Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Destiny à réussir
Niko
Nostrach !
Admin 14184 msgs
Hier, Activision claironnait fièrement que Destiny avait déjà généré 500 millions de dollars de recette, en additionnant pré-commandes et ventes day-one (physiques comme numériques). Aucun test n'était encore paru à ce moment là, car les journalistes n'ont eu accès au jeu que la veille au soir de la sortie du titre : Bungie expliquait que le jeu devait être massivement peuplé pour être apprécié à sa juste valeur. 

Si le chiffre de 500 millions de dollars allume une petite diode dans votre cerveau, c'est qu'il s'agissait aussi de la somme investie en développement et marketing par Activision pour démarrer cette nouvelle licence[*]. Là dessus, l'éditeur a mis les petits plats dans les grands en commençant sa campagne bien en amont, début 2013, en invitant la presse chez Bungie pour commencer l'évangélisation. Cela a amorcé une pompe : les papiers (qui distillaient bien peu d'informations à ce moment là) ont piqué la curiosité du public, ce qui a entraîné la parution d'autres articles pour contenter le Dieu-SEO, et ainsi de suite. En gérant bien et en lâchant quelques vidéos de temps en temps, le phénomène s'entretient presque tout seul.

Que l'on se comprenne bien : des éléments objectifs peuvent justifier la curiosité pour le projet, en premier lieu le développeur, Bungie, transfuge de chez Microsoft qui a créé l'une des marques les plus connues (et un poil surévaluée) de la génération précédente. Néanmoins, à grand coups de millions, Acti a habilement réussi à créer événement, un énorme hype autour de la sortie du jeu (ce qui est précisément son job) : la soirée précédent la sortie, rares étaient les sites qui n'ont pas streamé un live de découverte sur le jeu, à défaut de pouvoir donner un avis plus construit. Mieux encore : la dimension pharaonique du projet a attiré l'attention des médias généralistes.

Aujourd'hui, les tests du jeu commencent à arriver, et ils ne sont pas tous dithyrambiques :

France : Gamekult : 6/10 Xboxygen : pas de note Jeuxvideo.fr : 8/10 Autre : NZ Gamer : 7/10 CheatCodeCentral : 4.5/5 WorthPlaying : 8.5/10 The Escapist : 3/5 Qu'importe : à l'heure qu'il est, Activision a remboursé sa campagne marketing et son développement sur plusieurs années. La marque est bien installée et Activision et Bungie vont pouvoir capitaliser dessus pendant au moins huit ans - la durée du contrat restant entre les deux compagnies.

Cette petite aventure a également démontré que si la presse participe à la promotion des jeux dont elle se fait l'écho (elle en accroît la notoriété), son jugement a un impact tout-à-fait mineur sur leur succès. Avis aux petits indés qui nous lisent : si vous voulez que votre jeu marche du tonnerre, ils vous suffit de mettre quelques centaines de millions dans le marketing.

 

*: Répartis sur toute la vie de la licence, a précisé le community manager en milieu de semaine.

Lire la suite sur le site : Destiny à réussir.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Alors évidemment ce n'est en rien "la révolution", ou même un "mmofps", mais avec deux amis, après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA), je suis seulement niveau 15, donc au début de mon perso, et je m'amuse comme un fou : entre la DA et la musique à tomber, le gameplay nerveux -surtout contre les boss où on finit souvent avec deux balles et trois HP- (ça me rappelle d'ailleurs WoW et ses combats tendus contre les boss), etc.
Ça me fait vraiment penser à un Diablo 3, sans les niveaux aléatoires mais avec du PvP en plus.
Donc oui si on aime pas le farm on trouvera ça répétitif, sinon c'est très très bon. Et pourtant j'avais trouvé la jouabilité au pad et le FOV durant la beta bien dégueulasses.
Sinon, évidemment en solo ça doit être beaucoup moins marrant. Un peu comme tous les jeux multijoueurs ?

Quant au test de GK, j'étais sûr qu'ils allaient être les premiers à cracher dessus. Ils ont l'habitude de noter sévère pour faire style "journaliste sérieux", pour le coup ils paraissent surtout blasés.
Franchement j'ai jamais pu blairer les Halo (tellement laids), ni les FPS sur console, mais Destiny, je rentre chez moi le soir, je le mets et je passe une super soirée dessus. En deux jours ils vont me dire qu'ils ont tout bouclé ? Y a un gros contenu haut lvl déjà présent, le social il suffit d'appuyer sur R3 pour parler à un autre joueur, l'IA est bien supérieure à la moyenne, le testeur ne semble même pas être monté au niveau maximum (30).
Bref. Ça sent plus la course au premier site français à donner une note pour rameuter plein de clics.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
C'est 500 millions de $ pour du livré, non du vendu. Pour COD l'année dernière c'était pareil. 1 Milliard de $ pour le livré; 2x moins pour l'effectivement vendu day one.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Dans la pub on voit quand même des "citations" de Gamekult, jeuxvideo.com/fr et 20 minutes, ça vaut tous les tests finaux du monde ça... Procédé qui me fera toujours marrer d'ailleurs.
 
Farel
Membre Factor
Membre 1 msg
Je ne suis ni un spécialiste en évangile, ni en orthographe, mais il me semble qu'il y a une erreur dans "évengélisation" (évangélisation?)
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
En gros il est un peu comme FF14 ARR, pas d'audace ni de prise de risque, mais une base solide et de bonne qualité ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Comme la presse a fermée sa gueule avant la sortie ça se vend forcément bien. Donc honte à ceux qui se sont assis sur leur morale pour ne pas se faire black listé. Surtout que le jeu devait déjà être moyen pendant la beta je pense que ça a manqué un peu de matraque du genre : "Pour l'instant c'est très moyen, attendez quelques semaines après la sortie du jeu voir si c'est pas un four"

Edit : regarde vers SWTOR...
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Nikoo a écrit :
après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA)


J'entends ça souvent mais à part quelques titres genre Remember Me, je ne me souviens pas d'AAA récent dont la durée de vie est inférieure à 8-10 heures (par ex, COD et BF ont leur multi pour rattrapper la durée de leur solo). Est-ce une vilaine légende urbaine ? :]
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1747 msgs
Hum GOD 3, les jeux de ninja theorie, ceux de platinuim games etc.....
Il y a plein de jeu qui se finissent en moins de 10h.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Et plein d'autres qui se terminent en plus de 10h.
 
BozarChild
Membre Factor
Membre 16 msgs
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Destiny, c'est top.
Je suis très content de leur réussite financière.
Et qu'on en parle sur Factornews.
En gros titre.

Parce que grâce à ça, je me taperai plus une Femen des jeux-vidéos pleine gueule quand je refresh la home de Factor.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Ce que j'aime bien dans Destiny c'est que c'est un peu devenu le fer de lance des golmons du gamergate (lol) pour montrer, que, non la "gamer culture" (lol) n'est pas morte n'en déplaise aux "Femen des jeux-vidéos" (sic) (lol).

Donc les mecs qui prétendent purifier le journalisme spécialisé de sa corruption supposée s'en prennent aux indés (et aux femmes) tant qu'à faire, et d'un autre côté encensent Activision. Sans sourciller.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
BozarChild a écrit :
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.


Ouais enfin bon un rouleau de papier toilette avec seulement trois feuilles, peu importe leur qualite, c'est pas super interessant. Et puis je te dis pas la rejouabilite naze! A tous les coup c'est le meme essuyage la seconde fois...


Sinon Factor, pour le test, vous devriez en faire deux: Un par quelqu'un qui le test entierement seul, et un autre qui le test entierement en coop.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14184 msgs
Temujin > Je crois que le test, on ne le fera pas du tout : personne dans l'équipe ne semble intéressé, et vu la couverture médiatique dont bénéficie déjà le titre, je ne vois pas de raison de se forcer.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 576 msgs
Bah moi j'laurais bien fait, mais j'ai ni la console ni le jeu donc ... :p
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
Moi j'ai fait un test si vous le voulez :

"Destiny c'est pas trop mal"

Voila, voila. Ça me fait plaisir, pas besoin de dire merci.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
J'aime bien, c'est concis comme test.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Alroc a écrit :
"Destiny c'est pas trop mal"


J'aime bien ton test, mais vu qu'il n'y a pas de note, je ne sais pas trop quoi penser ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews