Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deus ex : human revolution.
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Pour revenir sur Max et son problème avec Malik :
Je ne pense plus que t'y sois encore, mais pour les autres qui se demandent comment réussir à la sauver, voila un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Z0SjM0eFik8
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Deus Ex Human révolution c'est un bon petit jeu mais pas plus.

Il se coltine des défauts inexcusables en 2011 :

- Un univers sans vie : trop peu de pnj qui sont figés et trop peu de modèles différents, des personnages non joueurs principaux et secondaires complétement creux et morts.

- Une histoire d'une banalité affligeante dans le domaine du Cyberpunk, on dirait que l'équipe s'est contenté de lire les 5 premières lignes de l'intro du livre de règle Cyberpunk 2021 avant de pondre son machin en refermant immédiatement le bouquin.

- Un level design pas terrible et surtout, sans surprises. Un futur dans lequel les villes sont sous-peuplées, c'est surréaliste.

- Une IA complétement à la ramasse, des alertes qui disparaissent en traversant une porte, des boss affligeants en terme de tactique de jeu.

- Un système d'XP qui permet de devenir spécialiste en tout, c'est complétement nul.

- Regen trop rapide. Regen d’énergie complétement con, mal documenté et qui rends la moitié d'un arbre de talent totalement inutile.

- vue FPS et TPS, choisissez l'un ou l'autre mais arrêtez de mélanger les genres n'importe comment bande de truffes.

- Gameplay FPS toujours aussi pauvre.

- J'oubliais, les robots sur pattes qui galèrent pour se déplacer. Syndrome J. Cameron, on remplace les roues par des jambes pour donner du style en opposition TOTALE avec la logique et la cohérence.


Sincèrement, se reprendre dans la face de gros défauts du premier 11 ans après en se coltinant les tares des jeux à la mode en bonus, c'est rude.
Le plus triste, c'est que malgré cette tonne de défauts, on reste face à un des meilleurs jeux sortis récemment, ça en dit long sur l'état de la production.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Feed a écrit :
Pour revenir sur Max et son problème avec...


J'ai recommencé, t'avais raison je me suis trop focalisé sur les lights, du coup en moins de 20 secs tu l'as dans l'os, avec les heavy down direct tu as tout ton temps.

@fwouedd, logique et cohérence sur des robots on peut tourner ça dans deux sens : tu vises la puissance plutôt que la mobilité.

Ya plusieurs points que tu soulèves qui n'ont jamais été pour moi le coeur de cible de Deus Ex, aka le côté "FPS" pur et dur. D'autant plus qu'en Deus Ex ça devient limite anecdotique tellement tu meurs en une demi balle.

Pour le reste, Eidos a fait son choix : ils ont voulu faire un fps multi support qui touche un max de joueurs. Donc il ne fallait clairement pas s'attendre à un STALKER.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
ahhhhh fwouedd, je peux pas te laisser dire tout ca...

- Un univers sans vie: en 2011, cite moi un jeu qui a bcp plus de pnj qui ont des discussions entre eux, a qui tu peux "vaguement parler"? Mass Effect n'était pas forcement bcp plus garni.

- Histoire banale, oui, peut-être, mais toujours moins banale que 98% des jeux. De plus, ayant suivi le ARG j'ai découvert un univers immensément plus riche, et j'ai direct commande le bouquin Deus Ex : Icarus Effect pour en savoir plus. Le jeu n'est qu'une petite partie du monde de Deus Ex, et j'aime ca.

- Level Design pas terrible? A chaque fois je m'étonne de me dire que j'aurais pu passer par ici, au lieu de l'avoir fait comme je l'ai fait, j'aurais surement moins galéré. Résultat je me refais le jeu en mode bourrin cette fois-ci, pour découvrir d'autres voies, et répondre différemment aux dialogues.

- Une IA a la ramasse: j'ai vraiment pas eu de problème d'IA en stealth, ils étaient très réactifs pour passer en mode alerte (trop parfois, oblige de refaire le même passage maintes fois, ahaha). C'est sur qu'en mode bourrin on s'aperçoit qu'ils sont un peu gogoles, mais pas plus gogoles que dans un autre FPS. Je crois qu'il faut se dire que l'IA DOIT être simplifiée pour ce genre de jeux parce que ca fait partie du gameplay. Si le mec faisaient des rondes a chaque fois différentes, ouais, ce serait réaliste, mais injouable en stealth. Pour les boss, tout a fait d'accord avec toi.

- Partiellement d'accord sur le système d'xp. Si tu le fais en stealth, oui tu pourras a peu près tout augmenter (du moins ce qui est vraiment nécessaire, y'a des augs franchement inutiles). En bourrin, non j'en doute.

- Regen trop rapide: pour la vie, j'ai trouve ca raisonnable en Hard. Pour l'énergie, oui c'est complètement con.

- TPS/FPS : j'ai toujours trouve ca un peu dur de s'infiltrer dans un fps, si cache derrière un meuble tu ne peux pas savoir si l'ennemi regarde dans ta direction ou pas. A ce moment la faudrait mettre les cônes de vision de base dans le radar, et je trouve que ca fait vraiment trop peu réaliste et assisté.

- Gameplay FPS: j'aimerais bien savoir ce que tu entends par gameplay FPS.

- Les robots avec des pattes ne me paraissent pas invraisemblables dans un futur proche, pour des raison de mobilité, surtout dans des environnements urbains. Je vois mal un char Leclerc réussir a suivre une cible en pleine ville.

Il n'est pas exempt de défauts, loin de la, mais je trouve que l'expérience est vraiment l'une des meilleurs que l'on peut avoir sur un FPS pendant ces 5 dernières années. Aussi il me semble que l'équipe de Deus Ex n'était pas si grande que ca, et que le résultat est franchement impressionnant pour leur nombre (me semble 80 personnes si je me souviens du making of, a confirmer, je dis peut-être une connerie). Ca fait un choc compare a un CoD de 5 heures qui va employer plus de 200 personnes.

Et désole pour Stalker (j'ai pas fait CoP) mais avoir des armes complètement imprécises sans jamais de balles, des IA a la con qui te shootent sans soucis a 300 mètres, des anomalies qui t'apparaissent dans la gueule aléatoirement, c'est pas ca qui fait un bon jeu/une bonne experience. Sans compter le fait de devoir installer 50 mods pour le faire marcher et pour apprecier (un tout petit peu plus) le gameplay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah non, les histoires de Robot c'est indéfendable au regard du jeu.

Ils ne sont pas mobiles, ils mettent 2 minutes à faire demi tour, moins que des tanks qui peuvent très rapidement faire un tour sur eux même en inversant une des deux chenilles. Les tanks ont une "tête" qui peut tourner à 360° alors que le robot de HR est bloquée par un axe de rotation très léger.

C'est exactement comme le fenwick de Cameron qui ne sert qu'a transporter des palettes dans un environnement plat et lisse qui se trouve affublée de jambes et qui perds en rapidité et en efficacité de manœuvre.

Ça en mets plein la vue, mais ça reste profondément débile.

karakistou, pour l'aspect vivant, je vais prendre l'exemple de The Witcher 1 et 2 ou, moins bien foutu, celui de xenoblade Chronicle.
Mass Effect n'est clairement pas un exemple, il souffre du même syndrome que Deus EX.
Les PNJ sont régit par des scripts plus ou moins complexes qui donnent illusion de mouvements, de vie, ça reste pas statique 24h/24, 7j/7.

Pour ce qui est de l'aspect FPS : on a pas de modes de tir, on a pas plusieurs types de munitions, y'a pas de recul, le jeu est pauvre en modèles d'arme et en mods. Ok en 2001 c'était suffisant, mais en 2011 on est en droit d'attendre un peu d'amélioration a défaut de s’améliorer sur d'autres points. Et puis y'a plus de lean en plus.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Bah les robots avec des pattes, j'ai jamais eu a combattre avec eux, vu que j'ai fait le jeu en stealth, je peux rien dire sur leur rapidité de mouvement, mais je parierais plus sur un problème technique (animations procédurales ou quoi), plutôt que sur invraisemblance de la chose. De plus les autres petit robots ont des chenilles :)

D'accord avec toi pour les armes et leurs améliorations, ca aurait pu être mieux.

Les PNJ de The Witcher 1? C'etait toujours les mêmes modèles avec les mêmes phrases. Le 2 peut-être, je sais pas je l'ai pas encore fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Le scénario est mauvais étant donné que c'est une redite quasiment exacte du second épisode qui est lui aussi un clone du premier.
Tu as déjà joué à deus ex 1, alors tu connais l'histoire de deus ex HR.
L’atmosphère est beaucoup plus fade, difficile de lui trouver d'autre qualifiant, là où le premier était mystérieux, glauque et parfois inquiétant.

Maintenant, celui qui n'a jamais joué aux deus ex risque de se prendre une claque au niveau du scénario étant donné les productions actuelles et si sa culture du cyberpunk est faible.


Pour stalker, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, il n'y a pas d'anomalie aléatoire, les armes imprécises sont uniquement celles du début, après tout le reste du jeu tu as des armes qui ont un excellent feeling.
L'IA qui te shoote à 300 mètres est une exagération, qui plus est ils ne te touchent pas forcement et si tu peux les voir et leur tirer dessus alors l'inverse est aussi vrai.
Il n'y a que dans les fps irréalistes que les ennemis sont myopes.

Pour the witcher 1 les persos étaient des clones, mais il vaut mieux ça que rien du tout.
D'autant plus qu'ils ont corrigé le problème avec un patch.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
J'ai joue au 1er a sa sortie, ca ne m'empêche pas d'apprécier le HR. Et non je ne trouve pas que ce soit le même scenar. Après, si le scenario du HR est identique au 2, ca me dérange pas parce que je n'ai jamais ose toucher au 2 :) Bref comme tu dis je suis ptete un noob du cyberpunk.

Enfin moi qui suis en général extrêmement difficile (vous avez pu le voir, j'ai ose critiquer le magnifique Stalker), j'ai pas boude mon plaisir sur ce jeu. Peut-être qu'il n'est pas assez hardcore pour vous. Pour moi c'était un bon compromis entre difficulté/fun/plaisir de jouer/scenario.

Et si si, sur Stalker ils me touchaient alors que moi pas (bon c'etait pas pire que Crysis, je te l'accorde). Et il faut croire que j'ai joué 13h sans jamais trouver une arme précise.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est pas une histoire d'être un jeu hardcore ou pas, d'ailleurs, vous noterez que je ne parle pas de Stalker (ils sont trop diffèrents).

Non je râle sur l'absence d'évolution d'une suite qui aurait tellement gagné à regarder de quoi sont capables nos PC et consoles, je leur en veux de n'avoir jamais lancé un Blood Money (pour la foule), un Witcher (pour les scripts pnj), un bon FPS (pour proposer une alternative musclée complète). Je leur en veut de n'avoir fait qu'un copié-collé en ignorant les évolutions de ces 10 dernières années, je les conchie pour n'avoir remarqué que le cover et l'autoregen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu :

- La découverte de l'intelligence artificielle.
Là où dans le premier c'était un passage mystérieux et impressionnant, ici c'est amené de manière ridicule "comment ?! Tu es une IA, c'est impossible ! bon et sinon ?".
D'ailleurs comment est ce possible qu'une telle IA existe à cette époque du jeu ?

- On retrouve le coupe circuit dans un des éléments narratif du jeu, en plus de ça son activation est liée à un acte que l'on fait, comme dans le premier.

- On retrouve un boss final attaché à des machines avec un champs de force.

- On retrouve la volonté de méchants à vouloir contrôler la masse aux moyens de technologies : nanotechnologie ou biopuce c'est la même chose.

- Un virus qui contamine une grande partie de la population, comme dans le premier.

- On retrouve encore une histoire d'un groupe terroriste et encore le coup des illuminati, chacun étant traité superficiellement.

- L'histoire d'adn commun qui était déjà repris dans le 2 et que l'on retrouve encore dans cet épisode. Non l'adn d'alex n'est pas celui de denton, c'est celui de Jensen.

Celui dont l'adn est compatible avec les modifs est chef de la sécurité, survit à cause d'un pan de mur effondré à une attaque militaire et se retrouve impliqué dans un complot mondial...

En gros tu es un héros qui doit enquêter sur un acte terroriste (comme dans le 1) qui au fil du temps découvre l'existence d'un complot mondial (comme dans le 1), des groupes d'individus veulent contrôler la masse, tu as un cinglé qui veut s'attirer le pouvoir uniquement pour lui. A la fin une IA te propose de faire des choix qui auront un impact sur l'avenir de l'humanité.


Je trouve que ça fait beaucoup de points de scénario assez identique et rien qui ne soit vraiment différent. Il n'y a pas un seul moment où j'ai été surpris étant donné le premier épisode.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Oui on est sur la même construction narrative, oui y'a beaucoup de ressemblances, je ne peux pas le nier. Mais ce qui était bon il y a 11 ans ne peut pas devenir de la merde aujourd'hui. Dans le 1er (si je me souviens bien) tu changeais de camp en milieu de jeu, la y'a rien qui te force a ne pas prêter allégeance a Sarif jusqu'au bout , j'aime ce sentiment de semi-liberté dans le scenar et j'aime les fins différentes qui ont chacunes d'entre elles des arguments valables, selon comment on voit la chose. Je trouve aussi les dialogues très bien écrits (pour un jeu video, forcement je compare pas ca a du Hugo) et intéressants même s'ils ne changent pas l'histoire, ils te donnent le choix de ne pas subir le personnage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Comme je l'ai dit ça n'est pas que son scénario est nase dans l'absolu,mais pour moi on est plus proche d'un remake qu'un scénario original et forcement c'est assez peu stimulant. Ma mémoire étant encore bien trop fraiche.

Je n'ai pas tellement aimé les dialogues non plus, les phases où il faut convaincre les gars m'ont paru assez niaise et longues (je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper). Je me demandais d'ailleurs s'il était possible de ne pas les convaincre.
ça ne vaut pas un planescape torment, c'est plus dans la lignée d'un mass effect, un peu trop insipide, propre.
Enfin, quand je dis que je n'ai pas tellement aimé, ça veut dire que j'ai aimé, mais un peu seulement.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Asta a écrit :
Qqun a eu des problèmes du style 'Deus ex ne répond plus' en plein milieu d'une partie ?

edit : je vais voir en désactivant le DX11


Déjà eu une fois en 8 heures de jeu (j'utilise pas DX11, et je suis sous Vista 32bits)
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Le vertueux a écrit :
(je préfère lire que d'écouter le type parler, on ne peut pas skiper)


Touche espace pour skiper :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Non ça ne fonctionne pas dans certains dialogues.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Y'a vraiment très peu de dialogues pas skipables, t'es un peu de mauvaise foi là :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Oui c'est parce que j'ai mal formulé ma phrase !
J'ai apprécié moyennement les dialogues globaux pour des raisons diverses, mise en scène, fond, vocabulaire, charisme des personnages, rythme.

Et j'ai particulièrement peu apprécié les phases de dialogues spéciales où je n'avais qu'une envie c'est qu'ils arrêtent leurs jérémiades d'adolescents en pleine crise existentielle.
D'ailleurs, même si je les ai tous convaincu, je les ai tué à la fin du dialogue, on ne peut pas laisser des gamins pareils avec tant de pouvoir.

Mais bon, ces phases sont objectivement de bonnes idées. Je n'ai pas aimé leur contenu mais je ne suis pas pour leur disparition.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
j'ai adoré, je l'ai pas lâché tout le long ca faisait des mois qu'un jeux m'avait pas scotché comme ça.

pour l'aspect repecho du précédent deus ex, je pense qu'ils essayent aussi de séduire les nouveaux joueurs qui ont pas forcement le courrage face a la rigidité du premier, et nous refourguer une suite, espérons qu'ils arrivent a se renouveler.

j'ai pas trouvé ça moche, textures fade mais level design sympa, et pas mal zones destiné a l'exploration et la quête d'info. a part la transition entre le jeux et les cutscene qui casse l'immersion.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Tout pareil.
Les cut scènes étaient vraiment pas mal, mais alors cassaient quand même pas mal le rythme.
Évidemment ce dx3 n'est pas parfait, mais j'ai retrouvé le plaisir de l'exploration que m'avait procuré le premier. Et c'était pas gagné.

Oui, bon les textures... Encore que.
C'est pas ce qui m'a le plus gêné moi. La rigidité du personnage surtout. Et plus généralement de tous les personnages.

Il y a une vie assez présente, mais alors pour le coup ça fait vraiment carton pâte.
Les environnements sont franchement pas mal, surtout quand on arrive en Chine, qui a relancé mon intérêt qui commençait a s'essouffler dans le premier niveau. J'ai adoré ce coté blase runner dégueulasse, même si bon... Quand on regarde au détail, une pluie battante n'aurait pas fait de mal au visuel.

Ce dx est vraiment pas mal, faut pas abuser. Bel effort dira t'on. Mais clairement pas ce que j'attendais quand on voit ce qui se fait en face.
Certes y en a pas des dizaines des jeux qui permettent un exploration dans un contexte cyberpunk. Mais justement , y serait temps de faire des jeux un peu plus grandiose.

Un gars ici a dit qu'il manquait le grandiose, je suis tôt anfait d'accord avec lui.
Je m'attendais a des plans défiant les échelles humaines a la vue de la ville chinoise, ou encore le complexe dans l'artique.

La, j'ai parfois plus eu l'impression de jouer a une prod sans vraies gros risques, avec un dev passable.
Plaisant, mais pas a en rêver la nuit. J'ai pas eu le fameux "pfouaa" d'extase en mattant le level design.

Pis bon quoi, une ville a plusieurs niveaux, mais bon, tout se passe sur pas plus de 5 étages. Faut pas déconner. Et la circulation de véhicules ?!

Je me suis même dit, et c'est vraiment par ce dx que ça m'a fait ça, qu'on atteignait un seuil dans le jv.
C'est pas seulement les textures le souci, les cols de chemise tailles a la serpette, ce genre de trucs, pis le texturing parfois assez grossier. Pis je sais pas, l'éclairage quoi. J'ai eu plus l'impressionne jouer au big Jim, plutôt que de prdre part a un truc se voulant réaliste.

Moi j'adore les beaux jeux. C'est comme ça. Et la, j'attends vraiment de voir ce qui est annoncé pour me persuader que ça ne restera pas bloqué a ce stade de facilité, si je puis dire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews