Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Destiny 2 : La lumière au bout du tunnel ?
CBL
L.A.mming
Admin 17918 msgs
Bungie a fait son mini-E3 sous forme d'une longue vidéo présentant le futur du Destiny 2 qu'on va tenter de résumer rapidement. Il n'y aura pas de Destiny 3 dans le futur immédiat. A la place, il y aura une nouvelle extension chaque année : Beyond Light (Au-Delà De La Lumière) le 22 Septembre, The Witch Queen en 2021 et Lightfall en 2022. Il y aura une version PS5 et XSeX du jeu tournant en 4K@60FPS et vous pourrez l'obtenir gratuitement ainsi que les extensions que vous avez déjà achetées à condition de rester chez le même constructeur.

Par contre Destiny 2 a pris du poids et pas uniquement à cause du régime pâtes/ketchup/bière pendant le confinement. Les différentes mises à jour et extensions font que le jeu pèse désormais 115 Go et la future extension ne va pas arranger les choses. Cela pose de nombreux problèmes. Créer le moindre patch prend un temps fou tout comme télécharger les mises à jour sur les petites connexions. Mais Bungie s'est aussi rendu compte qu'une partie de ce contenu ne servait pas à grand chose. Par exemple la campagne Warmind n'a été faite que par 0,3% des joueurs pendant la Season of the Worthy mais occupait 5% de l'espace disque du jeu.

Lire la suite sur le site : Destiny 2 : La lumière au bout du tunnel ?.
 
Zorglomme
Membre Factor
Membre 5 msgs
Intéressant ! Par contre ça serait aussi intéressant de savoir combien de go sont bouffés par le manque "d'optimisation" des développeurs qui pensaient (jusqu'à maintenant) que l'espace disque n'était plus un problème, et surtout la place bouffée par les fichiers de langue inutiles. De mémoire Titanfall par exemple pesait pas loin de 100go et la moitié de ces go était en fait les fichiers de toutes les langues dans lesquelles le jeu était traduit...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5776 msgs
J'ai deux jeux sur mon SSD.

Mon SSD est plein.

Putain de futur.

Concernant Destiny 2, je l'ai testé et, bien que graphiquement sympa avec de très bonnes idées de DA, je me suis fait un peu chier. C'est plat, l'instanciation est casse-couille, le système de maps/missions/mini-quêtes est brouillon à souhait, on dirait un fatras d'idées qui ne s'est pas cristallisé en un produit cohérent.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4292 msgs
Zorglomme a écrit :
Intéressant ! Par contre ça serait aussi intéressant de savoir combien de go sont bouffés par le manque "d'optimisation" des développeurs qui pensaient (jusqu'à maintenant) que l'espace disque n'était plus un problème, et surtout la place bouffée par les fichiers de langue inutiles. De mémoire Titanfall par exemple pesait pas loin de 100go et la moitié de ces go était en fait les fichiers de toutes les langues dans lesquelles le jeu était traduit...

Ça serait vraiment pas mal, ça fait des années que ça devient nawak sur ça, mention spéciale à Puyo Puyo Tetris qui bouffe 7Go 2% du contenu du jeu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6912 msgs
C'est pas vraiment l'espace sur le disque dur qui me pose problème, 200 go c'est pas grand chose en fait, tu ne joues qu'à ça pendant une période, ensuite tu supprimes.
Le problème c'est la vitesse de téléchargement.

On sent quand même qu'on approche de gros freins technologiques, on a du mal à avancer, ça stagne beaucoup.
 
manus
Membre Factor
Membre 124 msgs
Le soucis surtout c'est que depuis le début tous ces jeux récents (moins de 15 ans) sont mono-blocs, alors qu'il suffirait de choisir ce qu'on veut installer ou pas (langues, morceau de jeu, taille des textures,...).
Je ne vois pas pourquoi ils retirent pour tout le monde un morceau, il suffit de rendre cela modulable.
Et je pense que les stores (Steam, Epic,...) ont une carte à jouer sur ce point.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 79 msgs
Call of Duty: Modern Warfare + Warzone fait 185 Go en tout, c'est n'importe quoi. Pour ceux qui n'ont pas acheté Modern Warfare, Warzone ne prend "que" 90 Go, mais pour ceux qui ont acheté le jeu complet et qui ne jouent plus qu'à Warzone, ils sont quand même obligés d'avoir les 185 Go sur le disque, c'est débile. Le pire c'est que sur PS4 il me semble qu'on peut choisir la partie qu'on veut installer (solo, multi, Warzone), alors que sur PC c'est pas le cas (la faute à Battle.net qui ne gère pas ça, j'imagine). Il faudrait vraiment qu'on puisse choisir la partie qu'on veut installer. Surtout pouvoir virer la campagne solo, qui doit faire facile 50 Go au minimum, et que la plupart des joueurs on fait une fois (voire pas du tout) et n'y retoucheront jamais.

D'ailleurs pour les anciens Call of Duty sur Steam (de Modern Warfare 2 à WWII), on pouvait installer le solo et le multi séparément.

Pour Destiny 2 c'est quand même un peu débile de virer des parties du jeu, surtout si des gens ont payé pour ça. Le mieux serait encore une fois de laisser le choix aux joueurs d'installer tel ou tel add-on. Mais effectivement les plateformes comme Steam, Origin, Battle.net, Uplay et Epic Chiasse ont du boulot à faire de ce côté-là.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17918 msgs
Steam permet déjà de choisir quel DLC on veut installer/désinstaller.

Mais ce n'est pas toujours évident de morceller le contenu pour un jeu comme Destiny vu qu'une bonne partie du contenu est interconnecté. C'est aussi le bordel niveau matchmaking. Non seulement tu dois vérifier que les joueurs ont le DLC mais tu dois aussi t'assurer qu'il est téléchargé et installé. C'est aussi pas très pratique si en plein milieu d'une partie un pote te dit "ah non je ne peux pas ouvrir la porte je n'ai pas téléchargé l'extension".
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Donc si je comprends bien les mecs te supprime du contenu que tu as payé... Plus que la taille du jeu, c'est ça qui me choque perso.
 
Destiny 2 : La lumière au bout du tunnel ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews