Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Désilets est cramé
Niko
Nostrach !
Admin 14027 msgs
La carrière de Patrice Desilets expliquée à votre grand-mère fan des feux de l'amour : dans sa jeunesse, Patrice Desilets tombe amoureux d'Ubisoft. Le couple coule d'abord des jours heureux dans son petit studio à Montreal, et fait même deux beaux enfants : Prince of Persia (le reboot), l'aîné, et Assassin's Creed le petit surdoué.

Mais au fil du temps, Patrice ne trouve plus Ubi aussi désirable, et la petite THQ, qui vient de faire de la chirurgie esthétique, le chauffe grave dans son petit top moulant. Le 13 juin 2010, Patrice, prétextant l'envie de partir en vacances un peu tout seul, quitte Ubi pour aller se réfugier illico dans le lit de THQ. Vous connaissez la suite : duels d'avocats, maman qui obtient le droit de garde exclusif, des cris, des larmes.

Mais le 24 janvier dernier, THQ meurt des suites d'une longue maladie, et Ubi... heuu... rachète des morceaux du corps (Diable, cette méthaphore commence à partir en sucette). Parmi ceux-ci, 1666, leur enfant à naître (OK, là, c'est gore), qu'Ubi compte bien élever comme si c'était le fruit de ses entrailles. On se demandait si Patrice allait prendre la poudre d'escampette en prétextant aller acheter des cigarettes, mais non, il va apparemment rester pour le bien de l'enfant (ou parce qu'Ubisoft a mis des barreaux aux fenêtres). Et sur la photo familiale, tout le monde sourit.

Lire la suite sur le site : Désilets est cramé.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Cette vignette envoie du pâté de lièvre forestier.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14027 msgs
Ce n'est pas le fruit du hasard. Ce sont plusieurs minutes de travail acharné par notre équipe d'infographistes professionnels.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 33 msgs
Bac+5 en Photoshop les enfants.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 325 msgs
Quel bel article: j'aime avec amour !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'approuve cette prose à 10.000 + l'infinité.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Doivent se marrer chez Ubi'. Je pense même qu'ils ont racheté uniquement pour le troller.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Mais comprenez-le mes amis, c’est son fils, sa bataille, c’est le fruit de ses entrailles quoi.
Il avait un nom et une adresse, ben il a foncé.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Il y a une erreur à corriger dans le texte de la news

Patrice desilets n'a pas donné naissance à prince of persia. C'est Jordan mechner qui a donné naissance à la série. Patrice Desilets ne s'est occupé que des épisodes (càd à partir du 4ème) quand Ubi a racheté la licence.

PD n'a à son actif que la licence AC qu'il a crée, ce qui fait pas beaucoup pour le moment.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14027 msgs
Krondor > Il me paraissais évident que l'on parlait ici du reboot, mais bon, je l'ai précisé pour te faire plaisir.

Et étant donné la différence entre les POP originaux et ceux designés par Desilets, je crois que l'on peut quand même lui accorder un certain crédit.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
A plusieurs c'est Lechieur !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Niko a écrit :
Krondor > Il me paraissais évident que l'on parlait ici du reboot, mais bon, je l'ai précisé pour te faire plaisir.

Et étant donné la différence entre les POP originaux et ceux designés par Desilets, je crois que l'on peut quand même lui accorder un certain crédit.

Il paraissait évident mais pas pour tout le monde. Beaucoup n'ont connu POP que chez ubi soft et croient que c'est ubi qui a crée la licence. Je trouve cela dommage. Ubi en changeant les noms à outrance contribue aussi à brouiller les cartes.

Je ne sais pas si on peut parler de reboot pour Prince of persia sands of time. POP 3 était déjà en 3D comme sands of time même si il était très moyen. A part remonter dans le temps, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés. Ils ne parlaient pas non plus de reboot lors du développement de sands of time. Jordan mechner a aussi travailler sur sands of time.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Le retour le POP sur Ps2 c'était franchement une tuerie, ici on parle "reboot" parce que l'univers était retravaillé de A à Z (background) et la simple feature de retourner dans le temps à l'époque c'était complètement ouf.

Je pense que tu as un problème avec le mot reboot, ça te congestionne et ça te fait pinailler sur les détails.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Krondor a écrit :
A part remonter dans le temps, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés. Ils ne parlaient pas non plus de reboot lors du développement de sands of time. Jordan mechner a aussi travailler sur sands of time.

Et là tu fail, hop tu viens de passer pour un enculeur de mouche hors pair.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Surtout que la grande qualité de Sands of time, c'était la maniabilité, la fluidité du gameplay ( les wallrun !! ) et cette idée rigolote du sable.

Bref, que des trucs absents de Prince of Persia 3.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Et je trouve toujours que Sands of Time à la meilleure partie beat em all de tous les PoP (j'ai pas fait celui tiré du film nul), les possibilités d'appuis avec le décor, la difficulté, pas d'assistance comme dans les autres, chaque combat était une petite épreuve, warrior within était pas mal de ce coté mais devenait bourrinos.
C'était quand même des jeux assez durs les 3 premiers remake, j'aurais bien voulu avoir cette difficulté dans TR2013...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
zouz a écrit :
La simple feature de retourner dans le temps à l'époque c'était complètement ouf.

Ouai mais non, faut pas oublier Blinx: The Time Sweeper, qui a un peu introduit le concept, et ce, un an avant.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
System5 a écrit :

Et là tu fail, hop tu viens de passer pour un enculeur de mouche hors pair.

J'encule rien du tout, je veux juste qu'on soit précis. Merci d'éviter les attaques personnelles.
Si pour toi, ça s'appelle enculer les mouches, garde tes mouches avec toi.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
zouz a écrit :
Le retour le POP sur Ps2 c'était franchement une tuerie, ici on parle "reboot" parce que l'univers était retravaillé de A à Z (background) et la simple feature de retourner dans le temps à l'époque c'était complètement ouf.

Je pense que tu as un problème avec le mot reboot, ça te congestionne et ça te fait pinailler sur les détails.

Reboot est utilisé pour tout et n'importe quoi car c'est devenue à la mode.
A cette époque, personne ne parlait de reboot mais plus de suite. Ce n'est parce que une feature a été introduit que c'est un reboot car POP 3 qui était en 3D aurait pu être aussi un reboot.
Je ne vois même pas pourquoi ça débat sur ça. J'ai juste donner mon sentiment, ceux qui ne sont pas d'accord ont le droit de l'être mais évitons les attaques niveau école primaire comme celle de System5 à mon égard.
Cela n'empêche pas SOT d'être un bon jeu et pour moi le seul POP en 3D réussit à être respectueux du travail de Jordan mechner.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui enfin rappeler qu'Ubi n'a pas créée la licence PoP... je sais pas, tu t'es cru sur JV.com?
Le lectorat de factor n'a pas 12 ans, et puis de toute façon tu dis de la merde en disant qu'il n'y a pas d'évolution entre POP3D et PoP SoT.

Je sais pas ce que t'essaies de démontrer à chaque fois, comme avec Tomb Raider, que t'es un TrU purist underground et que les autres n'ont aucun passif sur le début de ces franchises si obscures et méconnues?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
Communauté