Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 n'est pas assez next-gen
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
>>>BeatKitano>>>

On en sait rien.
Blizzard annonce leur jeu le week end dernier, et cela sera très intéressant de lire leurs interviews- dans la presse spécialisée comme ce fut le cas pour Starcraft 2- là dessus, à ce moment là, pour connaitre leur véritable stratégie. On aurait quasi copier coller ce débat un an auparavant à propos des graphismes de Stracraft 2. oO

Et puis que Diablo 3 ait des graphismes next gens désaturé à la Gears of war ou à la Dark sector, voire plus fluo je m'en bas les cacahuettes, mais bien profond. Ce n'est qu'un jeu video pas une cinématique.

Sinon pour continuer sur le mec qui a signé et photoshoppé les images. C'est très fort: il a créé des ombres très forcées sur certains screens là où il ne devrait pas y en avoir.

Il devrait plutôt mater ça, avant de donner des leçons aux graphistes de Blizzard:
Practical light and color.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
Un artwork (absolument magnifique soit dit en passant) qui ne ressemble pas à du ingame c'est plutôt la règle non, BeatKitano ?

Après vous ne pouvez pas en vouloir à Blizzard de vouloir surfer sur le succès même si on ne peut vraiment pas juger puisqu'on (je sais, 'on' est un con) a pas le produit fini sous la patte.

Sincèrement c'est plus une histoire de goût puisque par exemple je suis moi-même un énorme fanboy de Diablo et pourtant je suis ravi de la tournure que prennent les évènements concernant D3.

Avec le temps j'ai appris à me focaliser sur le gameplay et l'expérience de jeu qui pour moi doivent être irréprochables pour justifier des dizaines d'heures "d'investissement". Le graphisme c'est trop subjectif mais globalement je suis plutôt tolérant (peut-être parce que je suis graphiste).

Peut-être la piste des filtres déjà évoquée, serait une bonne solution parce que faut pas non plus être trop con, la chance que Blizzard change TOUT son design (durement validé après des dizaines et des dizaines de réunions/brainstormings et des centaines d'heures de travail) est absolument, catégoriquement et définitivement nulle. Surtout pour trois pelés nostalgiques de leur Pentium II.
 
ChaAh
Membre Factor
Membre 10 msgs
Y'a une grosse difference entre "faire tout le jeu" et "avoir vu une infime partie d'un jeu dont on connait même pas la date de sortie".

En parlant de TF2, t'aurais pas pu prendre pire exemple vu le nombre de versions différentes qu'ils ont fait.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
WOLFREIM a écrit :
Sinon pour continuer sur le mec qui a signé et photoshoppé les images. C'est très fort: il a créé des ombres très forcées sur certains screens là où il ne devrait pas y en avoir.

Il devrait plutôt mater ça, avant de donner des leçons aux graphistes de Blizzard:


Tu l'aimes vraiment pas celui là :)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
ChaAh

En parlant de TF2, t'aurais pu prendre pire exemple vu le nombre de versions différentes qu'ils ont fait.


Je vois pas le rapport. Je signalais juste qu'une direction artistique différente pouvait se voir directement. L'excuse du "on a rien vu du jeu", ça vaut pour l'ambiance générale, le scénar, le background; Mais en ce qui concerne du style visuel, non, pas là.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Frouze a écrit :


Tu l'aimes vraiment pas celui là :)


En fait parce que je trouve l'attitude du mec complètement puérile. Ce qu'il a fait sur ces screens ce n'est ni plus ni moins que de la triche au niveau du traitement du lighting. Au niveau de la désaturation, là après c'est une question de goût...mais après se permettre de donner des leçons aux directeurs artistiques Oo

Diablo, c'est l'un de mes premiers jeux PC hors FPS que j'ai terminé dès sa sortie. C'est donc un jeu qui m'a marqué et que j'ai vraiment pris plaisir à explorer et finir. Et pourtant, même si je n'attendais pas spécialement ce Diablo 3, de ce que j'ai pu en voir me fait penser que je vais certainement me l'acheter et prendre le temps de m'y investir, si la qualité au niveau du Gameplay et du plaisir de jeu est réellement au rendez vous. Oui le gameplay, pas les graphismes.
 
Rise
Membre Factor
Membre 4 msgs
Tonolito a écrit :
En meme temps ils ont un style graphique propre qu'ils ont developpes avec WoW.. ils le maitrisent a mort, je vois mal le Lead designer demander aux Concept Artist and co de pondre un univers different!

Peut être parce que c'est pas la même team qui bosse sur D3, et qu'on a le droit de ne pas ressortir la même chose aux joueurs à chaque jeu.

@Atha : pas mal les screens retouchés, bien que les diablo aient pas toujours étés glauques (genre le désert). En fait ils ont des constrastes de boeufs.
 
Frouze
Membre Factor
Membre 50 msgs
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
C'est marrant mais plus je revois et revosi et revois encore les images de Diablo 3 que je commence à m'y habituer et que ça me dérange plus.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Putain mais après sept pages ça a pas traversé la tête de quelqu'un que si le jeu est coloré, c'est pour qu'on assimile plus vite les informations à l'écran ? Si tout est gris-marron, bonjour la galère pour s'en sortir vu le nombre de clics précis par minute qu'il faut fournir dans ce genre de jeux...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
après les 3000 messages concernant D3, j'assimile plus rien ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Wolfreim: je suis pas d'accord, Starcraft a toujours eu des couleurs pétantes, que ce soit au niveau des unités pour différencier les joueurs, que pour la peinture des unités.

Diablo non, si tu regarde bien, c'est relativement désaturé, granuleux, bourré de texture.

La c'est lisse, tout est du même materiaux, il n'y a pas de grain, c'est propre, même les ghoules sont a peine écorchées, celles qui n'ont plus de peau ont l'air de l'avoir perdu y'a deux minutes, elles n'ont pas pourries etc, ça donne le sentiment qu'on veut rendre ça plus propre pour ne pas choquer les nouveaux acheteurs potentiels.

Bref y'a trop de choses qui sont pas la, qui ne font pas diablo.

Les autres pourront dire ce qu'ils veulent mais Diablo a toujours eu une approche relativement "réaliste" a la baldur's gate. Un effet que je qualifierais de "précalc".

Un petit exemple: revenant un jeu sorti vers 1999, 2d décors 3d persos, ça reste coloré, mais ça manque pas de définition, ils auraient pu garder ce styel "granuleux" sur les textures sans alterer la lisibilité, ça aurait au moins réconforté certains vieux fans.




Alors ok la technologie évolue, c'est cool, mais ils auraient pu au moins garder ce qui faisait un peu l'identité de diablo depuis le début...
J'ai rien contre la couleur hein, j'aime bien aussi, mais là j'ai l'impression que je vais jouer a un autre jeu.

Quand au paintover du gars, je pense pas qu'il faut le prendre comme une lecçon aux directeur artistique, mais plutôt comme une incompréhension et une volonté de retrouver son petit terrain connu jusqu'alors. Et je trouve que ça se défend, y'avait moyen de faire du diablo remis au gout du jour sans complètement tirer un trait sur le passé.

Subjectif tout ça, mais déçu... et encore plus par ceux qui refusent d'admettre que quelquepart ça a changé.


@Frouze:

Un artwork (absolument magnifique soit dit en passant) qui ne ressemble pas à du ingame c'est plutôt la règle non, BeatKitano ?


Oui, mais en général derrière l'artwork, y'a l'idée de ce qu'on veut obtenir, ou du moins de comment on veut vendre le jeu, et si tu compare au style adopté dans les concepts (a priori plus utilisé en interne pour la conception et non pour la promo du jeu), tu te rends compte que c'est plus du tout la même came, on te fait du wow.

Attention je précise wow chez moi c'est pas une insulte, c'est un style, mais qui pour moi va a l'opposé de ce qui est revendiqué dans ces artworks/promos...

D'ou ma furieuse impression qu'il ne s'agit que de recueillir les faveurs du public de wow, a savoir dans l'ensemble des casuals gamers. (là aussi c'est pas une insulte puisque je pense que j'entre dans cette catégorie)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
WOLFREIM a écrit :
En fait parce que je trouve l'attitude du mec complètement puérile. Ce qu'il a fait sur ces screens ce n'est ni plus ni moins que de la triche au niveau du traitement du lighting. Au niveau de la désaturation, là après c'est une question de goût...mais après se permettre de donner des leçons aux directeurs artistiques Oo
Je pense que les screens qu'il a publié ont pas la prétention de donner une leçon aux designers du jeu, mais c'est plutôt pour illustrer ce à quoi il s'attendait.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je suis en train de remater justement des screens de Diablo, BeatKitano, et je t'avoue que c'est vraiment très très subjectif tout ça.

Preuve d'une certaine subjectivité, je te citais GOD OF WAR chains of Olympus sur PSP sur des post précédents, parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en matant la video ingame de Diablo 3 puis les screens. Il n'empèche que les décors dans GOW psp, malgré les limitations de la console protable, sont carrément sompteux et ne dépare pas le climat assez violent et sombre de celui ci. Tu peux faire quelque chose de coloré, avec des textures douce, mais aussi suggérer la noirceur. Mais bon, comme je te le dis, tout ça c'est finalement très subjectif.

Le fait que ce ne soit pas développé par la même équipe au sein d'un société qui a pas mal évolué au cours de son histoire peut aussi expliquer ce parti pris graphique.

Le fait même de repenser ou voir les screens de Diablo, c'est vraiment remonter à une autre époque, où les graphistes avaient des contraintes et des techniques différentes. Maintenant cette époque est révolue, les approches sont différentes.
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
WOLFREIM a écrit :
Cela on en sait absolument rien, de même de savoir comment les pontes actuels de Blizzard envisagent la licence Diablo. Est ce un coup de lifting graphique? Est ce pour attirer un autre type de public (comme ce qui avait été fait sur DMC 4)? Par contre je note que Starcraft 2 se situe dans le même type de choix graphique. Donc il vaut mieux y voir une patte Blizzard (le Blizzard actuel, pas celui de l'époque du premier Diablo) qu'autre chose...

Warcraft II était cartoon et est sorti avant starcraft qui lui ne l'était pas du tout (à vrai dire starcraft était plus proche graphiquement de diablo), donc ce n'est surement pas le fait que starcraft II sorte en version dessin animé qui va contredire ce que je pense...

WOLFREIM a écrit :
Joue à The Witcher ou Hellgate london, je ne vois pas ce que je peux te dire d'autre si tu aimes les jeux plus sombres ou réalistes :(

Si tu penses que j'ai dis ça parce que je suis fan de Diablo, je peux te dire que je n'y ai jamais accroché (par contre en effet j'ai bien aimé Hellgate)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
BeatKitano bla


Diablo ressemblait surtout à n'importe quel truc heroic fantasy de l'époque, sa prétendue patte graphique c'est juste l'air du temps de l'époque. Par rapport à warcraft II, c'est juste le néant de l'identité graphique.Maintenant Blizzard développe une patte bien a lui, tant mieux. Si en plus ça peut faire chialer des palettes de fanboys débile sur une prétendue maturité perdue, tant mieux, ça fait passer le temps pendant la pause clope.

Quant aux "paintover" (haha) et la "leçon aux directeur artistique" (hahaha), c'est juste le premier truc que n'importe quel toto avec un prétendu oeil artistique ferait sur n'importe quel image pour la rendre "plus belle", AKA pousser les contrastes a coup de niveaux, foutre un filtre de couleur par dessus pour rajouter un effet DRAMATIQUE, et mettre un sharpen par dessus tout ça. J'appelle pas ça une leçon.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Apprend a lire. Pendant ce temps là je vais dormir.

Ah oui réposne pour toi: bla.

Moi aussi je sais répondre a coté.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
N'étant pas fan du style pastel de Blizzard sur ses nouveaux titres, j'ai signé la pétition, même si ça s'ra surement inutile.

M'enfin le jeu sera surement une bombe, je ne m'inquiète pas trop pour ça, même si je n'aime franchement pas cette touche graphique .. :/
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
J'ai lus un commentaire qui ma bien amuser en anglais, concretement, le type signalais qu'environ 20 ans ses écouler apres le derniere épisode, que dans les deux précédent volet, les probleme avais commencer bien avant que les hero n'interviennent, que comparez les couleur d'une cinématique sur fond de soleil couchant n'est pas malin, que le meteore a cramer une surface de la taille d'une montagne, que l'incendie éclaire partous et que la fumme generer masque le ciel.

Sa divient interressant du fait que l'ont ne sait pas quand le meteore est tomber, il n'est peut etre meme pas tomber au début de l'histoire.

Sa voudrait dire qu'une fois le meteore tomber, on se retrouverais dans un environnement desolez, des couleur qui vire au rouge sang, et un ciel masquer, d'un point de vus artistique, sa contrasterais bien avec les premier niveau bucolique.
Imaginer maintena t qu'e l'aspect granuleux apparaissent a se moment....

Blizzard veux faire en sorte de renforcer l'aspect scenaristique de la liscence.


juger de la direction artistique d'un jeux 3 jours et demie aprés sa présentation est idiots, 6 mois aprés est bien plus logique, quand ont vois a quoi ressemblais starcraft dans ses premiere version.......
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
BeatKitano a écrit :
Apprend a lire. Pendant ce temps là je vais dormir.

Ah oui réposne pour toi: bla.

Moi aussi je sais répondre a coté.



J'insiste.

(oui mais)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews