Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Deux cartes graphiques pour le prix de deux
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Attention : comme l'indique le titre, cet article ne parle pas de l'E3. Comme quoi ça valait le coup de mettre un logo spécial devant chaque titre, parce que sinon ça aurait été ridicule, non ?

Les gens d'Alienware se sont dit que si une carte graphique ne suffisait pas pour afficher Doom 3 à 60 images par seconde en 4000x3000 avec le lissage en 8x, alors peut être qu'avec deux cartes graphiques ça pourrait marcher. C'est pourquoi ils projettent de sortir une carte mère dans laquelle on pourra mettre deux cartes PCI-express en parallèle pour que ça coûte plus cher et que donc au passage ils augmentent leur chiffre d'affaire. Reste qu'on ne sait pas pour l'instant si les logiciels devront être modifiés ou si il y aura des pilotes qui se chargeront automatiquement de répartir les tâches... Une chose est sûr, ça ne sera d'aucune utilité, dans la mesure où il y a peu de chance que ces configurations deviennent standard et que des jeux tirant parti de cette puissante soient mis en vente.

L'article de Ars Technica
La page d'Alienware

Lire la suite sur le site : Deux cartes graphiques pour le prix de deux.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Comme à l'époque des Voodoo 2 en SLI...
Je sais pas comment ils géraient ça à l'époque. Si les logiciels étaient adaptés ou si c'est les drivers qui étaient spéciaux.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Non, une seule devait fonctionner, mais vu le temps de vie de ces saloperies la deuxième prenait rapidement la place de la première. Une livraison avec pièce de rechange intégrée, en somme.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Les Voodoo 2 en SLI obtenaient les mêmes performances que les Voodoo 3 d'entrée de gamme... C'est donc qu'elles fonctionnaient en même temps non ?
Ou alors tu faisais une vanne et j'ai rien pigé.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Une seule utilisait réellement le port PCI, et il y avait une répartition des charges via la liaison SLI (un câble spécifique entre les 2 deux cartes), chacune dessinant la moitié de l’écran.
Là je vois mal qui va faire la répartition des charges, en plus c'est pas en mettant 2 port PCI express que ça va changer quoi ce soit, parce qu'il va falloir alimenter la mémoire chaque carte donc envoyer les données en double, etc… et il faudrait aussi trouver une solution miracle pour ensuite pour fusioner les images.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
C'est peut être pour faire fonctionner un émulateur Nintendo DS ?
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Je ne crois pas. (ca tombe bien, tiens)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Peut-être simplement que les ports PCI Express permettront des choses que les ports PCI ne permettent pas, ce qui permettrait d'exploiter correctement deux cartes dans une telle config ?
 
Deux cartes graphiques pour le prix de deux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews