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Forums

Diablo 3 contre Torchlight 2
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
On ne pourra donc pas jouer à Diablo 3 offline. La réaction des fans ne s'est pas faite attendre : Blizzard en a pris plein la gueule. Robert Bridenbecker, Vice President of Online Technologies chez Blizzard, ne comprend pas très bien ce coup de gueule surtout avec la technologie d'aujourd'hui. Il n'a pas tout à fait tort. Il pense aussi qu'être constamment online offre de sacrés avantages.

Bien évidemment, Blizzard fait cela pour plusieurs raisons : non seulement ça va dans le sens de l'évolution de Battle.net mais ça permet aussi de limiter le piratage et la triche, élément qui devient essentiel quand on met en place une bourse aux objets officielle. Par contre Blizzard aurait pu imaginer un système de jeu solo où le personnage solo ne peut pas être utilisé en ligne.

Ce que beaucoup de joueurs oublient, c'est que l'équipe qui développe Diablo 3 n'a plus grand rapport avec celle qui a fait les deux premiers opus. Blizzard North a été dissout en 2005 et tous ses membres sont partis vers de nouveaux horizons. Les deux co-fondateurs de Blizzard North, Max Schaefer et Erich Schaefer, sont partis fonder Flagship Studios avec Bill Roper puis Runic Games après la chute de Flagship. Ils ont été rejoints par Matt Uelmen, le compositeur des deux premiers Diablo. Runic bosse sur Torchlight 2 qui comportera du LAN et ne nécessitera pas de connexion Internet permanente. Par contre le jeu a peu de chances d'arriver sur le XBLA comme le premier opus : Runic a expliqué que la 360 était trop limitée en ram. Runic a aussi dévoilé l'une des nouvelles classes du jeu, l'ingénieur, un genre de barbare steampunk. Le jeu sera montré à la GamesCom et n'a toujours pas de date de sortie.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 contre Torchlight 2.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Comment ça se passera si on est déconnecté en plein milieu d'une partie ? Comme dans un MMO, tout ce qu'on fait est sauvegardé en direct live ?

Sinon un système de journal inaccessible pendant le jeu, qui s'efface quand on en sort et qui se synchronise si on a la possibilité de se connecter à un instant T pendant la partie, ça aurait pas pu être une solution ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
La limite de RAM c'est sur le XBLA only (me demandez pas pourquoi) du coup le jeu pourrait arriver en boite. C'est en tout cas ce que j'ai lu...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tiens, des news qui trollent directement maintenant.

Le solo de SC2 a été sauvé parce que Blizzard comptait sur son multi pour le vendre.

Diablo 3 sera avant tout une expérience multi, mais ça ne sera surement pas la promesse de son coop qui le fera vendre.

Je ne suis pas surpris sur l'annonce du "toujours online", c'est la politique de Blizzard pour contrer le piratage. Au moins ils essayent d'offrir autre chose en contrepartie avec leur BNet. Mais peut-être que pour l'annonce de Warcraft 6 les gens auront compris.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
elton a écrit :
Tiens, des news qui trollent directement maintenant.

Le solo de SC2 a été sauvé parce que Blizzard comptait sur son multi pour le vendre.

Diablo 3 sera avant tout une expérience multi, mais ça ne sera surement pas la promesse de son coop qui le fera vendre.

Je ne suis pas surpris sur l'annonce du "toujours online", c'est la politique de Blizzard pour contrer le piratage. Au moins ils essayent d'offrir autre chose en contrepartie avec leur BNet. Mais peut-être que pour l'annonce de Warcraft 6 les gens auront compris.


Ca contre pas vraiment le piratage, en tout cas, pas plus qu'avant.
On trouve des versions piratés de SC2 sans difficulté, evidemment on peut pas jouer sur battlenet avec, mais c'etait deja le cas avec SC1 et sa simple CD key.

Donc finalement la seule difference encore une fois c'est que ca pete le cul des utilisateurs qui ont achetés le jeu.

J'espere au moins qu'en etant toujours en ligne sur D3 les sauvegarde (y compris solo) seront "Clouded", car c'est vraiment le seul avantage qu'on peut y voir d'un point de vue utilisateur.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et encore, j'pense qu'en creusant un peu, il y a moyen de trouver un serveur SC2 pirate...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai hâte de voir comment vont réagir les "je n’achèterai plus jamais de jeu Ubi à cause de leur protection merdique". Autant ne pas acheter Assassin Creed ou pire Driver c'est pas une grande perte, autant Diablo 3 ahahahaha ! On peut au moins faire confiance à Blizzard pour la qualité du machin (pas de serveurs down, gestion des déco ...), enfin j'espère !
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Jthiboust a écrit :
Ca contre pas vraiment le piratage, en tout cas, pas plus qu'avant.
On trouve des versions piratés de SC2 sans difficulté, evidemment on peut pas jouer sur battlenet avec, mais c'etait deja le cas avec SC1 et sa simple CD key.

Tu peux jouer offline à SC2 sans le pirater.

Pour Diablo 3 tu as évidement toute ta progression dans le "cloud". Et les versions pirate ne risquent pas d'arriver avant un moment puisque comme pour WoW, les mobs seront gérés par le serveur.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
pomkucel : A la différence d'un Assassin Creed ou Drive, Diablo 3 a l'air principalement conçu pour le coop. Un peu comme pour SC2 qui se joue principalement online... Bref, ce n'est pas si gênant que ça (et si con).
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
J'ai progressivement abandonné le solo de diablo 1 & 2 dès que j'ai eu mon 56k / Adsl (%0 solo).
Donc jusque là, ça ne me dérange pas.

Jthiboust -> sur le mode battle.net "fermé" de diablo 2, ton personnage était sauvegardé en ligne, donc aucune altération autorisée.
En mode ouvert, tu pouvais utiliser ton perso joué en single player. Ce mode ouvert c'était la poubelle du jeu (sauvegardes sur ton pc) tant le niveau de cheat et de modifications du perso était élevé. De toute façon presque personne n'y jouait.

Donc vu les déclarations de blizzard, la seule chose qu'on aura sur D3 c'est un mode fermé, ou clouded si tu préfères.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Blizzard développe des jeux multi.
Bien-sûr, il est possible de jouer offline, mais c'était également possible sur Quake III hein...
WoW est un jeu online, Starcraft est orienté online (le solo, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait office d'entraînement, que c'est sympa, mais qu'on trouve l'essence du jeu online), et pour Diablo c'est pareil.

Blizzard développe des jeux pensés pour le multi, et centralisés autour d'une plateforme communautaire bien articulée et bien pensée : Battle.Net, et on pourra échanger des objets blah blah blah.

Ubi sort des jeux essentiellement solo, avec parfois un mode multi, souvent anecdotique (Assassin's Creed et Splinter Cell mis à part), mais toujours bien distinct du jeu solo (même quand il y a du coop dans un Splinter Cell par exemple, on y joue des missions spécialement conçues pour, et si je ne dis pas de connerie, pour Chaos Theory, le multi ne tournait même pas sur le même moteur).

Il est logique de devoir posséder une connexion internet pour jouer en multi, pour le solo ça l'est beaucoup moins. Quand le multi et le solo sont intimement liés - ou que le solo est anecdotique - comme sur les prod Blizzard, la necessité de connexion à internet permanente est peut-être chiante, mais elle a quand même du sens.
Quand on se retrouve avec une prod Ubi où le solo prend le pas sur le multi, et/ou que les deux modes vont jusqu'à ne pas partager le même moteur, ça l'est un peu moins.
Honnêtement, la comparaison s'arrête là.

À la sortie d'Assassin's Creed 2, il avait cette DRM de merde. Il n'y avait pas de multi, donc si je l'achetais c'était logiquement pour y jouer en solo. De là, c'est normal de ne pas pouvoir jouer seul dans mon coin au jeu SOLO que j'ai acheté parce que ma résidence universitaire bloque la connexion ? Parce que je passe mes vacances chez cette putain de Tata Monique qui n'a toujours pas le net dans son trou, et qui me donne envie de m'évader dès qu'elle me parle de feu-Tonton Maurice ? De dépendre des serveurs foireux d'une boite tierce (pour un jeu solo, merde !) ?

La "DRM" de Diablo 3 est cohérente avec le genre de jeux de Blizzard, avec sa position sur le marché, et a un bel habillage communautaire et pratique. Si vous piratez un jeu Blizzard et vous vous retrouvez avec un jeu tronqué (serveurs privés mis à part).
Celle d'Ubi est illogique, sans plus-value et juste casse couille. Si vous piratez un jeu Ubi, vous vous retrouvez avec un jeu complet.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
elton a écrit :
Tiens, des news qui trollent directement maintenant.


Faut expliquer où.

le coup du Blizzard ne fait que du online, c'est faux. Plein de gens ont acheté SC 2, ont fini la campagne, ont fait un peu de multi et se sont arrêtés là. Et puis s'ils ne faisaient que du multi, faut m'expliquer l'intérêt d'une campagne solo hyper chiadée.

Pour Diablo, le coop n'a rien d'obligatoire. On s'amuse très bien tout seul.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ca m'enerve a un point !!! pourquoi on m'empeche d'avoir une copie de mon personnage pour pouvoir jouer offline ???? je parle d'une copie qui ne serait pas valable en ligne bien evidement.

Les conneries de clouds j'ai rien contre a partir du moment ou je peux avoir une copie a moi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On est plus en 1997. Sérieux je m'en fous qu'il y ait pas un petit fichier .d3 sur mon disque dur avec mon perso que je peux hacker avec les whatmille trainers qui ont pourri Diablo 1 (et 2).

Ca me fait plus chier s'il n'y avait pas de LAN (c'est ptet déjà le cas j'ai pas suivi), connexion online requise ou pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Il n'y a pas de LAN comme pour Starcraft 2. Enfin tu peux jouer avec le mec qui est à côté de toi mais il faut passer par Internet. J'espère juste qu'il n'y aura pas les mêmes restrictions territoriales absurdes que pour SC 2...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai quand meme un doute la. J'ai eu une soudaine envie de jouer à SC 2 et je suis passé par le Blizzard downloader (la flemme de chercher le DVD). C'est une véritable usine à gaz ce truc et surtout c'est d'une lenteur incroyable. Ils ont intérêt à bouger leur cul sur les serveurs, je sens bien le "200 hours left pour Diablo 3" !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui j'ai tenté le SC2 gratos au bout de 14h il me restait 3Go je pense que le pirater sur un torrent m'aurais pris 1h :/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
CBL a écrit :
Il n'y a pas de LAN comme pour Starcraft 2. Enfin tu peux jouer avec le mec qui est à côté de toi mais il faut passer par Internet. J'espère juste qu'il n'y aura pas les mêmes restrictions territoriales absurdes que pour SC 2...

Si.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Prodigy a écrit :
On est plus en 1997. Sérieux je m'en fous qu'il y ait pas un petit fichier .d3 sur mon disque dur avec mon perso que je peux hacker avec les whatmille trainers qui ont pourri Diablo 1 (et 2).

Ca me fait plus chier s'il n'y avait pas de LAN (c'est ptet déjà le cas j'ai pas suivi), connexion online requise ou pas.



Justement Prodigy , toi tu t'en fout , et moi pas , donc y a pas conflit d'interet , t'es pas contre le fait que moi je l'ai ein ???
en + j'ai jamais rien hacké je m'en tape de la triche.
je veux juste pouvoir jouer offline.
et je vois pas pourquoi ca te fais chier !

Sinon deja le premier Torchlight est 10 fois plus fun que ce que les videos de D3 ont l'air alors bon
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
J'acheterais forcément Diablo III pour jouer online, mais ça me brise les couilles de pas pouvoir faire quelques parties en LAN sans devoir en acheter un deuxième pour ma copine.
 
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