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Deus ex : human revolution.
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Pour revenir sur Max et son problème avec Malik :
Je ne pense plus que t'y sois encore, mais pour les autres qui se demandent comment réussir à la sauver, voila un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Z0SjM0eFik8
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Deus Ex Human révolution c'est un bon petit jeu mais pas plus.

Il se coltine des défauts inexcusables en 2011 :

- Un univers sans vie : trop peu de pnj qui sont figés et trop peu de modèles différents, des personnages non joueurs principaux et secondaires complétement creux et morts.

- Une histoire d'une banalité affligeante dans le domaine du Cyberpunk, on dirait que l'équipe s'est contenté de lire les 5 premières lignes de l'intro du livre de règle Cyberpunk 2021 avant de pondre son machin en refermant immédiatement le bouquin.

- Un level design pas terrible et surtout, sans surprises. Un futur dans lequel les villes sont sous-peuplées, c'est surréaliste.

- Une IA complétement à la ramasse, des alertes qui disparaissent en traversant une porte, des boss affligeants en terme de tactique de jeu.

- Un système d'XP qui permet de devenir spécialiste en tout, c'est complétement nul.

- Regen trop rapide. Regen d’énergie complétement con, mal documenté et qui rends la moitié d'un arbre de talent totalement inutile.

- vue FPS et TPS, choisissez l'un ou l'autre mais arrêtez de mélanger les genres n'importe comment bande de truffes.

- Gameplay FPS toujours aussi pauvre.

- J'oubliais, les robots sur pattes qui galèrent pour se déplacer. Syndrome J. Cameron, on remplace les roues par des jambes pour donner du style en opposition TOTALE avec la logique et la cohérence.


Sincèrement, se reprendre dans la face de gros défauts du premier 11 ans après en se coltinant les tares des jeux à la mode en bonus, c'est rude.
Le plus triste, c'est que malgré cette tonne de défauts, on reste face à un des meilleurs jeux sortis récemment, ça en dit long sur l'état de la production.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Feed a écrit :
Pour revenir sur Max et son problème avec...


J'ai recommencé, t'avais raison je me suis trop focalisé sur les lights, du coup en moins de 20 secs tu l'as dans l'os, avec les heavy down direct tu as tout ton temps.

@fwouedd, logique et cohérence sur des robots on peut tourner ça dans deux sens : tu vises la puissance plutôt que la mobilité.

Ya plusieurs points que tu soulèves qui n'ont jamais été pour moi le coeur de cible de Deus Ex, aka le côté "FPS" pur et dur. D'autant plus qu'en Deus Ex ça devient limite anecdotique tellement tu meurs en une demi balle.

Pour le reste, Eidos a fait son choix : ils ont voulu faire un fps multi support qui touche un max de joueurs. Donc il ne fallait clairement pas s'attendre à un STALKER.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
ahhhhh fwouedd, je peux pas te laisser dire tout ca...

- Un univers sans vie: en 2011, cite moi un jeu qui a bcp plus de pnj qui ont des discussions entre eux, a qui tu peux "vaguement parler"? Mass Effect n'était pas forcement bcp plus garni.

- Histoire banale, oui, peut-être, mais toujours moins banale que 98% des jeux. De plus, ayant suivi le ARG j'ai découvert un univers immensément plus riche, et j'ai direct commande le bouquin Deus Ex : Icarus Effect pour en savoir plus. Le jeu n'est qu'une petite partie du monde de Deus Ex, et j'aime ca.

- Level Design pas terrible? A chaque fois je m'étonne de me dire que j'aurais pu passer par ici, au lieu de l'avoir fait comme je l'ai fait, j'aurais surement moins galéré. Résultat je me refais le jeu en mode bourrin cette fois-ci, pour découvrir d'autres voies, et répondre différemment aux dialogues.

- Une IA a la ramasse: j'ai vraiment pas eu de problème d'IA en stealth, ils étaient très réactifs pour passer en mode alerte (trop parfois, oblige de refaire le même passage maintes fois, ahaha). C'est sur qu'en mode bourrin on s'aperçoit qu'ils sont un peu gogoles, mais pas plus gogoles que dans un autre FPS. Je crois qu'il faut se dire que l'IA DOIT être simplifiée pour ce genre de jeux parce que ca fait partie du gameplay. Si le mec faisaient des rondes a chaque fois différentes, ouais, ce serait réaliste, mais injouable en stealth. Pour les boss, tout a fait d'accord avec toi.

- Partiellement d'accord sur le système d'xp. Si tu le fais en stealth, oui tu pourras a peu près tout augmenter (du moins ce qui est vraiment nécessaire, y'a des augs franchement inutiles). En bourrin, non j'en doute.

- Regen trop rapide: pour la vie, j'ai trouve ca raisonnable en Hard. Pour l'énergie, oui c'est complètement con.

- TPS/FPS : j'ai toujours trouve ca un peu dur de s'infiltrer dans un fps, si cache derrière un meuble tu ne peux pas savoir si l'ennemi regarde dans ta direction ou pas. A ce moment la faudrait mettre les cônes de vision de base dans le radar, et je trouve que ca fait vraiment trop peu réaliste et assisté.

- Gameplay FPS: j'aimerais bien savoir ce que tu entends par gameplay FPS.

- Les robots avec des pattes ne me paraissent pas invraisemblables dans un futur proche, pour des raison de mobilité, surtout dans des environnements urbains. Je vois mal un char Leclerc réussir a suivre une cible en pleine ville.

Il n'est pas exempt de défauts, loin de la, mais je trouve que l'expérience est vraiment l'une des meilleurs que l'on peut avoir sur un FPS pendant ces 5 dernières années. Aussi il me semble que l'équipe de Deus Ex n'était pas si grande que ca, et que le résultat est franchement impressionnant pour leur nombre (me semble 80 personnes si je me souviens du making of, a confirmer, je dis peut-être une connerie). Ca fait un choc compare a un CoD de 5 heures qui va employer plus de 200 personnes.

Et désole pour Stalker (j'ai pas fait CoP) mais avoir des armes complètement imprécises sans jamais de balles, des IA a la con qui te shootent sans soucis a 300 mètres, des anomalies qui t'apparaissent dans la gueule aléatoirement, c'est pas ca qui fait un bon jeu/une bonne experience. Sans compter le fait de devoir installer 50 mods pour le faire marcher et pour apprecier (un tout petit peu plus) le gameplay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah non, les histoires de Robot c'est indéfendable au regard du jeu.

Ils ne sont pas mobiles, ils mettent 2 minutes à faire demi tour, moins que des tanks qui peuvent très rapidement faire un tour sur eux même en inversant une des deux chenilles. Les tanks ont une "tête" qui peut tourner à 360° alors que le robot de HR est bloquée par un axe de rotation très léger.

C'est exactement comme le fenwick de Cameron qui ne sert qu'a transporter des palettes dans un environnement plat et lisse qui se trouve affublée de jambes et qui perds en rapidité et en efficacité de manœuvre.

Ça en mets plein la vue, mais ça reste profondément débile.

karakistou, pour l'aspect vivant, je vais prendre l'exemple de The Witcher 1 et 2 ou, moins bien foutu, celui de xenoblade Chronicle.
Mass Effect n'est clairement pas un exemple, il souffre du même syndrome que Deus EX.
Les PNJ sont régit par des scripts plus ou moins complexes qui donnent illusion de mouvements, de vie, ça reste pas statique 24h/24, 7j/7.

Pour ce qui est de l'aspect FPS : on a pas de modes de tir, on a pas plusieurs types de munitions, y'a pas de recul, le jeu est pauvre en modèles d'arme et en mods. Ok en 2001 c'était suffisant, mais en 2011 on est en droit d'attendre un peu d'amélioration a défaut de s’améliorer sur d'autres points. Et puis y'a plus de lean en plus.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bah les robots avec des pattes, j'ai jamais eu a combattre avec eux, vu que j'ai fait le jeu en stealth, je peux rien dire sur leur rapidité de mouvement, mais je parierais plus sur un problème technique (animations procédurales ou quoi), plutôt que sur invraisemblance de la chose. De plus les autres petit robots ont des chenilles :)

D'accord avec toi pour les armes et leurs améliorations, ca aurait pu être mieux.

Les PNJ de The Witcher 1? C'etait toujours les mêmes modèles avec les mêmes phrases. Le 2 peut-être, je sais pas je l'ai pas encore fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Le scénario est mauvais étant donné que c'est une redite quasiment exacte du second épisode qui est lui aussi un clone du premier.
Tu as déjà joué à deus ex 1, alors tu connais l'histoire de deus ex HR.
L’atmosphère est beaucoup plus fade, difficile de lui trouver d'autre qualifiant, là où le premier était mystérieux, glauque et parfois inquiétant.

Maintenant, celui qui n'a jamais joué aux deus ex risque de se prendre une claque au niveau du scénario étant donné les productions actuelles et si sa culture du cyberpunk est faible.


Pour stalker, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, il n'y a pas d'anomalie aléatoire, les armes imprécises sont uniquement celles du début, après tout le reste du jeu tu as des armes qui ont un excellent feeling.
L'IA qui te shoote à 300 mètres est une exagération, qui plus est ils ne te touchent pas forcement et si tu peux les voir et leur tirer dessus alors l'inverse est aussi vrai.
Il n'y a que dans les fps irréalistes que les ennemis sont myopes.

Pour the witcher 1 les persos étaient des clones, mais il vaut mieux ça que rien du tout.
D'autant plus qu'ils ont corrigé le problème avec un patch.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
J'ai joue au 1er a sa sortie, ca ne m'empêche pas d'apprécier le HR. Et non je ne trouve pas que ce soit le même scenar. Après, si le scenario du HR est identique au 2, ca me dérange pas parce que je n'ai jamais ose toucher au 2 :) Bref comme tu dis je suis ptete un noob du cyberpunk.

Enfin moi qui suis en général extrêmement difficile (vous avez pu le voir, j'ai ose critiquer le magnifique Stalker), j'ai pas boude mon plaisir sur ce jeu. Peut-être qu'il n'est pas assez hardcore pour vous. Pour moi c'était un bon compromis entre difficulté/fun/plaisir de jouer/scenario.

Et si si, sur Stalker ils me touchaient alors que moi pas (bon c'etait pas pire que Crysis, je te l'accorde). Et il faut croire que j'ai joué 13h sans jamais trouver une arme précise.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est pas une histoire d'être un jeu hardcore ou pas, d'ailleurs, vous noterez que je ne parle pas de Stalker (ils sont trop diffèrents).

Non je râle sur l'absence d'évolution d'une suite qui aurait tellement gagné à regarder de quoi sont capables nos PC et consoles, je leur en veux de n'avoir jamais lancé un Blood Money (pour la foule), un Witcher (pour les scripts pnj), un bon FPS (pour proposer une alternative musclée complète). Je leur en veut de n'avoir fait qu'un copié-collé en ignorant les évolutions de ces 10 dernières années, je les conchie pour n'avoir remarqué que le cover et l'autoregen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu :

- La découverte de l'intelligence artificielle.
Là où dans le premier c'était un passage mystérieux et impressionnant, ici c'est amené de manière ridicule "comment ?! Tu es une IA, c'est impossible ! bon et sinon ?".
D'ailleurs comment est ce possible qu'une telle IA existe à cette époque du jeu ?

- On retrouve le coupe circuit dans un des éléments narratif du jeu, en plus de ça son activation est liée à un acte que l'on fait, comme dans le premier.

- On retrouve un boss final attaché à des machines avec un champs de force.

- On retrouve la volonté de méchants à vouloir contrôler la masse aux moyens de technologies : nanotechnologie ou biopuce c'est la même chose.

- Un virus qui contamine une grande partie de la population, comme dans le premier.

- On retrouve encore une histoire d'un groupe terroriste et encore le coup des illuminati, chacun étant traité superficiellement.

- L'histoire d'adn commun qui était déjà repris dans le 2 et que l'on retrouve encore dans cet épisode. Non l'adn d'alex n'est pas celui de denton, c'est celui de Jensen.

Celui dont l'adn est compatible avec les modifs est chef de la sécurité, survit à cause d'un pan de mur effondré à une attaque militaire et se retrouve impliqué dans un complot mondial...

En gros tu es un héros qui doit enquêter sur un acte terroriste (comme dans le 1) qui au fil du temps découvre l'existence d'un complot mondial (comme dans le 1), des groupes d'individus veulent contrôler la masse, tu as un cinglé qui veut s'attirer le pouvoir uniquement pour lui. A la fin une IA te propose de faire des choix qui auront un impact sur l'avenir de l'humanité.


Je trouve que ça fait beaucoup de points de scénario assez identique et rien qui ne soit vraiment différent. Il n'y a pas un seul moment où j'ai été surpris étant donné le premier épisode.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Oui on est sur la même construction narrative, oui y'a beaucoup de ressemblances, je ne peux pas le nier. Mais ce qui était bon il y a 11 ans ne peut pas devenir de la merde aujourd'hui. Dans le 1er (si je me souviens bien) tu changeais de camp en milieu de jeu, la y'a rien qui te force a ne pas prêter allégeance a Sarif jusqu'au bout , j'aime ce sentiment de semi-liberté dans le scenar et j'aime les fins différentes qui ont chacunes d'entre elles des arguments valables, selon comment on voit la chose. Je trouve aussi les dialogues très bien écrits (pour un jeu video, forcement je compare pas ca a du Hugo) et intéressants même s'ils ne changent pas l'histoire, ils te donnent le choix de ne pas subir le personnage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Comme je l'ai dit ça n'est pas que son scénario est nase dans l'absolu,mais pour moi on est plus proche d'un remake qu'un scénario original et forcement c'est assez peu stimulant. Ma mémoire étant encore bien trop fraiche.

Je n'ai pas tellement aimé les dialogues non plus, les phases où il faut convaincre les gars m'ont paru assez niaise et longues (je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper). Je me demandais d'ailleurs s'il était possible de ne pas les convaincre.
ça ne vaut pas un planescape torment, c'est plus dans la lignée d'un mass effect, un peu trop insipide, propre.
Enfin, quand je dis que je n'ai pas tellement aimé, ça veut dire que j'ai aimé, mais un peu seulement.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Asta a écrit :
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11


Déjà eu une fois en 8 heures de jeu (j'utilise pas DX11, et je suis sous Vista 32bits)
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Le vertueux a écrit :
(je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper)


Touche espace pour skiper :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Non ça ne fonctionne pas dans certains dialogues.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Y'a vraiment très peu de dialogues pas skipables, t'es un peu de mauvaise foi là :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Oui c'est parce que j'ai mal formulé ma phrase !
J'ai apprécié moyennement les dialogues globaux pour des raisons diverses, mise en scène, fond, vocabulaire, charisme des personnages, rythme.

Et j'ai particulièrement peu apprécié les phases de dialogues spéciales où je n'avais qu'une envie c'est qu'ils arrêtent leurs jérémiades d'adolescents en pleine crise existentielle.
D'ailleurs, même si je les ai tous convaincu, je les ai tué à la fin du dialogue, on ne peut pas laisser des gamins pareils avec tant de pouvoir.

Mais bon, ces phases sont objectivement de bonnes idées. Je n'ai pas aimé leur contenu mais je ne suis pas pour leur disparition.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
j'ai adoré, je l'ai pas lâché tout le long ca faisait des mois qu'un jeux m'avait pas scotché comme ça.

pour l'aspect repecho du précédent deus ex, je pense qu'ils essayent aussi de séduire les nouveaux joueurs qui ont pas forcement le courrage face a la rigidité du premier, et nous refourguer une suite, espérons qu'ils arrivent a se renouveler.

j'ai pas trouvé ça moche, textures fade mais level design sympa, et pas mal zones destiné a l'exploration et la quête d'info. a part la transition entre le jeux et les cutscene qui casse l'immersion.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Tout pareil.
Les cut scènes étaient vraiment pas mal, mais alors cassaient quand même pas mal le rythme.
Évidemment ce dx3 n'est pas parfait, mais j'ai retrouvé le plaisir de l'exploration que m'avait procuré le premier. Et c'était pas gagné.

Oui, bon les textures... Encore que.
C'est pas ce qui m'a le plus gêné moi. La rigidité du personnage surtout. Et plus généralement de tous les personnages.

Il y a une vie assez présente, mais alors pour le coup ça fait vraiment carton pâte.
Les environnements sont franchement pas mal, surtout quand on arrive en Chine, qui a relancé mon intérêt qui commençait a s'essouffler dans le premier niveau. J'ai adoré ce coté blase runner dégueulasse, même si bon... Quand on regarde au détail, une pluie battante n'aurait pas fait de mal au visuel.

Ce dx est vraiment pas mal, faut pas abuser. Bel effort dira t'on. Mais clairement pas ce que j'attendais quand on voit ce qui se fait en face.
Certes y en a pas des dizaines des jeux qui permettent un exploration dans un contexte cyberpunk. Mais justement , y serait temps de faire des jeux un peu plus grandiose.

Un gars ici a dit qu'il manquait le grandiose, je suis tôt anfait d'accord avec lui.
Je m'attendais a des plans défiant les échelles humaines a la vue de la ville chinoise, ou encore le complexe dans l'artique.

La, j'ai parfois plus eu l'impression de jouer a une prod sans vraies gros risques, avec un dev passable.
Plaisant, mais pas a en rêver la nuit. J'ai pas eu le fameux "pfouaa" d'extase en mattant le level design.

Pis bon quoi, une ville a plusieurs niveaux, mais bon, tout se passe sur pas plus de 5 étages. Faut pas déconner. Et la circulation de véhicules ?!

Je me suis même dit, et c'est vraiment par ce dx que ça m'a fait ça, qu'on atteignait un seuil dans le jv.
C'est pas seulement les textures le souci, les cols de chemise tailles a la serpette, ce genre de trucs, pis le texturing parfois assez grossier. Pis je sais pas, l'éclairage quoi. J'ai eu plus l'impressionne jouer au big Jim, plutôt que de prdre part a un truc se voulant réaliste.

Moi j'adore les beaux jeux. C'est comme ça. Et la, j'attends vraiment de voir ce qui est annoncé pour me persuader que ça ne restera pas bloqué a ce stade de facilité, si je puis dire.
 
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Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
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