Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Devolver reste sérieux
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14020 msgs
On ne sait pas trop ce qui pousse Devolver a continuer de forcer avec la licence Serious Sam : les deux premiers jeux étaient rigolos sans plus, et leurs suites n'ont été qu'une longue descente vers toujours plus de nullité. Du coup, on est un peu surpris de l'annonce de Serious Sam: Siberian Mayhem, extension stand-alone du quatrième épisode sorti en 2020. Celle-ci est développée par Croteam et Timelock Studio, ce dernier étant composé de vétérans de la scène du modding de Serious Sam. C'est d'ailleurs peut-être une bonne nouvelle, avec un peu de chance ces gens savent ce qu'ils font et arriveront à pondre un jeu un peu moins lamentable que SS4. Verdict le 25 janvier.

Lire la suite sur le site : Devolver reste sérieux.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
C'est pourtant un jeu qui devrait apparaître sur Twitch dans des événements tout comme on y jouait uniquement en LAN sauf que non.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Jamais réussi a faire tourner correctement SS4, que ce soit sur un i7-7700 avec 1070 Ti ou sur un i5-9600 avec 3070, même installer sur SSD, même a 1 an d'écart avec les quelques patchs qu'ils ont sortie et plusieurs drivers testé, rien a faire j'ai toujours eu (sur la seconde config cité) 70% a 60fps et 30% entre 40 et 50, avec dans les 2 cas des chutes courte (1 a 2 sec) mais réguliere sous la barre des 30/40fps. Et c'est pas en 2 ou 4K, c'est du bon vieux 1080p des familles (et sans chrome ouvert avec 73 onglets, un bake de light sous UE ou un encodage vidéo de gros porc... non PC tranquillou parfaitement libre pour le jeu qui tourne).

Bref, je sais pas si on est encore très nombreux dans cette impasse technique face a SS4 mais j'espere qu'ils penseront a faire d'autres maj sur "l'ancien" Serious Sam, malgré la sortie de leur spin-off -_- (c'est la premiere fois que Croteam me déçoit sur la technique et le suivi, mais vu que ça me le fait sur plusieurs machine et sur la durée jme dis que c'est ptetre pas juste la malchance mais qu'il y a probablement de vrai soucis dans le moteur du jeu)
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Peut-être que Devolver continue avec cette licence pour espérer surfer sur la mode des FPS vintage, sauf qu'en vrai Serious sam 1 et 2 étaient à la pointe de la technique à leur époque, il y avait des effets graphiques que les meilleurs FPS AAA de leurs temps ne faisaient pas encore.

L'esprit Serious sam c'était dans foutre plein la gueule techniquement ainsi qu'au niveau du nombre d'ennemies qui se jetaient sur nous, du coup sortir un Serious bloqué techniquement en 2010 à l'heure actuelle ça n'a pas (encore) le charme d'un Amid Evil ou Dusk plus stylisés années 90.

C'est paradoxal mais peut-être que ces jeux se vendraient plus s'ils sortaient dans l'état en 2030...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Tu as raison sur ton analyse, c'est un peu la même que pour shenmue 3.

Par contre, je ne pense pas que le serious sam de 2001 inspirera la scène indé même en 2030 car le style graphique lorgne trop du coté du réalisme au contraire des fps vintages façon quake 1 ou Sin.

En aparté, je rajouterais que dusk et amid evil ne sont pas de franches réussites sur l'aspect artistique, les designs, l'architecture, le choix colorimétrique. Ion Fury s'en sort mieux à titre de comparaison, même si lui aussi manque un peu d'ambition.
 
Devolver reste sérieux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews