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Deus ex : human revolution.
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
MaloneXI a écrit :
Tout pareil.
Les cut scènes étaient vraiment pas mal, mais alors cassaient quand même pas mal le rythme.
Évidemment ce dx3 n'est pas parfait, mais j'ai retrouvé le plaisir de l'exploration que m'avait procuré le premier. Et c'était pas gagné.

Oui, bon les textures... Encore que.
C'est pas ce qui m'a le plus gêné moi. La rigidité du personnage surtout. Et plus généralement de tous les personnages.

Il y a une vie assez présente, mais alors pour le coup ça fait vraiment carton pâte.
Les environnements sont franchement pas mal, surtout quand on arrive en Chine, qui a relancé mon intérêt qui commençait a s'essouffler dans le premier niveau. J'ai adoré ce coté blase runner dégueulasse, même si bon... Quand on regarde au détail, une pluie battante n'aurait pas fait de mal au visuel.

Ce dx est vraiment pas mal, faut pas abuser. Bel effort dira t'on. Mais clairement pas ce que j'attendais quand on voit ce qui se fait en face.
Certes y en a pas des dizaines des jeux qui permettent un exploration dans un contexte cyberpunk. Mais justement , y serait temps de faire des jeux un peu plus grandiose.

Un gars ici a dit qu'il manquait le grandiose, je suis tôt anfait d'accord avec lui.
Je m'attendais a des plans défiant les échelles humaines a la vue de la ville chinoise, ou encore le complexe dans l'artique.

La, j'ai parfois plus eu l'impression de jouer a une prod sans vraies gros risques, avec un dev passable.
Plaisant, mais pas a en rêver la nuit. J'ai pas eu le fameux "pfouaa" d'extase en mattant le level design.

Pis bon quoi, une ville a plusieurs niveaux, mais bon, tout se passe sur pas plus de 5 étages. Faut pas déconner. Et la circulation de véhicules ?!

Je me suis même dit, et c'est vraiment par ce dx que ça m'a fait ça, qu'on atteignait un seuil dans le jv.
C'est pas seulement les textures le souci, les cols de chemise tailles a la serpette, ce genre de trucs, pis le texturing parfois assez grossier. Pis je sais pas, l'éclairage quoi. J'ai eu plus l'impressionne jouer au big Jim, plutôt que de prdre part a un truc se voulant réaliste.

Moi j'adore les beaux jeux. C'est comme ça. Et la, j'attends vraiment de voir ce qui est annoncé pour me persuader que ça ne restera pas bloqué a ce stade de facilité, si je puis dire.


Le grandiose n'a rien à faire dans Deus Ex.
Il faut que ça reste crédible... On est en 2027 et c'est de l'anticipation. J'ai presque envie de dire que c'est le premier qui aurait du l'être.

Quant à ceux qui trouvent le jeu "lisse" dans son design, dois-je rappeler que c'est un prequel à l'univers pourrissant du premier Deus Ex ?... C'est juste un choix logique et bienvenu.
 
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
fwouedd a écrit :
Ah non, les histoires de Robot c'est indéfendable au regard du jeu.

Ils ne sont pas mobiles, ils mettent 2 minutes à faire demi tour, moins que des tanks qui peuvent très rapidement faire un tour sur eux même en inversant une des deux chenilles. Les tanks ont une "tête" qui peut tourner à 360° alors que le robot de HR est bloquée par un axe de rotation très léger.

C'est exactement comme le fenwick de Cameron qui ne sert qu'a transporter des palettes dans un environnement plat et lisse qui se trouve affublée de jambes et qui perds en rapidité et en efficacité de manœuvre.

Ça en mets plein la vue, mais ça reste profondément débile.

karakistou, pour l'aspect vivant, je vais prendre l'exemple de The Witcher 1 et 2 ou, moins bien foutu, celui de xenoblade Chronicle.
Mass Effect n'est clairement pas un exemple, il souffre du même syndrome que Deus EX.
Les PNJ sont régit par des scripts plus ou moins complexes qui donnent illusion de mouvements, de vie, ça reste pas statique 24h/24, 7j/7.

Pour ce qui est de l'aspect FPS : on a pas de modes de tir, on a pas plusieurs types de munitions, y'a pas de recul, le jeu est pauvre en modèles d'arme et en mods. Ok en 2001 c'était suffisant, mais en 2011 on est en droit d'attendre un peu d'amélioration a défaut de s’améliorer sur d'autres points. Et puis y'a plus de lean en plus.

C'est normal qu'un jeu sans le cycle jour/nuit soit moins vivant qu'un TW... mais je préfère un jeu où TOUS les persos te parlent qu'un rpg couloir où les passants te disent 'mmmmh", "bonjour", "j'ai le cul qui me gratte" ou "laissez-moi".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Quant à ceux qui trouvent le jeu "lisse" dans son design, dois-je rappeler que c'est un prequel à l'univers pourrissant du premier Deus Ex ?... C'est juste un choix logique et bienvenu.


C'est bien beau de justifier les défauts du jeu par le background, mais c'est quand même eux qui ont choisi de faire une presquelle, ils n'étaient pas obligé.
D'ailleurs l'histoire n'apporte rien, pire il y a même des choix maladroits.

Et pareil, je préfère une foule active qui t'ignore que des personnages peu nombreux et bavards qui n'apportent finalement rien à l'univers, si ce n'est cette sensation de manque de crédibilité.
 
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
Le vertueux a écrit :


C'est bien beau de justifier les défauts du jeu par le background, mais c'est quand même eux qui ont choisi de faire une presquelle, ils n'étaient pas obligé.
D'ailleurs l'histoire n'apporte rien, pire il y a même des choix maladroits.

Et pareil, je préfère une foule active qui t'ignore que des personnages peu nombreux et bavards qui n'apportent finalement rien à l'univers, si ce n'est cette sensation de manque de crédibilité.

Je ne vois pas un défaut mais un caca nerveux de ta part. En ce qui concerne la "foule", je préfère des pnj lambda qui participent que des pnj lambda qui servent de "décor"... Mais bon, on va pas faire un caca nerveux collectif ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Un caca nerveux de ma part ?
On n'est pas dans un combat, on discute.

Pour ma part, je trouve justement que les décors sont plus importants que les petites scènes artificielles.
Les décors sont des personnages en soient, ils en disent tout autant que les phrases des pnj tout en étant moins explicite.
C'est un peu comme au cinéma, on nous prend pour des idiots à faire des films bavards alors que les films gagneraient à laisser place à l'atmosphère.
 
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
Le vertueux a écrit :

Un caca nerveux de ma part ?
On n'est pas dans un combat, on discute.

Pour ma part, je trouve justement que les décors sont plus importants que les petites scènes artificielles.
Les décors sont des personnages en soient, ils en disent tout autant que les phrases des pnj tout en étant moins explicite.
C'est un peu comme au cinéma, on nous prend pour des idiots à faire des films bavards alors que les films gagneraient à laisser place à l'atmosphère.


...ça devient chiant... on dirait le dernier Lars Von Trier. En gros : Débat inutile et sans fin. Je vais me faire un sudoku et un norofron.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Des personnages qui participent à quoi?

Non parce qu'on a visiblement pas le même jeu devant nos écrans là :

Civil 1 : Oh merde, mon Wifi ne marche plus, je ne peux pas avoir les résultats du match.

Civil 2 : Pauvre type.

Punk 1 : C'est comme cette histoire, ils emmurent un gars. Tu connais?

Non seulement ils sont peu nombreux, il sont aussi parfaitement immobiles, mais en plus ils racontent n'importe quoi aussi.
 
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
fwouedd a écrit :
Des personnages qui participent à quoi?

Non parce qu'on a visiblement pas le même jeu devant nos écrans là :

Civil 1 : Oh merde, mon Wifi ne marche plus, je ne peux pas avoir les résultats du match.

Civil 2 : Pauvre type.

Punk 1 : C'est comme cette histoire, ils emmurent un gars. Tu connais?

Non seulement ils sont peu nombreux, il sont aussi parfaitement immobiles, mais en plus ils racontent n'importe quoi aussi.


Comme d'hab'... En gros, DONC : Débat sans issue, piège à frères jumeaux et surtout : perte de temps à s'amuser... Je suis content d'être rarement ici.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je vois pas l’intérêt de venir relancer une discussion, de pas avoir un seul argument et de venir te plaindre que le débat que tu lances est sans issue en prenant les gens de haut.

Enfin si, faire du gros troll, mais il te manque beaucoup d'entrainement.

les phrases des PNJ que je balance, j'ai lancé le jeu et c'est à deux mots près les phrases des premiers persos que j'ai croisé.
Pour rappel : "mais je préfère un jeu où TOUS les persos te parlent qu'un rpg couloir où les passants te disent 'mmmmh", "bonjour", "j'ai le cul qui me gratte" ou "laissez-moi"."
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
j'ai commencé le jeu hier..et comme je l'énumérais suite a mes multiples interventions sur les comm / tribune, c'est un bon jeu mais on est tres loin d'un GOTY.

Concernant les pnj, suffit de prendre SHENMUE, qui a facile 10 ans et qui enterre ce jeux ou encore TW1 &2. De meme que sur le level design, ou la taille des maps. Mais bon le budget n'est clairement pas le meme.

Apres concretement en terme de gameplay. beaucoup de bug de hitbox. Une mecanique de construction des maps un peu "feignante" :

_deplacement de caisse pour acceder a grille de ventilation
_passage par les egouts
_hack
_methode bourrine

et en boucle.

L'argent qui ne sert strictement a rien (mais ca c'est le pb de 80% des jeux du genre). Un arbre de competence rendue inapte suite a un personnage trop polyvalent.
Et surtout ce petit coté "carton pate" des décors (recyclage de beaucoup trop d'elements).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tonolito a écrit :
L'argent qui ne sert strictement a rien (mais ca c'est le pb de 80% des jeux du genre).

Tu veux dire à part à acheter des armes / munitions au marché noir, et surtout des augmentations hors de prix chez Amplib ? Effectivement, c'est d'une inutilité totale.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tu veux dire à part à acheter des armes / munitions au marché noir, et surtout des augmentations hors de prix chez Amplib ? Effectivement, c'est d'une inutilité totale.


Et bien je ne sais comment tu as joue mais de mon Côte je dois avoir dans 35000 crédits et j'ai debloque 90% des augmentations au max(j'ai fini le jeu). Pour les armes j'en ai acheté aucunes, seulement quelques munitions.
Peut être qu'après tu es allé en ligne droite t'obligeant a acheter plutot qu'a chercher ou qu tu y as joue en difficile (ceci expliquant peut être cela).
Mais a la vue du jeu (du moins en normal) l'argent est assez facile. Et encore je ne me suis pas mis a revendre le matos, sinon je faisais sauter la banque.

Pour en revenir sur la trame, le jeu ne devient réellement intéressant que durant la seconde partie sur Hengsha, je dirais même que le Level design s'améliore, le cote artificiel se faisant bcp loin présent. Donc jeu sympathique, avec un chapitre final assez ébouriffant (mais qui s'essouffle comme un soufflé), heureusement rehausse par les "conversation interactives" ainsi que les petits arc narratifs selon les choix effectues dans le jeu : Malik ou encore la biopuce

Bon le prochain, ils achètent un vrai moteur, agrandissent la taille des maps, virent ce filtre jaune cache misère et bosse un peu plus la DA. Et on aura LE jeu.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Le moteur du jeu semble avoir été amélioré dans le premier DLC.

Quant à l'argent, je revendais les armes que je trouvais dans les missions car mon fusil à fléchettes et surtout le stun gun me suffisaient largement. Du coup j'avais toujours entre 25000 et 35000 crédits.

Je viens de terminer le jeu de base et, malgré les quelques défauts cités ci dessus, j'ai beaucoup aimé (bien que j'ai pesté au moment de battre les boss).

Gros bémol sur les augmentations. Avec les bonus ghost et les kits que l'on peut trouver un peu partout dans les niveaux (en cherchant bien) ou même acheter chez Limb, on se retrouve assez vite avec presque toutes les augs à fond, mais ça à la limite je m'en fous.
Par contre, coup de gueule sur les augmentations en elles même, certaines sont complètement inutiles voir même négatives comme le radar à 50m illisible. Au bout d'un moment je ne savais plus comment dépenser mes points Praxis tellement les augmentations restantes étaient inintéressantes.

Liste des augs inutiles selon moi (je précise que je jouais en stealth) :

- tout ce qu'il y a dans la partie stealth
- amélioration du radar
- stabilisation de la visée
- armure
- recul des armes
- sprinter 2,5" de plus
- sprinter plus vite
- analyse du piratage

Le fait de pouvoir courir, sprinter, sauter, etc... en silence serait infiniment plus utile avec une meilleure IA.
L'augmentation pour influencer les gens pendant les dialogues est une bonne idée mais elle est sous-exploitée.
 
Deus ex : human revolution.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
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