Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Deux décennies plus tard, Wasteland 2 daté
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
25 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Brian Fargo, fondateur du feu Interplay, pour donner une suite à son bébé Wasteland, production phare du jeu de rôle post-apocalyptique. L'aventure a commencé en  2012 sur Kickstarter : aux commandes de son nouveau studio InXile Entertainment, Fargo et son équipe réclamaient alors 900k dollars pour financer Wasteland 2. La surprise fut de taille, puisque le 17 avril 2012, le crowfunding a littéralement explosé la somme demandée avec quasiment trois millions de dollars récoltés.

Ce succès retentissant a prouvé que même plus de deux décennies plus tard l'engouement des fans n'a fait que s'amplifier et que l'annonce d'une suite inespérée a sonné pour eux comme un Noël avant l'heure. Le développement du messie avançant à grands pas, le jeu débarqua en early acces sur Steam le 13 décembre 2013 pour la somme respectable de 45 euros, ce qui n'a pas arrêté de nombreux joueurs. Avec un relativement bon suivi, le jeu s'est régulièrement enrichi de mises à jour conséquentes répondant aux attentes de la communauté.

Nous y voilà, hier sur la page kickstarter où tout a commencé, Brian Fargo annonce enfin une date de sortie pour son chérubin, ce sera pour fin août 2014 :"nous sommes très heureux de vous annoncer une date pour Wasteland 2, le jeu sera disponible à la fin du mois d'aout de cette année. Je tiens avant tout à remercier tous nos donateurs. Sans vous, je ne serais jamais où je suis aujourd'hui, à juste quelques mois de la sortie du jeu que j'ai attendu de faire depuis 25ans. " Ce dernier en profite également pour annoncer la sortie d'une grosse mise à jour pour son titre actuellement en bêta. Ce patch ajoute la dernière partie majeure de l'Arizona, ce qui vient compléter toute la map de cette région qui représente environ la moitié du jeu.

Lire la suite sur le site : Deux décennies plus tard, Wasteland 2 daté.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Je l'ai normalement avec torment (cadeau pour l'avoir kickstarter).
Pressé de voir ce qui va en sortir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Il doit y avoir des retours depuis le temps, ça donne quoi ? Un jeu correct sans plus ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Sur RPS, les mecs donnent régulièrement des retours de la beta et en disent beaucoup de bien. Ca semble assez classique, avec bcp de micro managements des équipes, de l'équipement, etc, et donc les "plus jeunes" disent que c'est un peu lourdingue sur ce point là.
L'interface semble rugueuse, mais bon à voir. Les fanatiques des Fallout 2D iso en disent du bien donc c'est bon (enfin pour moi).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
J'ai eu l'occasion de le tester chez un pote fanatique dans une version antérieure (Fevrier / Mars) et effectivement, le jeu n'apporte pas grand chose au rpg tour par tour à la jagged alliance / fallout tactics mais les dialogues sont assez savoureux et l'univers surprenant (oui, même pour un post-apo traditionnel). Je ne parle pas du système de combat de l'époque sans aucune finesse, ni de l'interface catastrophique, ni des bugs d'une beta.

Alors oui, rien de nouveau sous le soleil, mais si Fargo tient ses promesses de contenu (richesse des combats, inventaires gargantuesque, interface remaniée, optimisation graphique et tout le tralala), il y a là toutes les bases pour faire un très bon rpg des familles. Et, putain, c'est déjà pas si mal vu ce qu'on se cogne en ce moment...

Edit : Je précise - à la lecture du commentaire d'Havok - que les choix du joueur sont au centre de la mécanique et qu'ils ont bel et bien une incidence majeure sur le monde.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je suis assez pressé de voir ce que ça va donner mais à priori c'est du tout bon quand même. Je pense que ce qui va surtout jouer ça sera l'écriture, le déroulement de l'histoire selon les choix etc. Y'a très peu de RPG qui m'ont vraiment atteint par l'écriture et l'influence qu'on a sur l’histoire (alors que c'est quand même sensé être la base d'un jeu de rôle). Je me souviens avoir lu la preview de CPC et m'être dit que ça allait être génial.

Sinon pour ceux qui se sentent traducteurs, ils font les localisations par crowdsourcing et il y a un jeu gratuit pour ceux qui s'investissent un minimum !
 
Deux décennies plus tard, Wasteland 2 daté
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews