Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Destiny à réussir

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hier, Activision claironnait fièrement que Destiny avait déjà généré 500 millions de dollars de recette, en additionnant pré-commandes et ventes day-one (physiques comme numériques). Aucun test n'était encore paru à ce moment là, car les journalistes n'ont eu accès au jeu que la veille au soir de la sortie du titre : Bungie expliquait que le jeu devait être massivement peuplé pour être apprécié à sa juste valeur. 

Si le chiffre de 500 millions de dollars allume une petite diode dans votre cerveau, c'est qu'il s'agissait aussi de la somme investie en développement et marketing par Activision pour démarrer cette nouvelle licence[*]. Là dessus, l'éditeur a mis les petits plats dans les grands en commençant sa campagne bien en amont, début 2013, en invitant la presse chez Bungie pour commencer l'évangélisation. Cela a amorcé une pompe : les papiers (qui distillaient bien peu d'informations à ce moment là) ont piqué la curiosité du public, ce qui a entraîné la parution d'autres articles pour contenter le Dieu-SEO, et ainsi de suite. En gérant bien et en lâchant quelques vidéos de temps en temps, le phénomène s'entretient presque tout seul.

Que l'on se comprenne bien : des éléments objectifs peuvent justifier la curiosité pour le projet, en premier lieu le développeur, Bungie, transfuge de chez Microsoft qui a créé l'une des marques les plus connues (et un poil surévaluée) de la génération précédente. Néanmoins, à grand coups de millions, Acti a habilement réussi à créer événement, un énorme hype autour de la sortie du jeu (ce qui est précisément son job) : la soirée précédent la sortie, rares étaient les sites qui n'ont pas streamé un live de découverte sur le jeu, à défaut de pouvoir donner un avis plus construit. Mieux encore : la dimension pharaonique du projet a attiré l'attention des médias généralistes.

Aujourd'hui, les tests du jeu commencent à arriver, et ils ne sont pas tous dithyrambiques :

France : Autre : Qu'importe : à l'heure qu'il est, Activision a remboursé sa campagne marketing et son développement sur plusieurs années. La marque est bien installée et Activision et Bungie vont pouvoir capitaliser dessus pendant au moins huit ans - la durée du contrat restant entre les deux compagnies.

Cette petite aventure a également démontré que si la presse participe à la promotion des jeux dont elle se fait l'écho (elle en accroît la notoriété), son jugement a un impact tout-à-fait mineur sur leur succès. Avis aux petits indés qui nous lisent : si vous voulez que votre jeu marche du tonnerre, ils vous suffit de mettre quelques centaines de millions dans le marketing.

 

*: Répartis sur toute la vie de la licence, a précisé le community manager en milieu de semaine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nikoo
 
Alors évidemment ce n'est en rien "la révolution", ou même un "mmofps", mais avec deux amis, après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA), je suis seulement niveau 15, donc au début de mon perso, et je m'amuse comme un fou : entre la DA et la musique à tomber, le gameplay nerveux -surtout contre les boss où on finit souvent avec deux balles et trois HP- (ça me rappelle d'ailleurs WoW et ses combats tendus contre les boss), etc.
Ça me fait vraiment penser à un Diablo 3, sans les niveaux aléatoires mais avec du PvP en plus.
Donc oui si on aime pas le farm on trouvera ça répétitif, sinon c'est très très bon. Et pourtant j'avais trouvé la jouabilité au pad et le FOV durant la beta bien dégueulasses.
Sinon, évidemment en solo ça doit être beaucoup moins marrant. Un peu comme tous les jeux multijoueurs ?

Quant au test de GK, j'étais sûr qu'ils allaient être les premiers à cracher dessus. Ils ont l'habitude de noter sévère pour faire style "journaliste sérieux", pour le coup ils paraissent surtout blasés.
Franchement j'ai jamais pu blairer les Halo (tellement laids), ni les FPS sur console, mais Destiny, je rentre chez moi le soir, je le mets et je passe une super soirée dessus. En deux jours ils vont me dire qu'ils ont tout bouclé ? Y a un gros contenu haut lvl déjà présent, le social il suffit d'appuyer sur R3 pour parler à un autre joueur, l'IA est bien supérieure à la moyenne, le testeur ne semble même pas être monté au niveau maximum (30).
Bref. Ça sent plus la course au premier site français à donner une note pour rameuter plein de clics.
GTB
 
C'est 500 millions de $ pour du livré, non du vendu. Pour COD l'année dernière c'était pareil. 1 Milliard de $ pour le livré; 2x moins pour l'effectivement vendu day one.
Stelarc
 
Dans la pub on voit quand même des "citations" de Gamekult, jeuxvideo.com/fr et 20 minutes, ça vaut tous les tests finaux du monde ça... Procédé qui me fera toujours marrer d'ailleurs.
Farel
 
Je ne suis ni un spécialiste en évangile, ni en orthographe, mais il me semble qu'il y a une erreur dans "évengélisation" (évangélisation?)
mustach_cuir
 
En gros il est un peu comme FF14 ARR, pas d'audace ni de prise de risque, mais une base solide et de bonne qualité ?
Dks
 
Comme la presse a fermée sa gueule avant la sortie ça se vend forcément bien. Donc honte à ceux qui se sont assis sur leur morale pour ne pas se faire black listé. Surtout que le jeu devait déjà être moyen pendant la beta je pense que ça a manqué un peu de matraque du genre : "Pour l'instant c'est très moyen, attendez quelques semaines après la sortie du jeu voir si c'est pas un four"

Edit : regarde vers SWTOR...
channie
 
Nikoo a écrit :
après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA)


J'entends ça souvent mais à part quelques titres genre Remember Me, je ne me souviens pas d'AAA récent dont la durée de vie est inférieure à 8-10 heures (par ex, COD et BF ont leur multi pour rattrapper la durée de leur solo). Est-ce une vilaine légende urbaine ? :]
noir_desir
 
Hum GOD 3, les jeux de ninja theorie, ceux de platinuim games etc.....
Il y a plein de jeu qui se finissent en moins de 10h.
Stelarc
 
Et plein d'autres qui se terminent en plus de 10h.
BozarChild
 
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.
das_Branleur
 
Destiny, c'est top.
Je suis très content de leur réussite financière.
Et qu'on en parle sur Factornews.
En gros titre.

Parce que grâce à ça, je me taperai plus une Femen des jeux-vidéos pleine gueule quand je refresh la home de Factor.
trankzen
 
Ce que j'aime bien dans Destiny c'est que c'est un peu devenu le fer de lance des golmons du gamergate (lol) pour montrer, que, non la "gamer culture" (lol) n'est pas morte n'en déplaise aux "Femen des jeux-vidéos" (sic) (lol).

Donc les mecs qui prétendent purifier le journalisme spécialisé de sa corruption supposée s'en prennent aux indés (et aux femmes) tant qu'à faire, et d'un autre côté encensent Activision. Sans sourciller.
Temujin
 
BozarChild a écrit :
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.


Ouais enfin bon un rouleau de papier toilette avec seulement trois feuilles, peu importe leur qualite, c'est pas super interessant. Et puis je te dis pas la rejouabilite naze! A tous les coup c'est le meme essuyage la seconde fois...


Sinon Factor, pour le test, vous devriez en faire deux: Un par quelqu'un qui le test entierement seul, et un autre qui le test entierement en coop.
Niko
 
Temujin > Je crois que le test, on ne le fera pas du tout : personne dans l'équipe ne semble intéressé, et vu la couverture médiatique dont bénéficie déjà le titre, je ne vois pas de raison de se forcer.
Fougère
 
Bah moi j'laurais bien fait, mais j'ai ni la console ni le jeu donc ... :p
Alroc
 
Moi j'ai fait un test si vous le voulez :

"Destiny c'est pas trop mal"

Voila, voila. Ça me fait plaisir, pas besoin de dire merci.
M0rb
 
J'aime bien, c'est concis comme test.
Blaspheme
 
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review
Paulozz
 
Alroc a écrit :
"Destiny c'est pas trop mal"


J'aime bien ton test, mais vu qu'il n'y a pas de note, je ne sais pas trop quoi penser ...
noir_desir
 
Moi, je ne le prendrais pas même si un jour, j'investis sur la ps4 (pas encore assez con pour acheter une X1), mais un jeu sans solo et que multi sans moi.
Blaspheme
 
Perso je pense que je vais me laisser tenter par Destiny en occaz, le truc pratique quand tu refourgues pour 500M de copies c'est qu'il y en a déjà plein a pas trop cher sur leboncoin ebay et co.
zouz
 
Mais je comprends pas, ils ont prévu de les sortir en série ou de le faire tenir sous perfusion à grand coup de DLC ?
Blaspheme
 
zouz a écrit :
Mais je comprends pas, ils ont prévu de les sortir en série ou de le faire tenir sous perfusion à grand coup de DLC ?


Je parierai sur les deux !
teki
 
Ça sent bien le jeux coupé en morceau pour le ressortir par petit bout ...un peut cher la démo quand même
Akinatsu
 
Bon jeu correct, les fins de missions peuvent être tendues du slip c'est cool ... Mais effectivement il y a trop de trucs très moyens pour un jeu de ce budget.
Yolteotl
 
Blaspheme a écrit :
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review


Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.
Chouxcoulat
 
D'après les voisins du pallier concernant les 500M de brouzoufs : "Eric Osbourne précise aussi une phrase de notre ami Kotick qui déclarait parier 500 millions de dollars sur Destiny. En réalité il s'agirait de l'investissement sur toute la durée de vie de la licence. Le développement et le marketing n'atteignent pas du tout cette somme pour le moment."

http://www.nofrag.com/2014/sep/12/45934/
Anarchy
 
Yolteotl a écrit :
Blaspheme a écrit :
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review


Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.


Et Gamespot qui donne 6/10 alors que c'est des plutot des enthousiastes la bas.
Niko
 
Chouxcoulat > Oui, l'article a été mis à jour hier pour refléter cette info (cf. la note en bas de page)
Chouxcoulat
 
Ah sorry j'avais pas vu.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.
Donc, tu veux dire qu'un 6 chez GK est synonyme de très mauvais ? Tu délires.
Butagaz
 
Globalement, voila mon avis:
- Si on le prend comme un MMOFPS "lambda" , c'est un bon jeu. La durée de vie importe peu, ce qui compte c'est qu'on s'amuse, qu'il y ait une progression, et un univers cohérent. Alors on s'amuse, la progression est là (bien que lente si casual), par contre je trouve l'univers un peu sous exploité.
- Si on le juge en tant que AAA, franchement c'est une déception. Pas parce que l'univers est moyennement cohérent, mais parce qu'ils ont choisi la facilité sur pas mal de mécaniques de jeu. L'IA est... étrange; des fois un peu trop intelligente, des fois vraiment à la masse. Ah et les plantages serveurs trop récurrents aussi. Faut dire qu'Acti a tellement survendu la chose, et au final au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (ce qui est déjà pas mal!), on se retrouve complètement lassé de faire les mêmes choses. Ca sent la foule de DLC à plein nez!
Ash_______
 
Butagaz a écrit :
Globalement, voila mon avis:
- Si on le prend comme un MMOFPS "lambda" , c'est un bon jeu. La durée de vie importe peu, ce qui compte c'est qu'on s'amuse, qu'il y ait une progression, et un univers cohérent. Alors on s'amuse, la progression est là (bien que lente si casual), par contre je trouve l'univers un peu sous exploité.
- Si on le juge en tant que AAA, franchement c'est une déception. Pas parce que l'univers est moyennement cohérent, mais parce qu'ils ont choisi la facilité sur pas mal de mécaniques de jeu. L'IA est... étrange; des fois un peu trop intelligente, des fois vraiment à la masse. Ah et les plantages serveurs trop récurrents aussi. Faut dire qu'Acti a tellement survendu la chose, et au final au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (ce qui est déjà pas mal!), on se retrouve complètement lassé de faire les mêmes choses. Ca sent la foule de DLC à plein nez!


Ouai enfin si on le juge en tant que MMO, c'est une catastrophe :

-aucune interaction sociale possible via actions contextuelles à part pointer du doigt et danser (woohoo super, on n'est pas dans l'utile).
-interface sociale qui frôle le néant, t'invites un mec dans ton groupe sans lui donner de raisons. Le mec ne sait même pas pourquoi tu l'invites.
-Le concept du Massivement Multijoueur mais sans monde ouvert et avec loadings interminables voir honteux pour de la next gen. Le hub central n'est qu'un menu déguisé vu qu'on ne peut rien y faire.
-Les MMOs ont généralement pour eux un background dense pour qui prend la peine de s'y intéresser, Destiny y a que dalle. 0 roleplay.

Si on juge le contenu, c'est famélique :
J'entends qu'on parle de DLC mais un DLC pour quoi faire ?
-Ajouter 2 planètes, ajouter seulement deux ou trois univers. C'est pitoyable même avec 3 univers en plus le contenu reste pitoyable pour un jeu de grande envergure qui veut te faire croire à une Aventure.
-Ajouter des missions fedex avec des ennemis (cons) placés aléatoirement sur encore et tjrs les même maps (avec bonus respawn sortis de nul part où la pire mécanique de gameplay de l'histoire tout genres confondus)

Le problème de Destiny ce n'est pas simplement une edition goty avec 2 planètes en plus et des missions osef.
Il faut que les mecs installent un background, un contenu triplé, des missions vraiment scénarisées et les bases pour communiquer dans un mmo avec un marché d'achat/vente de stuff entre joueurs. Et le spawn de bots sur une map, on est pas sur minecraft ou un projet indé.

Et là où on se moque de diablo 3 et sa mécanique de gameplay à refaire le jeu à l'infini, au moins on atteint pas le level quasi max en 15h (temps qu'il a fallu Puyo pour être level 20).

Destiny c'est un peu n'importe quoi, ça coltine les lourdeurs d'un MMO :

-Quêtes solo majoritairement répétitives et inintéressantes par rapport à un vrai jeu solo
-Scénar en bois
-Gameplay lissé pour que le mec skillé lvl 1 ne doom pas un lvl24 full stuff, pour un FPS c'est couillon et un non-sens.

Mais Destiny n'a pas les qualités et ce qui rend cool un MMO, tu vas amasser du légendaire que tu ne peux pas équiper car ce n'est pas ta classe, pourquoi pas mais tu ne peux même pas le revendre :} genius.gif


Le seul point où le jeu fait un sans faute, c'est sur l'habillage. Très propre. Même les menus sont cools et la DA, j'aime beaucoup.
Asta
 
A première vue ils sortent un raid pour 6 joueurs, moi je dis "Cool les mecs". Mais si t'as pas de potes pour faire le raid (qui est censé être taillé pour un groupe organisé si j'ai bien compris, à moins que ça soit du vent ça aussi) vu que les actions sociales et le teamplay sont pas super encouragés depuis le début bah ça tombe un peu à l'eau.

Dommage de pas avoir donné plus d'outils pour créer un communauté et favoriser les rencontres IG, en général c'est ce qui fait qu'un jeu online de ce genre tient sur la durée (en plus d'un bon contenu évidemment).
Tonolito_
 
Ash_______ a écrit :

Destiny c'est un peu n'importe quoi, ça coltine les lourdeurs d'un MMO :

-Quêtes solo majoritairement répétitives et inintéressantes par rapport à un vrai jeu solo
-Scénar en bois
-Gameplay lissé pour que le mec skillé lvl 1 ne doom pas un lvl24 full stuff, pour un FPS c'est couillon et un non-sens.

Mais Destiny n'a pas les qualités et ce qui rend cool un MMO, tu vas amasser du légendaire que tu ne peux pas équiper car ce n'est pas ta classe, pourquoi pas mais tu ne peux même pas le revendre :} genius.gif


Le seul point où le jeu fait un sans faute, c'est sur l'habillage. Très propre. Même les menus sont cools et la DA, j'aime beaucoup.

Tout pareil. J'émettrais tout de meme un doute sur la DA, Ok c'est un point strictement personnel, y a du taff, elle est maitrisée cela se voit. Mais ma foi...je la trouve sans folie et les anims des joueurs sont vraiment à vomir. Il suffit de voir les cinématiques :( #carnage

Suis un joueur de Halo des 1eres heures, mais grosse déception de la part de Bungie qui ne fait que se confirmer depuis HALO3. Je ne m'attendais pas a être retourné mais du peu que j'ai vu c'est même une déception. Ca n'apporte rien au genre et ca sent vraiment le reskin avec un ajout composante MMOFPS du pauvre sans profondeur.
kmplt242
 
Merci de refuser de tester ce jeu. Ce genre de titre fait parti des métastases du cancer dont souffre le jeu vidéo en 2014, à destination des coucher potatoes obèses sous perf de Mountain Dew et Doritos en cachet, dont la tête a été greffée à un micro-casque Tritton à 200€ dont la qualité audio rivalise à peine avec un casque Bluesky.
Butagaz
 
kmplt242 a écrit :
Merci de refuser de tester ce jeu. Ce genre de titre fait parti des métastases du cancer dont souffre le jeu vidéo en 2014, à destination des coucher potatoes obèses sous perf de Mountain Dew et Doritos en cachet, dont la tête a été greffée à un micro-casque Tritton à 200€ dont la qualité audio rivalise à peine avec un casque Bluesky.


C'est surtout quand je vois le marketing autour du jeu quoi! Des sprays, des goodies, des fausses interviews, des pubs de partout... mais qui s'est occupé du jeu bon sang? J'ai l'impression de voir Apple: 1 mec qui a une idée, 1 dév qui prend un peu le truc, 396 marketeux qui pourrissent le truc, enlèvent toute l'âme, en font un produit de mode.
Oui, de mode, parce que Destiny, j'en mets ma main à couper que dans 6 mois plus personne n'en parlera.
nono_le_robot
 
Et dans un an tout le monde parlera du 2, et dans 7 ans tout le monde parlera du 8. C'est quand même sensé être le successeur de COD pour Activision, alors on va en bouffer, et pendant un moment, qu'on le veuille ou non.
Le vertueux
 
Possible, je n'ai pas l'impression que la sauce prenne pourtant. Mais je suis peut être trop détaché du monde console, après tout j'ai aussi l'impression que c'est le pire lancement de nouvelle génération de console en terme d'image et d'enthousiasme, mais je suis peut être à côté de la plaque, trop éloigné des cours de récré.
Ash_______
 
Les ventes disent le contraire.
nono_le_robot
 
Le jeu semble un succès commercial, et dans tous les cas, vu ce qu'Activision a investi dedans et le contrat qui les lie à Bungie, il est évident qu'ils vont l'essorer jusqu'à la moelle.
Nicaulas
 
C'est prévu jusqu'en 2020, avec une alternance Destiny 2014, Comet 2015, Destiny 2016, Comet 2017, etc.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.