon j'y retourne !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
De ce que j'ai vu :
Tier 22-23 = difficulté comparable au Torment IV
Tier 24-25 = difficulté comparable au Torment V
Tier 26-27 = difficulté comparable au Torment VI

Et après les points de vie et les dégâts des mobs s'envolent complètement et la réussite (ou l’échec) dépend en grande partie du hasard (densité des monstres, affixes des élites, gardien qui spawn à la fin...).

C'est très frustrant d'ailleurs de perdre une clé 27+ parce qu'on est tombé sur un niveau vide ou parce qu'on est mort gelé dans les arcanes à 10 km du checkpoint.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
aeio a écrit :
De ce que j'ai vu :
Tier 22-23 = difficulté comparable au Torment IV
Tier 24-25 = difficulté comparable au Torment V
Tier 26-27 = difficulté comparable au Torment VI

Et après les points de vie et les dégâts des mobs s'envolent complètement et la réussite (ou l’échec) dépend en grande partie du hasard (densité des monstres, affixes des élites, gardien qui spawn à la fin...).

C'est très frustrant d'ailleurs de perdre une clé 27+ parce qu'on est tombé sur un niveau vide ou parce qu'on est mort gelé dans les arcanes à 10 km du checkpoint.


J'imagine qu'il faut des builds ultra spécifiques à base de stunlock & cie pour les niveaux supérieurs. Je vois pas comment ça pourrait passer autrement.
 
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