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Diablo 3 : j'itère, tu itères...
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tandis que les fans de hack'n slash retiennent leur souffle et croisent tout ce qu'ils peuvent pour une sortie de Diablo 3 en début d'année, Blizzard modifie encore son jeu de manière assez profonde. Jay Wilson, le Lead Designer s'est ainsi fendu d'un long post récapitulant les derniers changements apportés.

Certains mécanismes sont renommés, tandis que d'autres sont purement et simplement supprimés, comme le chaudron de Jordanie et le cube Nephalem, servants respectivement à vendre et à recycler les objets sans avoir à revenir en ville. Exit également la Mystique, un des 3 artisans qui permettait d'enchanter les objets (avec probablement un retour dans un futur patch ou via une extension). Plus important, il est aussi évoqué une refonte des caractéristiques de base (Force, Dextérité, etc) pour quelque chose de plus classique et proche de Diablo 2.

Un patch pour la bêta (le dixième) est prévu pour cette fin de semaine et contiendrait d'après le Community Manager en chef tous les changements évoqués dans le post. On espère simplement que leur objectif de sortie de début 2012 n'est pas compromis, même si on commence à perdre espoir.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 : j'itère, tu itères....
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Au moins ils assurent un suivi ce qui est bien.
Maintenant il faudrait qu'ils enlèvent cet odieux DRM à la ubi soft dont ils ont affublé le jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Plus de choix des stats au lvl up. Mouif.

Plus de scroll d'identification. Mouais.

TP intégré à l'interface sous forme de scroll of recall.

MOUAIS.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
Une hypothétique date pour diablo 3. J'ai pris la photo dans l'aprés midi:
https://twitter.com/#!/le_crim/status/160342679702609920
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
Mon Dieu , un drm login+mot de passe . les fourbes .
Sinon a part sa tu peu toujours attendre pour que le jeu soit sans " l'odieux drm " . Le jeu entier est geré coté serveur ( mob loot , hotel de vente , matchmaking pvp + pve ) . Il changeront jamais cela .
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
crim a écrit :
Une hypothétique date pour diablo 3. J'ai pris la photo dans l'aprés midi:
https://twitter.com/#!/le_crim/status/160342679702609920

Amazon.fr m'annonce le 21 Fevrier pour ma preco , c'est pas pour cela que c'est plus credible .
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
crim a écrit :
Une hypothétique date pour diablo 3. J'ai pris la photo dans l'aprés midi:
https://twitter.com/#!/le_crim/status/160342679702609920


Seems legit.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
J'adore cette phrase :
"Cette modification est si récente que le bouton des potions n’est pas fonctionnel dans la mise à jour 10, mais nous avons bien l’intention de la mettre en place dans de futures mises à jour.

Elle me rappelle à quel point D3 c'est pas prêt de sortir...
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Y'a plus qu'à nous dire si ça change vraiment le gameplay.
Et du coup, les matériaux on va les récup comment pour le craft ????

Et dire que le chaudron et le cube je m'étais fait violence pour me dire "ouai, ça améliore le jeu au final" et ben là ça me fait chier, qu'ils se décident et sortent le jeu PUTAIN DE MERDE
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
kalhamn a écrit :
Y'a plus qu'à nous dire si ça change vraiment le gameplay.
Et du coup, les matériaux on va les récup comment pour le craft ????

Et dire que le chaudron et le cube je m'étais fait violence pour me dire "ouai, ça améliore le jeu au final" et ben là ça me fait chier, qu'ils se décident et sortent le jeu PUTAIN DE MERDE


Les matériaux seront désormais récupérés via le Blacksmith (ce qui est somme toute logique), simplement on ne pourra plus le faire sur des items blancs.

Pour le chaudron et le cube, on s'y était fait sans problème oui. Mais je suis bien content qu'ils les virent et opèrent un 180° sur leur idée de vouloir toujours garder les joueurs dans l'action et leur éviter autant que possible des retours en ville. Ce système rendait le jeu TROP automatique, ça enlevait ces petits moments de repos quand on retourne en ville et qui sont pourtant très importants, ne serait-ce que pour la composante plus "RPG" du jeu. Ca rendait aussi le loot beaucoup moins intéressant (et si y'a un truc à ne surtout pas foirer, c'est bien ça) car vu qu'on pouvait très facilement et rapidement revendre ou recycler tout et n'importe quoi, on cliquait simplement sur absolument tout ce qui tombait au sol jusqu'à avoir son inventaire plein ras la gueule pour finalement tout revendre ou recycler via les fonctions idoines, le tout sans jamais revenir en ville. Ca rendait le loot moins "spécial", quelque part.

Donc franchement ? C'est une excellente nouvelle qu'ils reviennent à un truc plus classique sur ce point.

Pour le reste, je suis pour ma part totalement pour (notamment et SURTOUT pour le changement des caracs de base), avec une petite réserve sur le remplacement des scrolls d'ids par un click droit sur les objets, qui pour le coup fait très superficiel et "bateau", surtout comparé aux standards que Blizzard s'impose d'habitude.
 
lirian
Membre Factor
Membre 659 msgs
Yep je suis bien content au final qu'on doive retourner en ville plus souvent, ça fait partie du charme des diablo ces moments de pause après un bash intensif, surtout en hardcore avec d2 ou ça permettait de relâcher un peu la pression (un peu trop parfois...).

Pour l'idenfitication, vu les changements apportés, j'aurais préféré qu'ils annoncent que ça soit Cain qui les fasse (comme d'hab), gratos cette fois, avec une petite quête marrante à faire rappelant qu'il faisait raquer l'id autrefois si on l'avait pas sauvé etc ... (ou payant tout court, dans D1, moins il était vieux, plus c'était un crevard).
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
nitoo a écrit :
Ce système rendait le jeu TROP automatique, ça enlevait ces petits moments de repos quand on retourne en ville et qui sont pourtant très importants


En gros ils ont faillit pourrir l'utilité des villes si ce système avait été gardé.

Par contre l'abandon des scrolls, c'est un peu aberrant... Un barbare qui découvre les propriétés magiques d'un objet tout le monde, ça ne le fait pas trop (Diablo ne fait pas dans le RP mais quand même).
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
nitoo a écrit :

Ca rendait aussi le loot beaucoup moins intéressant (et si y'a un truc à ne surtout pas foirer, c'est bien ça) car vu qu'on pouvait très facilement et rapidement revendre ou recycler tout et n'importe quoi, on cliquait simplement sur absolument tout ce qui tombait au sol jusqu'à avoir son inventaire plein ras la gueule pour finalement tout revendre ou recycler via les fonctions idoines, le tout sans jamais revenir en ville. Ca rendait le loot moins "spécial", quelque part.



Alors je n'ai absolument pas suivi la béta donc je n'étais pas au courant mais dit comme ça : heureusement qu'ils ont supprimé...
 
Diablo 3 : j'itère, tu itères...
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